Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-02-2019 14:56:20

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 249
Site Web

fournir goûter et dessert ?

Voilà je me demande si certaines d'entre vous ne fournissent que le dessert et le goûter et laissent les pe fournir le reste du repas ?
Car je vois bien que pour le plat principal ça passe si mes 2 loulous ne mangent pas la même chose, par contre si d'un côté il y a une crème au chocolat, un biscuit... et pas de l'autre... ils lorgnent la part d'à côté et c'est bien normal.
Pour autant je n'ai pas envie de fournir le repas entier. Ça se fait ou pas ?


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

22-02-2019 14:56:20

partenaire publicitaire:

#2 22-02-2019 15:00:22

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : fournir goûter et dessert ?

Vivi78 a écrit :

Voilà je me demande si certaines d'entre vous ne fournissent que le dessert et le goûter et laissent les pe fournir le reste du repas ?
Car je vois bien que pour le plat principal ça passe si mes 2 loulous ne mangent pas la même chose, par contre si d'un côté il y a une crème au chocolat, un biscuit... et pas de l'autre... ils lorgnent la part d'à côté et c'est bien normal.
Pour autant je n'ai pas envie de fournir le repas entier. Ça se fait ou pas ?

Bonjour : je fournis tout le repas ou rien ; certains pe emmène que le goûter et d'autres je fournis .

Hors ligne

#3 22-02-2019 15:11:21

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 249
Site Web

Re : fournir goûter et dessert ?

caro52 a écrit :
Vivi78 a écrit :

Voilà je me demande si certaines d'entre vous ne fournissent que le dessert et le goûter et laissent les pe fournir le reste du repas ?
Car je vois bien que pour le plat principal ça passe si mes 2 loulous ne mangent pas la même chose, par contre si d'un côté il y a une crème au chocolat, un biscuit... et pas de l'autre... ils lorgnent la part d'à côté et c'est bien normal.
Pour autant je n'ai pas envie de fournir le repas entier. Ça se fait ou pas ?

Bonjour : je fournis tout le repas ou rien ; certains pe emmène que le goûter et d'autres je fournis .

Donc tu ne fournis pas tout si un pe amène le goûter wink


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#4 22-02-2019 15:12:56

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 189
Site Web

Re : fournir goûter et dessert ?

Vivi78 a écrit :

Voilà je me demande si certaines d'entre vous ne fournissent que le dessert et le goûter et laissent les pe fournir le reste du repas ?
Car je vois bien que pour le plat principal ça passe si mes 2 loulous ne mangent pas la même chose, par contre si d'un côté il y a une crème au chocolat, un biscuit... et pas de l'autre... ils lorgnent la part d'à côté et c'est bien normal.
Pour autant je n'ai pas envie de fournir le repas entier. Ça se fait ou pas ?

J'ai eu une année deux louloux du même âge où j'avais aussi remarqué que chacun lorgnait le dessert de l'autre donc ce que je faisait c'est que chacun avait son plat mais je mettais en commun fromage et dessert, donc moitié moitié. Cela arrivait aussi que chacun goûtait le plat de l'autre. Cela leur permettait aussi de manger des choses différentes de ce qu'ils avaient l'habitude.

Pour les deux c'était les mamans qui fournissaient, je leur ai expliqué et elles n'y ont vu aucun inconvénient wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

22-02-2019 15:12:56

partenaire publicitaire:

#5 22-02-2019 15:40:49

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 249
Site Web

Re : fournir goûter et dessert ?

Plus j'y pense plus j'ai envie de le faire, j'aimais bien pâtisser avant mais je ne le fais plus car mon conjoint n'aimait pas le sucré... Et maintenant au bout de 15 ans c'est lui qui s'est mis à la pâtisserie.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#6 22-02-2019 16:46:35

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : fournir goûter et dessert ?

Vivi78 a écrit :
caro52 a écrit :
Vivi78 a écrit :

Voilà je me demande si certaines d'entre vous ne fournissent que le dessert et le goûter et laissent les pe fournir le reste du repas ?
Car je vois bien que pour le plat principal ça passe si mes 2 loulous ne mangent pas la même chose, par contre si d'un côté il y a une crème au chocolat, un biscuit... et pas de l'autre... ils lorgnent la part d'à côté et c'est bien normal.
Pour autant je n'ai pas envie de fournir le repas entier. Ça se fait ou pas ?

Bonjour : je fournis tout le repas ou rien ; certains pe emmène que le goûter et d'autres je fournis .

Donc tu ne fournis pas tout si un pe amène le goûter wink

je parlais du repas complet (je me vois mal fournir que le dessert )

Hors ligne

#7 22-02-2019 16:58:22

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : fournir goûter et dessert ?

Je fourni repas entier ou rien.
Parfois je fais le repas et la maman fourni le gouter. parfois c'est l'inverse, elle fourni le repas et moi le gouter.

je peux t'assurer que même si ils ne mangent pas la même chose, même si ils n'ont pas le même dessert ou le même gouter, ça ne pose pas de problème. Ils peuvent parfois effectivement lorgner sur ce que mange le petit copain mais j'explique que c'est maman qui a donné et ça passe . Je m'en tiens à ce que la maman fourni, je n'essaye même pas de donner à l'un ce que l'autre a. Ils prennent très vite l'habitude et ça ne pose aucun problème

Hors ligne

#8 22-02-2019 17:05:12

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 249
Site Web

Re : fournir goûter et dessert ?

C'est pas tellement la question de si ça pose problème ou non. Évidemment que je leur explique pourquoi ils n'ont pas la même chose et que s'ils étaient pas d'accord bah ils auraient quand même pas le choix.

C'est plutôt que ça me ferait plaisir de préparer cette partie du repas wink


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#9 22-02-2019 17:33:46

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : fournir goûter et dessert ?

Vivi78 a écrit :

C'est pas tellement la question de si ça pose problème ou non. Évidemment que je leur explique pourquoi ils n'ont pas la même chose et que s'ils étaient pas d'accord bah ils auraient quand même pas le choix.

C'est plutôt que ça me ferait plaisir de préparer cette partie du repas wink

Propose le pour le gouter

Hors ligne

#10 22-02-2019 18:19:19

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 249
Site Web

Re : fournir goûter et dessert ?

Oui je pense que je vais le faire.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#11 22-02-2019 23:19:43

Leylith
Membre
Inscription : 22-12-2018
Messages : 19
Site Web

Re : fournir goûter et dessert ?

Personnellement ça ne me choquerait de voir une assistante maternelle ne fournir que le dessert d'un repas. Dès l'instant que tout est bien clair au départ sur ce qui est fourni ou non, et que tous les parents sont d'accord pourquoi pas.
A un moment j'avais ma fille et un petit garçon. Ils avaient le même repas mais pour le goûter ça coûtait moins cher aux parents de le fournir eux. Du coup chaque enfant avait sa propre boîte à goûter et c'était mignon car ils partageaient pas mal de choses. Des fois j'essayais d'acheter les mêmes produits pour en avoir en stock au cas où... certains goûters sont plus dur à partager que d'autres... XD

Hors ligne

#12 23-02-2019 08:16:17

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : fournir goûter et dessert ?

je fourni tout ou rien, déjà pour la facturation en fin de mois c'est plus simple.

ensuite, je n'ai jamais eu aucun souci avec les petits parce qu'ils n'avaient pas le même menu que l'autre, quand un a des pâtes et l'autre des haricots verts, quand un a un yaourt nature et l'autre une mousse au chocolat, j'explique que c'est papa/maman qui ont préparé le repas et tout roule.
en grandissant ils s'amusent à comparer leur menu, qui à la même chose que qui....

Hors ligne

#13 23-02-2019 09:56:02

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 189
Site Web

Re : fournir goûter et dessert ?

budulle a écrit :

ensuite, je n'ai jamais eu aucun souci avec les petits parce qu'ils n'avaient pas le même menu que l'autre, quand un a des pâtes et l'autre des haricots verts, quand un a un yaourt nature et l'autre une mousse au chocolat, j'explique que c'est papa/maman qui ont préparé le repas et tout roule.
en grandissant ils s'amusent à comparer leur menu, qui à la même chose que qui....

Idem je n'ai jamais eu de soucis et fais aussi ainsi pendant 15 ans.

Mais il y a deux ans j'avais deux enfants du même âge et qui étaient très proches et je ne sais pas pourquoi j'ai ressenti quelque chose de différent quand je les faisais manger. Chacun avait le repas fourni par sa maman et même si ils ne disaient rien, j'ai senti une différence par rapport à d'habitude et c'est là que j'ai eu cette idée du partage.

J'ai vécue une super expérience avec le fait de mettre la nourriture en commun. Comme je disais le plat principal était individuel mais si un enfant voulait goûter le plat du copain, pas de soucis je lui faisait goûter. Et très vite ils se sont pris au jeu de goûter et en plus de ces deux là il y en avait d'autres pour lesquels c'est moi qui fournissais, donc généralement 3 repas différents. Fromage, dessert et goûter étaient mis en commun et tout le monde partageait. Les enfants appréciaient beaucoup le fait de partager et quand je donnais quelque chose à l'un, tout de suite il me demandais de donner aussi à X et Y. Super notion de partage.

Et je me suis rendu compte que oui on demande à l'enfant de partager "nounou"et les jouets mais que pour la nourriture c'est chacun sa part .......

Actuellement je fournis les repas de tous les enfants, sauf un qui est encore trop petit pour le partage car il ne mange pas encore comme les autres. La prochaine fois où j'aurais des parents qui veulent fournir, je leur parlerais du fait de partager ainsi la nourriture car j'ai vraiment trouvé cela très intéressant car en plus de la notion de partage il y a aussi le fait de goûter des choses qu'ils ne mangent pas forcément chez eux car chaque maman a ses habitudes d'aliments et sa façon de cuisiner wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB