Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-04-2019 16:00:52

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Assistante maternelle et chambre ďhotes

Bonjour, J aimerais avoir  des avis de nounous et de parents,
J ai le projet d'acheter une maison car actuellement nous sommes en location, la maison que nous avons vue a déjà été maison ďhotes avec les propriétaires actuels mais je me posais la question sur le fait de gérer  les deux
C'est à dire, être assistante maternelle et accueillir des personnes en chambre d'hôtes,

Es ce que les nounous ferait ça,  es ce que la PMI ne va pas me prendre pour une demeurée, es ce que ça gênerait les parents si des personnes sont la en même temps que leurs enfants (bien sûr juste le temps d'accueillir les personnes)

Je précise que la maison possède assez de chambres pour tout le monde

Merci pour vos réponses


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

28-04-2019 16:00:52

partenaire publicitaire:

#2 28-04-2019 18:35:41

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 251
Site Web

Re : Assistante maternelle et chambre ďhotes

Bonjour

Mon conjoint aimerait le faire avec une de nos chambres. On s'est déjà renseignés auprès de la pmi et ils nous ont demandé de faire une séparation entre la partie jardin (derrière) où les enfants jouent et le devant de la maison par lequel les "locataires" auraient leur accès. Pour l'instant on a rien fait car moi ça ne me dit pas trop même si ce serait mon conjoint qui gérerait entièrement l'activité...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#3 28-04-2019 18:49:26

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 251
Site Web

Re : Assistante maternelle et chambre ďhotes

Je précise que dans ma maison les pièces de vie sont en haut, et cette chambre est en rez-de-chaussée, on y rentre par le garage donc les enfants n'y vont pas.

Dernière modification par Vivi78 (28-04-2019 18:50:21)


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#4 28-04-2019 20:42:45

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Assistante maternelle et chambre ďhotes

D'accord donc le mieu c'est que je me renseigne auprès de la PMI c'est ça ?
En fait J ai peur quelle me donne pas l'agrément pour ça et jai peur quelle me prenne pour une folle
Moi les pièces de vie sont en bas et les pièces de nuit en haut

Pourquoi il ne faudrait pas que les gens se croisent avec les enfants? On dirait qu'elle  a peur que les gens contaminent les enfants ...


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

28-04-2019 20:42:45

partenaire publicitaire:

#5 28-04-2019 22:52:59

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Assistante maternelle et chambre ďhotes

Perso, si les chambres d'hôtes ne sont pas vraiment séparées des pièces ou dorment et jouent les enfants, ça me parait compliqué.

Quand les hotes arrivent, tu dois les recevoir, leur montrer leur chambre. Ils se peut qu'ils te posent pas mal de questions sur les environs, les choses à voir. Tu dois être dispo pour eux, que fais tu des enfants pendant ce temps là ?
Si c'est l'heure de la sieste, penses tu que les hôtes apprécieront que tu leur dise de ne pas faire de bruit, de resteindre les allées et venues.

La PMI n'apprèciera surement pas que les enfants soient en contact avec des gens inconnus qui font des allées et venues.

Quand une chambre est libérée, tu dois défaire les draps, faire le ménage, refaire le lit pour que ce soit prêt pour de nouveaux arrivants, là aussi, que fais tu des enfants ?
Le matin, tu dois préparer les petits déjeuners, sinon, les clients doivent avoir accès à un endroit pour pouvoir préparer tout ça
ils doivent aussi  pouvoir avoir accès à une salle commune.

Et les parents, est ce que ça ne serait pas un frein ??

Ou alors, il faut que tu fasses chambre d'hôtes que vraiment ponctuellement, je dirais presque de façon non professionelle. Car si ton but est que ça marche, il faut y passer du temps et être dispo et ça ne me parait pas vraiment compatible avec le métier d'assmat.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#6 29-04-2019 08:06:02

didi72
Membre
Inscription : 11-12-2009
Messages : 273
Site Web

Re : Assistante maternelle et chambre ďhotes

je dirai meme que
deja pour notre propre famille qui sont a notre domicile il faut fournir le casier judiciaire alors pour des inconnus ca me parait un peu compliqué

Hors ligne

#7 29-04-2019 09:54:58

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : Assistante maternelle et chambre ďhotes

nounoudoudou26 a écrit :

Bonjour, J aimerais avoir  des avis de nounous et de parents,
J ai le projet d'acheter une maison car actuellement nous sommes en location, la maison que nous avons vue a déjà été maison ďhotes avec les propriétaires actuels mais je me posais la question sur le fait de gérer  les deux
C'est à dire, être assistante maternelle et accueillir des personnes en chambre d'hôtes,

Es ce que les nounous ferait ça,  es ce que la PMI ne va pas me prendre pour une demeurée, es ce que ça gênerait les parents si des personnes sont la en même temps que leurs enfants (bien sûr juste le temps d'accueillir les personnes)

Je précise que la maison possède assez de chambres pour tout le monde

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Pourquoi qui que ce soit te prendrais pour une demeurée ?

Je pense qu'avec de l'organisation cela est tout à fait possible.

Certes les enfants que tu accueilles ne doivent pas être en contact direct avec tes clients car sinon tu serais obligés de leur demander leur casier judiciaire, pas cool big_smile Par contre tu devras pouvoir avoir un oeil sur eux le temps d'accueillir tes clients sans qu'ils soient dans la même pièce.

A toi de t'organiser en fonction des horaires de chacune des activités. Pour les chambres d'hôtes tu dois donner des horaires d'arrivées, de départs, de petits déjeuners. A toi d'établir ces horaires en fonction des horaires des enfants en accueil.

Pour l'entretien des chambres tu auras le temps de sieste des enfants wink

Cela fait 17 ans que je suis assmat et 19 ans que j'ai une autre activité pro (certes moins prenante niveau temps que celle que tu envisages), les deux en parallèle et à domicile et tout se passe bien. Tout est question d'organisation et d'horaires big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#8 29-04-2019 10:04:38

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Assistante maternelle et chambre ďhotes

Tu peux parfaitement exercer les 2 à partir du moment où elles ne se chevauchent pas ce qui me parait assez compliqué.

Hors ligne

#9 29-04-2019 10:06:31

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Assistante maternelle et chambre ďhotes

Drine37 a écrit :
nounoudoudou26 a écrit :

Bonjour, J aimerais avoir  des avis de nounous et de parents,
J ai le projet d'acheter une maison car actuellement nous sommes en location, la maison que nous avons vue a déjà été maison ďhotes avec les propriétaires actuels mais je me posais la question sur le fait de gérer  les deux
C'est à dire, être assistante maternelle et accueillir des personnes en chambre d'hôtes,

Es ce que les nounous ferait ça,  es ce que la PMI ne va pas me prendre pour une demeurée, es ce que ça gênerait les parents si des personnes sont la en même temps que leurs enfants (bien sûr juste le temps d'accueillir les personnes)

Je précise que la maison possède assez de chambres pour tout le monde

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Pourquoi qui que ce soit te prendrais pour une demeurée ?

Je pense qu'avec de l'organisation cela est tout à fait possible.

Certes les enfants que tu accueilles ne doivent pas être en contact direct avec tes clients car sinon tu serais obligés de leur demander leur casier judiciaire, pas cool big_smile Par contre tu devras pouvoir avoir un oeil sur eux le temps d'accueillir tes clients sans qu'ils soient dans la même pièce.

A toi de t'organiser en fonction des horaires de chacune des activités. Pour les chambres d'hôtes tu dois donner des horaires d'arrivées, de départs, de petits déjeuners. A toi d'établir ces horaires en fonction des horaires des enfants en accueil.

Pour l'entretien des chambres tu auras le temps de sieste des enfants wink

Cela fait 17 ans que je suis assmat et 19 ans que j'ai une autre activité pro (certes moins prenante niveau temps que celle que tu envisages), les deux en parallèle et à domicile et tout se passe bien. Tout est question d'organisation et d'horaires big_smile

Et le jour où elle a un enfant en décalé avec les siestes, le ménage se fera comment ?

Et avoir un oeil  sur les enfants le temps de l'accueil ?? Forcément un des 2 en pâtira

Hors ligne

#10 29-04-2019 10:11:06

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Assistante maternelle et chambre ďhotes

Oui, sauf qu'au niveau des horaires, c'est très aléatoire.
Les gens peuvent venir d'assez loin, avoir du retard ou de l'avance. Tu ne peux pas les laisser dehors s'ils arrivent trop tôt, ni laisser les enfants seuls s'ils sont en retard.
Pour le petit dej, tu ne peux pas dire non plus c'est entre 7h30 et 7h45, tu dois laisser une plage horaire plus grande et être à dispo ce temps là.

Tu reçois des cleints, en vacances, qui n'ont pas forcément envie de se presser. ce ne sont pas des amis ou de la famille qui peuvent comprendre tes contraintes.

J'avais envisagé ça il y a plusieurs années, mais avec le recul, je pense qu'il est très difficile d'être bon dans les 2 domaines.
Sauf si tu as l'aide de quelqu'un et que la configuration de ta maison s'y prête vraiment.

Je vais souvent en chambre d'hôte, et "subir" les contraintes qu'impliquent la présence de jeunes enfants, en tant que cliente,  ne me plairait pas.
En tant que pe, je ne serais pas ravie non plus de savoir que de parfaits inconnus vont et viennent dans la maison où sont mes enfants , et ce de façon assez régulière.

L'entretien des chambres pendant la sieste, oui, tu auras sans doute le temps de défaire et refaire les draps, de passer le chiffon à poussière, l'aspi, s'il ne fait pas trop de bruit, la qerpillère, peut être aussi, si les enfants dorment bien. Si ce n'est pas le cas, tu pourras difficilement expliquer aux clients que leur chambre n'est pas prête parce que loulou 1 a été malade ou loulou 2 n'a pas voulu dormir.
Sans compter tes propres enfants et tes occupations quotidiennes.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#11 29-04-2019 10:34:33

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Assistante maternelle et chambre ďhotes

Merci pour toute vos réponses, en effet cela fais beaucoup de boulot, pour la réfection des chambres le petit dej etc j'y avais pensé
Après les horaires c'est sur que je ne peux pas dire soit aux PE soit au clients de venir à cette heure là et pas une autre heure , si J ai un enfant qui fini à 17h je peux dire aux clients d'arriver à 18h mais si ce contrat change je ne me vois pas changer les horaires des clients plusieurs fois dans ľannee,  de même que si J ai des contrats qui finissent à 20h je ne vais pas dire au clients d'arriver à 21h, un peu tard...

Je sais que ça demande du boulot mais je n'ai pas préciser que je ne repasserai pas les 5000€ par an pour ne pas avoir a faire plein de paperasse

Ce que je me demande c'est que si par exemple un parents arrive chercher son enfant en même temps que les clients arrivent je ne saurai pas par qui commencer

Et si jamais les clients voient les enfants et veulent leur parler je ne vais pas leur dire que c'est interdit, comment leur dire  quils n'ont pas le droit d'être en contact avec les enfants ?

Pour ce qui est de la réfection des chambres et des allées venues des clients,  je pense que ça peux se faire a la sieste , des fois les enfants ne dorme pas tant qu'ils n'entendent pas de bruit


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#12 29-04-2019 10:38:48

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : Assistante maternelle et chambre ďhotes

zuenna a écrit :

Et le jour où elle a un enfant en décalé avec les siestes, le ménage se fera comment ?

C'est rare, en général les enfants font toujours leur sieste au même moment si on respecte les horaires.



zuenna a écrit :

Et avoir un oeil  sur les enfants le temps de l'accueil ?? Forcément un des 2 en pâtira

Pourquoi ?
Quand les enfants jouent, ils nous calculent rarement big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#13 29-04-2019 10:43:04

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Assistante maternelle et chambre ďhotes

Bonjour ! Je dirai que tu peux faire chambre d'hotes les wek-end et les vacances quand tu n'as pas d'accueil . Je parle comme si j'étais une cliente car j'aimerai pas être embêtée par le bruit ....des loulous

Hors ligne

#14 29-04-2019 10:44:42

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Assistante maternelle et chambre ďhotes

J ai 5 chambres dans la maison, plusieurs pièces ne sont pas pratiquent pour les enfants car il y'a 1 ou 2 marches, c'est comme sa dans toute la maison c'est dommage parce que du coup je me demande même si j'aurai l'agrément  avec toutes ces marches, même si il en a que 1 ou 2 chaque fois c'est quand même dangereux pour les petits
3 chambres sont sans marche pour y entrer donc je mettrai les enfants dans ces 3 chambres et les clients iront dans les autres de toute façon


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#15 29-04-2019 10:47:29

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Assistante maternelle et chambre ďhotes

caro52 a écrit :

Bonjour ! Je dirai que tu peux faire chambre d'hotes les wek-end et les vacances quand tu n'as pas d'accueil . Je parle comme si j'étais une cliente car j'aimerai pas être embêtée par le bruit ....des loulous

Bien sûr yavais penser à sa mais les vacances ça veux dire les vacances dans la zone où je suis et si les gens viennent dune autre zone où eux ne sont pas en vacance en même temps ça restreint beaucoup de clients,
Mais je pense que je ferai comme ça, ce qu'il y'a c'est que beaucoup de parents me demandent de garder les enfants pendant les vacances, jen ai eu juste une qui était instit donc pas de garde les  vacances


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#16 29-04-2019 11:00:09

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Assistante maternelle et chambre ďhotes

nounoudoudou26 a écrit :
caro52 a écrit :

Bonjour ! Je dirai que tu peux faire chambre d'hotes les wek-end et les vacances quand tu n'as pas d'accueil . Je parle comme si j'étais une cliente car j'aimerai pas être embêtée par le bruit ....des loulous

Bien sûr yavais penser à sa mais les vacances ça veux dire les vacances dans la zone où je suis et si les gens viennent dune autre zone où eux ne sont pas en vacance en même temps ça restreint beaucoup de clients,
Mais je pense que je ferai comme ça, ce qu'il y'a c'est que beaucoup de parents me demandent de garder les enfants pendant les vacances, jen ai eu juste une qui était instit donc pas de garde les  vacances

je trouve qu'on a un métier qui prend beaucoup de temps donc mettre les dispos des chambres d'hôtes quand tu n'as pas d'accueil c'est faisable surtout si tu veux pas dépasser 5000 euros / an  car 2 chambres à 60 euros la nuit (et encore c'est pas cher ) x 40 nuits par an çà fait déjà 4800

Hors ligne

#17 29-04-2019 11:04:19

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Assistante maternelle et chambre ďhotes

Drine37 a écrit :
zuenna a écrit :

Et le jour où elle a un enfant en décalé avec les siestes, le ménage se fera comment ?

C'est rare, en général les enfants font toujours leur sieste au même moment si on respecte les horaires.



zuenna a écrit :

Et avoir un oeil  sur les enfants le temps de l'accueil ?? Forcément un des 2 en pâtira

Pourquoi ?
Quand les enfants jouent, ils nous calculent rarement big_smile

oui et le jour où ???

Pour l'histoire du ménage pour une chambre d'hôte avec les enfants qui jouent à côté, aucun commentaire ..
je suis sure que la puer serait ravie et n`y verrait aucun problème.. A moins bien sur de lui cacher cette activité de chambre d'hôte ..

Hors ligne

#18 29-04-2019 11:05:18

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Assistante maternelle et chambre ďhotes

Drine37 a écrit :
zuenna a écrit :

Et le jour où elle a un enfant en décalé avec les siestes, le ménage se fera comment ?

C'est rare, en général les enfants font toujours leur sieste au même moment si on respecte les horaires.



zuenna a écrit :

Et avoir un oeil  sur les enfants le temps de l'accueil ?? Forcément un des 2 en pâtira

Pourquoi ?
Quand les enfants jouent, ils nous calculent rarement big_smile

oui et le jour où ???

Pour l'histoire du ménage pour une chambre d'hôte avec les enfants qui jouent à côté, aucun commentaire ..
je suis sure que la puer serait ravie et n`y verrait aucun problème.. A moins bien sur de lui cacher cette activité de chambre d'hôte ..

Hors ligne

#19 29-04-2019 11:08:16

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Assistante maternelle et chambre ďhotes

nounoudoudou26 a écrit :

Pour ce qui est de la réfection des chambres et des allées venues des clients,  je pense que ça peux se faire a la sieste , des fois les enfants ne dorme pas tant qu'ils n'entendent pas de bruit

Et le jour ouù tu as un enfant qui ne veut pas dormir ou qui dort en décalé avec les autres.

Le jour où tu as un client qui arrive un peu plus tôt ou un peu plus tard alors que les enfants en sont pas à la sieste .

Quoiqu'il en soit, il faut que tu en avertisses la pmi. Je serais curieuse de connaitre la réponse de la puer si tu lui dit que les departs, arrivées et ménage ne se feront que sur les temps de sieste.

Hors ligne

#20 29-04-2019 11:47:03

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Assistante maternelle et chambre ďhotes

Question bête, y a t'il une salle de bains et des toilettes dans tes chambres ????
Car si en plus les clients doivent partager les sanitaires entre eux, avec ta famille et les accueillis .................


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB