Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-05-2019 11:25:49
année incomplète et pajemploi
Bonjour
je me suis rendu au RAM pour savoir comment calculer les cp en année incomplète 1 ere année
l'animatrice me dit que en année incomplète on applique que la méthode de calcul des 10 %
pas de méthode de maintien de salaire
j'ai téléphoné à pajemploi ils me disent de compter 2.5 jours de cp par mois même si une semaine nous n'avons que 2 jours d'accueil
puis de se faire payer 10 % chaque mois après l'année de référence
mais elle n'a pas voulu me dire le calcul pour avoir la somme de mes congés
donc en gros j'ai travaillé 9 mois * 2.5 jours par mois j'ai 22.5 jours de cp 23 jours
merci
29-05-2019 11:25:49
#2 29-05-2019 11:36:30
Re : année incomplète et pajemploi
Bonjour
je me suis rendu au RAM pour savoir comment calculer les cp en année incomplète 1 ere année
l'animatrice me dit que en année incomplète on applique que la méthode de calcul des 10 %
pas de méthode de maintien de salairej'ai téléphoné à pajemploi ils me disent de compter 2.5 jours de cp par mois même si une semaine nous n'avons que 2 jours d'accueil
puis de se faire payer 10 % chaque mois après l'année de référence
mais elle n'a pas voulu me dire le calcul pour avoir la somme de mes congés
donc en gros j'ai travaillé 9 mois * 2.5 jours par mois j'ai 22.5 jours de cp 23 jours
merci
Donc le ram et pajemploi t'ont raconté n'importe quoi, ça ne m'étonnes même pas ... en sachant que 10% par mois par anticipation est illégal... il faudrait faire une bonne remontée de bretelles à ton ram
En année incomplète, tu comptes 2,5 jours par tranche de 4 semaines de travail :
Nbre de semaines travaillées / 4 x 2,5 et tu obtiens ton nombre de cp acquis. tu ajoutes 2 jours par enfant de - de 15 ans si tu en as dans la limite de 30 j acquis
Pour le paiement, nbre de j acquis / 6 x nombre d'h hebdo x tx horaire à comparer avec 10% de la totalité de salaires hors indemnités .
La 1ere année le calcul est exactement le même que la 2eme année, 3 eme année ect ...
Tu n'as jamais eu d'année incomplète avant ??
Dernière modification par zuenna (29-05-2019 11:37:01)
#3 29-05-2019 12:05:35
Bonjour
pour pajemploi elle m'a bien dit de ne pas le faire par anticipation
pour les 2.5 je lui ai dit : vous ne prenez 2.5 j par tranche de 4 semaines ? si les semaines il y a un jour en moins vous ne faite pas un prorata ? elle m' a dit non
pfff le problème c'est que les parents vont se référer à pajemploi
dans la ccn je ne trouve pas le calcul etc
cette après midi je vais au droit du travail ( la Dirrect m'a dit qu'ils pouvaient me renseigner )
oui j'ai déjà eut des année incomplètes j'ai fais les calculs comme vous m'aviez dit
mais la j'ai des employeurs qui font attention à tout et qu'ils s'appuient de ce que pajemploi leurs dit
merci
#4 29-05-2019 13:29:07
Bonjour
Pajemploi dit n'importe quoi. Il ne s'agit pas de verser 10% par mois après le calcul mais éventuellement 1/12 par mois.
Il y a 4 méthodes de versement c'est toi qui choisit celle qui te convient le mieux.
Conseille à ton employeur de faire comme toi et d'aller piocher les renseignements à la Direccte.