Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-02-2019 10:09:32

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

cp et problème avec les fériés !

bonjour,

tous mes contrats sont en année incomplète de 46 semaines maximum.

même en année incomplète on doit bien poser 30 jours de cp sur les 6 semaines sans enfants ? ne serait-ce que pour le préavis ?  il ne peut pas être fait sur des cp acquis ?

donc on pose 5 ou 6 jours selon s'il y a un férié ou pas dans une semaine ?
ou la semaine est déduite du calcul de la mensualisation et peut importe s'il y a un férié dedans ou pas ?

Hors ligne

18-02-2019 10:09:32

partenaire publicitaire:

#2 18-02-2019 10:19:21

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : cp et problème avec les fériés !

budulle a écrit :

bonjour,

tous mes contrats sont en année incomplète de 46 semaines maximum.

même en année incomplète on doit bien poser 30 jours de cp sur les 6 semaines sans enfants ? ne serait-ce que pour le préavis ?  il ne peut pas être fait sur des cp acquis ?

donc on pose 5 ou 6 jours selon s'il y a un férié ou pas dans une semaine ?
ou la semaine est déduite du calcul de la mensualisation et peut importe s'il y a un férié dedans ou pas ?

On en parle dans une autre discussion, je pense que c'est pour cela que tu reviens dessus.

Le problème , c'est qu'un férié doit être chomé et payé si il tombe sur un jour habituellement travaillé.

Hors en incomplète, ce n'est pas le cas si il tombe sur une semaine de congés prévus puisque déduit de la mensue.

A partir de fin mai, on comptabilise un certains nombre de cp acquis qui vont être payés.

Donc à partir de juin, quand on prend des cp, certains sont acquis. Pour preuve, on acquiert des cp sur ces cp acquis puisqu'ils sont assimilés à du temps de travail et qu'on les prend en compte popur calculer les cp acquis fin mai de l'année suivante.

de plus, on en tient aussi compte pour un préavis qui ne peut pas s'effectuer sur des cp acquis.

Il en est donc de même pour les fériés qui tombe sur des cp acquis , même en incomplète. Il ne faudra pas le décompter en cp , donc semaine de 5 jours de cp et non pas 6 jours

Hors ligne

#3 18-02-2019 10:23:43

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : cp et problème avec les fériés !

oui @zuenna, l'autre post a mis un doute sur ma façon de faire...

car du coup, si on pose 3 semaines au cours de l'année ou il y a un férié dedans et 2 semaines ou il  n'y a pas de férié, vu qu'on décompte des semaines entières, on se retrouve bien avec 5 semaines et 3 jours de posés, donc la dernière semaine ça sera 3 jours de cp et 3 jours sans solde ...?

Dernière modification par budulle (18-02-2019 10:24:16)

Hors ligne

#4 18-02-2019 12:19:21

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : cp et problème avec les fériés !

budulle a écrit :

oui @zuenna, l'autre post a mis un doute sur ma façon de faire...

car du coup, si on pose 3 semaines au cours de l'année ou il y a un férié dedans et 2 semaines ou il  n'y a pas de férié, vu qu'on décompte des semaines entières, on se retrouve bien avec 5 semaines et 3 jours de posés, donc la dernière semaine ça sera 3 jours de cp et 3 jours sans solde ...?

Encore une fois, tout dépend si ce sont des cp acquis ou non et si le férié tombe sur un jour normalement travaillé

Hors ligne

18-02-2019 12:19:21

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB