Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-03-2019 09:25:29

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Versement du salaire

Bonjour,
J'ai un contrat qui précise versement du salaire tous les 1er, seulement je n'ai jamais mon salaire à cette date car les parents me disent tous les mois j'ai programmé le virement le 1er.. Je crois, si je ne me trompe pas si c'est précisé au contrat que le versement doit être sur mon compte le 1er. Avez vous un lien sur la CCN qui pourrait préciser ceci afin que je leur donne. Merci

Dernière modification par bambou54 (04-03-2019 09:41:57)

Hors ligne

04-03-2019 09:25:29

partenaire publicitaire:

#2 04-03-2019 11:13:45

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Versement du salaire

bambou54 a écrit :

Bonjour,
J'ai un contrat qui précise versement du salaire tous les 1er, seulement je n'ai jamais mon salaire à cette date car les parents me disent tous les mois j'ai programmé le virement le 1er.. Je crois, si je ne me trompe pas si c'est précisé au contrat que le versement doit être sur mon compte le 1er. Avez vous un lien sur la CCN qui pourrait préciser ceci afin que je leur donne. Merci

le contrat fait foi : maintenant souvent les banques quand un virement est programmé il  y a un délai :Délai de virement entre deux banques (virement externe) Le montant du virement est crédité sur le compte bénéficiaire dans un délai de 1 jour ouvrable à compter de la réception de l'ordre de virement par la banque

Hors ligne

#3 04-03-2019 11:29:42

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Versement du salaire

coucou

oui je confirme, il faut 24h pour que le chéque , ou le virement soit encaissé lorsqu'il ne s'agit pas de la même banque

tes pe "respectent" le contrat,  pour le versement prévu  au 1er, c'est bien ce qu'ils font , c est  à cette date qu'ils ont programmé le versement  comme prévu au contrat
maintenant si ce n'est pas la même banque, pour toi, le virement est actif que 24h

Hors ligne

#4 04-03-2019 11:54:53

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Versement du salaire

maintenant si il est bien précisé sur le contrat  que le salaire doit être sur ton compte le 1er de chaque mois, dans ce cas, le virement doit se faire le 30 ou 31 .....

tout dépend du terme employé aussi, qui peut être interprété differemment
si c'est noté " versement du salaire au 01 , le pe peut virer le 01, peut faire le chéque le 01, il respecte la date , même si toi tu n'es encaissé que le lendemain
par contre si c'est noté " versement pour que le salaire soit sur le compte au 01 " dans ce cas, le pe doit virer ou faire le chéque  le 30 ou 31 , pour que cela soit encaisser au 01

il n'y a pas de lien là dessus sur la convention, il faut prendre en compte ce qui est prévu sur le contrat et la date définie pour le versement du salaire
il suffit d'en parler au pe , c'est peut être une mauvaise compréhension pour lui , qui n'a peut être pas compris que le salaire doit être vraiment encaissé et sur ton compte  le 1er , et lui pense plutot que le 1er est le jour où il te fait le virement , sans penser  au délai de 24h pour toi, pour l'encaissement ......mais il respecte la date prévue au contrat
il pense que dés qu'il vire, t'es payé dans la journée .....
il faut lui en parler dans ce cas , il ne peut pas deviner .....

moi, j'ai prévu dans mes contrats " paiement entre le 1er et le 4 du mois , pour que le 5 au plus tard,  , le chéque soit encaissé sur le compte "    cela laisse une marge au pe mais le 5 mon chéque doit être encaissé .....je peux donc avoir mon chéque le 1er, le 2 le 3 ou 4 dernier délai
et on fait attention aussi sur quel jour ça tombe ...
si par exemple le 3 est un dimanche, le 4 un lundi , avec banque fermée, dans ce cas je demande le chéque le vendredi 1er  pour le porter à la banque le samedi 2 ....sinon, si j'attend le mardi 5 c'est trop tard sachant que je dois attendre 24h pour l'encaissement
les pe ont bien compris ce systéme , on regarde chaque début de mois quand tombe les jours et j'ai toujours eu mes paiements comme prévu toujours avant le 5

Hors ligne

04-03-2019 11:54:53

partenaire publicitaire:

#5 04-03-2019 12:31:59

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Versement du salaire

lulu64 a écrit :

maintenant si il est bien précisé sur le contrat  que le salaire doit être sur ton compte le 1er de chaque mois, dans ce cas, le virement doit se faire le 30 ou 31 .....

tout dépend du terme employé aussi, qui peut être interprété differemment
si c'est noté " versement du salaire au 01 , le pe peut virer le 01, peut faire le chéque le 01, il respecte la date , même si toi tu n'es encaissé que le lendemain
par contre si c'est noté " versement pour que le salaire soit sur le compte au 01 " dans ce cas, le pe doit virer ou faire le chéque  le 30 ou 31 , pour que cela soit encaisser au 01

il n'y a pas de lien là dessus sur la convention, il faut prendre en compte ce qui est prévu sur le contrat et la date définie pour le versement du salaire
il suffit d'en parler au pe , c'est peut être une mauvaise compréhension pour lui , qui n'a peut être pas compris que le salaire doit être vraiment encaissé et sur ton compte  le 1er , et lui pense plutot que le 1er est le jour où il te fait le virement , sans penser  au délai de 24h pour toi, pour l'encaissement ......mais il respecte la date prévue au contrat
il pense que dés qu'il vire, t'es payé dans la journée .....
il faut lui en parler dans ce cas , il ne peut pas deviner .....

moi, j'ai prévu dans mes contrats " paiement entre le 1er et le 4 du mois , pour que le 5 au plus tard,  , le chéque soit encaissé sur le compte "    cela laisse une marge au pe mais le 5 mon chéque doit être encaissé .....je peux donc avoir mon chéque le 1er, le 2 le 3 ou 4 dernier délai
et on fait attention aussi sur quel jour ça tombe ...
si par exemple le 3 est un dimanche, le 4 un lundi , avec banque fermée, dans ce cas je demande le chéque le vendredi 1er  pour le porter à la banque le samedi 2 ....sinon, si j'attend le mardi 5 c'est trop tard sachant que je dois attendre 24h pour l'encaissement
les pe ont bien compris ce systéme , on regarde chaque début de mois quand tombe les jours et j'ai toujours eu mes paiements comme prévu toujours avant le 5

OK merci, moi il est précisé sur mon contrat "date de paiement de salaire 1er jour du mois" ... En échange avec les banques, les fermetures et les week end, le versement est prolongé.

Dernière modification par bambou54 (04-03-2019 12:34:16)

Hors ligne

#6 04-03-2019 14:33:15

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Versement du salaire

Bonjour,  Ils sont dans les temps, car ils te payent le 1er l'ais entre délai des banques,  cela peut prendre plus de temps que 24 heures.
Ici, versement sur mon compte le 1er donc ils font le paiement vers le 26 ou 27 du mois précédent.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#7 04-03-2019 14:39:54

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Versement du salaire

Fellici a écrit :
bambou54 a écrit :

OK merci, moi il est précisé sur mon contrat "date de paiement de salaire 1er jour du mois" ... En échange avec les banques, les fermetures et les week end, le versement est prolongé.

Tout comme quand on paye le loyer, par exemple.

C'est juste, la j'ai un grand pont samedi, dimanche et lundi fermer c'est sympa le versement pas avant demain. Il y a un décalage entre versement le 1 et le recevoir le 5.

Hors ligne

#8 04-03-2019 14:42:47

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Versement du salaire

agenaise a écrit :

Bonjour,  Ils sont dans les temps, car ils te payent le 1er l'ais entre délai des banques,  cela peut prendre plus de temps que 24 heures.
Ici, versement sur mon compte le 1er donc ils font le paiement vers le 26 ou 27 du mois précédent.

Mais j'ai quand même un doute normalement si il est précisé dans le contrat date du paiement de salaire le 1er jour du mois sa devrait être viré avant afin que je le reçoive le 1er et pas le 5.

Dernière modification par bambou54 (04-03-2019 14:43:29)

Hors ligne

#9 04-03-2019 14:46:04

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Versement du salaire

agenaise a écrit :

Bonjour,  Ils sont dans les temps, car ils te payent le 1er l'ais entre délai des banques,  cela peut prendre plus de temps que 24 heures.
Ici, versement sur mon compte le 1er donc ils font le paiement vers le 26 ou 27 du mois précédent.

Je rajoute si il me donne un chèque le 1er je peux dire reçu sauf que la c'est par virement donc tant que je ne vois pas le salaire je ne peux pas dire que le versement et la date de réception du salaire a été respecté.

Hors ligne

#10 04-03-2019 15:18:04

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Versement du salaire

bambou54 a écrit :
agenaise a écrit :

Bonjour,  Ils sont dans les temps, car ils te payent le 1er l'ais entre délai des banques,  cela peut prendre plus de temps que 24 heures.
Ici, versement sur mon compte le 1er donc ils font le paiement vers le 26 ou 27 du mois précédent.

Je rajoute si il me donne un chèque le 1er je peux dire reçu sauf que la c'est par virement donc tant que je ne vois pas le salaire je ne peux pas dire que le versement et la date de réception du salaire a été respecté.


demande une copie du virement

Hors ligne

#11 04-03-2019 16:00:25

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Versement du salaire

s'ils te disent qu'ils ont programmé le virement le 1er, c'est que normalement c'est parti le 1er......
mais dans ce cas, le 4, aujourdhui, tu devrais avoir reçu le salaire ...

oui, demande leur une copie du virement , tu peux leur dire qu'au jour d'aujourdhui  tu n'as toujours rien eu de virer , alors que c'est prévu le 1er dans le contrat .....donc si comme il t'a dit qu'il a programmer pour le 1er, dans ce cas il y a un souci bancaire pour ne rien avoir le 4..., 3 jours c'est pas normal ,  et la copie du virement fait foi....à moins ( je l'espère pas ) que ton pe ai menti et qu'il n'a pas virer comme il l'a dit

Hors ligne

#12 04-03-2019 16:22:54

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Versement du salaire

c est pour ça que moi, je refuse tout paiement par virement.....
le pe peut dire qu'il a viré et en fait non.....il peut oublier de le faire .....ou attendre un peu, malgré ce qui est prévu au contrat
il est le seul décideur du virement en fait
moi c'est chéque que je réclame en fonction de comment tombe les 1er jours du mois pour que le 5 dernier délai  il soit vraiment encaissé sur mon compte, et c'est moi qui le porte à la banque à la date voulue pour...

comme si on doit avoir par exemple à cheval  la derniére semaine du mois ou les 1er jours du mois  en vacances/congés .....si à la reprise on dépasse le 5 pour l'encaissement, je n'attend pas la reprise, je demande mon chéque avant les vacances et je l'encaisse en fonction aussi, pendant les congés au premiers jours du mois
le cas ce mois ci justement...pas d'enfants en accueil du lundi  25 février au samedi  2 mars  avec reprise aujourdh ui le 4,et  banque fermée .  je n'ai  pas attendu  demain le 5 pour avoir mon chéque qui ne serait encaissé que le lendemain, donc je l'avais signalé au pe ,  qui m'a fait le chéque le dernier jour d'accueil du mois en février le jeudi 21,  que j'ai porté  le vendredi 1er et qui était sur mon compte , encaissé le  samedi 2 !!!

Hors ligne

#13 04-03-2019 16:55:55

alix258
Membre
Inscription : 29-04-2009
Messages : 82
Site Web

Re : Versement du salaire

Bonjour à toutes ,

Je fais comme lulu 64 . Je demande mon chèque le dernier jour du mois travaillé et je le dépose le dernier jour du mois pour que ce soit sur mon compte au 1er du mois d'après .

Le virement c'est plus aléatoire mais la demande d'un justificatif me semble être une bonne solution pour anticiper le moment où l'argent est sur le compte .

Hors ligne

#14 05-03-2019 00:39:09

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Versement du salaire

bambou54 a écrit :

Bonjour,
J'ai un contrat qui précise versement du salaire tous les 1er, seulement je n'ai jamais mon salaire à cette date car les parents me disent tous les mois j'ai programmé le virement le 1er.. Je crois, si je ne me trompe pas si c'est précisé au contrat que le versement doit être sur mon compte le 1er. Avez vous un lien sur la CCN qui pourrait préciser ceci afin que je leur donne. Merci

Coucou

s'il est précisé au contrat " versement tous les 1er du mois"
et si les parents ont bien programmé leur virement automatique le 1er

pour moi ils respectent les termes du contrat

Je ne vois aucun manquement ni aucun litige



mais il est noté sur le contrat en ces termes que " le versement doit être sur ton compte le 1er" ?? roll


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#15 05-03-2019 08:15:45

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Versement du salaire

de toutes manière cheque ou virement un parent qui traine ou qui oublie, il y en aura toujours, et quand cela joue sur 24 h ,franchement ya pire.

Hors ligne

#16 05-03-2019 08:26:47

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Versement du salaire

Babou74 a écrit :
bambou54 a écrit :

Bonjour,
J'ai un contrat qui précise versement du salaire tous les 1er, seulement je n'ai jamais mon salaire à cette date car les parents me disent tous les mois j'ai programmé le virement le 1er.. Je crois, si je ne me trompe pas si c'est précisé au contrat que le versement doit être sur mon compte le 1er. Avez vous un lien sur la CCN qui pourrait préciser ceci afin que je leur donne. Merci

Coucou

s'il est précisé au contrat " versement tous les 1er du mois"
et si les parents ont bien programmé leur virement automatique le 1er

pour moi ils respectent les termes du contrat

Je ne vois aucun manquement ni aucun litige



mais il est noté sur le contrat en ces termes que " le versement doit être sur ton compte le 1er" ?? roll

bambou précise qu'il est noté sur le contrat "date du paiement du salaire le 1er jour du mois" .... donc pour moi aussi je comprend que si le virement est fait le 1er, c'est en accord avec le contrat, et le pe respecte cet engagement , tout comme s'il donnait le chéque le 1er....
aprés que l'encaissement se fasse 24h aprés n'est pas du ressort du pe, puisqu'il a donné le paiement le 1er ( ou viré)
il n'est pas précisé que le 1er , le salaire doit être encaissé sur le compte, nuance .....;
c'est ça que je disais plus haut, c'est un probléme de compréhension différente du terme employé entre "la date de paiement" et "l'encaissement sur le compte"

mais bon, hier le 4 , si toujours rien sur le compte, on peut se poser la question quand même si le virement a bien été fait le 1er..... car même si ça tombe sur un week, informatiquement parlant , le  salaire aurait dù être encaissé .......
le 1er était un vendredi, donc le lendemain, le samedi 2, le salaire aurait dù être sur le compte
ne rien avoir en date du 4 est surprenant si le virement a soit disant été fait le 1er .......
on a bien des retraits enregistrés  en date de dimanche ou de lundi alors que la banque est fermée!!!!!!

Hors ligne

#17 05-03-2019 17:03:18

poppins
Membre
Inscription : 14-07-2007
Messages : 149
Site Web

Re : Versement du salaire

Bonjour
moi aussi les parents font par virement chaque mois le 1er mais de toute façon entre les absences d'une part et d'autre qui entrainent des différences de salaire du à l'entretien, le salaire n'est jamais le même d'un mois sur l'autre donc quand on finit le 30 ou le 31 c'est normal que le 1er nous n'ayons rien sur le compte (le temps de faire le bulletin de salaire.....)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB