Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-05-2019 11:25:49

lylouma
Membre
Site Web

année incomplète et pajemploi

Bonjour

je me suis rendu au RAM pour savoir comment calculer les cp en année incomplète 1 ere année

l'animatrice me dit que en année incomplète on applique que la méthode de calcul des 10 %
pas de méthode de maintien de salaire

j'ai téléphoné à pajemploi ils me disent de compter 2.5 jours de cp par mois même si une semaine nous n'avons que 2 jours d'accueil

puis de se faire payer 10 % chaque mois après l'année de référence

mais elle n'a pas voulu me dire le calcul pour avoir la somme de mes congés

donc en gros j'ai travaillé 9 mois * 2.5 jours par mois j'ai 22.5 jours de cp 23 jours

merci

29-05-2019 11:25:49

partenaire publicitaire:

#2 29-05-2019 11:36:30

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : année incomplète et pajemploi

lylouma a écrit :

Bonjour

je me suis rendu au RAM pour savoir comment calculer les cp en année incomplète 1 ere année

l'animatrice me dit que en année incomplète on applique que la méthode de calcul des 10 %
pas de méthode de maintien de salaire

j'ai téléphoné à pajemploi ils me disent de compter 2.5 jours de cp par mois même si une semaine nous n'avons que 2 jours d'accueil

puis de se faire payer 10 % chaque mois après l'année de référence

mais elle n'a pas voulu me dire le calcul pour avoir la somme de mes congés

donc en gros j'ai travaillé 9 mois * 2.5 jours par mois j'ai 22.5 jours de cp 23 jours

merci

Donc le ram et pajemploi t'ont raconté n'importe quoi, ça ne m'étonnes même pas ... en sachant que 10% par mois par anticipation est illégal... il faudrait faire une bonne remontée de bretelles à ton ram

En année incomplète, tu comptes 2,5 jours par tranche de 4 semaines de travail :
Nbre de semaines travaillées / 4 x 2,5 et tu obtiens ton nombre de cp acquis. tu ajoutes 2 jours par enfant de - de 15 ans si tu en as dans la limite de 30 j acquis

Pour le paiement, nbre de j acquis / 6 x nombre d'h hebdo x tx horaire à comparer avec 10% de la totalité de salaires hors indemnités .
La 1ere année le calcul est exactement le même que la 2eme année, 3 eme année ect ...

Tu n'as jamais eu d'année incomplète avant ??

Dernière modification par zuenna (29-05-2019 11:37:01)

#3 29-05-2019 12:05:35

lylouma
Membre
Site Web

Bonjour

pour pajemploi elle m'a bien dit de ne pas le faire par anticipation

pour les 2.5 je lui ai dit : vous ne prenez 2.5 j par tranche de 4 semaines ? si les semaines il y a un jour en moins vous ne faite pas un prorata ? elle m' a dit non

pfff le problème c'est que les parents vont se référer à pajemploi

dans la ccn je ne trouve pas le calcul etc

cette après midi je vais au droit du travail ( la Dirrect m'a dit qu'ils pouvaient me renseigner )

oui j'ai déjà eut des année incomplètes j'ai fais les calculs comme vous m'aviez dit

mais la j'ai des employeurs qui font attention à tout et qu'ils s'appuient de ce que pajemploi leurs dit

merci

#4 29-05-2019 13:29:07

landocean
Membre
Site Web

Bonjour
Pajemploi dit n'importe quoi. Il ne s'agit pas de verser 10% par mois après le calcul mais éventuellement 1/12 par mois.
Il y a 4 méthodes de versement c'est toi qui choisit celle qui te convient le mieux.
Conseille à ton employeur de faire comme toi et d'aller piocher les renseignements à la Direccte.

29-05-2019 13:29:07

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB