Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-02-2019 14:45:12

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : petit ou gros contrat

Drine37 a écrit :
Bluelady78 a écrit :

Ma philosophie : Travailler moins pour gagner plus  lol

Disons que j'ai une philosophie à l'opposé de la tienne big_smile

Mon père m'a toujours enseigné que si je voulais gagner de l'argent je devais travailler dur ......

Et pour tous mes contrats, quelque soit le nombre d'heures, un 20 heures par mois ou un 200 heures, le taux horaire sera toujours le même car je suis contre les grilles tarifaires.

la grille tarifaire me permet d'avoir un salaire correct en ayant 4 loulous car les plein temps c'est exceptionnel et les parents ont la même aide alors je fais ma grille wink

Hors ligne

12-02-2019 14:45:12

partenaire publicitaire:

#22 12-02-2019 15:06:39

Bluelady78
Membre
Inscription : 11-12-2017
Messages : 100
Site Web

Re : petit ou gros contrat

Drine37 a écrit :
Bluelady78 a écrit :

Ma philosophie : Travailler moins pour gagner plus  lol

Disons que j'ai une philosophie à l'opposé de la tienne big_smile

Mon père m'a toujours enseigné que si je voulais gagner de l'argent je devais travailler dur ......

Et pour tous mes contrats, quelque soit le nombre d'heures, un 20 heures par mois ou un 200 heures, le taux horaire sera toujours le même car je suis contre les grilles tarifaires.


Je peux comprendre mais que tu accueilles un enfant 20h ou 50h tu donnes autant, autant d'énergie, autant d'amour, autant d'investissement wink

J'ai bossé quelques années avec un tarif unique, en privilégiant les gros contrat (52h par semaine sur une année complète) j'y ai laissé des plumes....moins de temps pour ma famille, beaucoup de fatigue.... On n'a qu'une vie (enfin disons cette vie) et je n ai pas l'intention de la passer à m'user pour du travail où quoi qu'il arrive nous n'aurons pas la reconnaissance finale smile

Tous mes PE acceptent ma grille et lorsque l'on en parle 1 an  après le début du contrat ils me disent tous, que mon travail vaut largement mon tarif.....


La vie est un long fleuve tranquille ....
si on ne prend pas en compte le métier d'assmat  big_smile

Hors ligne

#23 12-02-2019 15:27:18

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 189
Site Web

Re : petit ou gros contrat

Caro52 et Bluelady78 je comprend tout à fait votre point de vue mais je ne sais pas mon éducation, ma conscience ou je ne sais quoi font que cela m'est inconcevable pour moi, peut-être un jour je le ferais mais aujourd'hui je ne peux l'envisager.

Car justement vu que l'on donne autant, autant d'énergie, autant d'amour autant d'investissement, pour moi la prestation est la même donc je ne vois pas pourquoi mon tarif serait différent.

Et concernant le salaire, deux contrats de 30 heures rapportent plus qu'un contrat de 50 heures par exemple. Actuellement je tourne avec 7 enfants mais il m'est aussi arrivé d'en avoir 8 ou 9 suivant les périodes, ce qui me permet d'avoir un meilleur salaire que si j'en avait que 4 même si cela était 4 gros contrats.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#24 12-02-2019 18:39:54

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : petit ou gros contrat

Chez le coiffeur ,la coupe hommes est beaucoup moins chère que pour les femmes et le médecin peut prendre plus cher une visite bébé par ex ou visite à problèmes...de toute façon,je ne comprends pas ces exemples...

Nous avons le choix de moduler ou non nos tarifs et donc certaines le font,moi aussi et les parents n'ont jamais trouvé à redire...en leur expliquant bien ,ça passe.


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

12-02-2019 18:39:54

partenaire publicitaire:

#25 12-02-2019 21:43:32

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 798
Site Web

Re : petit ou gros contrat

augmenter pour les garçons ou les enfants difficiles ???? c'est une plaisanterie j'espère (on va dire que oui avec le smiley)

Hors ligne

#26 13-02-2019 09:22:55

melpioupiou
Membre
Inscription : 10-05-2010
Messages : 239
Site Web

Re : petit ou gros contrat

Bonjour,

Mais il n'y a pas à avoir mauvaise conscience ou de comparer avec d autres métiers car vous oubliez un point essentiel : les aides.
Et pour des petits contrats, augmenter le taux horaire ne change rien pour le pe au final, ça se joue sur une poignée d euros,  à peine, pr contre pour nous c est important,  nous avons des trimestres à valider pour notre retraite notamment smile


Melpioupiou

Hors ligne

#27 13-02-2019 11:01:32

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 189
Site Web

Re : petit ou gros contrat

Concernant les questions de principe, j'ai la même vision que Fellici.

Par contre mon tarif augmente tous les ans comme le smic. Cela fait 17 ans que je suis assmat et 17 ans que je pratique ainsi et que mon salaire horaire correspond à 1/8ème de 3 heures de smic. Les parents ont toujours était ok sur ce principe. Cela me permet aussi d'avoir un tarif unique pour tous mes contrat et lorsque l'on me demande mon tarif je risque pas de me tromper de cette façon en n'en ayant qu'un big_smile


melpioupiou a écrit :

Bonjour,

Mais il n'y a pas à avoir mauvaise conscience ou de comparer avec d autres métiers car vous oubliez un point essentiel : les aides.
Et pour des petits contrats, augmenter le taux horaire ne change rien pour le pe au final, ça se joue sur une poignée d euros,  à peine, pr contre pour nous c est important,  nous avons des trimestres à valider pour notre retraite notamment smile

Déjà nous n'avons pas à prendre en compte les aides des parents, cela ne nous regarde pas et de plus quelques euros de plus ou de moins ce n'est peut-être pas grand chose pour toi mais pour certains parents cela peut changer beaucoup de chose. J'habite une région où l'emploi est précaire et les salaires bas, je me rend compte que bien souvent j'ai malgré un taux horaire assez bas, un salaire final supérieur à la plus part de mes parents. Donc effectivement je préfère cumuler les contrats, plus tôt que d'augmenter mon taux horaire et de mettre des gens dans l'embarras financier.

D'une manière ou d'une autre nos trimestres sont validés qu'on accueille 4, 5, 6 ou plus d'enfants.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#28 13-02-2019 11:12:18

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : petit ou gros contrat

Drine37 a écrit :

Bonjour

Petits, gros ... qu'importe du moment qu'ils s'enchaînent bien, cela dépend surtout des besoins des parents.

Actuellement mon plus petits contrat est de 20 heures par mois et le plus gros de 152 heures par mois.

L'avantage des petits contrats et de compléter les moyens surtout car dans mon région la moyenne d'un contrat est de 100 heures par mois wink

Pourquoi parler en heures par mois car ça ne veut trop rien dire avec le lissage sur l'année  ?? on a une mensue , en général on parle d'h par semaine.

rassure moi, ton 20 h par mois, tu dis 1 ou 2 mercredi par mois, tu as bien établie une mensue pour ce genre de contrat ?


Et pour répondre à la question initiale, je prends 7 semaines par an et en général, les pe en prennent 3 à 5 de plus que mois donc sur des contrats de 40 à 42 semaines par an.

J'ai de tout concernant la durée hebdo : J'ai actuellement 7 contrats qui vont de 15 à 53 heures par semaine. Mes petits contrats se compètent entre eux , cette année j'avoue que tout s'est bien goupillé .

Et pour mon tx horaire, ça va de 3,80 pour les gros contrats à 4,20. Mais ça peut monter beaucoup plus sur des tous petits contrats comme j'ai déjà eu , jusqu'à 5 euros car il y a des années où les petits contrats ne se complètent pas

Hors ligne

#29 13-02-2019 11:37:02

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 189
Site Web

Re : petit ou gros contrat

zuenna a écrit :

Pourquoi parler en heures par mois car ça ne veut trop rien dire avec le lissage sur l'année  ?? on a une mensue , en général on parle d'h par semaine.

rassure moi, ton 20 h par mois, tu dis 1 ou 2 mercredi par mois, tu as bien établie une mensue pour ce genre de contrat ?


Perso je préfère parler en heures par mois, déjà je suis payer au mois et non à la semaine et je trouve que cela est plus parlant. Un nombre d'heure à la semaine ne veut pas dire grand chose sur l'année car cela dépend du nombre de semaine, que tu ais l'enfant 30 semaines ou 45 semaines cela ne représentera pas la même chose. Que quand je dis 20 heures par mois je sais que cela représente 240 heures sur l'année (20x12).

Et pour ce 20 heures là en l'occurrence, je dis 1 ou 2 mercredi par mois et quelques jours à chaque vacances scolaires car c'est moi qui fais le planning en fonction de mes possibilités, des planning et vacances des autres enfants et cela représente environ 240 heures sur l'année. Les parents ont une autre solution mais désire que dès que je peux, que l'enfant vienne chez moi. C'est leur choix et ce ne sont pas les premiers parents qui me demande cela wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#30 13-02-2019 12:11:33

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : petit ou gros contrat

Drine37 a écrit :
zuenna a écrit :

Pourquoi parler en heures par mois car ça ne veut trop rien dire avec le lissage sur l'année  ?? on a une mensue , en général on parle d'h par semaine.

rassure moi, ton 20 h par mois, tu dis 1 ou 2 mercredi par mois, tu as bien établie une mensue pour ce genre de contrat ?


Perso je préfère parler en heures par mois, déjà je suis payer au mois et non à la semaine et je trouve que cela est plus parlant. Un nombre d'heure à la semaine ne veut pas dire grand chose sur l'année car cela dépend du nombre de semaine, que tu ais l'enfant 30 semaines ou 45 semaines cela ne représentera pas la même chose. Que quand je dis 20 heures par mois je sais que cela représente 240 heures sur l'année (20x12).

Et pour ce 20 heures là en l'occurrence, je dis 1 ou 2 mercredi par mois et quelques jours à chaque vacances scolaires car c'est moi qui fais le planning en fonction de mes possibilités, des planning et vacances des autres enfants et cela représente environ 240 heures sur l'année. Les parents ont une autre solution mais désire que dès que je peux, que l'enfant vienne chez moi. C'est leur choix et ce ne sont pas les premiers parents qui me demande cela wink

Comment trouves tu 20 h par mois ?

Et as tu une mensue pour ce contrat de 20h par mois  ?

Hors ligne

#31 13-02-2019 12:16:50

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : petit ou gros contrat

Drine37 a écrit :
zuenna a écrit :

Pourquoi parler en heures par mois car ça ne veut trop rien dire avec le lissage sur l'année  ?? on a une mensue , en général on parle d'h par semaine.

rassure moi, ton 20 h par mois, tu dis 1 ou 2 mercredi par mois, tu as bien établie une mensue pour ce genre de contrat ?


Perso je préfère parler en heures par mois, déjà je suis payer au mois et non à la semaine et je trouve que cela est plus parlant. Un nombre d'heure à la semaine ne veut pas dire grand chose sur l'année car cela dépend du nombre de semaine, que tu ais l'enfant 30 semaines ou 45 semaines cela ne représentera pas la même chose. Que quand je dis 20 heures par mois je sais que cela représente 240 heures sur l'année (20x12).

Et pour ce 20 heures là en l'occurrence, je dis 1 ou 2 mercredi par mois et quelques jours à chaque vacances scolaires car c'est moi qui fais le planning en fonction de mes possibilités, des planning et vacances des autres enfants et cela représente environ 240 heures sur l'année. Les parents ont une autre solution mais désire que dès que je peux, que l'enfant vienne chez moi. C'est leur choix et ce ne sont pas les premiers parents qui me demande cela wink

On est bien d'accord Drine, qu'à la base du calcul, il te faut un nbre d'h par semaine et un nbre de semaines par an ?
Le nbre d'h par mois représente une moyenne et non le nbre réel d'h d'accueil dans le mois ?

Hors ligne

#32 13-02-2019 12:29:08

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 189
Site Web

Re : petit ou gros contrat

nathodisab a écrit :

On est bien d'accord Drine, qu'à la base du calcul, il te faut un nbre d'h par semaine et un nbre de semaines par an ?
Le nbre d'h par mois représente une moyenne et non le nbre réel d'h d'accueil dans le mois ?

Oui bien sur vu que cela me donne comme je l'ai dit 240 heures par an, soit 20 heures par mois.

Suivant les mois je l'ai 5h, 10h ou 40h


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#33 13-02-2019 12:36:41

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : petit ou gros contrat

Drine37 a écrit :
nathodisab a écrit :

On est bien d'accord Drine, qu'à la base du calcul, il te faut un nbre d'h par semaine et un nbre de semaines par an ?
Le nbre d'h par mois représente une moyenne et non le nbre réel d'h d'accueil dans le mois ?

Oui bien sur vu que cela me donne comme je l'ai dit 240 heures par an, soit 20 heures par mois.

Suivant les mois je l'ai 5h, 10h ou 40h

ta mensue est faites sur combien d'heures par semaine ?
Idem que par mois, comment trouves tu 240h par an ?

Dernière modification par zuenna (13-02-2019 12:37:22)

Hors ligne

#34 13-02-2019 13:19:35

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 189
Site Web

Re : petit ou gros contrat

zuenna a écrit :
Drine37 a écrit :
nathodisab a écrit :

On est bien d'accord Drine, qu'à la base du calcul, il te faut un nbre d'h par semaine et un nbre de semaines par an ?
Le nbre d'h par mois représente une moyenne et non le nbre réel d'h d'accueil dans le mois ?

Oui bien sur vu que cela me donne comme je l'ai dit 240 heures par an, soit 20 heures par mois.

Suivant les mois je l'ai 5h, 10h ou 40h

ta mensue est faites sur combien d'heures par semaine ?
Idem que par mois, comment trouves tu 240h par an ?

Pourquoi veux-tu savoir cela ? Quel rapport avec le sujet ?


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#35 13-02-2019 13:40:25

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : petit ou gros contrat

Drine37 a écrit :
zuenna a écrit :
Drine37 a écrit :

Oui bien sur vu que cela me donne comme je l'ai dit 240 heures par an, soit 20 heures par mois.

Suivant les mois je l'ai 5h, 10h ou 40h

ta mensue est faites sur combien d'heures par semaine ?
Idem que par mois, comment trouves tu 240h par an ?

Pourquoi veux-tu savoir cela ? Quel rapport avec le sujet ?

Parce que je reste persuadée que tu n'as pas mensualisé ce contrat et que tu fais à ta sauce. Je voulais juste savoir , c'est tout. Mais maintenant , je suis fixée ...

Hors ligne

#36 13-02-2019 13:57:07

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : petit ou gros contrat

Bonjour,

Je module mes salaires, et je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de choquant à cela. Pourquoi toujours parler de "tarif" nous sommes salariés et comme tout salarié on peut négocier son salaire. Combien de salarié effectuant soit disant le même travail sont payés le même salaire ? Il y a toujours des différences - à part dans les pays communistes- untel a eu une augmentation, untel à mieux négocier, untel accepte le smic....

Je propose aux parents le même travail auprès de son enfant mais si un contrat me parait plus "compliqué", horaires d'arrivée très matinale, horaire de départ tardif, besoin de souplesse etc... je demande un salaire différent, si un enfant me prends une place sur mon agrément et qu'il va mettre difficile de compléter parce que les horaires voulus par les PE sont difficilement compatibles avec d'autres contrat, j'accepte le contrat mais je demande un salaire plus élevé.

Je vois beaucoup d'assmat qui sous prétexte d'égalité demande le même salaire quelque soit la durée hebdomadaire mais qui du coup refuse les "petits" contrats ou alors "triche"en forçant le PE à payer un minimum d'heures...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB