Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-03-2019 16:37:50

didi33620
Membre
Inscription : 09-03-2019
Messages : 3

Redevenir assmat mais accueil enfants du Conseil Général

Bonjour à toutes,

Je suis heureuse de vous retrouver sur ce forum. smile J'ai été longtemps une fidèle "forumeuse" d'assmat.biz mais j'ai perdu mes identifiants et j'ai du recréer un pseudo. wink

J'ai du arrêter le métier d'assmat en 2012 suite à un problème de santé important.


Les années ont passé, je suis désormais aide-soignante (j'ai passé le concours à 48 ans et obtenu le DEAS un an après). Je ne supporte plus mon métier qui est devenu très difficile et j'ai pour projet de redevenir assistante maternelle à mon domicile mais je souhaite accueillir uniquement des enfants placés en accueil de jour par le Conseil Général.


Je suis consciente que c'est un projet à bien préparer (remise de ma maison aux normes etc) mais je suis motivée ! smile la seule chose à prendre en compte est la viabilité de cet accueil. Je vis en province bordelaise, à la campagne et je veux être sûre avant de me lancer qu'il y a des demandes du CG.

Si vous avez des expériences à me raconter, des conseils, je suis preneuse ! wink


Merci à toutes !

Hors ligne

10-03-2019 16:37:50

partenaire publicitaire:

#2 11-03-2019 14:53:37

alix258
Membre
Inscription : 29-04-2009
Messages : 82
Site Web

Re : Redevenir assmat mais accueil enfants du Conseil Général

Bonjour didi et bon retour sur le forum .

Je suis ass mat à Bordeaux centre . Je n'ai jamais entendu parler d'un tel accueil ici mais je connaissais une collègue qui travaillait à la campagne et qui avait toujours un enfant placé la journée par le conseil général. Donc ça se fait effectivement .
Peut être qu'un petit coup de fil à la pmi t'en dirait plus .
Je suis désolée de ne pouvoir être plus précise.

Bonne journée

Hors ligne

#3 11-03-2019 16:03:41

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 214
Site Web

Re : Redevenir assmat mais accueil enfants du Conseil Général

Bonjour

Ma belle-mère était assistante maternelle agréée pour la DASS et accueillait à la journée des enfants dont les parents avaient des gros soucis, généralement des mamans solos avec des soucis d'argent, de drogue, de dépression ... et qui étaient suivies par les services sociaux.

Je ne sais pas si cela existe encore car lorsque je fais des recherches je tombe toujours sur le métier de famille d'accueil (ou assistante maternelle permanente) pour l'ASE et ce ne sont pas des accueils à la journée mais des placements pour plusieurs mois voir années.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#4 18-03-2019 09:47:21

didi33620
Membre
Inscription : 09-03-2019
Messages : 3

Re : Redevenir assmat mais accueil enfants du Conseil Général

Bonjour Drine37,

Merci pour votre réponse. Je vais creuser un peu plus auprès de la MDSI. wink

Excellent journée

Hors ligne

18-03-2019 09:47:21

partenaire publicitaire:

#5 18-03-2019 09:51:02

didi33620
Membre
Inscription : 09-03-2019
Messages : 3

Re : Redevenir assmat mais accueil enfants du Conseil Général

Bonjour Alix258,

Merci pour votre message ! smile Oui en effet, j'ai une connaissance qui travaille aussi à la campagne (près de chez moi) et qui a souvent en plus des enfants qu'elle accueille un ou deux enfants placés en accueil de jour par le Conseil Général.

Je vais essayer d'appeler la MDSI dès que possible.

Bonne journée ! smile

Hors ligne

#6 18-03-2019 11:50:07

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 214
Site Web

Re : Redevenir assmat mais accueil enfants du Conseil Général

Bonjour

Tiens nous au courant s'il te plait de tes recherches car j'avoue que c'est aussi un sujet qui m'a toujours intéressé wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB