Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-04-2019 18:08:40

Sarahmam35
Membre
Inscription : 05-09-2018
Messages : 8
Site Web

Besoin de conseil pour premier agrément

Bonjour j'ai la visite de la pmi la semaine prochaine je suis très motivée et j'essaye de me préparer à fond .. mais jai 2 garçons de 3 ans et 15 mois . Et je me pose la question si cela ne fait pas "bizarre" que je mette mes 2 enfants  surtout le plus petit chez leur mamie le temps de l'entretien . Car jai peur d'être pas 100 % dispo pour la puéricultrice et que je ne réponde pas bien aux questions .merci de votre aide.

Hors ligne

09-04-2019 18:08:40

partenaire publicitaire:

#2 09-04-2019 19:46:15

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 788
Site Web

Re : Besoin de conseil pour premier agrément

bonjour

mon opinion est partagée
* tu gardes tes enfants et elle pourra voir comme cela se passe vraiment entre toi et des enfants
* tu ne les gardes pas mais un jour ou l'autre elle voudra les voir

pour répondre aux questions de la puer, tu peux lui demander de venir durant la sieste, c'est possible ?

Hors ligne

#3 09-04-2019 20:25:20

Sarahmam35
Membre
Inscription : 05-09-2018
Messages : 8
Site Web

Re : Besoin de conseil pour premier agrément

Merci de votre réponse oui pas facile du tout .. jai peur que ça me perturbe. Non elle n'avais que 9h30 . Je vais y réfléchir

Hors ligne

#4 09-04-2019 20:33:16

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 788
Site Web

Re : Besoin de conseil pour premier agrément

alors vous attaquez directement en disant que pour être plus sereine et en situation d'entretien professionnel, vous avez confié vos enfants à vos proches.
Elle devrait apprécier wink

et lui dire qu'évidemment à une prochaine visite prévue, les enfants seront là.

prenez les devants tout de suite, pour maîtriser la situation et "vous imposer" smile

Hors ligne

09-04-2019 20:33:16

partenaire publicitaire:

#5 10-04-2019 13:00:10

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : Besoin de conseil pour premier agrément

Sans vouloir être blessante ni dans le jugement...
Si vous ne vous sentez pas de gérer vos deux enfants et la puer parce que vous avez du mal à les canaliser je vous dirais de bien réfléchir à cette profession car vous serez confrontée bien souvent à cette situation lors de rdv avec des parents, futurs employeurs, lors de sorties au ram ou ailleurs...

Si c'est juste parce que vous ne connaissez pas la puéricultrice et que cela vous stresse, confiez-les à mamie, mais je ne vous conseille pas de dire que c'est pour cette raison, cela pourrait laisser penser que vous n'êtes pas sûr de vous et la puer pourrait avoir des doutes sur vos capacités à gérer des situations de stress, dites plutôt que c'était prévu que mamie s'en occupe ce jour, et que lors d'une prochaine visite vous ferez en sorte qu'il soit présent.

Hors ligne

#6 10-04-2019 14:55:25

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Besoin de conseil pour premier agrément

Sarahmam35 a écrit :

Bonjour j'ai la visite de la pmi la semaine prochaine je suis très motivée et j'essaye de me préparer à fond .. mais jai 2 garçons de 3 ans et 15 mois . Et je me pose la question si cela ne fait pas "bizarre" que je mette mes 2 enfants  surtout le plus petit chez leur mamie le temps de l'entretien . Car jai peur d'être pas 100 % dispo pour la puéricultrice et que je ne réponde pas bien aux questions .merci de votre aide.

bonjour : ce n'est pas parce que tes enfants sont là que tu répondra mal aux questions wink ; tu peux par contre présenter la puer à tes enfants . Pour ma demande de quatrième agrément suite à une dérogation elle est venue quand j'avais les 4 à la maison .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB