Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-02-2019 09:54:25

kat60
Membre
Inscription : 27-02-2019
Messages : 8
Site Web

engagement réciproque reculé puis rupture de période d'essai

Bonjour,
Je vous écris sous le coup de l'émotion. Je suis sous le choc. J'ai commencé une période d'adaptation le 25 février. Le 26 la maman me dit qu'il faut faire un avenant au contrat et retirer plusieurs semaines car nos congés ne collent pas. Je ne suis évidemment pas contente car j'avais bien expliqué mes congés et rien n'avait changé de mon côté. Elle me dit "vous verrez ça avec mon mari demain". Et ce matin, le papa me dit qu'on va faire une rupture de période d'essai sans chercher à discuter pour trouver une solution. Bon je suis évidemment dégoûtée mais je me dis que ça a été préparé, c'est pas possible autrement. Par contre, j'ai une question : j'avais signé un engagement réciproque pour commencer le 16 janvier 2019 et finalement le contrat a été décalé au 25 février. J'avais accepté sans broncher mais maintenant qu'ils me font la misère je me demande si je peux demander une indemnité sur la date de cet engagement qui n'a pas été respectée ?

Dernière modification par kat60 (27-02-2019 09:55:30)

Hors ligne

27-02-2019 09:54:25

partenaire publicitaire:

#2 27-02-2019 10:12:09

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : engagement réciproque reculé puis rupture de période d'essai

kat60 a écrit :

Bonjour,
Je vous écris sous le coup de l'émotion. Je suis sous le choc. J'ai commencé une période d'adaptation le 25 février. Le 26 la maman me dit qu'il faut faire un avenant au contrat et retirer plusieurs semaines car nos congés ne collent pas. Je ne suis évidemment pas contente car j'avais bien expliqué mes congés et rien n'avait changé de mon côté. Elle me dit "vous verrez ça avec mon mari demain". Et ce matin, le papa me dit qu'on va faire une rupture de période d'essai sans chercher à discuter pour trouver une solution. Bon je suis évidemment dégoûtée mais je me dis que ça a été préparé, c'est pas possible autrement. Par contre, j'ai une question : j'avais signé un engagement réciproque pour commencer le 16 janvier 2019 et finalement le contrat a été décalé au 25 février. J'avais accepté sans broncher mais maintenant qu'ils me font la misère je me demande si je peux demander une indemnité sur la date de cet engagement qui n'a pas été respectée ?


J'en doute. C'est le 16 qu'il fallait réagir, la c'est juste de la vengeance, même si je comprends ta déception, tu ne peux rien faire à mon avis.

Hors ligne

#3 27-02-2019 10:16:09

kat60
Membre
Inscription : 27-02-2019
Messages : 8
Site Web

Re : engagement réciproque reculé puis rupture de période d'essai

Merci tout de même. Je fatigue de ce métier où on nous prend pour des kleenex jetables !

Hors ligne

#4 27-02-2019 10:22:03

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : engagement réciproque reculé puis rupture de période d'essai

kat60 a écrit :

Bonjour,
Je vous écris sous le coup de l'émotion. Je suis sous le choc. J'ai commencé une période d'adaptation le 25 février. Le 26 la maman me dit qu'il faut faire un avenant au contrat et retirer plusieurs semaines car nos congés ne collent pas. Je ne suis évidemment pas contente car j'avais bien expliqué mes congés et rien n'avait changé de mon côté. Elle me dit "vous verrez ça avec mon mari demain". Et ce matin, le papa me dit qu'on va faire une rupture de période d'essai sans chercher à discuter pour trouver une solution. Bon je suis évidemment dégoûtée mais je me dis que ça a été préparé, c'est pas possible autrement. Par contre, j'ai une question : j'avais signé un engagement réciproque pour commencer le 16 janvier 2019 et finalement le contrat a été décalé au 25 février. J'avais accepté sans broncher mais maintenant qu'ils me font la misère je me demande si je peux demander une indemnité sur la date de cet engagement qui n'a pas été respectée ?

2 jours d'adaptation seulement et retrait d'enfant ? . Moi j'attaque aux prud'hommes car façon déguisée pour ne pas avoir à payer l'indemnité de rupture d'engagement réciproque

Hors ligne

27-02-2019 10:22:03

partenaire publicitaire:

#5 27-02-2019 10:32:53

kat60
Membre
Inscription : 27-02-2019
Messages : 8
Site Web

Re : engagement réciproque reculé puis rupture de période d'essai

J'ai encore l'enfant aujourd'hui, je ne sais pas encore si je l'aurai demain. Je suis totalement choquée, je ne sais même pas comment me comporter vis à vis d'eux. C'est la 1ère fois qu'une telle chose m'arrive. Comment pensez-vous que je doive procéder ? Je fais d'abord une lettre recommandée pour réclamer une indemnité sur le non respect de l'engagement réciproque ou j'attaque directement aux prud'hommes ? Je ne sais même pas comment faire, j'ai jamais fait ce genre de choses.....pffff je suis complètement déstabilisée, j'ai l'estomac noué, et je dois faire bonne figure devant ce petit bout qui ne sait pas ce qui se passe !

Dernière modification par kat60 (27-02-2019 10:33:46)

Hors ligne

#6 27-02-2019 10:41:10

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 760
Site Web

Re : engagement réciproque reculé puis rupture de période d'essai

Désolée de la situation sad
Les parents t'ont-il dit comment sera gardé leur enfant ensuite ? Autre assistante maternelle ? crèche ?

Hors ligne

#7 27-02-2019 10:47:50

kat60
Membre
Inscription : 27-02-2019
Messages : 8
Site Web

Re : engagement réciproque reculé puis rupture de période d'essai

alexbzh a écrit :

Désolée de la situation sad
Les parents t'ont-il dit comment sera gardé leur enfant ensuite ? Autre assistante maternelle ? crèche ?

Non ils ne m'ont parlé de rien. Et c''est du coup trop tendu pour que je pose la question...

Hors ligne

#8 27-02-2019 11:08:04

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : engagement réciproque reculé puis rupture de période d'essai

kat60 a écrit :
alexbzh a écrit :

Désolée de la situation sad
Les parents t'ont-il dit comment sera gardé leur enfant ensuite ? Autre assistante maternelle ? crèche ?

Non ils ne m'ont parlé de rien. Et c''est du coup trop tendu pour que je pose la question...



Tu sais pourquoi cela avait été décalé du 16 au 25 ?

Dernière modification par budulle (27-02-2019 11:08:40)

Hors ligne

#9 27-02-2019 11:18:20

kat60
Membre
Inscription : 27-02-2019
Messages : 8
Site Web

Re : engagement réciproque reculé puis rupture de période d'essai

budulle a écrit :
kat60 a écrit :
alexbzh a écrit :

Désolée de la situation sad
Les parents t'ont-il dit comment sera gardé leur enfant ensuite ? Autre assistante maternelle ? crèche ?

Non ils ne m'ont parlé de rien. Et c''est du coup trop tendu pour que je pose la question...



Tu sais pourquoi cela avait été décalé du 16 au 25 ?

Oui, la maman avait eu un mois en plus pour l'allaitement et après j'avais une semaine de vacances. Mais ils ne m'avaient prévenue que 3 jours avant le 16 janvier? Je n'étais déjà pas ravie mais bon....

Hors ligne

#10 27-02-2019 14:42:52

begoniaIDF
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 611
Site Web

Re : engagement réciproque reculé puis rupture de période d'essai

kat60 a écrit :

J'ai encore l'enfant aujourd'hui, je ne sais pas encore si je l'aurai demain. Je suis totalement choquée, je ne sais même pas comment me comporter vis à vis d'eux. C'est la 1ère fois qu'une telle chose m'arrive. Comment pensez-vous que je doive procéder ? Je fais d'abord une lettre recommandée pour réclamer une indemnité sur le non respect de l'engagement réciproque ou j'attaque directement aux prud'hommes ? Je ne sais même pas comment faire, j'ai jamais fait ce genre de choses.....pffff je suis complètement déstabilisée, j'ai l'estomac noué, et je dois faire bonne figure devant ce petit bout qui ne sait pas ce qui se passe !

Bonjour,
Les parents décident donc de rompre le contrat en période d'essai mais continuent à vous confier l'enfant ?
La période d'essai servant à tester les capacités du salarié à effectuer son travail correctement, je ne vois pas comment les parents peuvent justifier le retrait d'enfant dans ces conditions ...

Hors ligne

#11 27-02-2019 15:01:58

kat60
Membre
Inscription : 27-02-2019
Messages : 8
Site Web

Re : engagement réciproque reculé puis rupture de période d'essai

begoniaIDF a écrit :
kat60 a écrit :

J'ai encore l'enfant aujourd'hui, je ne sais pas encore si je l'aurai demain. Je suis totalement choquée, je ne sais même pas comment me comporter vis à vis d'eux. C'est la 1ère fois qu'une telle chose m'arrive. Comment pensez-vous que je doive procéder ? Je fais d'abord une lettre recommandée pour réclamer une indemnité sur le non respect de l'engagement réciproque ou j'attaque directement aux prud'hommes ? Je ne sais même pas comment faire, j'ai jamais fait ce genre de choses.....pffff je suis complètement déstabilisée, j'ai l'estomac noué, et je dois faire bonne figure devant ce petit bout qui ne sait pas ce qui se passe !

Bonjour,
Les parents décident donc de rompre le contrat en période d'essai mais continuent à vous confier l'enfant ?
La période d'essai servant à tester les capacités du salarié à effectuer son travail correctement, je ne vois pas comment les parents peuvent justifier le retrait d'enfant dans ces conditions ...

Ils me l'ont laissé seulement aujourd'hui (de 8h à 13h) et la mère m'a donné la lettre de rupture en venant le chercher. Je ne l'ai plus demain et après...

Hors ligne

#12 27-02-2019 17:00:06

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : engagement réciproque reculé puis rupture de période d'essai

Bonjour ! Est ce qu'il y a une période d'essai inscrite au contrat ? La çà sent les pe qui ont fait exprès pour pas payer le 1/2 mois ...

Hors ligne

#13 27-02-2019 17:23:33

kat60
Membre
Inscription : 27-02-2019
Messages : 8
Site Web

Re : engagement réciproque reculé puis rupture de période d'essai

caro52 a écrit :

Bonjour ! Est ce qu'il y a une période d'essai inscrite au contrat ? La çà sent les pe qui ont fait exprès pour pas payer le 1/2 mois ...

Oui il y a une période d'essai d'une semaine indiquée sur le contrat de travail.

Hors ligne

#14 27-02-2019 17:36:12

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : engagement réciproque reculé puis rupture de période d'essai

kat60 a écrit :
caro52 a écrit :

Bonjour ! Est ce qu'il y a une période d'essai inscrite au contrat ? La çà sent les pe qui ont fait exprès pour pas payer le 1/2 mois ...

Oui il y a une période d'essai d'une semaine indiquée sur le contrat de travail.

en plus !! je dirai prud'hommes car l'histoire des congés çà tient pas ; ils ont pas découvert çà du jour au lendemain .

Hors ligne

#15 27-02-2019 17:42:23

kat60
Membre
Inscription : 27-02-2019
Messages : 8
Site Web

Re : engagement réciproque reculé puis rupture de période d'essai

caro52 a écrit :
kat60 a écrit :
caro52 a écrit :

Bonjour ! Est ce qu'il y a une période d'essai inscrite au contrat ? La çà sent les pe qui ont fait exprès pour pas payer le 1/2 mois ...

Oui il y a une période d'essai d'une semaine indiquée sur le contrat de travail.

en plus !! je dirai prud'hommes car l'histoire des congés çà tient pas ; ils ont pas découvert çà du jour au lendemain .

Je viens de prendre rdv à l'Inspection du Travail (direccte) pour vendredi matin. Comme ils doivent m'apporter les papiers relatifs au licenciement vendredi soir, je saurai comment me comporter.

Hors ligne

#16 27-02-2019 23:24:10

clef
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 307
Site Web

Re : engagement réciproque reculé puis rupture de période d'essai

bon courage a toi
moi c'etait pire je me rappelle en 2013 qu'une maman à réserver une place pour son enfant  9 mois à l'avance et quand j'ai commencer l'adaptation au bout de 2 jours ils m'on annoncé qu'ils arrête le contrat et quand j'ai demander le motif ils m'ont dit qu'ils ont trouver à coté de leurs travail alors que leurs domicile n'est pas loin du tout
bon j'était dégoutée sur le coup et après pfff

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB