Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-03-2019 21:35:00

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

les jours fériés

bonjour,
je vais commencer un nouveau contrat au mois d'avril,je travaillerai du lundi au vendredi
les jors fériés n'étant pas payés en début de contrat,puis je intégrer ds le calcul de la mensu, des semaines à 4 jours de travail au lieu de 5? exemple pour les semaines 17 18 19...
De la même maniére mes pe actuels font le pont de l'ascenscion, de ce fait ce serait une semaine 3 jours et un mariage en juin transforme les semaines 25 et 26 en semaine 2 jours et 4 jours....
Puis intégrer toutes ces données à la base? Merci


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

11-03-2019 21:35:00

partenaire publicitaire:

#2 12-03-2019 08:49:58

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : les jours fériés

bonjour
déjà le 1er mai est chômé et payé.
ensuite perso je retirerais le mois concerné,car tu ne sais pas comment va évoluer ton contrat
si tu commence a enlever de la mensu tous les jours de pont ou RTT,et cela tout les ans,mauvaise habitude.
pour cette année si tu as déjà accepté de retirer ces jours, tu les marque au contrat "a déduire le mois concerné avec le calcul cour de cassation".
et attention limite le nombre a déduire par an,car cela peut vite derborder.

Hors ligne

#3 12-03-2019 08:53:34

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : les jours fériés

Tu peux aussi négocier le maintien de salaire pour les jours fériés même si tu as moins de 3 mois d'ancienneté. Car le mois de mai avec ses 3 jours fériés, ça fait mal.

Perso, j'ai cette clause dans tous mes contrats et ça n'a jamais posé de problème.

Hors ligne

#4 12-03-2019 11:38:10

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : les jours fériés

coucou
moi pareil, clause sur maintien du férié dés le début du contrat
et de toute façon ton 1er mai est le seul jour qui reste payé et chomé sans condition des 3 mois , donc tu ne décomptes pas celui là

et comme mamine, moi, je mensualiserai comme prévu sur 5 jours et ensuite j 'accepte (ou pas ) de décompter des jours parents , que j'indiquerai par écrit et signer et je ne ferai la déduction que sur les mois concernés
et attention aussi si tu démarres comme ça en acceptant tout, car chaque année le pe voudra te faire déduire d'autres jours encore et encore pour n'importe quel prétexte .....
il faut canaliser la chose aussi .......et être trés claire là dessus
par exemple être ok, pour le pont vendredi  du jeudi de l'ascencion, mais ensuite s'il devait y avoir un évenement familial chez le pe, et que l'enfant soit absent,  là c'est plutot absence injustifié qui ne se décompte pas, car sinon ça va devenir infernal ..... tu peux dire ok pour cette année si tu t'es engagée la dessus mais pour cette année seulement et sur les évenements annoncés , mariage en juin, et pont de l'ascencion et tu le mentionnes par écrit , que tu n'es pas des demandes incessantes par la suite sur les prochains mois pour diverses autres raisons

aprés tu peux négocier aussi du coup pour le maintien de tes jours fériés , c'est donnant  donnant aussi , car tu n'es pas obligé d'accepter des déductions pour absences de l'enfant

Hors ligne

12-03-2019 11:38:10

partenaire publicitaire:

#5 20-03-2019 16:30:22

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : les jours fériés

merci, les pe ne m'ont riendemandé,c'est mon idée car cette année j'aipas mal d'événements. Comme les congés ne peuvent pas être pris en jours perlés,j'ai pensé à cette solution. Avec mes autres pe,c'est réglé mais là pour ce nouveau contrat,je prend les devants...Je préfére avoir quelques jours de salaire en moins que de devoir dialecter pendant des heures et prendre le risque d'un non,là dés le départ ils savent. La semaine 18,abs prevue de l'enfant,le 1er mai c'est réglé


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB