Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-03-2019 10:19:38

happynounou
Membre
Inscription : 10-02-2011
Messages : 287
Site Web

Arrivée le matin

Bonjour à vous tous ,           Je viens vers vous pour trouver conseil ,  j’ai un papa qui arrive tout les matins avec 5/7 min d’avance , j’ai jamais rien dit car j’ai un autre enfant qui est déjà là depuis 15min .                               Cette semaine il est arrivée presque avec 15 min d’avance et ce matin le pompom il est arrivée avant la maman de l’autre bébé  , donc moi surprise je lui dis à mais c’est vous et sa réponse whouai !!! Même pas excuser moi rien , le matin il y a limite un bonjour ( un sourire forcée avec la bouche ) quand je lui demande comment c’est passé la nuit ou le week-end sa réponse chez pas !!              Il met une ambiance très tendu,  la maman de l’autre bébé n’ose même pas parler quand elle part elle m’envoie un message dans la foulé pour me donner les détails .                  Je voudrais en parler à la maman ( du papa qui arrive en avance ) car nous nous entendons très très bien , sauf que depuis l’arrivée du bébé l’ambiance chez eux et très très tendue et je pense que si j’en parle il va avoir une guerre mondiale chez eux !              Sauf que cela commence à me ronger du comportement de ce papa j’ai l’impression que c’est tu es déjà bien payé dons tu te la .....   sad .                  Pouvez-vous me donner des conseils pour me dépatouiller de ça


l amour de nos enfants nous apporte chaque jour joie et bonheur. maman de deux petits anges.

Hors ligne

07-03-2019 10:19:38

partenaire publicitaire:

#2 07-03-2019 10:28:47

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Arrivée le matin

happynounou a écrit :

Bonjour à vous tous ,           Je viens vers vous pour trouver conseil ,  j’ai un papa qui arrive tout les matins avec 5/7 min d’avance , j’ai jamais rien dit car j’ai un autre enfant qui est déjà là depuis 15min .                               Cette semaine il est arrivée presque avec 15 min d’avance et ce matin le pompom il est arrivée avant la maman de l’autre bébé  , donc moi surprise je lui dis à mais c’est vous et sa réponse whouai !!! Même pas excuser moi rien , le matin il y a limite un bonjour ( un sourire forcée avec la bouche ) quand je lui demande comment c’est passé la nuit ou le week-end sa réponse chez pas !!              Il met une ambiance très tendu,  la maman de l’autre bébé n’ose même pas parler quand elle part elle m’envoie un message dans la foulé pour me donner les détails .                  Je voudrais en parler à la maman ( du papa qui arrive en avance ) car nous nous entendons très très bien , sauf que depuis l’arrivée du bébé l’ambiance chez eux et très très tendue et je pense que si j’en parle il va avoir une guerre mondiale chez eux !              Sauf que cela commence à me ronger du comportement de ce papa j’ai l’impression que c’est tu es déjà bien payé dons tu te la .....   sad .                  Pouvez-vous me donner des conseils pour me dépatouiller de ça

Dialogue, il n'y a que ça. Si tu ne lui dis pas ce qui te chagrine, il ne peut pas le deviner. Donc il faut en parler, déjà au papa concerné avant d'en parler à la maman et surtout ne pas attendre et laisser pourrir la situation
et j'espère que tu comptes les mn en plus tous les jours.

Hors ligne

#3 07-03-2019 10:46:38

happynounou
Membre
Inscription : 10-02-2011
Messages : 287
Site Web

Re : Arrivée le matin

Merci zuenna pour ta réponse rapide , je lui en ai déjà parlé au début qu’il fallait arriver à l’heure pour que je puisse échanger avec tout les parents le matin , il m’a fait un hochement de tête et rien d’autre , il s’en fiche de se que je dis . Pour les 5 min je ne contais pas , mais cette semaine j’ai compté les 15 min en + . La maman va être surprise à la fin du mois car elle ne se doute pas du tout qu’il arrive tout les matins en avance .


l amour de nos enfants nous apporte chaque jour joie et bonheur. maman de deux petits anges.

Hors ligne

#4 07-03-2019 11:14:36

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : Arrivée le matin

Bonjour,

C'est bien de compter les 15mn de ce matin mais si j'étais toi je compterais tous les jours, pas que ce matin wink
A la fin du mois, ça fait certainement 1h. Et ne pas présenter le récap avec effet de surprise pour la maman. Il faut l'annoncer dès maintenant au papa.

Hors ligne

07-03-2019 11:14:36

partenaire publicitaire:

#5 07-03-2019 11:38:55

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Arrivée le matin

coucou

vu que les HC comptent un peu plus cher maintenant, tu dois compter toutes les arrivées à l'avance , même les 5 mn....

déjà ça, ça va faire un effet "boum" et le papa va enfin faire  plus attention

et en parralléle tu lui en parles , il faut le lui dire à lui en premier puisque c'est lui qui respecte pas les horaires , que tu tiens à ce que les horaires soit respectées par rapport au contrat , que tu peux même refuser d'accueillir avant
moi, j'ai un truc infaillible et ça marche du tonnerre
je dis au pe que je suis assuré profesionnelement avec les horaires du contrat , puisque c'est ça qui est déclaré à la pmi pour chaque enfant , donc avant l'heure le matin, je ne suis pas couverte, donc je refuse de prendre un risque au cas où..
s il arrive plus tot , il attend dans la voiture , point

et tu peux aussi en parler à la maman, en disant tout ça, et tu l'avertis pour qu'elle ne soit pas surprise en fin de mois qu'il y aura des HC au taux plus cher aussi sur ces arrivées trop tôt quand c'est le papa qui vient
ou alors , tu proposes de changer la mensu et d'inclure ce temps du matin
mais qu'il va falloir trouver une solution à ce souci récurent quand c'est papa qui vient , qu'il n'est plus possible pour toi , d'accueillir hors contrat plus tôt le matin , pour toutes les raisons précedemment évoquées

Hors ligne

#6 07-03-2019 12:01:36

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Arrivée le matin

il faut que tu sois ferme là dessus
si des horaires d'arrivées sont notées au contrat, c'est pas pour rien non plus
et ce n'est pas parce que tu as déjà un autre enfant en accueil qui arrive avant , que cela donne le droit à ce papa de venir plus tôt
le contrat de l'autre enfant prévoit cette arrivée plus tôt, tu es "couverte" pour lui , et ce contrat n'est pas celui du papa , il a pas signé pour la même heure d'arrivée ......
donc que chacun respecte ses horaires contrat
il va falloir le discipliner ce papa .....il est employeur certes mais doit respecter ses engagements
qu'il soit tendu ou pas, ce n'est pas une raison pour le faire subir à tout le monde non plus
il laisse tout ça dehors devant ta porte , et tu es en droit de lui demander un minimum de sympathie pour que tout le monde soit à l'aise en sa présence
pas normal que l'autre maman n'ose même pas parler, tu es chez toi quand même , tu peux imposer une certaine "zen attitude" aussi et pas un climat pourri   
il va falloir qu'il change , au moins quand il est chez toi
et c 'est à toi de remedier à cela en etant franco et direct  avec lui
moi, je me génerai pas de mettre le hola avant que la situation devienne de pire en pire avec lui
le remettre à sa place peut lui faire du bien aussi, il verra ainsi que tu ne te laisses pas embobiner
il faut oser le faire  et tu verras que toi ça te soulegeras de crever cet abcés

aprés ce qui se passe chez lui, à la limite ça ne te regarde pas si les rapports du couple sont tendus chez eux

toi tu demandes juste un respect des heures et une attitude positive chez toi , point

Hors ligne

#7 07-03-2019 12:06:00

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Arrivée le matin

demande au papa si il faut faire un avenant pour rajouter un quart d'heure le matin, car tu te rends compte qu'il est toujours en avance.
comme cela tout le monde est comptant
si il dit non, tu lui demande donc d'être a l'heure.
a lui de prendre ses responsabilités.

Hors ligne

#8 07-03-2019 12:17:13

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Arrivée le matin

mamine69 a écrit :

demande au papa si il faut faire un avenant pour rajouter un quart d'heure le matin, car tu te rends compte qu'il est toujours en avance.
comme cela tout le monde est comptant
si il dit non, tu lui demande donc d'être a l'heure.
a lui de prendre ses responsabilités.

même pour 5 mn aussi, histoire qu'il comprenne encore mieux , puisque c'est plutot habituel les 5mn avant ..
et là, ça m'étonnerait qu'il dise oui, donc , respect des horaires contrat  dans ce cas, et tu n'ouvriras plus ta porte à l'avance
tu es peut être bien payée, oui, mais de telle heure à telle heure , et pas avant ,  ni pas aprés .....

Hors ligne

#9 07-03-2019 12:37:19

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Arrivée le matin

lorsque moi ça m'arrive, car il faut bien l'avouer, les pe arrivent toujours à un moment donné un peu plus tôt que d'habitude, je ne laisse pas cela s'éterniser ...car si on dit rien ça dure, ça dure ...
les pe prennent vite de "mauvaises habitudes" et si on dit rien ils continuent

je leur fait constater gentiment en disant "ho vous êtes un peu à l'avance ce matin"  ou " j'ai remarqué que depuis  2/3 jours vous arrivez plus tot le matin, vous avez besoin de modifier l'heure d'accueil??? car n'oubliez pas que moi, je suis pas couverte avant l'heure, ...on peut modifier, pas de souci pour moi, il faut juste inclure ce temps par avenant et le mensualisé"

et ça marche ......comme par enchantement le message est bien passé et ils arrivent ensuite à l'heure pile, car bien entendu ,"non non on change pas la mensu, on la laisse comme ça"

j'en ai même eu qui attendait dans la voiture du coup même 5mn !!
j'ai été claire dés le départ, j'ai fait constaté en suivant , j'ai proposé , à eux de gerer ensuite ....mais au moins ils ont toujours compris mon message .....et les heures étaient respectées

Hors ligne

#10 07-03-2019 13:19:02

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Arrivée le matin

lulu64 a écrit :

je leur fait constater gentiment en disant "ho vous êtes un peu à l'avance ce matin" 

s



Ça je l'ai fait, et le pe fesait la sourde oreille, j'ai jamais vu quelqu'un faire autant semblant de ne pas entendre ce qu'on lui disait.

Il continuait à parler à son enfant, comme si j'étais pas là, je me suis pourtant répéter !

Hors ligne

#11 07-03-2019 13:41:03

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Arrivée le matin

budulle a écrit :
lulu64 a écrit :

je leur fait constater gentiment en disant "ho vous êtes un peu à l'avance ce matin" 

s



Ça je l'ai fait, et le pe fesait la sourde oreille, j'ai jamais vu quelqu'un faire autant semblant de ne pas entendre ce qu'on lui disait.

Il continuait à parler à son enfant, comme si j'étais pas là, je me suis pourtant répéter !

Dans ce cas là ne pas ouvrir avant l'heure et le pousser carrément dans ses retranchements en lui demandant ce qu'il en pense en s'adressant directement à lui

Hors ligne

#12 07-03-2019 14:00:46

happynounou
Membre
Inscription : 10-02-2011
Messages : 287
Site Web

Re : Arrivée le matin

Merci les filles pour tous vos retours smile , demain matin je pense que cela va se reproduire et la je lui demanderai pour une énième fois de respecter leurs heures au contrat autrement si ces heures là ne lui conviennent pas nous pouvons faire un avenant . J’ai une boule au ventre le matin , c’est tellement froid même glaciale , je lui pose des questions  sur la puce ( levé , bonne nuit , bib...) j’ai jamais de réponse juste un hochement de tête . J’ai vraiment envie de faire une petite réunion avec lui et sa femme pour comprendre cette attitude , car ce matin j’ai été vraiment perturbé même pas un excusez moi de mon avance .... j’ai l’impression d’être une moin que rien vie à vie de ce papa ....


l amour de nos enfants nous apporte chaque jour joie et bonheur. maman de deux petits anges.

Hors ligne

#13 07-03-2019 14:07:20

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Arrivée le matin

zuenna a écrit :
budulle a écrit :
lulu64 a écrit :

je leur fait constater gentiment en disant "ho vous êtes un peu à l'avance ce matin" 

s



Ça je l'ai fait, et le pe fesait la sourde oreille, j'ai jamais vu quelqu'un faire autant semblant de ne pas entendre ce qu'on lui disait.

Il continuait à parler à son enfant, comme si j'étais pas là, je me suis pourtant répéter !

Dans ce cas là ne pas ouvrir avant l'heure et le pousser carrément dans ses retranchements en lui demandant ce qu'il en pense en s'adressant directement à lui



Oui... Ne pas ouvrir avant l'heure.... Testé et c'est efficace ! smile

Hors ligne

#14 07-03-2019 14:54:39

happynounou
Membre
Inscription : 10-02-2011
Messages : 287
Site Web

Re : Arrivée le matin

J’ai déjà testé de ne pas ouvrir , il s’excite sur l’interphone , je lui dis que j’étais en train de changer une couche , que vu l’heure je pensais que c’était un voisin qui c’était trompé d’interphone ... il est encore plus de mauvaise humeur après !                   En plus la maman l’autre fois me dis j’espère que mon mari n’est pas trop en retard le matin car c’est monsieur je suis jamais en avance , moi je lui dis non plutôt en avance , j’ai l’impression qu’il veut vite se débarrasser de la petite puce le matin c’est bien pour ça que j’ai jamais trop rien dit sur les 5/7 minutes .  Souvent il y a le biberon à moitié plein dans le sac , cela veut bien dire qu’il ne veut pas se prendre la tête avec elle le matin sad ( c’est la maman qui réveille et donne le bib à la choupette , quand elle n’a pas le temps de terminer elle doit demander à son mari de lui faire terminer et lui au lieux de lui donner il préfère le mettre dans le sac pour qu’elle le termine chez moi !) on habite dans la même résidence je vois la maman partir le matin et juste après son départ je suis sur que 2 min après il interphone , alors qu’il devrait arriver bien après , j’ai l’impression qu’il ne veut pas rester avec la choupette ....


l amour de nos enfants nous apporte chaque jour joie et bonheur. maman de deux petits anges.

Hors ligne

#15 07-03-2019 18:43:54

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Arrivée le matin

dans ce cas, oui, tu dois lui en parler et lui dire que soit il respecte les heures  soit vous changez la mensu, mais que tu n'ouvriras plus ta porte avant l'heure, tant pis s'il s'énerve sur l'interphone et qu'il soit de mauvaise humeur ( au pire tu lui répondras qu'il attente l'heure et tu n'ouvres pas)
a lui de se controler et de respecter les autres aussi

de plus normalement l'enfant doit venir en ayant déjà prit son bib le matin , quand il s'agit d'arrivée à des heures "normales"


donc tu peux aussi lui dire que tu as remarqué que quand la maman s'en va, lui, il arrive dans la foulée , avec bib a moitié rempli dans le sac ( comme quoi c'est interessant d'habiter la meme résidence aussi)
et ce n'est pas à toi à donner le petit dej le matin, ça fait parti de son role de parent
donc a lui de prendre "le temps" aussi avec sa choupette et de finir le bib chez lui
cela permettra aussi que l'heure d'arrivée sera respectée.....

rappelles lui que tu es payée qu'à partir de telle heure , notée sur le contrat , et justement, moi à ta place, je ressortirai le contrat demain matin à la page des jours et horaires notées et je lui ferai lire à  haute voix ce qui est écrit et qui a été  signé pour accord...;
donc si c'est noté par exemple 8h , c'est donc 8h et pas 7h50, 7h55, 7h45.....
ça sert à ça si les horaires notées, c'est pas pour faire joli 

affronte le , que tu en arrives a avoir la boule au ventre, c'est pas normal
un pe n'a pas à te bouffer de la sorte
montre lui que toi aussi tu peux être désagréable pour faire respecter tes droits ....tu ne vas pas bosser comme ça pendant 3 ans tout de même , tu n'es pas son esclave non plus ......
et oui pourquoi pas , organiser un rdv avec la maman , tous ensemble pour remettre les choses à plat serait une bonne idée que tu peux soumettre
ce papa instaure un climat négatif, vu que l'autre maman pe n'ose même plus te parler en direct le matin non plus, s'en va et te communique par sms ensuite ....ça c'est pas normal d'en arriver là

Hors ligne

#16 07-03-2019 19:13:14

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Arrivée le matin

et je rajouterai une couche en lui disant que non seulement il doit respecter les horaires prévues au contrat mais aussi, qu'il soit "de bonne humeur" le matin
que tu n'es pas "un chien" et que la moindre des choses est qu'il soit plus aimable aussi  et communicatif à tes questions sur la petite....
travailler avec des gens  irrespectueux  c 'est pas ta tasse de thé et il instaure un climat malsain par sa présence et sa prestance , même vis à vis de l'autre pe
donc qu'il change ce comportement ......et tout le monde ira mieux, toi compris
et que tu ne te vois pas bosser comme ça pendant plusieurs mois
si le fait d'être dans la même résidence que la nounou les arrangeait, avec ce comportement , toi non, au contraire .....

tant qu'a faire , autant tout sortir en une même fois

il sera peut être vexé, énervé, mais tant pis , il aura eu en pleine face la réalité de la situation ....
et ça peut être un electrochoc aussi

mais pour ça, il faut que tu sois vraiment vraiment ferme , limite pas contente en lui disant ça
vu que c'est la éniéme fois que tu lui dis,et qu'il s'en fiche apparemment ,  cette fois ci , dis lui que c'est la derniére fois que tu reviens encore là dessus et si pas de changement, tu envisages de ne pas donner suite, pas la peine de t'enteter à bosser avec un employeur irrespectueux et désagréable 
il exercera sa mauvaise humeur ailleurs  ...

toi tu gardes et tu veux  un climat serein chez toi et du respect mutuel

Hors ligne

#17 07-03-2019 20:22:15

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Arrivée le matin

Entièrement d'accord avec Lulu! autant sortir tout ce que tu as à dire et ce sur un ton calme mais ferme, et le respect il te le dois !bon courage notre métier exige de savoir se faire respecter sinon on se fait manger toute crue!!!

Hors ligne

#18 08-03-2019 08:27:11

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Arrivée le matin

Bonjour, 
Tu ne lui ouvres pas la porte avant l'erreur et tu lui dis pas besoin de s'exciter sur l'interphone, ce n'est pas l'heure.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#19 08-03-2019 08:38:30

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Arrivée le matin

alors attention car la on soulève un autre problème, qui est que ce parent ne veut pas s occuper de son bébé ,qu'il doit y avoir des problèmes conjugal,au vu des commentaires de happynounou.
alors moi je n'organiserais pas rien du tout .j'en glisse un mot a la maman.le matin elle envoie un sms pour dire si tout va bien
et je facture toutes les minutes. Ou je n'ouvre plus.
pas d'intrusion dans la vie privée
,c'est privé

Hors ligne

#20 08-03-2019 09:23:04

happynounou
Membre
Inscription : 10-02-2011
Messages : 287
Site Web

Re : Arrivée le matin

Bonjour à vous tous ,             Ce matin arrivée 10 min en avance , j’étais avec la maman de l’autre bébé entrain d’échanger sur les dates de congés , surprise qui c’est qui arrive s’en interphoner monsieur , limite un bonjour entre les dents pas un mot posé la petite , et un au revoir idem!!  la maman de l’autre bébé lui dit au revoir même pas un regard ou un petit sourire ou tourner la tête pas de réponse de sa part , j’étais hyper hyper gêné .     J’ai rien voulu dire devant la maman et lui surtout j’ai pas pu en toucher deux mots avec lui .             Ce soir je vois la maman , je vais lui demander en restant zen si elle veut que nous changions les heures du matin , je sais qu’elle va être très très surprise des arrivées tous les matins de son mari en avance car je sais qu’elle sent doute pas du tout .         Et lui je lui dirais idem lundi matin en espérant qu’il n’arrive pas par surprise et que je sois déjà avec un parent . Je vous tiens aux nouvelles et merci pour vos bonnes suggestions smile


l amour de nos enfants nous apporte chaque jour joie et bonheur. maman de deux petits anges.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB