Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 13-02-2019 14:44:32

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : petit ou gros contrat

Bonjour,et puis de toute façon, nous le savons bien que certains employeurs gagnent moins que nous... je reprends l'ex de Drine.Mais même ceux qui gagnent moins ne se "tapent" pas des semaines de 50h... nous sommes aussi des salariées et nous pouvons gérer nos contrats comme nous le souhaitons...et sans passer pour des affreuses qui profiteraient des pauvres parents employeurs.C'est mon ressenti quand je lis Drine et Fellici.D'ailleurs, je n'ai pas tout compris quand tu écris Fellici...dans certains corps de métier on pratique aussi les tarifs ... pourquoi alors certains payent moins cher leur location en Juin qu'en Août ? Etc etc.


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

13-02-2019 14:44:32

partenaire publicitaire:

#42 13-02-2019 14:56:29

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : petit ou gros contrat

zuenna a écrit :

Parce que je reste persuadée que tu n'as pas mensualisé ce contrat et que tu fais à ta sauce. Je voulais juste savoir , c'est tout. Mais maintenant , je suis fixée ...

T'inquiètes pas pour moi, je sais très bien calculer mes nombres d'heures annuels et mes mensualisations big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#43 13-02-2019 15:03:20

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : petit ou gros contrat

accueillemoi a écrit :

Bonjour,et puis de toute façon, nous le savons bien que certains employeurs gagnent moins que nous... je reprends l'ex de Drine.Mais même ceux qui gagnent moins ne se "tapent" pas des semaines de 50h... nous sommes aussi des salariées et nous pouvons gérer nos contrats comme nous le souhaitons...et sans passer pour des affreuses qui profiteraient des pauvres parents employeurs.C'est mon ressenti quand je lis Drine et Fellici.D'ailleurs, je n'ai pas tout compris quand tu écris Fellici...dans certains corps de métier on pratique aussi les tarifs ... pourquoi alors certains payent moins cher leur location en Juin qu'en Août ? Etc etc.

Excuses-moi mais ton ressenti n'est pas justifié, ni Fellici, ni moi-même avons accusé qui que ce soit. J'ai même mis à un moment je crois que je comprenais tout à fait les arguments de chacune mais que perso je ne me sentais pas le faire car dans mon cas je n'avais pas de raison de le faire et je ne me sentirais pas sereine de le faire car ce n'est pas ce que je ressens.

Il n'y a pas de loi à ce sujet et chacune fait comme elle l'entend et on a le droit de ne pas vouloir le faire et de dire pourquoi nous ne voulons pas le faire comme tu as le droit de le faire et de dire pourquoi tu le fais. C'est ce qu'on appelle une discussion et un échange de ressenti. Personne ne juge personne, on échange juste wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#44 13-02-2019 15:20:32

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : petit ou gros contrat

Drine37 a écrit :
zuenna a écrit :

Parce que je reste persuadée que tu n'as pas mensualisé ce contrat et que tu fais à ta sauce. Je voulais juste savoir , c'est tout. Mais maintenant , je suis fixée ...

T'inquiètes pas pour moi, je sais très bien calculer mes nombres d'heures annuels et mes mensualisations big_smile

Je ne m’inquiète pas du tout et je sais que tu sais faire . Juste que en général , on ne parle pas d’heures au mois ou même pire à l’année pour parler d’un contrat . Moi même , je suis bien incapable de dire combien mes contrats font d’heures par moi ou par année . En général , celles qui le font sont au réel ... d’où mon gros doute du calcul d’une mensue pour ton contrat de 20h par mois . Doute d’ailleurs que tu n’as pas levé .

Et pourquoi j’insiste à ce point : c’est parce que tu nous parles sans cesse de principes mais je reste persuadée que tu ne suis pas la Ccn

Dernière modification par zuenna (13-02-2019 15:35:06)

Hors ligne

13-02-2019 15:20:32

partenaire publicitaire:

#45 13-02-2019 15:48:06

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : petit ou gros contrat

C'est comme n'importe quel salarié (femme de ménage, caissière, auxiliaire de vie...) qui travaillant à mi temps aurait plusieurs employeurs. Elle devrait refuser une différence de salaires et n'accepter que le plus bas sous prétexte de principes et d'égalité. Je ne vois pas pourquoi parce que nous travaillons avec des enfants et des particuliers employeurs cela devrait être notre cas...
D'autres professions, les auxiliaires de vie, les infirmières etc... travaillent dans l'humain et ne sont pas toutes rémunérées le même salaire par leurs différents employeurs, et demander plus ne fait pas de nous des personnes vénales qui ne pensent qu'à l'argent.
on peut aussi voir les choses d'un point de vue différent justement. En étant bien rémunéré on n'est pas obliger de "remplir" les planning et de prendre tout les contrats même ceux qui nous paraissent difficile et on peut travailler plus sereinement,  plus détendu sans penser toujours au fin de mois...

Hors ligne

#46 13-02-2019 15:52:14

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : petit ou gros contrat

Je parlais juste de ressenti...pas évident... mais bon pas grave... nous ne tomberons jamais d'accord...mais je ne juge personne...quand tout est fait dans le respect de la convention... alors je continuerai à prendre un tarif horaire plus élevé pour un 20 h par semaine...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#47 13-02-2019 15:55:34

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : petit ou gros contrat

Et je suis ok avec Zuenna


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#48 13-02-2019 15:56:17

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : petit ou gros contrat

zuenna a écrit :
Drine37 a écrit :
zuenna a écrit :

Parce que je reste persuadée que tu n'as pas mensualisé ce contrat et que tu fais à ta sauce. Je voulais juste savoir , c'est tout. Mais maintenant , je suis fixée ...

T'inquiètes pas pour moi, je sais très bien calculer mes nombres d'heures annuels et mes mensualisations big_smile

Je ne m’inquiète pas du tout et je sais que tu sais faire . Juste que en général , on ne parle pas d’heures au mois ou même pire à l’année pour parler d’un contrat . Moi meme , je suis bien incapable de dire combien mes contrats font d’heures par moi ou par année . En général , celles qui le font sont au réel ... d’où mon gros doute du calcul d’une mensue pour ton contrat de 20h par mois . Doute d’ailleurs que tu n’as pas levé .

Et pourquoi j’insiste à ce point : c’est parce que tu nous parle sans cesse de principes mais je reste persuadée que tu ne suis pas la Ccn

Alors excuses-moi mais oui je parle pour ma part toujours d'heures au mois et je connais mieux les nombres d'heures par mois de mes contrat que le nombre d'heures par semaine toutes les semaines n'étant pas identiques cela me parait difficile de toutes les apprendre par coeur et inutile.

Et surtout comme je disais je suis payée tous les mois donc sur ma fiche de paie c'est le nombre d'heure mensuel que j'indique et non celui à la semaine même si celui-ci est calculé à partir d'un nombre d'heures semaine et d'un nombre de semaines, le résultat est bien un nombre d'heures mensuel. Comme d'ailleurs dans tous les emplois que j'ai occupé avant d'être assmat.

Et je ne vois pas le rapport avec les principes, car tout le monde a des principes et agit en fonction de ses principes donc sincèrement je ne vois pas trop l'intérêt et le but de cette remarque.


zuenna a écrit :

on ne parle pas d’heures au mois ou même pire à l’année pour parler d’un contrat .

Quand tu calcul ta mensualisation tu prend bien ton nombre d'heure par semaine multiplié par ton nombre de semaine travaillée, et le résultat donne le nombre d'heures pour l'année qu'on divise par 12 pour avoir le nombre d'heure mensualisé à noter sur la fiche de paie. Alors dis-moi comment fais-tu pour ne pas parler de nombre d'heure à l'année ou au mois vu que cela fais parti du calcul de la mensualisation wink

Dernière modification par Drine37 (13-02-2019 16:19:23)


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#49 13-02-2019 16:24:16

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : petit ou gros contrat

Drine37 a écrit :
zuenna a écrit :
Drine37 a écrit :

T'inquiètes pas pour moi, je sais très bien calculer mes nombres d'heures annuels et mes mensualisations big_smile

Je ne m’inquiète pas du tout et je sais que tu sais faire . Juste que en général , on ne parle pas d’heures au mois ou même pire à l’année pour parler d’un contrat . Moi meme , je suis bien incapable de dire combien mes contrats font d’heures par moi ou par année . En général , celles qui le font sont au réel ... d’où mon gros doute du calcul d’une mensue pour ton contrat de 20h par mois . Doute d’ailleurs que tu n’as pas levé .

Et pourquoi j’insiste à ce point : c’est parce que tu nous parle sans cesse de principes mais je reste persuadée que tu ne suis pas la Ccn

Alors excuses-moi mais oui je parle pour ma part toujours d'heures au mois et je connais mieux les nombres d'heures par mois de mes contrat que le nombre d'heures par semaine toutes les semaines n'étant pas identiques cela me parait difficile de toutes les apprendre par coeur et inutile.

Et surtout comme je disais je suis payée tous les mois donc sur ma fiche de paie c'est le nombre d'heure mensuel que j'indique et non celui à la semaine même si celui-ci est calculé à partir d'un nombre d'heures semaine et d'un nombre de semaines, le résultat est bien un nombre d'heures mensuel. Comme d'ailleurs dans tous les emplois que j'ai occupé avant d'être assmat.

Et je ne vois pas le rapport avec les principes, car tout le monde a des principes et agit en fonction de ses principes donc sincèrement je ne vois pas trop l'intérêt et le but de cette remarque.


zuenna a écrit :

on ne parle pas d’heures au mois ou même pire à l’année pour parler d’un contrat .

Quand tu calcul ta mensualisation tu prend bien ton nombre d'heure par semaine multiplié par ton nombre de semaine travaillée, et le résultat donne le nombre d'heures pour l'année qu'on divise par 12 pour avoir le nombre d'heure mensualisé à noter sur la fiche de paie. Alors dis-moi comment fais-tu pour ne pas parler de nombre d'heure à l'année ou au mois vu que cela fais parti du calcul de la mensualisation wink

C'est très surprenant que tu ne connaisses pas sur combien d'heures par semaine est établie ta mensue, peu importe combien tu en fais réellement et même si elle ne sont pas identiques. Tu as une mensue sur tant d'heures pas semaine . Comment peux tu compter tes hc si tu ne connais pas la base de ta mensue ? Mais peut être les compte tu aussi au mois ?

Et les principes, ça va de pair avec respecter la ccn...

Hors ligne

#50 13-02-2019 16:24:57

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : petit ou gros contrat

Moi j'ai une grille tarifaire, ça permet de prendre des petits contrats (qui sont refusés par bon nombre d'ass mat), d'avoir un salaire correct et non quelque chose qui ressemble plus à de l'argent de poche, et d'avoir des horaires un peu moins à rallonge !

Parce que bosser plus de 50h par semaine, c'est bien gentil mais on est des êtres humains !

Hors ligne

#51 13-02-2019 16:27:10

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : petit ou gros contrat

Drine37 a écrit :

Quand tu calcul ta mensualisation tu prend bien ton nombre d'heure par semaine multiplié par ton nombre de semaine travaillée, et le résultat donne le nombre d'heures pour l'année qu'on divise par 12 pour avoir le nombre d'heure mensualisé à noter sur la fiche de paie. Alors dis-moi comment fais-tu pour ne pas parler de nombre d'heure à l'année ou au mois vu que cela fais parti du calcul de la mensualisation wink

Non, ça n'en fait pas partie du tout . Je m'en fiche complètement du nombre d'heures par mois ou par an.  Ce nombre n'est utile que pour les pe pour leur déclaration à pajemploi.
A nous il nous sert absolument à rien:

Une mensue c'est nbre d'h par semaine x tx horaire x nbre de semaines dans l'année / 12.

Où vois tu dans ce calcul que le nombre d'heure par mois ou par an intervient

Dernière modification par zuenna (13-02-2019 16:27:24)

Hors ligne

#52 13-02-2019 16:31:07

liline17
Membre
Inscription : 12-02-2019
Messages : 17
Site Web

Re : petit ou gros contrat

je travaille avec mon mari, nous accueillons 6 enfants à nous 2, si j'accepte un petit contrat, cela signifie que je dois faire un sacrifice sur mes revenus, car je n'arriverai pas à le compléter, ici il y a pas mal de chômage, peu d'appels et du coup, les parents n'acceptent pas les grilles, ils arrivent à trouver quelqu'un d'autre.
Mais dans la mesure où je fais un sacrifice, je trouve normal que le parent en fasse aussi un peu, pas au point de doubler le tarif, mais un peu, et puisque les grilles ne sont pas acceptées ici, je demande un minimum d'heures, je le précise au moment de la prise du rendez vous, la situation est donc très claire, je ne vois pas d'arnaque la dedans, si nos enfants avaient 2 offres d'emplois, nous serions les premières à les encourager à prendre la meilleur offre. La disponibilité ça se paie, et si on veut une bonne relation, elle doit être équilibrée, un effort de chaque côté me parrait nécessaire.
Au début de ma carrière, je faisait plein d'effort, et certaines ingratitudes de parents m'ont fait réfléchir, un juste équilibre est la meilleur des recettes, j'ai appris à refuser certaines choses

Hors ligne

#53 13-02-2019 16:41:55

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : petit ou gros contrat

Petite précision dans ma grille tarifaire : je gagne plus en faisant 45h qu'en faisant 30h ; actuellement entre mon plus gros contrat et mon plus petit il y a 30 centimes d'écart par heure d'accueil .

Hors ligne

#54 13-02-2019 16:43:58

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : petit ou gros contrat

zuenna a écrit :
Drine37 a écrit :

Quand tu calcul ta mensualisation tu prend bien ton nombre d'heure par semaine multiplié par ton nombre de semaine travaillée, et le résultat donne le nombre d'heures pour l'année qu'on divise par 12 pour avoir le nombre d'heure mensualisé à noter sur la fiche de paie. Alors dis-moi comment fais-tu pour ne pas parler de nombre d'heure à l'année ou au mois vu que cela fais parti du calcul de la mensualisation wink

Non, ça n'en fait pas partie du tout . Je m'en fiche complètement du nombre d'heures par mois ou par an.  Ce nombre n'est utile que pour les pe pour leur déclaration à pajemploi.
A nous il nous sert absolument à rien:

Une mensue c'est nbre d'h par semaine x tx horaire x nbre de semaines dans l'année / 12.

Où vois tu dans ce calcul que le nombre d'heure par mois ou par an intervient

sur la fiche de paie paje-emploi on doit indiquer le nombre d'heures mensualisées , je pense que c'est de çà que parle Drine

Hors ligne

#55 13-02-2019 16:53:10

liline17
Membre
Inscription : 12-02-2019
Messages : 17
Site Web

Re : petit ou gros contrat

Caro, c'est le genre d'augmentation que je ferai sur un petit contrat, il s'agit donc bien d'une perte de salaire pour moi par rapport à un plus gros contrat, d'autant plus qu'avec 6 enfants en garde, un enfant qui n'est pas là ne représente pas une grosse charge de travail en moins, si ça me libérait des heures de libre, je verrai les choses autrement, mais dans notre cas, ça n'arrive pas

Hors ligne

#56 13-02-2019 16:56:20

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : petit ou gros contrat

Oui petite précision je ne gagne pas pareil en accueillant un enfant 50 h ou 30 h par semaine, j'augmente mon tarif horaire mais raisonnable ment...et en expliquant bien aux employeurs ça passe.


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#57 13-02-2019 16:57:32

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : petit ou gros contrat

zuenna a écrit :
Drine37 a écrit :

Quand tu calcul ta mensualisation tu prend bien ton nombre d'heure par semaine multiplié par ton nombre de semaine travaillée, et le résultat donne le nombre d'heures pour l'année qu'on divise par 12 pour avoir le nombre d'heure mensualisé à noter sur la fiche de paie. Alors dis-moi comment fais-tu pour ne pas parler de nombre d'heure à l'année ou au mois vu que cela fais parti du calcul de la mensualisation wink

Non, ça n'en fait pas partie du tout . Je m'en fiche complètement du nombre d'heures par mois ou par an.  Ce nombre n'est utile que pour les pe pour leur déclaration à pajemploi.
A nous il nous sert absolument à rien:

Une mensue c'est nbre d'h par semaine x tx horaire x nbre de semaines dans l'année / 12.

Où vois tu dans ce calcul que le nombre d'heure par mois ou par an intervient


Si tu détaille ton calcul :

nbre d'h par semaine x nbre de semaines dans l'année = nbre d'heures annuelles

nbre d'h par semaine x nbre de semaines dans l'année / 12 = nbre d'heures mensuelles

le tout x tx horaire = mensualisation en euros


Perso j'ai toujours fait mes propres fiches de paie (même avant d'être assmat car cela faisait parti de mon métier) donc j'utilise mon taux horaire brut et mon nombre d'heures mensualisées pour mes fiches de paie, ce sont les premiers chiffres tout en haut.
Ces chiffres nous sont bien utiles pour dire aux parents combien ils nous doivent chaque mois smile et qu'on sache également la somme qui va arriver sur notre compte pour payer nos factures wink

Alors je sais que tu vas me dire que ce n'est pas à nous de calculer cela mais perso comme je dis "on n'est jamais mieux servi que par nous même" et c'est mon choix et mon intérêt de le faire.

Dernière modification par Drine37 (13-02-2019 17:08:00)


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#58 13-02-2019 17:05:33

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : petit ou gros contrat

zuenna a écrit :

C'est très surprenant que tu ne connaisses pas sur combien d'heures par semaine est établie ta mensue, peu importe combien tu en fais réellement et même si elle ne sont pas identiques. Tu as une mensue sur tant d'heures pas semaine . Comment peux tu compter tes hc si tu ne connais pas la base de ta mensue ? Mais peut être les compte tu aussi au mois ?

J'ai dit que je ne le connaissais pas par coeur car en général ce n'est pas qu'un nombre d'heures et un nombre de semaines mais plus du style x semaine A, x semaines B, x semaines C ...... Et j'ai des enfants sur 45 semaines, d'autres sur 44 ou 43 ou 42 ..... Tout est noté mais je ne l'apprend pas par coeur big_smile

Pour le reste j'ai des planning et des tableaux mensuels par enfants avec tous les calculs nécessaires pour les heures, je suis informatisée, que crois-tu wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#59 13-02-2019 17:10:42

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : petit ou gros contrat

Drine37 a écrit :

Si tu détaille ton calcul :

nbre d'h par semaine x nbre de semaines dans l'année = nbre d'heures annuelles

nbre d'h par semaine x nbre de semaines dans l'année / 12 = nbre d'heures mensuelles

le tout x tx horaire = mensualisation en euros

Mais ça, c'est le lissage sur l'année qui ne reflète absolument pas le nombre d'h par semaine que tu dois faire . Tu es bien sensèe avoir en tête le nbre d'heures par semaine que tu dois effectuer pour savoir si tu fais des hc

Et je n'ai absolument pas besoin de connaitre le nombre d'heures mensualisées pour dire aux pe combien ils me doivent.

J'ai un salaire fixe chaque mois, ma mensue calculée d'après x heures par semaine . je m'en fiche complètement de connaitre ce nombre d'h mensuelles pour être payée. Ce nombre d'heures mensuelles ne sert que pour la déclaration à pajemploi et non pas à calculer chaque mois mon salaire

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB