Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-04-2019 15:37:37

clef
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 307
Site Web

Pajemploi+

Bonjour,les filles
J'ai reçu un courrier de pajemploi qui nous informe du nouveau service pour plus de simplicité, ils parle d'une attestation pour se mettre d'accord avec nos parents l'employeur concernant notre rémunération, de quoi s'agit-il ?
Merci de m'expliquer les démarches à faire c'est tellement compliqué.
Merci d'avance

Hors ligne

18-04-2019 15:37:37

partenaire publicitaire:

#2 18-04-2019 16:33:46

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Pajemploi+

clef a écrit :

Bonjour,les filles
J'ai reçu un courrier de pajemploi qui nous informe du nouveau service pour plus de simplicité, ils parle d'une attestation pour se mettre d'accord avec nos parents l'employeur concernant notre rémunération, de quoi s'agit-il ?
Merci de m'expliquer les démarches à faire c'est tellement compliqué.
Merci d'avance

Tout est expliqué sur le site de pajemploi


Mais je te mâche le travail...

Comprendre l’attestation d’adhésion à Pajemploi+
L’attestation d’adhésion à Pajemploi+ est le document qui formalise l’accord entre le parent employeur et la salariée pour l’utilisation du service Pajemploi+. Pour plus de renseignements vous pouvez consulter la page « le service Pajemploi+ ».


Attestation d’adhésion à Pajemploi+
Éléments composant l’attestation d’adhésion à Pajemploi+
Attestation d’adhésion à Pajemploi+
L’attestation d’adhésion à Pajemploi+ est nécessaire pour qu’un parent employeur et sa salariée puissent bénéficier du service Pajemploi+. Celle-ci est disponible sur le compte en ligne du parent employeur.

Pour adhérer au service Pajemploi+, le parent employeur doit se rendre sur son compte en ligne dans la rubrique Pajemploi+. Il peut ensuite sélectionner la salariée avec laquelle il souhaite activer le service. Suite à cette action, l’attestation d’adhésion à Pajemploi+ peut être téléchargée et imprimée. Ce document pdf est interactif, vous pouvez le remplir directement sur votre ordinateur et l’imprimer une fois complété.


Le parent employeur et la salariée doivent compléter et signer l’attestation d’adhésion et en conserver chacun un exemplaire.


L’attestation d’adhésion à Pajemploi+ reprend les coordonnées du parent employeur et de la salariée, le texte règlementaire et la signature des deux parties.


Éléments composant l’attestation d’adhésion à Pajemploi+
1 Les coordonnées de l’employeur :
Nom de naissance, nom d’usage et prénom
Adresse, ville et code postal
Numéro Urssaf ou Pajemploi

2 Les coordonnées de la salariée :
Nom de naissance, nom d’usage et prénom
Adresse, ville et code postal
Numéro de sécurité sociale
3 Le texte règlementaire :
ce texte reprend les conditions d’utilisation du service Pajemploi+.

4 Signatures du parent employeur et de la salariée :
pour accepter l’adhésion au service Pajemploi+, le parent employeur et la salariée doivent signer l’attestation.

Hors ligne

#3 18-04-2019 16:38:36

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Pajemploi+

et aussi ça :

Le service Pajemploi+
Plus simple, plus clair, plus rapide
En adhérant à ce service, le parent employeur n’a plus qu’une seule démarche à faire par mois : déclarer le salaire de son employée. Deux jours après la déclaration, le centre national Pajemploi se charge de prélever le salaire sur le compte bancaire du parent employeur, après avoir déduit le montant de son CMG. Il reverse ensuite, trois jours après la déclaration, le salaire sur le compte bancaire de l’employée.

Avant d’utiliser ce service optionnel, le parent employeur doit avoir obtenu l’accord de sa salariée.

Conditions d’accès au service Pajemploi+
Pour bénéficier du service Pajemploi+, le parent employeur doit avoir :

enregistré sa salariée sur www.pajemploi.urssaf.fr ;
obtenu l’accord de sa salariée et complété l’attestation d’adhésion à Pajemploi+ ;
donné mandat au centre national Pajemploi pour prélever le salaire sur son compte bancaire et le verser sur celui de sa salariée ;
saisi sur son espace employeur ses coordonnées bancaires ainsi qu’un mandat SEPA valide.
La salariée doit avoir :

donné son accord et rempli l’attestation d’adhésion à Pajemploi+ ;
saisi ses coordonnées bancaires depuis son espace salariée.


Comment adhérer au service Pajemploi+ via l’espace en ligne ?
Pour activer les service Pajemploi+, le parent employeur doit se rendre sur son espace en ligne et :

Sélectionner la rubrique « Pajemploi+ ».
La liste des salariées est affichée avec une croix grise (service Pajemploi+ désactivé) dans la colonne « Pajemploi+ ».

Cliquer sur « Activer le service »
Sélectionner la salariée souhaitée dans la liste déroulante
Cliquer sur « suivant »
Cliquer sur « suivant » s’il a déjà rempli et signé, avec sa salariée, l’attestation d’adhésion à Pajemploi+. Sinon, il doit compléter ce document avant de passer à l’étape suivante.
Vérifier ses coordonnées bancaires et cliquer sur « suivant » si celles-ci sont valides. Sinon, il doit les corriger avant de passer à l’étape suivante.
Lire le mandat et le valider en cochant la case correspondante
Cliquer sur « activer » pour valider l’activation du service Pajemploi+.La liste des salariées s’affiche à nouveau. Sur la ligne de la salariée pour laquelle le parent employeur a activé le service Pajemploi+, la croix grise (service Pajemploi+ désactivé) a été remplacée par une flèche verte (service Pajemploi+ activé) dans la colonne « Pajemploi+ ».
Un mail sera envoyé au parent employeur et à sa salariée pour confirmer l’activation du service Pajemploi+.

Conditions d’utilisation du service Pajemploi+
Pour respecter les conditions d’utilisation de ce service, le parent employeur doit :

déclarer sa salariée entre le 25 du mois de la période d’emploi et le 5 du mois suivant ;
être à jour du paiement des sommes dues suite à des déclarations antérieures effectuées auprès du centre national Pajemploi ;
si sa salariée déclarée est une assistante maternelle, vérifier que son agrément est en cours de validité sur la période d’emploi concernée.


Si les conditions d’utilisation ne sont pas respectées, le parent employeur et la salariée ne pourront plus bénéficier du service Pajemploi+. Le parent employeur devra donc verser la rémunération directement à la salariée.

Le parent employeur et la salariée peuvent, à tout moment, se désinscrire de ce service en se rendant sur leur espace personnel.

Pour plus de renseignements vous pouvez consulter l’article 7 des Conditions générales d'utilisation.

Hors ligne

#4 19-04-2019 08:48:49

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Pajemploi+

coucou

j ai reçu également ce courrier de pajemploi
aprés, je ne sais pas trop si je vais y adherer de suite......
c'est sur que c'est "mieux" pour le pe, puisqu'il ne payera plus rien lui même , plus de chéque à faire ,ni virement, tout sera directement viré par pajemploi
quoique j'ai pas tout bien compris non plus
est ce qu'on recevra que le montant de l'aide par pajemploi et le pe ne  payera le reste
ou est ce quel'on recevra la totalité du salaire  par pajemploi???

bref, qui dit service "nouveau" , dit aussi " est ce que ça va bien marcher aussi"

les dates de paiement du salaire prévu au contrat risque aussi de ne plus être respecté
le pe a l'obligation de déclarer avant le 5 , mais ensuite il faut attendre 3/4' jours pour être payé d'aprés ce que j'ai compris
donc si le pe fait la déclaration le 3 ou 4 du mois, il est dans les délais, on ne pourra rien dire, mais nous on aura notre salaire versé que le 6 ou 7 aussi .......

pour le moment je préfére attendre un peu, me renseigner, voir comment ça se passe avec celles qui auront choisi cette option
ce n'est pas une obligation dans l'immédiat

Hors ligne

19-04-2019 08:48:49

partenaire publicitaire:

#5 19-04-2019 09:18:19

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 158
Site Web

Re : Pajemploi+

Bonjour

Pajemploi nous versera la totalité du salaire et prélèvera sur le compte des parents la partie à leur charge.

Notre salaire devrait être sur notre compte au plus tard le 8 du mois, ce qui perso m'arrange car j'ai des parents qui me paient plus tard que ça, quand je reçois mes relevés de compte je vois que certains m'ont fait mon virement le 2 ou le 3 mais d'autres le 10 ou le 15 suivant les mois, une fois qu'eux ont eu leur propre salaire et les aides afin d'être sûr que le virement passe. Il est vrai que j'ai jamais rien dit à ce sujet, chacun fait comme il peut, je sais trop ce que c'est que d'avoir des soucis d'argent big_smile

Donc perso j'ai déjà vu avec mes parents pour mettre ce service en place dès le début car les parents l'attendent, je suis dans une région où le travail est précaire et les salaires bas donc ce service est attendu afin qu'il ne soit prélevé sur leur compte que la partie à leur charge, plus besoin d'avancer le salaire complet wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

En ligne

#6 19-04-2019 09:44:56

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Pajemploi+

lulu64 a écrit :

coucou


quoique j'ai pas tout bien compris non plus
est ce qu'on recevra que le montant de l'aide par pajemploi et le pe ne  payera le reste
ou est ce quel'on recevra la totalité du salaire  par pajemploi???

C'est quand même tout expliqué sur ce que j'ai posté plus haut .....

En adhérant à ce service, le parent employeur n’a plus qu’une seule démarche à faire par mois : déclarer le salaire de son employée. Deux jours après la déclaration, le centre national Pajemploi se charge de prélever le salaire sur le compte bancaire du parent employeur, après avoir déduit le montant de son CMG. Il reverse ensuite, trois jours après la déclaration, le salaire sur le compte bancaire de l’employée.

Hors ligne

#7 19-04-2019 13:26:12

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : Pajemploi+

Bonjour,

Effectivement Zuenna, c'est très clair cependant je suis un peu comme lulu, un peu septique dans le mode de fonctionnement...

Je trouve que cela déresponsabilise nos parents-employeurs. Pajemploi c'est l'administration, c'est un peu la "grosse usine" et si il y a des bugs, les parents nous diront c'est pas nous c'est pajemploi et pour nous dur de nous retourner contre une administration... Si comme pole emploi elle est débordé certains mois, les versements risquent d'être reportés ou décalés, ils faudra les appeler sans avoir d'interlocuteurs directs, dans la situation actuelle nos employeurs nous les voyons tout les jours.
Je trouve que cela rajoute un intermédiaire dans nos relations contractuelles entre nous et notre employeurs...

Après je suis peut-être "trop vieille" pour aimer les changements :-)

Hors ligne

#8 19-04-2019 14:41:49

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Pajemploi+

oui, si bugg à pajemploi ( et ça arrive...) ça sera nous les dindons de la farce , le salaire ne sera pas payé , même si les pe ont fait leur déclaration dans les temps

ou tout comme un début de contrat, il arrivait parfois que le dossier soit pas encore à jour pour les pe, qui ont attendu  les aides plus tard que prévu, mais en attendant ils avaient quand même versé le salaire à l'am.....

moi, j'attends un peu pour voir ça et des éventuels retours sur le bon fonctionnement (ou pas)

c'est vrai que ça donne une impression que les pe sont complétement déresponsabilisé de leur role d'employeur, à savoir qu'ils ne payeront plus la totalité du  salaire en ne recevant que les aides ensuite .....

il donne son accord à pajemploi  de  prélever que  sa quote  part à charge  ,une fois les déductions faites de son montant d'aide
c'est peut être bien pour lui , certes, par exemple pour un salaire à 500e, il n'aura donc plus à payer ces 500e , avec l'aide qui tombe ensuite à 295e pour lui, il sera prélevé  directement de seulement 205e ......

nous on aura notre salaire de 500e, ok, mais à quelle date aussi
si le pe déclare le 2 ou 3 du mois, alors que notre contrat prévoit date de paiement le 05, note salaire nous sera versé que 3 ou 4 jours plus tard aussi ( enfin ça c'est ce que dit pajemploi, à savoir si au début tout va couler de source aussi...)

car pour toucher les aides jusqu'à présent , le pe déclarait vite vite aprés avoir versé le salaire , pour avoir au plus vite ses aides
et avec ce nouveau systéme, il va pouvoir, s'il en a envie, attendre pour déclarer jusqu'à la limite prévue, car lui ne touchera plus les aides direct, il ne trouvera plus l'intérét de déclarer vite vite , surtout si c'est pour que  nounou soit payer direct  et que lui,  il a , un prélevement de pajemploi .....
il attendra surement le dernier moment .......mais il sera dans les clous , on ne pourra rien dire , mais notre salaire risque d'être payé du coup  au delà de la date prévue
c'est un peu ça qui me géne ......

je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ......
et toujours sans compter qu'il peut aussi y avoir des bugg chez pajemploi aussi......

ça me parait tellement plus simple d'avoir son chéque , et d'aller le porter soi même à la banque à la date voulue ......au moins, on sait qu'on a encaisser notre salaire .....

et les mauvais payeurs resteront toujours mauvais payeurs, à mon avis ce n'est pas ça qui les changeront ......ils oublieront de déclarer et dépasseront la date , ce qui annulera ensuite ce principe, et tout redeviendra comme avant aussi .....

Hors ligne

#9 19-04-2019 15:19:30

clef
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 307
Site Web

Re : Pajemploi+

Dite moi les filles et si je refuse ce système ou le parent refuse dans ce cas là qu'elle seront les conséquences ?
Si on reste comme avant c'est bien.
Merci pour votre réponse

Hors ligne

#10 19-04-2019 15:22:11

clef
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 307
Site Web

Re : Pajemploi+

Les parents m'ont informé à rien pour le moment et je pense que sans l'aide des parents nous on pourra pas avoir cet attestation c'est ça ?

Hors ligne

#11 19-04-2019 15:25:44

momobreizh
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 58
Site Web

Re : Pajemploi+

une petite question, et si les parents nous payent en  partie en CESU, comment cela se passe t'il?

Hors ligne

#12 19-04-2019 16:06:56

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Pajemploi+

clef a écrit :

Les parents m'ont informé à rien pour le moment et je pense que sans l'aide des parents nous on pourra pas avoir cet attestation c'est ça ?

exact seuls les parents peuvent avoir l'attestation sur leur compte paje .

Hors ligne

#13 19-04-2019 16:07:26

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Pajemploi+

momobreizh a écrit :

une petite question, et si les parents nous payent en  partie en CESU, comment cela se passe t'il?

j'aimerai aussi savoir smile

Hors ligne

#14 19-04-2019 16:12:17

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 158
Site Web

Re : Pajemploi+

clef a écrit :

Dite moi les filles et si je refuse ce système ou le parent refuse dans ce cas là qu'elle seront les conséquences ?
Si on reste comme avant c'est bien.
Merci pour votre réponse

Oui pour l'instant rien d'obligatoire donc tout reste comme en ce moment.


clef a écrit :

Les parents m'ont informé à rien pour le moment et je pense que sans l'aide des parents nous on pourra pas avoir cet attestation c'est ça ?

Oui ce sont les parents qui y auront accès de leur compte, on ne peut rien faire sans eux.


momobreizh a écrit :

une petite question, et si les parents nous payent en  partie en CESU, comment cela se passe t'il?

Voilà ce que j'ai trouve :

Le service Cesu+ et Pajemploi+ , comment ça marche ?
Pour toujours plus de simplicité, les offres Pajemploi et Cesu proposeront en 2019 un service tout-en-un : Cesu+ et Pajemploi+ . Ce service permettra à l’employeur de ne faire que sa déclaration, sans avoir à effectuer lui-même le paiement du salaire : une fois réalisée la déclaration, le Cesu prélèvera, en plus des cotisations, le montant du salaire déclaré sur le compte bancaire de l’employeur et reversera la rémunération directement sur le compte bancaire du salarié. Les particuliers employeurs et les salariés pourront choisir de l'activer à partir de leur espace en ligne.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

En ligne

#15 19-04-2019 16:25:13

clef
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 307
Site Web

Re : Pajemploi+

Moi je refuse ce nouveau service
Donc je signe pas et je reste  comme  avant par ce que toucher nos salaires le 8 c'est pas intéressant
J'ai des prélèvements chaque le 1er du moi

Hors ligne

#16 19-04-2019 16:36:41

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Pajemploi+

Par contre, il se peut que ça devienne obligatoire en 2020 avec le prélèvement à la source si le service fonctionne bien à partir de mai.

Et avant d'être vent debout contre ce service, laissons lui une chance...

Dès qu'il y a une nouveauté, c'est toujours pareil : méfiance et on râle ...

Hors ligne

#17 19-04-2019 16:39:10

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Pajemploi+

clef a écrit :

Moi je refuse ce nouveau service
Donc je signe pas et je reste  comme  avant par ce que toucher nos salaires le 8 c'est pas intéressant
J'ai des prélèvements chaque le 1er du moi

Le 8 au plus tard . Tu pourra très bien le toucher avant.

Mais en lisant les réactions sur les groupes fb et ici , je suis assez sidérée : Vous avez tous des pe dont vous vous méfiez et qui ne sont pas capables de faire les déclarations dans les temps ?????

Hors ligne

#18 19-04-2019 18:46:56

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Pajemploi+

zuenna a écrit :
clef a écrit :

Moi je refuse ce nouveau service
Donc je signe pas et je reste  comme  avant par ce que toucher nos salaires le 8 c'est pas intéressant
J'ai des prélèvements chaque le 1er du moi

Le 8 au plus tard . Tu pourra très bien le toucher avant.

Mais en lisant les réactions sur les groupes fb et ici , je suis assez sidérée : Vous avez tous des pe dont vous vous méfiez et qui ne sont pas capables de faire les déclarations dans les temps ?????

oui, oui, zuenna , si on est assez septique ce n'est pas pour rien non plus....c'est pas comme ça au hasard.....;

moi, quand le pe me demande si il peut me payer une fois ses aides versées, je dis non.......sachant que les aides, ils les ont vers le 10 du mois
je lui dit que c'est à lui de gérer, qu'il sait qu'il a un petit salaire à payer, et tout comme ses factures, son loyer, c'est à une date donnée
et j'impose maxi le 5 du mois pour mon salaire ......
et pour pas qu'il oublie, comme je fonctionne avec la fiche du mois, je donne cette fiche le dernier jour  travaillé  du mois, en échange du chéque (au moins je l'ai et j'attends pur l'encaisser)  et ainsi le pe peut déclarer aussi de son coté , cela lui laisse pas trop de temps à attendre pour avoir son aide juste aprés que j'ai encaissé le chéque

et j'ai eu des pe qui avaient attendu 2 mois pour que leur dossier paje  soit opérationnel, et pendant ces 2 mois, moi  j'ai bien été payé , et eux toujours pas d'aides ...ce n'est que au bout de  3 mois qu'ils ont enfin eu le rappel ....

donc oui, on a le droit de " se méfier" , pas seulement de certains pe, mais aussi de pajemploi
ils vont avoir surement pleins de demandes de ce service en même temps, tout va leur arriver d'un coup, quelqu'un disait que c'était une "grande usine"  et on n'est pas à l'abri non plus d'un bugg
sauf que là, ce n'est pas les aides versées aux pe qui seront concernés mais nos salaires pas versés......

donc moi, j'attends, je n'ai pas dit que je suis réfractaire , mais tant que c'est pas obligatoire , je prends le temps de juger de cette nouvelle situation et voir comment cela va se passer

on est toutes différentes, avec des ressentis différents , des "vécus" , et on n'est pas obligé de dire "amen" de suite .....c'est à respecter

je peux comprendre que cela va alléger le cout pour le pe , son compte en banque ne sera plus débiter de la totalité du salaire, cela part dans le sens de super arranger tous les pe, mais si souci , c'est  nous qui risquons de morfler aussi en n'ayant pas notre salaire dans les temps, et avoir nous des soucis bancaires en début de mois

si tu dis être sidérée en lisant les réactions par ailleurs, c'est que justement beaucoup d' avis vont surement dans le même sens que moi, à savoir une certaine inquiétude et un septisisme qui peut s'expliquer aussi .....

en tout cas je te souhaite que tout se passe bien pour toi, si tu adhéres immédiatement à ce service
tu nous tiendra au courant si tout se passe bien .......
lorsque j'aurai plusieurs avis positifs, je pourrais me lancer si le pe est demandeur , mais en attendant , je reste comme je suis ......

Hors ligne

#19 19-04-2019 19:17:52

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Pajemploi+

lulu64 a écrit :

moi, quand le pe me demande si il peut me payer une fois ses aides versées, je dis non.......sachant que les aides, ils les ont vers le 10 du mois
je lui dit que c'est à lui de gérer, qu'il sait qu'il a un petit salaire à payer, et tout comme ses factures, son loyer, c'est à une date donnée

Si tout pouvais être si simple : j'ai une maman solo au chomage. Elle touche 900 euros de polemploi et me verse tous les mois dans les 1300 euros ( fratrie) Donc pas le choix que d'attendre qu'elle touche la cmg .

Hors ligne

#20 20-04-2019 11:44:37

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Pajemploi+

je comprends effectivement , il peut y avoir des cas particuliers

mais bon, quand il y a aussi d'autres pe à coté qui payent en temps voulu, c'est moins génant aussi d'encaisser un peu plus tard un dernier chéque ..;
j'ai eu le cas d'un pe qui me payait en fin de mois et je pouvais encaisser le chéque en suivant sans probléme et en parallélle un autre qui m'avait demandé de faire au 5 du mois.....

mais quand il s'agit que d'un seul employeur , c'est pas facile si on devait attendre le 10 du mois, nous aussi on a des choses à payer en début de mois autour du 5......donc impossible de se mettre dans le rouge non plus .......
pour moi, le 5 pour l'encaissement est la derniére limite , j'ai des prélévements prévus ce jour là .....

donc , avec pajemploi, avec ce service +, il faudrait vraiment que la déclaration du pe soit faite au dernier jour du mois dans ce cas ....
s'il oublie, ( ça peut arriver)  et la fait que le 1 ou 2 ou 3 , il est toujours dans les délais, mais c'est moi qui suis mal avec mes prélevements au 5....
au moins , en me remettant le chéque le jour où je lui donne la fiche du mois pour sa déclaration, (en principe le dernier jour travaillé du mois, même lorsqu'il y a des congés par exemple sur les fins de mois )  donc, j'ai le chéque, même si je l'encaisse que quelques jours plus tard  mais  c'est moi qui vais l'encaisser à la date voulue pour que l'encaissement soit fait au 5
je fonctionne comme ça pour le moment

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB