Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-10-2007 10:58:27
rtt et récupération de férié
coucou les filles,
Je voudrai savoir si on peut récupérer son jour férié qui était dans nos cp (15 aout). J'étais en cp du 5 au 31 aout. Sur mes contrats, il est spécifié que les jours fériés sont chomés et payés. Alors suis-je en droit de le récupérer ? Merci
De plus, une famille me dit qu'elle a 10 jours de rtt dans l'année. J'ai vu sur les discussions que les rtt se comptent en semaine ??? Comment faire ? Les parents peuvent-ils fractionner les rtt ou alors les prendre en semaine ? Merci beaucoup
05-10-2007 10:58:27
#2 05-10-2007 12:41:55
#4 05-10-2007 22:09:47
Re : rtt et récupération de férié
ok merci Méline et peux-tu me dire pour les rtt ?
coucou regarde ce lien et lit le jusqu'au bout tu trouveras comment tu doit faire!
A+ http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 53#p265553
05-10-2007 22:09:47
#5 06-10-2007 13:51:16
Oui, les RTT se prennent par semaines entières prévues au contrat, sinon, elles sont considérées comme absences non prévues, et rémunérées comme telles...
N'oublie pas que les parents eux, sont payés pendant leurs rtt, sinon, ils ne les prendraient pas !
#6 06-10-2007 15:22:10
et j'ajouterai au sujet des rtt que nous n'avons qu'un seul employeur : le parent qui reçois les aides de la PAJE...
c'est a dire qu'on déduit évidement ses congés payés,
les notre si on les prends pas en commun,
et ses semaines de rtt (si non fractionné en jours)mais on ne va pas déduire ceux de l'autre parent, sinon ce n'est plus un salaire mais un gruyère !!!
je suis a 100% ok avec toi.
Un seul employeur celui qui touche la paje
et s'il y a trops de semaines de deduites, on peut negocier.
Voila
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#7 06-10-2007 19:03:27
Pour 36 semaines (contrat enseignant), je prends 3,5 à 4 euros nets de l'heure !!! D'autant que les fonctionnaires ont, en plus des aides classiques, droit à des chèques césu de la part de leur ministère !
#8 08-10-2007 16:06:16
donc les parents me disent 10 jours de rtt donc je déduis seulemet 1 semaine si je veux au lieu de 10 en leur expliquant que les rtt se calculen en semaine ???
Oui je sais qu'il faut faire les contrats sur une seule tête sinon on ne s'en sortirait pas et c'est ce que j'explique aux parents et aux collègues : que ceux qui travaillent dans une entreprise, signent un contrat au nom de monsieur XX, directeur de l'entreprise XX et non monsieur et madame XX !!!
#9 08-10-2007 18:13:33
- annesodu10
- Membre
- Site Web
slt les filles doije rouvrir une discution?
j'aimerai savoir pourquoi les parent sont payer pour les jours de rtt et nous pas?
car ces alusiment le npnbres de rtt qu'il ont
#10 08-10-2007 18:21:56
- annesodu10
- Membre
- Site Web
donc si j'ai bien compris tu accespte 2 semaine de rtt pas plus
j'au rencontrer une famille et je lui demander pour les rtt elle avait l'air etonner car l'autre nounou avant moi ne lui avait meme demander donc j'en ai conclu qu'elle ne desuit aucun rtt
je ne savais pas qu'on pouvait choisir
#11 08-10-2007 18:56:30
- annesodu10
- Membre
- Site Web
meci les filles pour vos reponses bonne soirée biz