Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-06-2019 19:16:18

louloute22
Membre
Inscription : 19-09-2018
Messages : 25
Site Web

vos avis svp.....

Bonsoir, je fais partie d'une association d'assistantes maternelles, et lorsque j'ai adhéré à cette association on m'a donné une autorisation de droit à l'image, les parents signent et donnent leur accord ou pas pour que l'on diffuse les photos de leur enfant sur notre blog à condition que ces photos soient floutées, ce que je trouve tout à fait normal. Une collègue a filmé les enfants l'autre jour lors d'une activité, et trouve dommage qu'on ne puisse pas diffuser ce petit film sur notre blog qui peut être vu par tt le monde, elle dit qu'on pourrait faire signer aux parents une demande d'autorisation pour qu'on diffuse cette vidéo mais je me pose une question : comme on floute tout le temps le visage des enfants quand on les prend en photo, (et quand j'ai adhéré à cette assoc. je peux vous dire que la président insisté pour qu'on floute les enfants et maintenant elle est prête à diffuser des vidéos avec enfants non floutés) donc, pas de souci, mais si maintenant, on se met à faire des vidéos et ne plus flouter les enfants, même si c'est exceptionnel, je trouve que malgré l'accord de certains parents, on est responsable en tant qu'ass mat et perso, ça m'ennuie de diffuser des photos ou des vidéos ou l'on reconnait les enfants même si accord des parents, on entend tellement de choses.....Une collègue fait la comparaison avec les écoles, mais nous sommes une petite association d'ass.mats nous, et non l'éducation nationale, et si jamais, un parent se retournait contre nous malgré l'autorisation parce qu'il y a eu souci avec la diffusion de la vidéo etc....Vous accepteriez vous en tant qu'ass mat si les parents sont d'accord et qu'on a leur accord par écrit ou non ? Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

17-06-2019 19:16:18

partenaire publicitaire:

#2 17-06-2019 21:36:45

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : vos avis svp.....

Bonjour,

Personnellement, je ne reviendrai pas sur ce qui a été convenu avec les parents : pas de visages d'enfants sur internet.
Je ne mets pas de photos de mes propres enfants sur internet donc je ne le fait pas avec ceux de mes employeurs.

Si la présidente souhaite vraiment montrer la vidéo aux parents, elle peut proposer de la mettre sur une clé usb .

Hors ligne

#3 17-06-2019 22:25:04

louloute22
Membre
Inscription : 19-09-2018
Messages : 25
Site Web

Re : vos avis svp.....

alexbzh a écrit :

Bonjour,

Personnellement, je ne reviendrai pas sur ce qui a été convenu avec les parents : pas de visages d'enfants sur internet.
Je ne mets pas de photos de mes propres enfants sur internet donc je ne le fait pas avec ceux de mes employeurs.

Si la présidente souhaite vraiment montrer la vidéo aux parents, elle peut proposer de la mettre sur une clé usb .


Je suis d'accord avec vous, je trouve qu'il ne faut pas montrer les visages des enfants, même si cela reste exceptionnel, et que l'association s'est engagée à flouter les enfants......Il ne faut pas revenir sur ce qui a été décidé depuis le début....

Hors ligne

#4 18-06-2019 09:33:58

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : vos avis svp.....

Bonjour,

Il faut que tu respects ce que tu as signé avec les pe,  donc pas de photo des loulous sur le net.
Pas de photos des loulous sur le net,  je n'ai pas de blog ni Facebook. 
Si je fais des photos, c'est par envoie de mail entre pe et moi.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

18-06-2019 09:33:58

partenaire publicitaire:

#5 18-06-2019 14:29:19

louloute22
Membre
Inscription : 19-09-2018
Messages : 25
Site Web

Re : vos avis svp.....

agenaise a écrit :

Bonjour,

Il faut que tu respects ce que tu as signé avec les pe,  donc pas de photo des loulous sur le net.
Pas de photos des loulous sur le net,  je n'ai pas de blog ni Facebook. 
Si je fais des photos, c'est par envoie de mail entre pe et moi.

Nous avons un blog mais il est convenu de mettre des photos des enfants à condition qu'ils soient floutés et après autorisation écrite des parents même si ils sont floutés, je suis d'accord, exceptionnel ou pas, on se doit de les flouter, j'ai dit à ma collègue que je ne veux pas que cette vidéo soit diffusée sur le net car ce jour-là, il y avait une petite que je garde, donc, soit elle fait en sorte de flouter (il paraît qu'on peut flouter sur les vidéos)  soit elle coupe son film pour ne pas voir cette petite que j'ai en garde, après les autres, prennent leurs responsabilités....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB