Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-03-2019 18:21:39

Bluelady78
Membre
Inscription : 11-12-2017
Messages : 100
Site Web

DIFFERENTE SEMAINE ET CONTRAT

Bonjour Mesdames,
J'aimerais votre avis, aide sur une question concernant un contrat avec 2 types de semaine.

Semaine A : 10h d'accueil
Semaine B : 30h d'accueil

Contrat enseignant
Taux horaire semaine A: 3€
Taux horaire semaine B : 2.80€

Question : comment calculez vous ?
(10x18x3) + (30x18X2.8) /12

ou
10x18x3/12
+
30X18x2.8/12

ou
30+10X18/12 avec un seul taux horaires ?

Merci pour vos réponses


La vie est un long fleuve tranquille ....
si on ne prend pas en compte le métier d'assmat  big_smile

Hors ligne

27-03-2019 18:21:39

partenaire publicitaire:

#2 27-03-2019 18:35:07

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : DIFFERENTE SEMAINE ET CONTRAT

Un seul taux horaire. Vos taux actuel sont très bas pour un contrat sur 36 semaines. Les parents ont une aide médiane de 295 euros/ mois ! Donc vous pouvez demander largement plus !

La formule :

(18s x 10h )+ (18s x 30 h) le tout multiplié par le tarif puis diviser par 12 mois.

Hors ligne

#3 27-03-2019 19:04:26

Bluelady78
Membre
Inscription : 11-12-2017
Messages : 100
Site Web

Re : DIFFERENTE SEMAINE ET CONTRAT

dada62 a écrit :

Un seul taux horaire. Vos taux actuel sont très bas pour un contrat sur 36 semaines. Les parents ont une aide médiane de 295 euros/ mois ! Donc vous pouvez demander largement plus !

La formule :

(18s x 10h )+ (18s x 30 h) le tout multiplié par le tarif puis diviser par 12 mois.

Merci Dada , quel tarif maximum horaire peut etre demandé sans bloqué les aides svp ?


La vie est un long fleuve tranquille ....
si on ne prend pas en compte le métier d'assmat  big_smile

Hors ligne

#4 27-03-2019 19:19:18

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : DIFFERENTE SEMAINE ET CONTRAT

Perso je suis à 4 euros net pour ce style de contrat. Mais il faut que vous fassiez les calculs pour voir si vous ne dépassez pas le plafond ( car cela change en fonction des jours et heures mensualisées). Vous pouvez faire une simulation sur le site casamape.

Hors ligne

27-03-2019 19:19:18

partenaire publicitaire:

#5 27-03-2019 19:36:51

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 421
Site Web

Re : DIFFERENTE SEMAINE ET CONTRAT

coucou

pour des contats enseignants, le tarif peut être plus élevé que ce que tu demandes
et même pour d'autres contrats aussi
il ne faut pas oublier que les pe ont des aides par mois + crédit d'impot remboursé aussi
on travaille pour gagner notre vie nous aussi et pas avoir de l'argent de poche

donc pour ce contrat sur 36s , en plus avec de petites semaines de 10 et 30 h , tu peux demander facile entre 3,90 e maxi de l'heure en net ...
de plus, on ne peut pas avoir 2 tarifs différents pour un même contrat il me semble
à 3,90e de l'heure cela te ferait
(18s x10h) + (18sx 30h) x 3,90e /12= 234e/mois



ce qui représente un petit salaire quand même , donc imagine à 3 ou 2,80e.....
d'ailleurs les pe ne pourront pas avoir le maximun d'aide non plus à 295e en payant un salaire inférieur à ça

et pour le plafond paje ça passe aussi ,
car je suppose que la semaine à 1Oh c'est 1 jour d'accueil et 30h c'est 3 jurs d'accueil
donc (18s x 1j )+ (18s x3j) =72j d'accueil sur l'année /12m = 6j mensualisés par mois
et 234e ( si tarif à 3,90e) /6j = 39e (plafond à 39,et quelques centimes, je sais plus quels centimes  ) mais ça passe à 3,90e net

Hors ligne

#6 27-03-2019 19:53:11

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : DIFFERENTE SEMAINE ET CONTRAT

Donnez-nous le nombre de jours travaillées pour les semaines à 10 h puis 30 h, on fera le calcul du tarif max à ne pas dépasser.

Hors ligne

#7 27-03-2019 19:53:35

Bluelady78
Membre
Inscription : 11-12-2017
Messages : 100
Site Web

Re : DIFFERENTE SEMAINE ET CONTRAT

lulu64 a écrit :

coucou

pour des contats enseignants, le tarif peut être plus élevé que ce que tu demandes
et même pour d'autres contrats aussi
il ne faut pas oublier que les pe ont des aides par mois + crédit d'impot remboursé aussi
on travaille pour gagner notre vie nous aussi et pas avoir de l'argent de poche

donc pour ce contrat sur 36s , en plus avec de petites semaines de 10 et 30 h , tu peux demander facile entre 3,90 e maxi de l'heure en net ...
de plus, on ne peut pas avoir 2 tarifs différents pour un même contrat il me semble
à 3,90e de l'heure cela te ferait
(18s x10h) + (18sx 30h) x 3,90e /12= 234e/mois



ce qui représente un petit salaire quand même , donc imagine à 3 ou 2,80e.....
d'ailleurs les pe ne pourront pas avoir le maximun d'aide non plus à 295e en payant un salaire inférieur à ça

et pour le plafond paje ça passe aussi ,
car je suppose que la semaine à 1Oh c'est 1 jour d'accueil et 30h c'est 3 jurs d'accueil
donc (18s x 1j )+ (18s x3j) =72j d'accueil sur l'année /12m = 6j mensualisés par mois
et 234e ( si tarif à 3,90e) /6j = 39e (plafond à 39,et quelques centimes, je sais plus quels centimes  ) mais ça passe à 3,90e net

Merci Lulu
La semaine de 10h est sur 3 jours
et la semaine de 30h sur 4 jours


La vie est un long fleuve tranquille ....
si on ne prend pas en compte le métier d'assmat  big_smile

Hors ligne

#8 27-03-2019 20:42:07

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : DIFFERENTE SEMAINE ET CONTRAT

Donc jours mensualisés=

(18 s x 3 j) + (18s x 4 j) = 126 j/12 = 10.5j/mois on arrondi à 11 j.

Heures mensualisées :

(18 s x 10 h) + (18 s x 30 h ) =720h /12 = 60h/mois.

Tarif max à ne pas dépasser :

En brut : 50.15 x 11/60 = 9.19 euros

En net : 39.12 x 11/60 = 7.12 euros

Si vous prenez 5 euros net cela ferait une mensu de :

720h x 5 / 12 = 300 euros net.

Les parents ont une aide de 295 euros ( sauf s'ils gagnent très bien leur vie, c'est un peu moins).

Ajoutez les indemnités d'entretien et les cp...Au final ils n'ont presque rien de leur poche car en plus ils ont un remboursement d'une partie par les impôts.

Hors ligne

#9 27-03-2019 21:17:42

Bluelady78
Membre
Inscription : 11-12-2017
Messages : 100
Site Web

Re : DIFFERENTE SEMAINE ET CONTRAT

merci pour votre aide les filles


La vie est un long fleuve tranquille ....
si on ne prend pas en compte le métier d'assmat  big_smile

Hors ligne

#10 28-03-2019 09:56:12

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 421
Site Web

Re : DIFFERENTE SEMAINE ET CONTRAT

Bluelady78 a écrit :
lulu64 a écrit :

coucou

pour des contats enseignants, le tarif peut être plus élevé que ce que tu demandes
et même pour d'autres contrats aussi
il ne faut pas oublier que les pe ont des aides par mois + crédit d'impot remboursé aussi
on travaille pour gagner notre vie nous aussi et pas avoir de l'argent de poche

donc pour ce contrat sur 36s , en plus avec de petites semaines de 10 et 30 h , tu peux demander facile entre 3,90 e maxi de l'heure en net ...
de plus, on ne peut pas avoir 2 tarifs différents pour un même contrat il me semble
à 3,90e de l'heure cela te ferait
(18s x10h) + (18sx 30h) x 3,90e /12= 234e/mois



ce qui représente un petit salaire quand même , donc imagine à 3 ou 2,80e.....
d'ailleurs les pe ne pourront pas avoir le maximun d'aide non plus à 295e en payant un salaire inférieur à ça

et pour le plafond paje ça passe aussi ,
car je suppose que la semaine à 1Oh c'est 1 jour d'accueil et 30h c'est 3 jurs d'accueil
donc (18s x 1j )+ (18s x3j) =72j d'accueil sur l'année /12m = 6j mensualisés par mois
et 234e ( si tarif à 3,90e) /6j = 39e (plafond à 39,et quelques centimes, je sais plus quels centimes  ) mais ça passe à 3,90e net

Merci Lulu
La semaine de 10h est sur 3 jours
et la semaine de 30h sur 4 jours

ah ok, donc oui , c'est vraiment un tout petit contrat
cela fait (18s x 3j) + ( 18s x4j)= 126 j d'accueil à l'année
et 126j/12= 10,5j/mois arrondis à 11j pour 60H
mensualisées /mois
dans ce cas , tu peux aller bien au delà des 3,90e que je t'avais dit plus haut ( pensant que 10h/semaine c'etait pour 1 seul jour d'accueil la semaine et 30h sur 3 jours....)
tu acceptes une disponibilité de ta part pour un tout petit contrat en fait et sur 36s au total
donc ça se paye aussi, le fait de bloquer une place pour si peu d'heures ( 1Oh sur 3 jours ça fait pas beaucoup d'accueil ces semaines là quand même)
sachant que le pe aura pas mal d'aides aussi......

donc si 60e mensualisées , pour ne pas dépasser le plafond paje, tu peux aller au moins jusqu'à 5e net
60h x 5e = 300e net /mois et / 11 jours = 27,27e /jour ( maxi 39e à ne pas dépasser, tu en es loin...)

et même plus que 5e ça serait possible aussi
si le pe veut avoir le maximum d'aides à 295e, sachant qu'il a minimum à sa charge 15% de sa poche , dans ce cas  le salaire doit être de 340e environ ......
  à 300e il aura pas les 295 d'aide maxi , mais moins ......

aprés s'ajouteront aussi les frais divers, les congés
aprés , tu peux expliquer aux pe que tu adaptes le tarif en fonction de ce qu'on te propose
plus il y a d'heures et de semaines, moins le tarif est cher
et que si tu acceptes de bloquer une place avec ce qu'ils te proposent, c'est un "petit" contrat à la base , et que ta disponibilité pour ça se paye au tarif adéquat pour cette situation et qu'ils auront des aides aussi , qui fera que cela ne leur coutera pas si cher entre la paje chaque mois  et le crédit d'impot

Hors ligne

#11 28-03-2019 10:26:09

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 421
Site Web

Re : DIFFERENTE SEMAINE ET CONTRAT

tu peux même argumenter en expliquant par exemple que tu t'es fixé un montant  minimum de salaire , et que tu ne peux  pas faire en dessous , car sinon, tu ne cotiseras pas assez sur l'année  ni valider du coup des points retraite si le salaire est trop bas
il te faut un minimum en salaire ( sans congés ni indemnités)  tout de même et que moins de ce minimum ça sera pas possible ( exemple moins de 300e /mois en salaire tu prends pas le contrat )

je me suis servi de ça pour expliquer au pe pourquoi je fonctionne aussi sur des tarifs différents , en acceptant des petits contrats
je veux bien bloquer une place pour des petits contrats,mais à certaines conditions aussi.... j'adapte le tarif pour ne pas être léser sur mes validations retraite, au moins avoir certains points validés sur l'année ,   sans quoi on "travaille pour rien " si le salaire est trop bas et qu' on  valide presque rien sur une année

Hors ligne

#12 28-03-2019 10:49:32

Bluelady78
Membre
Inscription : 11-12-2017
Messages : 100
Site Web

Re : DIFFERENTE SEMAINE ET CONTRAT

lulu64 a écrit :

tu peux même argumenter en expliquant par exemple que tu t'es fixé un montant  minimum de salaire , et que tu ne peux  pas faire en dessous , car sinon, tu ne cotiseras pas assez sur l'année  ni valider du coup des points retraite si le salaire est trop bas
il te faut un minimum en salaire ( sans congés ni indemnités)  tout de même et que moins de ce minimum ça sera pas possible ( exemple moins de 300e /mois en salaire tu prends pas le contrat )

je me suis servi de ça pour expliquer au pe pourquoi je fonctionne aussi sur des tarifs différents , en acceptant des petits contrats
je veux bien bloquer une place pour des petits contrats,mais à certaines conditions aussi.... j'adapte le tarif pour ne pas être léser sur mes validations retraite, au moins avoir certains points validés sur l'année ,   sans quoi on "travaille pour rien " si le salaire est trop bas et qu' on  valide presque rien sur une année


Merci Lulu , tu as tout compris... je fonctionne ainsi aussi mais là je devrais vraiment monter le tarif au max pour arriver au minimum de ce que j'accepte financièrement.

Ce contrat a beaucoup de contrainte en plus d' être un petit contrat donc je vais voir si je négocie ou si je le laisse passer.
Merci pour ta compréhension wink


La vie est un long fleuve tranquille ....
si on ne prend pas en compte le métier d'assmat  big_smile

Hors ligne

#13 28-03-2019 11:27:37

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 421
Site Web

Re : DIFFERENTE SEMAINE ET CONTRAT

normal qu'on défende notre métier aussi .....
les parents doivent comprendre q'on travaille pas pour une misére , s'ils nous proposent que des petits contrats
ne te rabaisse pas, explique tout ça à ces parents, sois ferme,
et si vraiment tu trouves qu'il y a en plus pas mal de contraintes , en plus d'être un petit contrat  annonce ton tarif "gonflé au maximum" mais de façon à ce que les aides paje soient possible , et que c'est non négociable pour ce contrat là ....
car, au vu des heures d'accueil demandées , qui te bloque 1 place pour pas beaucoup d'heures en fait,  ( ça ressemble plus à des heures de péris), tu ne pourras pas compléter avec un autre contrat  , donc soit tu acceptes mais avec un tarif adéquat et que tu n'iras pas en dessous

avec seulement 60h  mensualisées , des semaines à 10H sur 3 jours  et 30h sur 4 jours ,  c'est vraiment peu, comme si c'était un péri , c'est peut être le besoin du parent , mais dans ce cas ton tarif peut aller au delà des 6e net aussi
ça se paye aussi  , cette demande de disponibilité déséquilibrée,  trés élastique, pour pas beaucoup d'heures à la journée en fait  ....
( 10h sur 3 jours ça fait un chouia un peu plus de 3h/jour et cela 1 semaine sur 2 , mise à part les 30H sur 4 jours où cela représente là 7,50h/jour , ce qui est plus en accord et plus représentatif  d'un accueil à la journée , mais là aussi c'est que 1 semaine sur 2)
je ne sais pas si beaucoup d'am accepteraient un contrat comme ça , et si oui, je pense qu'elles compteraient aussi un salaire minimum en fonction de ces éléments , pour qu'il soit raisonnable , correct et décent........que ce soit pas de l'argent de poche non plus

Hors ligne

#14 28-03-2019 11:56:58

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 421
Site Web

Re : DIFFERENTE SEMAINE ET CONTRAT

tu sais, il m'est arrivé 2 fois dans ma carriére ( depuis 14 ans que je suis agréée) d'avoir 2 parents qui sont venus avec leurs propres calculs, de façon à avoir le moins possible de leur poche à payer, aides paje décomptées
il y en a un , ça été le pompom
ils pouvaient pas mettre plus de 100e de leur poche, c'était leur plafond max .....
bien entendu, tant qu'a faire, l'accueil était au max, 10h/jour sur 5 jours, sur 45 ou 46 semaines
donc , pour eux avec leurs calculs , mon taux devait être à tant d'euros ( bien en dessous de celui que j'appliquais pour cette situation d'accueil)
sauf que j'ai montré ma grille tarifaire , et oui, c'est pas eux qui décident du taux .... smile   la bonne blague .....

ils étaient ahurris...... et pourtant c'était le plus petit taux que j'avais, prévu pour des "gros contrat" , ce qui était le cas .....et tarif pratiqué dans ma commune, donc pas plus chére que les autres ......

je leur ai dit que pour leur calcul, avec le salaire que eux voulait, dans ce cas, je travaillerais pour ce salaire là , mais avec ma grille, donc qu'il faudrait enlever des heures, des jours et des semaines d'accueil dans ce cas, impossible donc d'être à 50H/semaine sur 45 ou 46 s ....
que je travaillais pas  pour la gloire non plus , mais à la juste valeur du contrat
que pour 50h/semaine, impossible d'être payé si peu par mois
donc  pour ce qu'ils proposaient eux en salaire, ça faisait moitié moins d'heures d'accueil ......25h/semaine et pas sur 45 ou 46s non plus et avec mon tarif
de plus de penser à rajouter les diverses indemnités + les congés aussi , pas prévu dans ce  salaire ( auquel cas si tout devait être inclus , je percevais des miettes , de l'argent de poche comme salaire uniquement que ce soit pour le 50h ou 25h ...)
bien entendu , le rdv n'a pas duré longtemps et on n'a pas signé , ça coule de source .......

trop drole les pe qui arrivent avec leurs calculs ........

Hors ligne

#15 28-03-2019 12:03:44

Bluelady78
Membre
Inscription : 11-12-2017
Messages : 100
Site Web

Re : DIFFERENTE SEMAINE ET CONTRAT

lulu64 a écrit :

tu sais, il m'est arrivé 2 fois dans ma carriére ( depuis 14 ans que je suis agréée) d'avoir 2 parents qui sont venus avec leurs propres calculs, de façon à avoir le moins possible de leur poche à payer, aides paje décomptées
il y en a un , ça été le pompom
ils pouvaient pas mettre plus de 100e de leur poche, c'était leur plafond max .....
bien entendu, tant qu'a faire, l'accueil était au max, 10h/jour sur 5 jours, sur 45 ou 46 semaines
donc , pour eux avec leurs calculs , mon taux devait être à tant d'euros ( bien en dessous de celui que j'appliquais pour cette situation d'accueil)
sauf que j'ai montré ma grille tarifaire , et oui, c'est pas eux qui décident du taux .... smile   la bonne blague .....

ils étaient ahurris...... et pourtant c'était le plus petit taux que j'avais, prévu pour des "gros contrat" , ce qui était le cas .....et tarif pratiqué dans ma commune, donc pas plus chére que les autres ......

je leur ai dit que pour leur calcul, avec le salaire que eux voulait, dans ce cas, je travaillerais pour ce salaire là , mais avec ma grille, donc qu'il faudrait enlever des heures, des jours et des semaines d'accueil dans ce cas, impossible donc d'être à 50H/semaine sur 45 ou 46 s ....
que je travaillais pas  pour la gloire non plus , mais à la juste valeur du contrat
que pour 50h/semaine, impossible d'être payé si peu par mois
donc  pour ce qu'ils proposaient eux en salaire, ça faisait moitié moins d'heures d'accueil ......25h/semaine et pas sur 45 ou 46s non plus et avec mon tarif
de plus de penser à rajouter les diverses indemnités + les congés aussi , pas prévu dans ce  salaire ( auquel cas si tout devait être inclus , je percevais des miettes , de l'argent de poche comme salaire uniquement que ce soit pour le 50h ou 25h ...)
bien entendu , le rdv n'a pas duré longtemps et on n'a pas signé , ça coule de source .......

trop drole les pe qui arrivent avec leurs calculs ........

Merci pour ton partage d'expérience, et tes conseils... je vais leur proposer mon tarif et on verra bien wink


La vie est un long fleuve tranquille ....
si on ne prend pas en compte le métier d'assmat  big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB