Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-06-2019 08:42:22
contrat avec parent divorcé
bonjour
j'aurai voulu savoir comment faire pour un contrat avec des parents divorcés qui vont faire une garde alterné ?
faire un seul contrat ? 2 ? signé par les 2 parents ?
en plus les parents n'auront pas les mêmes nombres de semaines à l'année ?
comment faire une mensualité ? merci
26-06-2019 08:42:22
#2 26-06-2019 13:18:08
Re : contrat avec parent divorcé
bonjour
j'aurai voulu savoir comment faire pour un contrat avec des parents divorcés qui vont faire une garde alterné ?
faire un seul contrat ? 2 ? signé par les 2 parents ?en plus les parents n'auront pas les mêmes nombres de semaines à l'année ?
comment faire une mensualité ? merci
il n'y aura qu'un parent employeur enfin vaut mieux car sinon l'autre devra payer en plus les charges .
Le mieux c'est un contrat : xheures x y semaines / 12 pour l'un + xheures x y semaines /12 pour l'autre .
Dernière modification par caro52 (26-06-2019 15:35:10)
#4 26-06-2019 14:49:56
Et ils doivent signer tous les 2 ?
1 seul employeur touchera l'aide donc
soit tu ne fais qu'un seul contrat avec la totalité des h pour les 2 , aucune obligation que les 2 signent, seule la signature de ton employeur, c'est à dire celui dont le nom apparait sur le bs de pajemploi et qui est bénéficiaire de l'aide.
Soit tu fais 2 contrats, un pour chacun avec leurs heures en sachant que celui qui n'est pas bénéficiaire de l'aide devra en plus payer les cotisations sociales.
Dernière modification par zuenna (26-06-2019 14:50:26)
26-06-2019 14:49:56
#5 26-06-2019 14:54:22
Personnellement je fais toujours signer les contrats par les 2 parents, même s'ils sont encore en couple et qu'un seul est l'employeur... Au moins tout le monde est d'accord sur le contenu du contrat.
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#6 26-06-2019 15:43:30
coucou
si les 2 parents séparés te garde, s'ils s'entendent bien malgré tout, leur expliquer , et ça ce n'est que mon avis, qu'il vaut mieux mensualiser avec 1 seul employeur , celui qui est déclaré à pajemploi , donc 1 seul contrat pour l'année
Car comme expliquer , s'il y a 2 contrats différents, 1 parent sera lésé et devra payer salaire + charges sur ses semaines à lui et l'autre sera le pe déclaré et touchera les aides , n'aura pas de charges
en faisant 1 seul contrat, même si les semaines ne sont pas les mêmes , tu fais x semaine pour le pe 1 + X semaine pour le pe 2 , tu mensualises tout ça, le pe déclaré touchera les aides pour l'ensemble et ensuite et bé ils s'arrangent entre eux pour que le pe 2 obtienne un peu d'aide aussi que lui reversera le pe 1
ou si tu optes pour le service + de pajemploi, 1 seul pe sera prélevé sur ce qui reste à charge , et demanderas une participation à son ex aussi ....
si les pe restent en bon termes , c'est vachement mieux pour eux aussi , ils bénéficient du maximum d'aides qu'ils peuvent avoir et s'arrangent ensuite entre eux
en faisant chacun sa mensu , le pe déclaré ne pourra pas toucher l'aide maximum en étant mensualisé que 1 semaine sur 2 , le salaire sera donc divisé par 2, pas sur qu'il puisse avoir l'aide maxi , et le pe devra tout payé de son coté salaire et charges
c'est plus couteux pour eux , alors que en mensualisant l'accueil pour ce même enfant pour toutes les semaines , que ce soit celle du pe1 ou du pe2 , il n'y aura qu 1 seul pe déclaré mais avec les aides maxi , aucunes charges a payer , mais ils doivent s'entendre pour ça aussi et s'arranger ensuite entre eux , toi tu es en dehors de ça, tu reçois ton salaire prévu et point barre .....
tu peux leur proposer les 2 solutions , leur expliquer les causes et conséquences de faire 1 seule mensu OU 2 mensus séparées , toi tu seras payée de tout façon,que ce soit l'une ou l'autre ......ensuite c'est pour eux de voir le plus interessant aussi financierment avec les aides , paiement de charges ou pas en fonction et tu verras bien ce qu'ils comptent faire , mais au moins ils seront avertis
#7 26-06-2019 16:53:01
non non c'est la guerre !!! impossible de s'entendre entre eux ..
ils peuvent même pas être dans la même pièce ..
donc je vais voir de combien ils ont besoin de semaines père et mère ...
et je ferai que un contrat avec la mère car c'est elle qui touche toutes les aides .
je vous tiens au courant de la suite merci