Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 20-04-2019 13:33:30

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Pajemploi+

je ne suis pas contre pajemploi + mais je pense tester (si des pe m'en parlent) pour 1 ou 2 contrats au début , pour les parents cela reviendra au système des crèches ils nous paieront de leur poche que ce qu'ils nous doivent .

Hors ligne

20-04-2019 13:33:30

partenaire publicitaire:

#22 20-04-2019 14:14:14

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Pajemploi+

alezou a écrit :

Bonjour,

Effectivement Zuenna, c'est très clair cependant je suis un peu comme lulu, un peu septique dans le mode de fonctionnement...

Je trouve que cela déresponsabilise nos parents-employeurs. Pajemploi c'est l'administration, c'est un peu la "grosse usine" et si il y a des bugs, les parents nous diront c'est pas nous c'est pajemploi et pour nous dur de nous retourner contre une administration... Si comme pole emploi elle est débordé certains mois, les versements risquent d'être reportés ou décalés, ils faudra les appeler sans avoir d'interlocuteurs directs, dans la situation actuelle nos employeurs nous les voyons tout les jours.
Je trouve que cela rajoute un intermédiaire dans nos relations contractuelles entre nous et notre employeurs...

Après je suis peut-être "trop vieille" pour aimer les changements :-)



c'est pas faux !

Hors ligne

#23 23-04-2019 09:39:49

Alcepo
Membre
Lieu : dans la Loire
Inscription : 03-09-2009
Messages : 269
Site Web

Re : Pajemploi+

ce système n'est pas mis en place pour le bénéfice des pe ni des ass mat mais uniquement pour facilité le prélèvement a la source des impôts sur le revenu!
il est clair qu'il était difficile pour l'état de demander a des particuliers de verser l’impôt de leur nounou au trésor public. il fallait donc trouver une méthode pour que nos salaires transitent par l'administration afin que l’impôt a la source soit prélevé!

j'en ai parlé avec mes "mamans", elles sont très intéressées, contentes de ne plus avoir a faire l'avance de mon salaire ! l'une me paie le 31 du mois , l'autre entre le 5 et le 10. Bien sur, je ne pense pas toucher mon salaire aussi vite qu'avant, mais je vais m'organiser dans mon budget en espérant avoir mes salaires avant le 10 du mois!

mais je pense que quoi qu'il en soit, cela deviendra obligatoire, peut être pas pour nos anciennes gardes, mais a partir du moment ou nous auront de nouveaux employeurs, ils seront automatiquement dirigés vers pajemploi et remboursé de cette façon!
il nous faudra en passer par là pour notre impôt...

Hors ligne

#24 24-04-2019 08:26:37

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Pajemploi+

Alcepo a écrit :

ce système n'est pas mis en place pour le bénéfice des pe ni des ass mat mais uniquement pour facilité le prélèvement a la source des impôts sur le revenu!
il est clair qu'il était difficile pour l'état de demander a des particuliers de verser l’impôt de leur nounou au trésor public. il fallait donc trouver une méthode pour que nos salaires transitent par l'administration afin que l’impôt a la source soit prélevé!

j'en ai parlé avec mes "mamans", elles sont très intéressées, contentes de ne plus avoir a faire l'avance de mon salaire ! l'une me paie le 31 du mois , l'autre entre le 5 et le 10. Bien sur, je ne pense pas toucher mon salaire aussi vite qu'avant, mais je vais m'organiser dans mon budget en espérant avoir mes salaires avant le 10 du mois!

mais je pense que quoi qu'il en soit, cela deviendra obligatoire, peut être pas pour nos anciennes gardes, mais a partir du moment ou nous auront de nouveaux employeurs, ils seront automatiquement dirigés vers pajemploi et remboursé de cette façon!
il nous faudra en passer par là pour notre impôt...

bonjour

je pense aussi qu'à terme cela va nous être imposée,
et cela préfigure de changement sur nos abattements avec le prélèvement à la source biensûr


mais pour le moment je suis très sceptique sur les dates de versement de salaire;
de nombreuses collègues ont des soucis de fin de mois avec des prélèvements de crédit au 5 du mois; donc pour moi cela aggravera la précarité du métier dans le sens où les versements sont sur 4 jours ouvrés donc sans le week end, et tributaires de la déclaration du parent avant le 5 du mois, oui mais cela fera un paiement autour du 8 dans le meilleur des cas je pense...

Pour le moment c'est soumis à l'accord de la salariée mais à terme j'ai de gros doutes...

et déjà qu'ils disent n'importe quoi sur les charges différentes sur les hc et hs depuis janvier avec des bulletins faux, qu'ils devaient rectifier pour mai/juin 2019
et maintenant ils répondent à des parents que c'est faux il n'y a pas de charges différentes et il n'y aura pas rectification!!!

alors dans ces conditions leur confier le versement de mon salaire c'est niet

Hors ligne

24-04-2019 08:26:37

partenaire publicitaire:

#25 24-04-2019 09:49:16

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Pajemploi+

chris84 a écrit :

de nombreuses collègues ont des soucis de fin de mois avec des prélèvements de crédit au 5 du mois

Il suffit de décaler les dates de prélèvements au 10 ou plus, depuis déjà pas mal d'année les banques, assurances, eaux, edf, instituts de crédit, ..... nous demandent à quelle date on veut les prélèvements.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#26 24-04-2019 17:14:15

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : Pajemploi+

Drine37 a écrit :
chris84 a écrit :

de nombreuses collègues ont des soucis de fin de mois avec des prélèvements de crédit au 5 du mois

Il suffit de décaler les dates de prélèvements au 10 ou plus, depuis déjà pas mal d'année les banques, assurances, eaux, edf, instituts de crédit, ..... nous demandent à quelle date on veut les prélèvements.

je sais pas chez vous, mais ici, quand un e date de prelevement est mise en place, les administrations ne veulent plus changer les dates. et j'en ai déjà fait les frais.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#27 24-04-2019 17:17:27

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 407
Site Web

Re : Pajemploi+

chris84 a écrit :
Alcepo a écrit :

ce système n'est pas mis en place pour le bénéfice des pe ni des ass mat mais uniquement pour facilité le prélèvement a la source des impôts sur le revenu!
il est clair qu'il était difficile pour l'état de demander a des particuliers de verser l’impôt de leur nounou au trésor public. il fallait donc trouver une méthode pour que nos salaires transitent par l'administration afin que l’impôt a la source soit prélevé!

j'en ai parlé avec mes "mamans", elles sont très intéressées, contentes de ne plus avoir a faire l'avance de mon salaire ! l'une me paie le 31 du mois , l'autre entre le 5 et le 10. Bien sur, je ne pense pas toucher mon salaire aussi vite qu'avant, mais je vais m'organiser dans mon budget en espérant avoir mes salaires avant le 10 du mois!

mais je pense que quoi qu'il en soit, cela deviendra obligatoire, peut être pas pour nos anciennes gardes, mais a partir du moment ou nous auront de nouveaux employeurs, ils seront automatiquement dirigés vers pajemploi et remboursé de cette façon!
il nous faudra en passer par là pour notre impôt...

bonjour

je pense aussi qu'à terme cela va nous être imposée,
et cela préfigure de changement sur nos abattements avec le prélèvement à la source biensûr


mais pour le moment je suis très sceptique sur les dates de versement de salaire;
de nombreuses collègues ont des soucis de fin de mois avec des prélèvements de crédit au 5 du mois; donc pour moi cela aggravera la précarité du métier dans le sens où les versements sont sur 4 jours ouvrés donc sans le week end, et tributaires de la déclaration du parent avant le 5 du mois, oui mais cela fera un paiement autour du 8 dans le meilleur des cas je pense...

Pour le moment c'est soumis à l'accord de la salariée mais à terme j'ai de gros doutes...

et déjà qu'ils disent n'importe quoi sur les charges différentes sur les hc et hs depuis janvier avec des bulletins faux, qu'ils devaient rectifier pour mai/juin 2019
et maintenant ils répondent à des parents que c'est faux il n'y a pas de charges différentes et il n'y aura pas rectification!!!

alors dans ces conditions leur confier le versement de mon salaire c'est niet

comme quoi, même une modo peut avoir un avis septique aussi pour le moment , tout comme nous......  smile

Hors ligne

#28 24-04-2019 17:22:52

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Pajemploi+

lulu64 a écrit :
chris84 a écrit :
Alcepo a écrit :

ce système n'est pas mis en place pour le bénéfice des pe ni des ass mat mais uniquement pour facilité le prélèvement a la source des impôts sur le revenu!
il est clair qu'il était difficile pour l'état de demander a des particuliers de verser l’impôt de leur nounou au trésor public. il fallait donc trouver une méthode pour que nos salaires transitent par l'administration afin que l’impôt a la source soit prélevé!

j'en ai parlé avec mes "mamans", elles sont très intéressées, contentes de ne plus avoir a faire l'avance de mon salaire ! l'une me paie le 31 du mois , l'autre entre le 5 et le 10. Bien sur, je ne pense pas toucher mon salaire aussi vite qu'avant, mais je vais m'organiser dans mon budget en espérant avoir mes salaires avant le 10 du mois!

mais je pense que quoi qu'il en soit, cela deviendra obligatoire, peut être pas pour nos anciennes gardes, mais a partir du moment ou nous auront de nouveaux employeurs, ils seront automatiquement dirigés vers pajemploi et remboursé de cette façon!
il nous faudra en passer par là pour notre impôt...

bonjour

je pense aussi qu'à terme cela va nous être imposée,
et cela préfigure de changement sur nos abattements avec le prélèvement à la source biensûr


mais pour le moment je suis très sceptique sur les dates de versement de salaire;
de nombreuses collègues ont des soucis de fin de mois avec des prélèvements de crédit au 5 du mois; donc pour moi cela aggravera la précarité du métier dans le sens où les versements sont sur 4 jours ouvrés donc sans le week end, et tributaires de la déclaration du parent avant le 5 du mois, oui mais cela fera un paiement autour du 8 dans le meilleur des cas je pense...

Pour le moment c'est soumis à l'accord de la salariée mais à terme j'ai de gros doutes...

et déjà qu'ils disent n'importe quoi sur les charges différentes sur les hc et hs depuis janvier avec des bulletins faux, qu'ils devaient rectifier pour mai/juin 2019
et maintenant ils répondent à des parents que c'est faux il n'y a pas de charges différentes et il n'y aura pas rectification!!!

alors dans ces conditions leur confier le versement de mon salaire c'est niet

comme quoi, même une modo peut avoir un avis septique aussi pour le moment , tout comme nous......  smile

lol

avant d'être modos , nous sommes assmat' ....( sceptiques  ou pas ) comme vous tongue


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#29 24-04-2019 17:33:12

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 407
Site Web

Re : Pajemploi+

zuenna a écrit :

Par contre, il se peut que ça devienne obligatoire en 2020 avec le prélèvement à la source si le service fonctionne bien à partir de mai.

Et avant d'être vent debout contre ce service, laissons lui une chance...

Dès qu'il y a une nouveauté, c'est toujours pareil : méfiance et on râle ...

oui, mais......

Hors ligne

#30 24-04-2019 17:36:08

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 407
Site Web

Re : Pajemploi+

zuenna a écrit :
clef a écrit :

Moi je refuse ce nouveau service
Donc je signe pas et je reste  comme  avant par ce que toucher nos salaires le 8 c'est pas intéressant
J'ai des prélèvements chaque le 1er du moi

Le 8 au plus tard . Tu pourra très bien le toucher avant.

Mais en lisant les réactions sur les groupes fb et ici , je suis assez sidérée : Vous avez tous des pe dont vous vous méfiez et qui ne sont pas capables de faire les déclarations dans les temps ?????

et encore ......;

Hors ligne

#31 24-04-2019 21:40:37

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Pajemploi+

lulu64 a écrit :
zuenna a écrit :
clef a écrit :

Moi je refuse ce nouveau service
Donc je signe pas et je reste  comme  avant par ce que toucher nos salaires le 8 c'est pas intéressant
J'ai des prélèvements chaque le 1er du moi

Le 8 au plus tard . Tu pourra très bien le toucher avant.

Mais en lisant les réactions sur les groupes fb et ici , je suis assez sidérée : Vous avez tous des pe dont vous vous méfiez et qui ne sont pas capables de faire les déclarations dans les temps ?????

et encore ......;


perso ce  n'est pas de mes pe dont je me méfie (même si certains auraient tendance à déclarer tard à pajemploi) mais de pajemploi!!!

quid si soucis de paiement (prélèvement non effectué sur le compte des parents, changement de rib, souci dossier caf non traité, changements situation familiale... quand on voit parfois les dossiers caf combien de temps ça mets)

quid si week end + férié ... ça met 7 jours au lieu de 4?

quand tu vois déjà comment ils ne gèrent rien que ce soit les changements de charges au 1er octobre, et en janvier 2019...
les infos qu'ils donnent régulièrement erronées (encore dernièrement une maman déménageait au bout de 7 mois de contrat ils ont quand même été deux à pajemploi à lui dire qu'elle devait recalculer la mensu sur 7 mois et refaire corriger 7bs car sinon elle aurait trop payé l'assmat!!!

et vous voulez leur laisser le bénéfice du doute? pas moi désolée

Hors ligne

#32 25-04-2019 07:55:49

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Pajemploi+

chris84 a écrit :
lulu64 a écrit :
zuenna a écrit :

Le 8 au plus tard . Tu pourra très bien le toucher avant.

Mais en lisant les réactions sur les groupes fb et ici , je suis assez sidérée : Vous avez tous des pe dont vous vous méfiez et qui ne sont pas capables de faire les déclarations dans les temps ?????

et encore ......;


perso ce  n'est pas de mes pe dont je me méfie (même si certains auraient tendance à déclarer tard à pajemploi) mais de pajemploi!!!

quid si soucis de paiement (prélèvement non effectué sur le compte des parents, changement de rib, souci dossier caf non traité, changements situation familiale... quand on voit parfois les dossiers caf combien de temps ça mets)

quid si week end + férié ... ça met 7 jours au lieu de 4?

quand tu vois déjà comment ils ne gèrent rien que ce soit les changements de charges au 1er octobre, et en janvier 2019...
les infos qu'ils donnent régulièrement erronées (encore dernièrement une maman déménageait au bout de 7 mois de contrat ils ont quand même été deux à pajemploi à lui dire qu'elle devait recalculer la mensu sur 7 mois et refaire corriger 7bs car sinon elle aurait trop payé l'assmat!!!

et vous voulez leur laisser le bénéfice du doute? pas moi désolée

Alors là, oui, du coup, tes arguments s'entendent mieux.
Mais généralement, et en très grande majorité, les ass mat parlent immédiatement d'une méfiance envers les pe plutôt que de pajemploi et c'est ce qui m'interpelle

Hors ligne

#33 12-05-2019 13:40:32

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Pajemploi+

du coup, je me demande si parmi vous certains/ certaines vont tester pajemploi+ dès ce mois ci?

Hors ligne

#34 12-05-2019 14:46:03

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Pajemploi+

chris84 a écrit :

du coup, je me demande si parmi vous certains/ certaines vont tester pajemploi+ dès ce mois ci?


Moi non......

Hors ligne

#35 12-05-2019 15:38:37

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Pajemploi+

chris84 a écrit :

du coup, je me demande si parmi vous certains/ certaines vont tester pajemploi+ dès ce mois ci?

Moi oui


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#36 12-05-2019 18:24:54

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : Pajemploi+

Moi non plus, d'ailleurs aucun de mes pe et j'en ai 5, ne m'en ont parlé, je me demande s'ils vont sur leur espace employeur???? mais de toute façon je suis contre (pour le moment)


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB