Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-06-2019 19:09:10

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Comment gérer ses planning

Coucou voilà je m'explique j'ai actuellement 5 enfants (3 en même temps) tout les jours et 3 d'entre eux vont entrer à l'école en septembre en demi journée pour commencer
Comment faire si l'on veut reprendre un bébé temps plein. En sachant qu'il seront 4 pendant 3 heures le mercredi alors que je n'ai l'agrément que pour 3?
D'après vous je ne peux pas?
J'en parle à la maman du petit le plus âgé pour qu'elle s'arrange de son côté le mercredi?
Je demande extension à la pmi?

Ça m'embeterai de refuser en sachant qu'en janvier je perd un voir deux contrats qui iront en journée complète à l'école

Hors ligne

05-06-2019 19:09:10

partenaire publicitaire:

#2 06-06-2019 07:45:34

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Comment gérer ses planning

Bonjour ! Je dirai que soit tu refuse l'avenant pour 1 qui va aller à l'école soit tu prends un bébé qui ne viendra pas le mercredi .

Hors ligne

#3 06-06-2019 08:56:45

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : Comment gérer ses planning

C'est ma première année en tant qu'assmat, pour répondre à vos questions
Non les péri ne me rapporte pas autant qu'un bébé....nous sommes en contrat minimum mais c'était mon choix
J'adorerais reprendre un bébé  surtout pour pouponner mdrrr
Ça me fait mal au coeur car j'ai tissé  des liens fort avec enfants et parents....j'ai tellement peur de les décevoir

Hors ligne

#4 06-06-2019 08:58:15

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : Comment gérer ses planning

Vous ne prenez pas les périscolaires vous?

Hors ligne

06-06-2019 08:58:15

partenaire publicitaire:

#5 06-06-2019 09:18:53

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Comment gérer ses planning

Soniavivien a écrit :

Vous ne prenez pas les périscolaires vous?

non pas de péri pour moi , si j'ai de la place et que c'est un petit que j'ai eu bébé je le prend encore si besoin le mercredi et les vacances .

Hors ligne

#6 06-06-2019 09:50:16

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : Comment gérer ses planning

D'accord bon je penserais à ça en signant mes prochains contrats, j'en ai parler hier soir avec les PE
Simon 3 ans ira à l'école toute la journée des janvier + cantine+ centre aéré pendant les vacances pour me libérer de la place, on fera donc une rupture de contrat car je ne l'aurais plus( famille qui habite à côté si besoin)
Eleonore entre en septembre à l'école le matin puis à la Toussaint 2 journée complètes avec cantine puis en janvier tout les jours ....
C'est pas trop chargé des journée comme ca à 2 ans? En plus elle aura garderie matin et soir....

Hors ligne

#7 06-06-2019 09:55:51

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Comment gérer ses planning

Je ne prend pas de péri non plus: Trop compliqué pour les trajets et de toutes façons, je ne peux pas travailler les mercredis après midi.
Par contre, attention Soniavivien !
Gardes à l'esprit que tu exerces un métier, tu n'es pas la tatie ou la copine.

Même si des liens se tissent entre les enfants, parents et toi, tu dois faire en fonction de ce qui est bien pour toi, avant tout.
Sinon, tu vas vite avoir des déconvenues et des déceptions quand tu te rendras compte que quand les parents n'ont plus besoin de toi, même s'ils t'apprécient, ils vont faire selon leur intérêt, sans se poser la moindre question.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#8 06-06-2019 10:02:17

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : Comment gérer ses planning

Merci beaucoup pour vos réponses elles m'aident à y voir plus clair, je pense que je vais couper la poire en deux et garder les périscolaire de leur première rentrée à janvier, ça laisserais le temps aux parents et aux enfants de prendre un rythme nouveau dans un nouvel endroit et aussi de quitter nounou en douceur....lol
Et aussi à moi même de quitter mes poussins.....mdrrr

Hors ligne

#9 06-06-2019 10:04:36

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : Comment gérer ses planning

Quand un contrat s'arrête,  on a droit à quelques chose de pôle emploi ou ils faut qu'on est plus aucun contrat?

Hors ligne

#10 06-06-2019 10:05:36

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : Comment gérer ses planning

Fellici oui tu as raison...je ne voyais pas ça comme ça....

Hors ligne

#11 06-06-2019 10:21:10

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : Comment gérer ses planning

Merci donc ça s'affiche sur notre declaration paje emploi directement si on a des droits?

Hors ligne

#12 06-06-2019 10:21:11

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Comment gérer ses planning

Soniavivien a écrit :

Vous ne prenez pas les périscolaires vous?

Bonjour

J'ai toujours pris des péris en plus des bébés du moment que ça passe dans mes planning.

Je continu en péri en priorité ceux qui n'ont pas d'autres solutions : pas de famille et horaires ne correspondant pas à la garderie.

Lorsque j'ai un petit qui rentre à l'école je le remplace en journée mais je peux l'avoir soit le matin (départ du bus 8h30 donc à cette heure tous les bébés ne sont pas encore arrivés) soit le soir (retour 17h, certains bébés sont déjà partis). Par contre la condition est que l'enfant soit scolarisé à l'école dont je dépend car l'arrêt du car scolaire est à 500 mètres de chez moi, donc pas de voiture.

Pour les mercredi et vacances scolaires les bébés sont prioritaires donc je prend les péris que si j'ai de la place (bébé en vacances par exemple).

Pour moi les péris sont le beurre dans les épinards big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#13 06-06-2019 10:32:48

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Comment gérer ses planning

coucou

je me permets d'intervenir
lorsque l'on a une demande de péri, avec baisse d'heures et de salaire, si on accepte, dans ce cas, polemploi ne payera pas la "différence" car on est pas licencié, on garde le même employeur...;

et oui, le peri fait baisser notre salaire, prend et nous bloque une place quand même, et cela peut nous obliger à refuser des demandes de nouveaux contrats, qui seraient pourtant bien plus intéressants financiérement parlant

alors oui, on s'attache à nos loulous, mais les sentiments ne font pas "remplir" notre frigo non plus, et on est obligé aussi de faire la part des choses et de voir ce qui financiérement est le mieux pour nous
on exerce un métier avant tout, donc on prend ce qui nous parait plus intéressant aussi , c'est notre gagne pain
et à choisir, entre un péri que l'on me demande de continuer ou un nouveau contrat, et bien désolée, mais je garde la place plutot pour le nouveau contrat qui me fera travailler plus et gagner plus que le péri

les pe doivent comprendre aussi qu'il n'y a pas photo non plus pour nous, et que le "sentimental" doit être mis de coté aussi .....
eux mêmes, s'ils devaient chisir, ils se dirigeraient certainement sur des contrats de travail qui leur ferait gagner plus plutot que gagner moins .....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB