Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-06-2019 10:03:32

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : "problème" avec un parent...besoin de vos ressentis d'ass mat

kikine747 a écrit :

pff franchement un parent comme ça .. j'arrête de me prendre la tête et je refuse son avenant a 25h
car au moins sur 45h le contrat est intéressant financièrement
25h non seulement elle est prise de tête mais en plus sur un mini contrat??
lulu qu'elle intérêt a t'elle de lui réclamer l'avenant a la baisse???

c'était la condition du départ, la maman ne travaillait pas
elle a tablé sur un  25h en attendant de bosser
ensuite , elle a trouvé un boulot, a fait l'avenant sur 45h du coup
mais elle a arrété ce job , mais l'avenant est toujours en cours
sur 45h,
la maman a "reprit" le point de départ à 25H pour le planning malgré tout, sans avenant de nouveau pour la modification  et a voulu laisser "comme ça en cas de prochains rdv d'embauche

mais les 25h ne sont jamais respectées en fait , avenant ou pas présenté , il y a toujours des demandes d'accueil hors planning et qui dépassent systématiquement les 25h
donc , pour se mettre à jour, et ne pas être "hors la loi" , car elle est sensé être obligé de payer 45h , autant proposer de faire un avenant , diminuant les 45h puisque la maman n'a pas besoin d'autant d'heures en ce moment, mais de faire la part des choses et proposer plus que les 25h initial puisqu'il n'y a jamais 25h mais toujours plus ......

on peut refuser, oui de passer à ces 25h ( prévu au début du contrat) lorsqu'on constate que le pe est toujours en demande , depuis 3 mois , chaque semaine, de faire plus d'heures
c'est récurrent .....
autant tout remettre à plat , faire aussi respecter le délai pour le planning à remettre 1 semaine avant ( et pas le vendredi pour le lundi) et d'éviter des HC systématiquement , donc prévoir plus d' heures en mensualisation, puisqu'on a le droit de refuser aussi de faire des HC
sans compter que les hC sont plus chéres, donc c'est un argument qui pourrait pencher sur la balance de la maman pour éviter un surplus financier au delà des 25h, donc  autant prévoir ces heures en plus et les mensualiser
l'am a son mot à dire lorsqu'elle voit que la mensu ne correspond pas à l'accueil
soit elle  propose de changer la mensu , d'inclure des heures plutot que laisser en HC si c'est au quotidien , de façon trop réguliére, das ce cas le pe a mal prévu ses horaires
soit , si le pe refuse et veut rester comme prévu , et bé dans ce cas on fait juste les heures prévues, on refuse de faire  plus  et point barre

moi, j'en profiterai justement pour lui dire tout ça, de prévoir un fixe , ( et non plus sur planning changeant qui n'est jamais remis dan les temps) tant que la maman ne travaille pas, de faire plus que 25h puisque cela n'est jamais respecté ( depuis 3 mois qu'on l'a observé)
que les HC seront faites si possible mais à titre exceptionnel , puisque c'est le principe même des HC ( et non plus chaque semaine)

aorés voir comment ça se passe
j'avoue que la petite réflexion sur un éventuel petit caca en rentrant chez elle le soir, fait que là, la maman est un peu titilleuse tout de même
la petite a pù aussi trés bien faire en chemin en rentrant chez elle
faire dire à l'am de regarder la couche ne fait pas plaisir à entendre , surtout si avant de partir la couche était changé et propre
cette maman se permet ce genre de refléxion , sans penser que ça aurait pu arriver en chemin, ( facile de mettre la faute à nounou) et se permet aussi de modifier et changer à tout va son planning, paye sur une base de 25h alors que l'avenant est sur 45h, donc oui, il faut remettre les pendules à l'heure
et si ça plait pas au pe, dans ce cas lui dire qu'actuellement c'est sur 45h donc si il y a une éventuelle rupture de contrat dans l'air, et bien il faudra qu'elle régularise aussi les salaires sur 45 et pas sur 25h...puisque là, le tort est à 300% au parent

Hors ligne

19-06-2019 10:03:32

partenaire publicitaire:

#22 19-06-2019 10:14:16

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : "problème" avec un parent...besoin de vos ressentis d'ass mat

si j'ai bien compris
signature du contrat à 25h
ensuite avenant sur 45h ( la maman a trouvé un job)
puis maman lache ce job et dit qu'elle revient sur 25h ( pas de nouvel avenant présenté donc celui en cours est celui de 45h)
là, j'aurai refusé de poursuivre comme ça, soit elle continue sur 45h , soit elle fait un nouvel avenant , le pe ne peut pas décider de faire comme il veut non plus
le planning n'est jamais remis dans les temps
ce planning de 25h n'est pas respecté avec des demandes incessantes de travail hors contrat ( alors que légalement il y a les 45h de l'avenant toujours en vigueur)
mais l'am est payé sur 25h de base pour 45h sur l'avenant

Hors ligne

#23 19-06-2019 10:32:29

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : "problème" avec un parent...besoin de vos ressentis d'ass mat

tout bien réfléchis, je me pose la question si avec l'avenant toujours à 45h qui n'a pas été remplacé, ni modifié, le pe est obligé de payé sur ces 45h , même en décidant de faire des plannings et de repasser sur 25h, en ayant laché son job
auquel cas, l'avenant prévoyant 45h, l'am doit avoir aussi l'obligation d'accueillir comme prévu sur ces 45h, même avec un planning omportant que 25h
et là, s'il y a des demandes de hors contrat ( par rapport au planning des 25h) s'il ne faut pas avoir l'obligation d'accepter tant que les heures sont incluses dans ce que prévoit l'avenant à 45h
cela pourrait faire parti de nos obligations de respecter l'avenant en cours qui détermine notre disponibilité pour laquelle on a signé
mais pour ça , il faut aussi que l'on soit payé sur 45h ( et pas sur 25h comme cette maman a surement l'intention de faire et sans avoir demander à modifier l'avenant)

il faut vraiment remettre les choses à jour et faire les choses légalement

Hors ligne

#24 19-06-2019 15:07:03

Nounous72
Membre
Inscription : 17-06-2019
Messages : 27
Site Web

Re : "problème" avec un parent...besoin de vos ressentis d'ass mat

Oui c'est bien sa... Mais comme je vous est écrit ce matin le rdv à eu lieu du coup j'ai tout reposer a plat lui faire comprendre que des changements de dernière minute c'était juste pas possible pour mon organisation aussi bien pro que privée.
Du coup on a établie un planning fixe ( avec possibilité d'y avoir des demi journée à condition d'être prévenue à l'avance) et on va faire un avenant sur 35H.... j'espère que avec tout sa il n'y aura plus de débordement

Hors ligne

19-06-2019 15:07:03

partenaire publicitaire:

#25 20-06-2019 10:06:00

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : "problème" avec un parent...besoin de vos ressentis d'ass mat

Nounous72 a écrit :

Oui c'est bien sa... Mais comme je vous est écrit ce matin le rdv à eu lieu du coup j'ai tout reposer a plat lui faire comprendre que des changements de dernière minute c'était juste pas possible pour mon organisation aussi bien pro que privée.
Du coup on a établie un planning fixe ( avec possibilité d'y avoir des demi journée à condition d'être prévenue à l'avance) et on va faire un avenant sur 35H.... j'espère que avec tout sa il n'y aura plus de débordement

ah, génial
au moins, discuter a du bon pour améliorer les choses
un contrat à 35h c'est bien ( 25 était pas assez apparemment au vu des demandes trop réguliéres  de la maman de faire plus)
et que l'avenant soit fait trés vite
avoir prévu un planning fixe, c'est le mieux aussi pour l'organisation du quotidien avec d'autres loulous en accueil

maintenant , la maman sait tout ça, a compris que le fonctionnement d'avant n'était plus possible
a elle de respecter le nouvel avenant ( et insiste pour qu'il soit présenté au plus vite )
en espérant qu'enfin tout se passe bien et si tu constates de nouveau  trop de débordements, n'attend pas pour agir , et réagis de suite
je n'ai pas trés bien compris l'histoire des demi journées à la condition d'être avertie à l'avance , ( je suppose qu'il doit s'agir de demi journées non prévues en accueil dans le nouveau planning fixe, au cas où elle aurait besoin de rdv d'embauche par exemple etc...)
mais attention que cette condition ne soit pas récurente tout le temps non plus , que la maman abuse en te demandant a chaque fois aussi ( elle sait qu'il y a cette possibilité mais il ne faut pas qu'elle en abuse non plus)
ça serait vraiment extraordinaire si elle devait avoir à chaque fois des rdv professionnels comme par hasard juste quand l'enfant n'est pas prévu en accueil .....

a toi, de voir comment ça se passe pour la suite et ne pas laisser s'installer des conditions qui ne te plaisent et ne te conviennent pas,( s'il y a trop d'abus de nouveau , par exemple trop de demandes de demi journées chaque semaine de nouveau )  comme cela a été le cas depuis ces 3 mois ....,
on n'est pas systématiquement disponible non plus pour chaque demande , même si c'est prévu et même en étant averti à l'avance
on peut dire oui des fois, et non aussi .....
le pe pense souvent à tort , que justement lorsque l'on dit que l'on peut "dépanner" en étant averti à l'avance, pour lui c'est un acquis automatique .....oui  on peut dépanner des fois mais parfois non

Hors ligne

#26 20-06-2019 23:38:30

Nounous72
Membre
Inscription : 17-06-2019
Messages : 27
Site Web

Re : "problème" avec un parent...besoin de vos ressentis d'ass mat

Pour L'histoire des demis journées, maintenant on a mit un planning 8h-16h....et donc si il y a des après midi ou si elle veut profiter de sa petite et bien pas de soucis pour moi bien au contraire( car je la sens dans le besoin de sa maman cette petite...je l'es dit a la maman d'ailleurs) et bien elle me préviens au max 24h a l'avance pour venir la chercher après le repas du midi.

J'espère vraiment que tout sa va fonctionner et sue je n'aurais pas a faire de rappel, je croises les doigts c'est un contrat qui devrait durer encore 1 an max environ donc j'espère que tout le monde va faire des efforts pour que sa se passe bien jusqu'à la fin

Hors ligne

#27 21-06-2019 09:17:38

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : "problème" avec un parent...besoin de vos ressentis d'ass mat

ok, mais elle sait la maman, qu'avec un planning fixe 8h/16h, si elle vient plus tôt pour récupérer la petite, elle ne pourra pas décompter les heures, car je suppose que la mensu a été calculée aussi de 8 à 16h....
donc là, ça serait "absences injustifiée par convenance perso du pe"
et les heures ne se rattrappent pas sur un autre jour non plus
ces horaires fixes sont à respecter telles que prévues au contrat ( ou sur le nouvel avenant)
ton minimum de base c'est 35h et pas moins et la mensu est calculée en fonction de ça et ne peut pas subir de déductions

toi, tu seras payée dans tous les cas de 8h et  jusqu'à 16h , que la petite soit là ou pas ....
j'espère qu'elle le sait la maman .......

Hors ligne

#28 21-06-2019 22:01:59

Nounous72
Membre
Inscription : 17-06-2019
Messages : 27
Site Web

Re : "problème" avec un parent...besoin de vos ressentis d'ass mat

Oui tout a été discuter point par point... j'ai d'ailleurs rédiger une sorte de compte rendu de ce qui a été dit lors de ce rdv en 2 exemplaires que j'ai demander a faire signer pour avoir une preuve noir sur blanc de son accord......je me protège au max je laisse toooouuut sur écrit avec signature a chaque fois

Hors ligne

#29 24-06-2019 09:40:40

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : "problème" avec un parent...besoin de vos ressentis d'ass mat

Nounous72 a écrit :

Oooo sa que oui dès qu'elle me ramène ou récupére la petite a des heures convenu a la dernière minute je facture en heure complémentaire et puis quoi encore..... le mois dernier elle a payer quasi 100€ H.C.
Je penses que je vais lui donner un pti rdv pour faire le point, je vais lui dore que c'est un pti bilan que je fais avec tout les parents au bout de 3 mois histoire qu'elle n'arrive pas a la maison braquer et fermer et je vais lui poser les choses tranquillement pour que sa passe bien mais qu'elle comprenne....car c'est vrai que du coup les sortie RAM je dis lors des 1er rdc avec des futurs parents employeur que j'en ferais mais là c'est Clairement pas le cas, comme il faut les inscrire et que j'ai le planning au dernier moment.

Bonjour,
Au début moi aussi je ne m'inscrivais pas sans connaître mes horaires, à présent je m'inscris dès que çà m’intéresse et je préviens mes pe pour qu'ils soient tous à l'heure ou qu'ils me rejoignent sur place, idem pour les sorties au parc, sinon en fonction des horaires de chacun on pourrait rien faire ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB