Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-04-2019 08:48:16

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Calcul d'heure?

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une question sur le calcul des heures.

J'ai un contrat de 35 heures par semaine avec un planning changeant sur 4 jours (Je ne travaille pas le mardi ou le vendredi)

J'ai mon planning tous les 1er du mois

J'ai posé un jour de CP un lundi ce mois-ci

Mon employeur me demande ce matin de faire travailler du mardi au vendredi.

Ok pour moi je travaille avec les autres familles de toutes façons

Comment dois-je compter les heures?
Mon doute vient du fait que si le lundi avait été ferié, j'aurai calculé pour cette semaine: 43.75 h (35h + 8.75 du jour ferié)
Mais là comme c'est un jour de congés, je calcule comment ?

Merci de vos réponses

Hors ligne

01-04-2019 08:48:16

partenaire publicitaire:

#2 01-04-2019 09:22:21

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Calcul d'heure?

Alors déjà, vous ne pouvez pas poser un cp sur un jour isolé car vous devez être en cp pour tous vos contrats.Les cp c'est en semaine complète ( sauf pour récupérer un férié ...)
Au mieux ce sera un jours sans solde.

Mais là vous dîtes faire 35 h semaine et la maman vous demande de travailler du mardi au vendredi ( donc vous ferez bien vos 35 h cette semaine là ?). Si oui, vous ne retirez rien et n'ajoutez rien ! En fait c'est comme ci vous permutez votre jour de repos avec ces parents là !

Hors ligne

#3 01-04-2019 09:29:36

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Calcul d'heure?

C'est bien pour un férié que "j'ai" oublié de déduire et c'est bien avec tous mes employeurs que je le pose  smile
(ceci dit j'ignorais qu on ne pouvait pas partir en CP à partir du vendredi par exemple, ce qui m'est déjà arrivé)

Je ne souhaite pas permuter un jour de repos. Ce n'est pas prévue par contrat parce que je ne veux pas le faire!
C'est bien un jour de CP.
Si je permute c'est juste le repos hebdos qui change hors la c'est bien un CP que j'ai posé avec tous smile

Hors ligne

#4 01-04-2019 09:34:08

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Calcul d'heure?

Donc vous allez travailler un jour supplémentaire, les heures faites en plus seront payées .Faites-vous le même nombre d'heures chaque jour ?

Hors ligne

01-04-2019 09:34:08

partenaire publicitaire:

#5 01-04-2019 09:47:39

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Calcul d'heure?

dada62 a écrit :

Donc vous allez travailler un jour supplémentaire, les heures faites en plus seront payées .Faites-vous le même nombre d'heures chaque jour ?

Non pas d'heures fixes par jour ce peut être 6h comme 11h

Et comme là je ne vais pas faire le même nombre d'heure le mardi et le vendredi je ne sais pas si je peux dire, c'est le mardi qui est en plus donc 10h ou le vendredi donc 8h30

Edit: Cette semaine là j'ai mardi 10h mercredi 8h jeudi 8h30 vendredi 8h30

Dernière modification par Cancoillotte (01-04-2019 09:48:54)

Hors ligne

#6 01-04-2019 09:53:33

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Calcul d'heure?

Du coup vous ferez la moyenne des 2 ce qui fait 9.25 h en complémentaire.

Vous êtes sûre que votre férié est acquis pour tous vos contrats ? C'est quel férié que vous" rattrapez" ?

Hors ligne

#7 01-04-2019 10:14:43

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Calcul d'heure?

C'est le 1er janvier que "j'ai" oublié de decompter.

Mon dernier contrats signé date de septembre, j'ai quatre contrats, les cp sont pris par anticipation et "imposés" aux employeurs.

Ok pour la moyenne des deux jours

Hors ligne

#8 01-04-2019 10:19:31

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Calcul d'heure?

Cancoillotte a écrit :

C'est le 1er janvier que "j'ai" oublié de decompter.

Mon dernier contrats signé date de septembre, j'ai quatre contrats, les cp sont pris par anticipation et "imposés" aux employeurs.

Ok pour la moyenne des deux jours

Du coup je ne pense pas que votre 1 janvier est acquis pour tous vos contrats( pour savoir s'il est acquis il faut attendre fin mai de chaque année). Vous êtes en année complète pour tous vos contrats ?

Hors ligne

#9 01-04-2019 10:36:21

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Calcul d'heure?

Anne incomplète pour tous mes contrats et sur contrat pas de délai pour les fériés

Pour les vacances non poses à la semaine, vous pourriez m'en dire plus? Car en août je pars encore le vendredi....

Hors ligne

#10 01-04-2019 10:45:56

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Calcul d'heure?

Pour savoir si un férié est acquis vous devez d'abord faire le calcul des cp acquis au 31 mai de chaque année et pour chaque contrat !


Ex : vous avez acquis 2 semaines ( 12 jours ouvrables au 31 mai 2019 pour le contrat 1 ).

Si vous prenez 1 semaine fin juillet et 2 semaines sur août cela fera 3 semaines ( x 6 jours ouvrables = 18 jours ouvrables) vous dépassez donc votre quota de 12 jours acquis donc dans ce cas là votre 15 août ne pas pas être placé ailleurs car il n'est pas acquis.

De plus, si vous travaillez le vendredi avec les enfants et si vous partez en congés dès le vendredi il faut l'accord des parents car normalement les congés démarrent le lundi jusqu'au samedi.
Là vous devez compter le vendredi + le samedi en cp ! et reprendre un vendredi....

Hors ligne

#11 01-04-2019 10:53:29

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Calcul d'heure?

Cancoillotte a écrit :

C'est le 1er janvier que "j'ai" oublié de decompter.

Mon dernier contrats signé date de septembre, j'ai quatre contrats, les cp sont pris par anticipation et "imposés" aux employeurs.

Ok pour la moyenne des deux jours

Pour ce contrat commencé en septembre tu es en année complète ?
De toutes façon, ta pose de cp doit se faire par semaine

Hors ligne

#12 01-04-2019 10:55:23

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Calcul d'heure?

Je viens de relire tu es en incomplète et donc pas de notion d'anticipation pour tes cp.  Donc pour le contrat commencé en septembre, en janvier tes cp n'étaient pas acquis puisque tu n'étais pas apssé par le 31 mai et donc le 1er janvier était bien compté comme un cp et non pas comme un férié

Hors ligne

#13 01-04-2019 10:56:12

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Calcul d'heure?

Et avec planning variable, il faut inscrire au contrat que les fériés compte pour x h.

Hors ligne

#14 01-04-2019 10:56:53

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Calcul d'heure?

Cancoillotte a écrit :

Anne incomplète pour tous mes contrats et sur contrat pas de délai pour les fériés

Pour les vacances non poses à la semaine, vous pourriez m'en dire plus? Car en août je pars encore le vendredi....

ton vendredi doit être sans solde soumis à acceptation des pe.

Hors ligne

#15 01-04-2019 11:04:15

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Calcul d'heure?

Oulala je suis perdue...

Alors pour le cas de cette famille: 2ans d'ancienneté en Année incomplète

Tous mes contrat sont en année incomplète

Pour les jours fériés il n'y a pas noté le nombre d'heure que vaut le férié sur mon contrat.
Je fais d'habitude 35h/4jours normalement travaillés pour savoir la valeur du férié.

Pour les cp, on coche toujours qu'ils sont pris par anticipation

Je crois avoir répondu à tout...

Du coup mes cp aurait dû être sans solde à noël pour la famille avec qui j'ai signé en sept?

Hors ligne

#16 01-04-2019 11:24:48

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Calcul d'heure?

En année incomplète il n'y a pas de notion de congés en anticipation.

En effet lors du calcul de votre mensu, vous avez retiré au départ vos 5 semaines obligatoires avec tous les PE ( + celles en décalées des parents).

Donc vous savez que pour chaque contrat vous avez 5 semaines à prendre ( du lundi au samedi) , là il ne s'agit pas de congés acquis mais de semaines déduites de la mensu.

Les congés acquis se calculent fin mai de chaque année et sont payés en plus de la mensu ( généralement en juin).

Vous débutez ? Relisez bien la CCN. Vous confondez année complète et incomplète.

Hors ligne

#17 01-04-2019 11:33:24

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Calcul d'heure?

Sur le forum depuis 2010 et plus de 11000 messages et tu ne sais pas comment fonctionnent les années complètes , j’ose espérer que c’est un moment d’égarement ..

En année incomplète pas de notion d’anticipation . Tes congés sont déjà déduits de la mensue donc quand tu es en congés , salaire maintenu pas de déduction .

Tes cp acquis seront calculés fin mai et payés en ou à partir de juin.

Pour les fériés , si ils tombent sur des cp acquis ( tu en as fait le calcul fin mai ) et si ça tombe sur un jour habituellement travaillé , ta semaine de
Cp comptera 5 cp au lieu de 6, ce dernier étant à prendre ultérieurement le plus simple étant le
Lundi qui suit la semaine de
Cp comme ça tu auras bien pris les 6 cp sur une semaine comme le prévoit la
Convention collective .

Pour les les plannings variables , il faut préciser que le férié compte 35h / 4 j puisque tu es sensée faire 35 h sur 4 jours soit 8,75 h . Ainsi , si tu fais 35h sur les autres jours que le férié , tu auras 8,75 h complémentaire

Hors ligne

#18 01-04-2019 11:34:11

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Calcul d'heure?

Non malheureusement je ne débute pas...

Mes cp sont bien déduits de la mensu et bien payé en juin en fonction des jours acquis

Par contre depuis quelques années je prends mes congés d'été avec un départ le vendredi car je peux ranger toute ma maison et préparer nos valises pour le départ en vacances du samedi... Je vais voir comment rattraper cela pour cette année...

Donc pour mon dernier employeur ce n'est pas un CP mais un jour sans solde, c'est ça?

Si oui cela signifie dc qu'on peut ne pas être en CP avec tous les employeurs en même temps? J'avais cru comprendre qu'on ne pouvait pas être en CP avec les uns sans l'être avec les autres....

Hors ligne

#19 01-04-2019 11:55:51

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Calcul d'heure?

Cancoillotte a écrit :

Non malheureusement je ne débute pas...

Mes cp sont bien déduits de la mensu et bien payé en juin en fonction des jours acquis

Par contre depuis quelques années je prends mes congés d'été avec un départ le vendredi car je peux ranger toute ma maison et préparer nos valises pour le départ en vacances du samedi... Je vais voir comment rattraper cela pour cette année...

Donc pour mon dernier employeur ce n'est pas un CP mais un jour sans solde, c'est ça?

Si oui cela signifie dc qu'on peut ne pas être en CP avec tous les employeurs en même temps? J'avais cru comprendre qu'on ne pouvait pas être en CP avec les uns sans l'être avec les autres....

si tu prends le vendredi, il doit être sans solde avec tous

Pour ton 6 eme cp, si il n'est pas acquis avec un employeur, tu auras pris 5 cp avec les uns et 6 avec un autre . et quand tu prendras ce 6 eme , avec le contrat qui n'est pas acquis, ce sera un sans solde. Et si ça ne fonctionne pas , tu prendras 6 cp quand même avec tous et le férié te sera payé en plus . Mais attention, pour que ça fonctionne, il faut aussi que le férié tombe sur un jour habituellement travaillé

Hors ligne

#20 01-04-2019 12:32:45

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Calcul d'heure?

zuenna a écrit :

Sur le forum depuis 2010 et plus de 11000 messages et tu ne sais pas comment fonctionnent les années complètes , j’ose espérer que c’est un moment d’égarement ..

En année incomplète pas de notion d’anticipation . Tes congés sont déjà déduits de la mensue donc quand tu es en congés , salaire maintenu pas de déduction .

Tes cp acquis seront calculés fin mai et payés en ou à partir de juin.

Pour les fériés , si ils tombent sur des cp acquis ( tu en as fait le calcul fin mai ) et si ça tombe sur un jour habituellement travaillé , ta semaine de
Cp comptera 5 cp au lieu de 6, ce dernier étant à prendre ultérieurement le plus simple étant le
Lundi qui suit la semaine de
Cp comme ça tu auras bien pris les 6 cp sur une semaine comme le prévoit la
Convention collective .

Pour les les plannings variables , il faut préciser que le férié compte 35h / 4 j puisque tu es sensée faire 35 h sur 4 jours soit 8,75 h . Ainsi , si tu fais 35h sur les autres jours que le férié , tu auras 8,75 h complémentaire

Mes 11000 messages ne garantissent en rien la qualité ni l'intelligence de mes écrits lol
Et imagines j'ai même été modo tongue mais je ne m'occupais pas de chiffres (j'y arrive pas) je ne faisais que "le ménage" tongue

Pour mon férié ds le cas présent j'ai juste oublié de le compter. J'ai compté comme un jour normal d'ailleur mes pe n ont rien vu non plus)
Je m'en suis aperçue en faisant la regul annuelle pour un contrat en février. J'ai tout repointé et m'en suis aperçu à ce moment là voilà pourquoi je l'ai posé ce lundi 15 pour ne pas "le perdre" ce qui au final me va bien puisque j'ai un rdv que j'ai pu caler là.

Pour les CP ce que tu décris est bien ce que je fais.

Et pour mon jour de CP alors je fais comment:
- moyenne comme un jour férié (35/4) ?
- ou moyenne heure (mardi+vendredi)/2 ?

Dernière modification par Cancoillotte (01-04-2019 12:33:25)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB