Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-03-2019 15:24:15

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

préavis et date de fin de contrat ?

bonjour

j'ai reçu une lettre de rupture en date du samedi 16/02 sur laquelle il est notifié que je n'aurais pas l'enfant en accueil
le contrat a débuté le 3 septembre 2018 donc j'ai 15j de préavis

il était prévu avec la maman dés le départ qu'au bout d'un an il y aurait un avenant au contrat donc étant en année complète, j'ai pour la première fois appliqué les congés par anticipation
une semaine à noel et la semaine du 18/02
je pensais que malgré tout mon préavis se terminé le samedi 2/03
hors la maman me dit qu'il prend fin le vendredi 8/03

qui a raison ?????


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

04-03-2019 15:24:15

partenaire publicitaire:

#2 04-03-2019 16:37:41

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : préavis et date de fin de contrat ?

coucou

comme il a été prévu 1 semaine de congés, même anticipée du 18 au 23 février , c'était donc prévu sur le contrat
et on ne décompte pas le préavis là dessus
tu étais dans l'erreur 
c'est la maman qui  a presque raison à 1 jour prés pour moi

car  en ayant reçu le courrier le samedi 16, qui démarre le 1er jour du préavis ,et  en comptant 15j , en dehors de la semaine du 18, le préavis fini même le samedi 09 ....;
samedi 16 + dimanche 17 = 2j préavis
du 18 au 24, congés
du 25 février au samedi 09 mars = 13j de préavis  (+ les 2 du 16 et 17 février + 15j)
moi je vois comme ça

mais pas le samedi 02, ça non,  suite aux congés posés la semaine du 18.....pas de préavis sur des congés posés

Hors ligne

#3 04-03-2019 17:12:28

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : préavis et date de fin de contrat ?

lulu64 on avait convenu la prise de mes congés par anticipation par oral
rien n'a été précisé par écrit au contrat


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#4 04-03-2019 17:26:44

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : préavis et date de fin de contrat ?

oui mais as tu travaillé la semaine du 18???
tu as reçu la lettre de rupture le 16, mais as tu bossé la semaine suivante???
si non, si l'enfant n'est pas venu en accueil c'est que tu étais donc bien en congé anticipé , puisque en année compléte tu as les mêmes semaines que le pe....
diificile maintenant de dire que c'était juste "oral" , puisque en décembre tu n'as pas contesté la semaine de congé je suppose ..... car elle était dite à l'oral aussi non????

Hors ligne

04-03-2019 17:26:44

partenaire publicitaire:

#5 04-03-2019 17:34:16

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : préavis et date de fin de contrat ?

il faut savoir être juste aussi , même en période de rupture de contrat
tu dis que tu as anticipé tes congés, 1 semaine à noel, et 1 semaine en février
donc a noel tu as bien eu la semaine, et en février aussi je suppose
tu ne peux donc pas revenir en arriére et décider que la semaine du 18  tu n'étais plus en congés sous prétexte que tu es en préavis maintenant

de tout façon en année compléte tu as les mêmes semaines que le pe donc si lui était en congé la semaine du 18, que tu n'as pas eu l'enfant, tu étais en congé aussi obligatoirement et en accord avec ton contrat année compléte

Hors ligne

#6 04-03-2019 18:58:33

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : préavis et date de fin de contrat ?

lulu64 a écrit :

il faut savoir être juste aussi , même en période de rupture de contrat
tu dis que tu as anticipé tes congés, 1 semaine à noel, et 1 semaine en février
donc a noel tu as bien eu la semaine, et en février aussi je suppose
tu ne peux donc pas revenir en arriére et décider que la semaine du 18  tu n'étais plus en congés sous prétexte que tu es en préavis maintenant

y a pas de soucis !!!! meme si c'est une fin de contrat qui se termine mal je respecterais sur ce qu'on s'était mis d'accord au départ

je voulais etre sure car lorsque j'ai vu le mail de la maman qui me précise que le contrat prenait fin le 8/03, j'ai eus un doute ...

si j'ai précisé que rien n'était écrit sur le contrat pour les congés pris par anticipation c'était pour m'assurer si çà pouvait poser problème ou pas

merci à toi


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#7 04-03-2019 19:03:39

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : préavis et date de fin de contrat ?

lulu64 a écrit :

de tout façon en année compléte tu as les mêmes semaines que le pe donc si lui était en congé la semaine du 18, que tu n'as pas eu l'enfant, tu étais en congé aussi obligatoirement et en accord avec ton contrat année compléte

oui c'est vrai sauf qu'à la base j'aurais du déduire mes congés pris entre le début du contrat jusqu'à fin avril puisque pas acquis

j'ai eus un doute avec l'anticipation et c'est vrai que finalement mes congés m'ont été rémunérés
j'ai préféré demandé
merci


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB