Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-03-2019 10:54:08

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

13 mois et crie sans cesse

Bonjour j'ai une petite question.? Comment feriez vous avec une petite puce de 13 mois qui  crie jusqu'à ce qu'on la prenne dans les bras? Des que je la prend dans les bras elle s'arrête net et rie...... je les en garde depuis ses 4 mois, elle a tjs était adorable.  Elle ne vas pas au parc puisqu'elle se déplace désormais 4 pattes. Elle a 20m2 rempli avec des jouets juste pour elle seulement fermer avec  une barrière donc elle voit tout le monde, endroit où je la met quand je suis occuper comme j'ai également deux autres petits de 22 mois et 2 ans et les deux miens de 4 et 7 ans...depuis un moment des que je passe a côté delle.Elle crie! J'ai essayer de la laisser crier mais elle s'énerve puissance 10 jusqu'à se jeter par terre...je ne peux malheureusement pas tjr l avoir dans les bras! Je ne pense pas que ça ai un rapport mais j'ai son frère de 3 ans qui est très capricieux et les parents n'ont semble t'il pas beaucoup d'autorité..... un bébé de 13 mois peut il faire des caprices? Ça fait 3 semaines que ça dure et depuis ces 3 semaines je répond à ses demandes mais je suis épuisée je l'ai 40h semaines

Hors ligne

13-03-2019 10:54:08

partenaire publicitaire:

#2 13-03-2019 11:07:59

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : 13 mois et crie sans cesse

Soniavivien a écrit :

Bonjour j'ai une petite question.? Comment feriez vous avec une petite puce de 13 mois qui  crie jusqu'à ce qu'on la prenne dans les bras? Des que je la prend dans les bras elle s'arrête net et rie...... je les en garde depuis ses 4 mois, elle a tjs était adorable.  Elle ne vas pas au parc puisqu'elle se déplace désormais 4 pattes. Elle a 20m2 rempli avec des jouets juste pour elle seulement fermer avec  une barrière donc elle voit tout le monde, endroit où je la met quand je suis occuper comme j'ai également deux autres petits de 22 mois et 2 ans et les deux miens de 4 et 7 ans...depuis un moment des que je passe a côté delle.Elle crie! J'ai essayer de la laisser crier mais elle s'énerve puissance 10 jusqu'à se jeter par terre...je ne peux malheureusement pas tjr l avoir dans les bras! Je ne pense pas que ça ai un rapport mais j'ai son frère de 3 ans qui est très capricieux et les parents n'ont semble t'il pas beaucoup d'autorité..... un bébé de 13 mois peut il faire des caprices? Ça fait 3 semaines que ça dure et depuis ces 3 semaines je répond à ses demandes mais je suis épuisée je l'ai 40h semaines


Donc même si ce n'est pas un parc, ça en garde le principe puisqu'elle est isolée des autres enfants et de toi par cette barrière, son espace est grand, mais elle y est seule et isolé....

Hors ligne

#3 13-03-2019 11:15:50

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : 13 mois et crie sans cesse

Oui mais je la met seulement quand je suis occuper a faire le repas ou quand les grand jouent à des jeux qu'elle ne peut pas manipuler style Playmobil  lego...le reste du temps elle est avec nous dans la pièce principale puisque tout est sécurisé mais même la elle veut les bras....

Hors ligne

#4 13-03-2019 11:22:27

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : 13 mois et crie sans cesse

Je passe pourtant beaucoup de temps à jouer avec elle , des moments câlins aussi ...Elle fait la même chose chez elle avec sa maman .Au moment du repas elle tente de s'opposer aussi mais elle est gourmande donc ne tient pas longtemps lol. Elle detourne la tête et crie ou montre du doigts son yaourt alors qu'on en ai au plat. Donc je lui explique que le yaourt ça sera après quenpour l'instant on mange les bon légumes que sa maman à préparer...Elle mange pourtant très varier en morceaux et de tout

Hors ligne

13-03-2019 11:22:27

partenaire publicitaire:

#5 13-03-2019 11:30:34

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : 13 mois et crie sans cesse

Elle crie aussi quand je lui change la couche alors que je lui parle toujours, chante etc...quand elle veut le jouer d'un autre petit elle se met à hurler, les autres sont souvent impressionné et lui donne...Elle parle déjà pas mal ça,  papa, maman, nou(ça c'est Moi !) J'essais tjs de lui expliquer les choses calmement de lui dire que ce n'est pas en criant que l'on obtient ce que l'on veut etc....Elle a littéralement changée de comportement en l'espace de 3 semaines depuis qu'elle se déplace! J'aimerais vite trouver une solution pour qu'elle se sente mieux ma petite puce

Hors ligne

#6 13-03-2019 11:38:31

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : 13 mois et crie sans cesse

J'ai regarder mon horloge hier elle a crier, hurler en moyenne toute les 10 minutes....sur 10h ça en fait des cris... sauf pendant les sieste hihi car elle dort très bien! La maman est allait chez le médecin pour s'assurer que tout va bien et pas de soucis elle va très bien!

Dernière modification par Soniavivien (13-03-2019 11:39:58)

Hors ligne

#7 13-03-2019 11:49:04

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : 13 mois et crie sans cesse

C'est la première fois que j'ai ce problème, en général ils font ça entre 16 et 18 mois jusu'a 3 ans non? Lol elle est si petite....

Hors ligne

#8 13-03-2019 12:01:08

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : 13 mois et crie sans cesse

Soniavivien a écrit :

Je passe pourtant beaucoup de temps à jouer avec elle , des moments câlins aussi ...Elle fait la même chose chez elle avec sa maman .Au moment du repas elle tente de s'opposer aussi mais elle est gourmande donc ne tient pas longtemps lol. Elle detourne la tête et crie ou montre du doigts son yaourt alors qu'on en ai au plat. Donc je lui explique que le yaourt ça sera après quenpour l'instant on mange les bon légumes que sa maman à préparer...Elle mange pourtant très varier en morceaux et de tout


Bah déjà tu laisses le yaourt dans le frigo pendant le plat principal, si elle ne le voit pas, elle ne va pas le montrer du doigt et crier.

Hors ligne

#9 13-03-2019 12:07:43

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : 13 mois et crie sans cesse

Déjà essayer ça marche pas....Elle le fait quand même lol

Hors ligne

#10 13-03-2019 12:15:54

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 719
Site Web

Re : 13 mois et crie sans cesse

bonjour
et pourquoi pas commencer par le yaourt ? cela ne l'empêchera pas de manger ensuite.
tu fais un jeu avec tous les enfants : le repas à l'envers, tout le monde commence par le dessert.
tu expliques bien qu'il faut aller jusqu'au bout comme un vrai repas à l'endroit.

En même temps ce n'est qu'une règle sociétale de finir par le sucré (qui ouvre l'appétit au demeurant)

pour les cris, j'ai une grenouille qui est comme ça aussi depuis ses 3 mois, mais cela va vraiment mieux je suis fière d'elle smile
je ne cède pas à ses hurlements (sauf besoin important, je ne suis pas vache quand même)
pourquoi ne pas la laisser être tout le temps avec les grands ? et ce sont les grands qui s'éloignent pour jouer aux petits jeux dangereux pour elle ?

Hors ligne

#11 13-03-2019 12:21:33

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 158
Site Web

Re : 13 mois et crie sans cesse

Bien sur qu'un bébé de 13 mois peut faire des "caprices", ou sait très bien ce qu'il veut et essais de l'avoir par les moyens en sa possession, soit bien souvent cris ou colères. 

Répondre à ses besoins c'est bien mais pas forcément à tout ce qu'il veut et il faut aussi lui apprendre qu'il n'aura pas toujours tout ce qu'il veut, et cela commence généralement oui aux alentours de 1 an.

J'en ai un du même âge et commence aussi à se manifester par des cris lorsqu'il aimerait bien sortir du parc pour jouer avec les copains sauf qu'il ne marche pas encore et est trop jeune. Donc je lui dit stop, ne pas crier ..... et il finit par se remettre à jouer, puis essais de nouveau quelques minutes plus tard et ainsi de suite. Petit à petit il comprend et se calme et joue wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

En ligne

#12 13-03-2019 12:23:07

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : 13 mois et crie sans cesse

J'ai essayer d'isoler les grand à la place de la petite mais elle veut aller la ou les grands sont.....lol. je pense que je vais essayer de ne plus céder au hurlements comme tu le dit. Tu l'ignore quand elle hurle alors c'est ça?

Hors ligne

#13 13-03-2019 12:27:13

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : 13 mois et crie sans cesse

J'ai lu tellement de choses qui disait que les caprices n'existe pas à un an que j'ai douter...le problème c'est que des que je la laisse pleurer elle se met dans des états pas possible et ça peut durer longtemps! Mes prochaines journées vont être longues.....lol c'est si calme aujourd'hui avec mes 5 grands, (2 à moi et 3 en accueil) lol

Hors ligne

#14 13-03-2019 13:05:16

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 158
Site Web

Re : 13 mois et crie sans cesse

Non je ne l'ignore pas, je pense qu'il ne faut pas l'ignorer justement mais lui parler, lui faire les gros yeux et lui expliquer que "non" on ne crie pas et ce n'est pas en criant qu'elle aura ce qu'elle veut, que pour le moment elle reste là où elle est et qu'elle doit jouer avec les jouets pour son âge, .....

Si quand elle crie tu la sors de son espace et la met avec les autres elle va vite assimiler que pour aller avec les autres il suffit qu'elle crie. Ce qui est l'erreur de beaucoup de parents qui a force de répéter et répéter finissent pas céder, l'enfant comprend vite que si il lâche pas, les parents cèderont donc qu'il aura ce qu'il veut en criant, pleurant .....

C'est le mot "caprice" qui n'est pas apprécié de nos jours, c'est pour cela qu'on dit qu'un enfant ne fait pas de "caprices". Après utilise le mot que tu veux le résultat est le même. Les synonymes du mot caprice sont : désir, envie, lubie, toquade, fantaisie, foucade, coup de tête, engouement, extravagance, frasque .....


smile to life smile
Nounou depuis 2002

En ligne

#15 13-03-2019 13:11:29

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : 13 mois et crie sans cesse

Merci beaucoup de ta réponse je met ça en place des demain !

Hors ligne

#16 13-03-2019 13:40:50

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 158
Site Web

Re : 13 mois et crie sans cesse

Soniavivien a écrit :

Merci beaucoup de ta réponse je met ça en place des demain !

Pas de soucis wink

Un truc aussi rigolo, si par exemple la petite crie tellement fort que tu ne peux pas capter son attention, tu cris toi aussi, tellement surpris et pas habitué à entendre nounou crier que l'enfant généralement s'arrête net et là tu as son attention et peux lui expliquer style : tu vois nounou aussi elle sait crier mais c'est pas agréable hein ? ça fait mal aux oreilles et ça sert à rien tu vois, c'est pas gentille de crier comme ça, ça embête tout le monde et ça sert à rien alors écoutes et ........ (tu expliques ce que tu attend d'elle)


smile to life smile
Nounou depuis 2002

En ligne

#17 13-03-2019 14:08:38

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : 13 mois et crie sans cesse

Hihi merciiii

Hors ligne

#18 13-03-2019 14:53:10

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : 13 mois et crie sans cesse

Hé !  C'est encore moi....dans la série caprices colères j'ai encore une question....juste pour être sure de faire bien les choses et d'avoir vos astuces....
E.......re a 22 mois, je l'ai depuis ses 18 mois . Elle est entré chez moi déjà avec sa fameuse période d'opposition Sauf que chez moi ça aller encore à cette période, elle essayer d'enfreindre les regles de la maison mais une simple explication suffisait . Maintenant ce n'est plus pareil...Elle tape, pique les jouets des mains de la copine de 2 mois plus jeune....grimpe....s'oppose a tout tout tout! Même jouer avec elle est compliquer! Alors quand elle a un mauvais comportement j'explique pourquoi elle ne peut pas,  je l'isole.....mais c'est 10 ou 15 fois par jour!!!! Elle en a rien à faire d'être isoler....même dans le lit elle s'en fiche! Elle rit parle chante etc....meme comportement chez elle avec un papa qui semble bien s'en sortir et une maman completement dépasser....comment faire?
Tout ça est au détriment des autres loulous que je garde...help me!

Hors ligne

#19 13-03-2019 15:48:22

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 158
Site Web

Re : 13 mois et crie sans cesse

Ton deuxième cas est très dur et j'en ai déjà eu aussi des comme ça.

Tout dépend de toi aussi, de ta façon d'être, de ton mode éducatif, jusqu'où es-tu prêtes à aller pour te faire respecter et obéir ... tout cela l'enfant le sens très bien et sais jusqu'où lui il peut aller.

Perso je suis quelqu'un qui adore les enfants, ça pas de soucis mais je suis aussi quelqu'un qui peut être très autoritaire et très dur et suis persuadée de mes valeurs, sûr de moi et de ma façon d'agir avec eux, je ne lâche pas, quoi que fasse l'enfant. Des petits "démons", j'en ais connu, têtus, autoritaires, insolents .... mais jamais autant que moi, ce que je veux dire c'est que je ne laisse pas un enfant prendre le dessus sur moi car je suis totalement contre le fait qu'un enfant puisse prendre le dessus sur un adulte. Donc cela prend le temps que cela doit prendre mais c'est toujours moi qui aura le dernier mot. Comme je dis souvent, l'enfant ne doit pas avoir peur de l'adulte mais doit le craindre wink A l'adulte de savoir se faire aimer et respecter wink Aimer pour que l'enfant n'est pas peur de lui et respecter pour que l'enfant le craigne ..... Une poigne de fer dans un gant de velours wink

Dernière modification par Drine37 (13-03-2019 15:48:54)


smile to life smile
Nounou depuis 2002

En ligne

#20 13-03-2019 15:59:52

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : 13 mois et crie sans cesse

Ouf je me vois dans ce que tu écris....je ne lâche rien  Mais qu'est ce que c'est fatiguant de toujours gronder, isoler , recommencer.....je suis comme toi assez autoritaire et heureusement je crois!  Sinon qu'est ce que ça serait....
Malgré le fait que je soit continuellement sur son dos cette petite chipie arrive tout les jours avec le sourire et j'ai tjr droit à mon gros câlin! Ça me rassure !
Vraiment merci!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB