Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-06-2019 08:25:39

zouzous06
Membre
Inscription : 12-01-2012
Messages : 75
Site Web

are et pole emploi

Bonjour

désolée pour le post mais j'ai besoin d'avoir l'avis d'habituées sur le sujet.
Pour la 1ère en 11 ans je vais avoir besoin de m'inscrire sur pole emploi. Je perds 3 contrats et il m'en reste 2
cela revient à perdre plus de 50% de salaire

ma question: comment savoir si je vais toucher une aide?
j'ai déjà fait des calculs en suivant le guide de pole emploi mais une personne qui travaille à pole emploi m'a dit que rien était sur quant à ce que je serais susceptible de toucher parce qu'il me reste un salaire (ex: je perds 2000 euros brut et il m'en reste 1700)

si quelqu'un est bien informé merci pour les retours
belle journée

Hors ligne

21-06-2019 08:25:39

partenaire publicitaire:

#2 21-06-2019 09:07:19

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : are et pole emploi

zouzous06 a écrit :

Bonjour

désolée pour le post mais j'ai besoin d'avoir l'avis d'habituées sur le sujet.
Pour la 1ère en 11 ans je vais avoir besoin de m'inscrire sur pole emploi. Je perds 3 contrats et il m'en reste 2
cela revient à perdre plus de 50% de salaire

ma question: comment savoir si je vais toucher une aide?
j'ai déjà fait des calculs en suivant le guide de pole emploi mais une personne qui travaille à pole emploi m'a dit que rien était sur quant à ce que je serais susceptible de toucher parce qu'il me reste un salaire (ex: je perds 2000 euros brut et il m'en reste 1700)

si quelqu'un est bien informé merci pour les retours
belle journée

tu toucheras sur les emploi perdus ; tes 2 emplois restant seront des emplois conservés .

Hors ligne

#3 21-06-2019 09:30:28

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 477
Site Web

Re : are et pole emploi

coucou

au vu de leur réforme aussi, je ne sais plus trop à quoi nous aurons droit , si on a des emplois conservés ..;
j'avais entendu dire que dorénavant, il risquait de ne plus y avoir de "complément" versé si on touche un salaire avec d'autres contrats en parrallèlle ( et peu importe s'il y a perte de salaire de 30, ou 40,% ou plus)
soit on touche les indemnités totales pour pertes de contrats mais on ne travaille vraiment pas, soit on continue de bosser, mais on 'aurait plus droit au complément non plus .....

il fallait s'attendre à plus de durcissement pour avoir droit aux indemnités car on ne cotise plus du tout pour le chomage depuis octobre 2018
donc  je sais plus trop comment se feront les droits aux indemnités polemploi sur des contrats perdus si on continue a bosser aussi sur des contrats conservés , même si cela nous fait une perte de salaire .....

Hors ligne

#4 21-06-2019 10:20:42

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : are et pole emploi

lulu64 a écrit :

coucou

au vu de leur réforme aussi, je ne sais plus trop à quoi nous aurons droit , si on a des emplois conservés ..;
j'avais entendu dire que dorénavant, il risquait de ne plus y avoir de "complément" versé si on touche un salaire avec d'autres contrats en parrallèlle ( et peu importe s'il y a perte de salaire de 30, ou 40,% ou plus)
soit on touche les indemnités totales pour pertes de contrats mais on ne travaille vraiment pas, soit on continue de bosser, mais on 'aurait plus droit au complément non plus .....

il fallait s'attendre à plus de durcissement pour avoir droit aux indemnités car on ne cotise plus du tout pour le chomage depuis octobre 2018
donc  je sais plus trop comment se feront les droits aux indemnités polemploi sur des contrats perdus si on continue a bosser aussi sur des contrats conservés , même si cela nous fait une perte de salaire .....

Il y aura toujours un complément et heureusement !! Il y a bien un durcissement : il faut travailler plus longtemps pour avoir droit au chômage et le droit au rechargement est plus long aussi .

Hors ligne

21-06-2019 10:20:42

partenaire publicitaire:

#5 21-06-2019 10:43:12

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 477
Site Web

Re : are et pole emploi

caro52 a écrit :
lulu64 a écrit :

coucou

au vu de leur réforme aussi, je ne sais plus trop à quoi nous aurons droit , si on a des emplois conservés ..;
j'avais entendu dire que dorénavant, il risquait de ne plus y avoir de "complément" versé si on touche un salaire avec d'autres contrats en parrallèlle ( et peu importe s'il y a perte de salaire de 30, ou 40,% ou plus)
soit on touche les indemnités totales pour pertes de contrats mais on ne travaille vraiment pas, soit on continue de bosser, mais on 'aurait plus droit au complément non plus .....

il fallait s'attendre à plus de durcissement pour avoir droit aux indemnités car on ne cotise plus du tout pour le chomage depuis octobre 2018
donc  je sais plus trop comment se feront les droits aux indemnités polemploi sur des contrats perdus si on continue a bosser aussi sur des contrats conservés , même si cela nous fait une perte de salaire .....

Il y aura toujours un complément et heureusement !! Il y a bien un durcissement : il faut travailler plus longtemps pour avoir droit au chômage et le droit au rechargement est plus long aussi .

ah ok......; merci pour l'info
j  avoue que je ne me suis pas penchée dessus non plus , c'était juste des "on dit" qui circulaient ......

Hors ligne

#6 21-06-2019 11:25:21

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : are et pole emploi

de rien wink

Hors ligne

#7 21-06-2019 12:52:29

zouzous06
Membre
Inscription : 12-01-2012
Messages : 75
Site Web

Re : are et pole emploi

mais concrètement qui a des infos solides pour faire les calculs histoire de voir si on est aidé ou  non

Hors ligne

#8 21-06-2019 12:59:15

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : are et pole emploi

zouzous06 a écrit :

mais concrètement qui a des infos solides pour faire les calculs histoire de voir si on est aidé ou  non

vous aurez une aide çà c'est sûr ; il me semble qu'il y a un calculateur sur le site pôle-emploi . Par contre combien vous aurez çà je ne sais pas .

Hors ligne

#9 21-06-2019 16:00:09

zouzous06
Membre
Inscription : 12-01-2012
Messages : 75
Site Web

Re : are et pole emploi

j'ai regardé sur le site de pole emploi mais le montant qu'il m'indique ne parle pas du tout de mes contrats restants; et le montant me parait plutot élevé donc je me dis que ce n'est pas possible....

Hors ligne

#10 23-06-2019 21:25:18

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : are et pole emploi

bonjour

vous aurez un calcul de droits sur les 3 contrats perdus,
les 2 contrats restants seront des activités conservées, leurs salaires se cumuleront intégralement avec vos allocations du mois

Hors ligne

#11 24-06-2019 09:46:23

didi72
Membre
Inscription : 11-12-2009
Messages : 273
Site Web

Re : are et pole emploi

moi je touche un peu d'ARE
ils m ont calculé un montant brut par mois
donc en comptant mes salaire que je garde si ca fait moins que lemontant de pole emploi ils me verse la difference..
par exemple ils me disent 1800 brut/mois
mes salaires restant : 1400 brut ..ils me verse la difference..

Hors ligne

#12 24-06-2019 15:54:49

zouzous06
Membre
Inscription : 12-01-2012
Messages : 75
Site Web

Re : are et pole emploi

ok bon ben je vais attendre de voir ce qu'ils vont me dire
merci pour les réponses

Hors ligne

#13 29-06-2019 15:49:50

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : are et pole emploi

didi72 a écrit :

moi je touche un peu d'ARE
ils m ont calculé un montant brut par mois
donc en comptant mes salaire que je garde si ca fait moins que lemontant de pole emploi ils me verse la difference..
par exemple ils me disent 1800 brut/mois
mes salaires restant : 1400 brut ..ils me verse la difference..


bonjour ceci c'est en cas d'activités reprises
mais pour les activités conservées leurs salaires se cumulent intégralement avec les allocations du mois ;-)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB