Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 01-07-2019 14:57:58

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : je vais au clash avec un pe

29x45/12 est plus logique ! Mai j'aimerai savoir combien payait la maman avec les hc

Hors ligne

01-07-2019 14:57:58

partenaire publicitaire:

#62 01-07-2019 14:58:15

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : je vais au clash avec un pe

on ne peut pas partir des heures au mois , pour trouver les heures semaines , c'est pas comme ça que ça se passe

il faut savoir les heures semaines , le nombre de semaines d'accueil et c'est à partir de là que se calcule les heures mensualisées au mois

Hors ligne

#63 01-07-2019 15:01:19

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : je vais au clash avec un pe

lulu64 a écrit :

on ne peut pas partir des heures au mois , pour trouver les heures semaines , c'est pas comme ça que ça se passe

il faut savoir les heures semaines , le nombre de semaines d'accueil et c'est à partir de là que se calcule les heures mensualisées au mois

oui c'est clair : pour moi il faut partir sur plusieurs types de semaines pour être au plus juste .

Hors ligne

#64 01-07-2019 15:32:30

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : je vais au clash avec un pe

caro52 a écrit :
lulu64 a écrit :

on ne peut pas partir des heures au mois , pour trouver les heures semaines , c'est pas comme ça que ça se passe

il faut savoir les heures semaines , le nombre de semaines d'accueil et c'est à partir de là que se calcule les heures mensualisées au mois

oui c'est clair : pour moi il faut partir sur plusieurs types de semaines pour être au plus juste .

donc tu es d'accord avec moi, le ram a (encore) tout faux en donnant de mauvaises infos aux pe, une fois de plus
et qui plus est, avec une formule erronée , non conventionnelle qui coute 4e plus cher par mois aussi pour le pe ...
chercher l'erreur.....
et aprés on dira que ce sont les am les "voleuses" ou "profiteuses"  sad

Hors ligne

01-07-2019 15:32:30

partenaire publicitaire:

#65 01-07-2019 15:33:17

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : je vais au clash avec un pe

j'avais dit au debut du post qu'il est impossible pour elle de donner un volume d'heures par sem, car jamais le meme nbre et donc impossible aussi de faire plusieurs types de semaines, si il s'agissait de 3 ou 4 types different, oui on pourrait mais je vous assure, depuis septembre 2018, jamais les semaines n'ont été pareilles. Effectivement elle va avoir une mensu plus elevée du coup, mais pour un nbre d'heures qui lui va mieux? et on rajoute à ça, les 21,51e  de cp qu'elle veut payer par 1/12è. Donc c'est sur que si elle se dit financièrement ric rac, ca va pas le faire? mais là, ma position ne changera plus. Et ce à quoi elle ne s'attend peut etre pas non plus, c'est que l'an prochain fin mai on recalculera les cp dus, mais sur une mensu plus elevée.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#66 01-07-2019 15:35:42

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : je vais au clash avec un pe

Vous savez, apres tout, si c'est ce qu'elle demande????? j'aurai plaisir à lui faire voir que finalement elle y perd, elle. Moi, je continue à garder l'enfant, ca m'aurais embété de plus l'avoir.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#67 01-07-2019 15:57:47

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : je vais au clash avec un pe

nounoulot a écrit :

j'avais dit au debut du post qu'il est impossible pour elle de donner un volume d'heures par sem, car jamais le meme nbre et donc impossible aussi de faire plusieurs types de semaines, si il s'agissait de 3 ou 4 types different, oui on pourrait mais je vous assure, depuis septembre 2018, jamais les semaines n'ont été pareilles. Effectivement elle va avoir une mensu plus elevée du coup, mais pour un nbre d'heures qui lui va mieux? et on rajoute à ça, les 21,51e  de cp qu'elle veut payer par 1/12è. Donc c'est sur que si elle se dit financièrement ric rac, ca va pas le faire? mais là, ma position ne changera plus. Et ce à quoi elle ne s'attend peut etre pas non plus, c'est que l'an prochain fin mai on recalculera les cp dus, mais sur une mensu plus elevée.

ah mais oui, dis lui ça, les cp seront donc plus élevés l'an prochain   aussi si plus d'heures dans la semaine à partir de maintenant
le ram ne lui a pas dit ça surement
et demande lui comment elle compte les payer ces futurs congés à payer en juin 2020???
tu peux refuser encore le 12eme et les vouloir en 1 fois .... dans ce cas dis lui qu'il faut qu'elle mette un peu d'argent de coté tous les mois dés maintenant de façon à avoir la somme en juin 2020 ...et oui ça se gére un budget
déjà que là tu vas devoir attendre mai 2020 pour avoir enfin le réglement total de tes congés actuels de la période sept2018/mai 2019 ( soit 1 an plus tard, donc payé "à crédit) tu peux lui dire qu'il est hors de question que ça se passe pareil pour l'an prochain, et si tu continues ce contrat et bé tu le mentionnes sur l'avenant , .....que pour la période travaillée actuellement du 1er juin 2019 au 31 mai 2020, les congés acquis sur cette période seront à payer en juin 2020 dans la totalité ( et pas encore au 12eme et attendre encore 1 an pour que tout soit réglé)
au moins elle le saura, et mettra des sous de coté comme ça pour pouvoir te les payer n juin 2020, elle pourra pas dire qu'elle savait pas
, autant la mettre au courant de tout aussi et qu'elle sache ce qui l'attend aussi pour la suite
et comme elle préche que par le ram, dis lui que leur formule est non conventionnelle et en plus plus chére pour elle de 4e, mais puisqu' elle veut comme ça et bé on fait comme ça , puisque c'est la formule qu'ils lui ont donné
elle va réfléchir grave du coup

et si vous changez la mensu, dans ce cas, celle qui est en cours doit être "soldée" avec une régularisation  si besoin, car la nouvelle mensu doit démarrer à zéro avec les nouvelles conditions d'accueil et calculée pour 12 mois
donc si elle a une régul aussi , ça risque de lui faire plus cher à payer sur le dernier mois  pour démarrer autre chose ensuite le mois suivant
et oui, il faut démarrer aussi le paiement des congés sur ce mois de juin aussi , le 12eme démarre dès juin ....
elle va être verte cette maman d'avoir toutes ces infos

Hors ligne

#68 01-07-2019 16:30:44

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : je vais au clash avec un pe

ben oui, elle va etre verte, je l'espère!  effectivement elle a fait part de ses souci financiers mais paradoxalement, elle va payer + en mensu maintenant. Bon, je vous laisse, elle va passer en fin d'apres midi, je reviendrai plus tard vous raconter nos echanges. Merci en tout cas de m'epauler.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#69 01-07-2019 17:27:00

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : je vais au clash avec un pe

nounoulot a écrit :

ben oui, elle va etre verte, je l'espère!  effectivement elle a fait part de ses souci financiers mais paradoxalement, elle va payer + en mensu maintenant. Bon, je vous laisse, elle va passer en fin d'apres midi, je reviendrai plus tard vous raconter nos echanges. Merci en tout cas de m'epauler.

sans méchanceté aucune de ma part wink
mais a ce stade là continuer le contrat c'est du masochisme franchement!!

sait elle au moins qu'en partant sur 29h elle devra payer 29h même si l'enfant ne vient que 16h, que si tu fais 30h sur l'autre semaine il y aura 1hc a payer?

car quand tu vois le foin qu'elle te fais pour un contrat aussi petit et contraignant... + la reconnaissance et le respect que tu as d'elle... je ne conçois même pas de signer un avenant dans ces conditions...

tu vas droit au clash (d'ailleurs tu y es déjà) mais tu continues...

bref ce n'est que mon avis


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#70 01-07-2019 17:59:19

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : je vais au clash avec un pe

kikine747 a écrit :
nounoulot a écrit :

ben oui, elle va etre verte, je l'espère!  effectivement elle a fait part de ses souci financiers mais paradoxalement, elle va payer + en mensu maintenant. Bon, je vous laisse, elle va passer en fin d'apres midi, je reviendrai plus tard vous raconter nos echanges. Merci en tout cas de m'epauler.

sans méchanceté aucune de ma part wink
mais a ce stade là continuer le contrat c'est du masochisme franchement!!

sait elle au moins qu'en partant sur 29h elle devra payer 29h même si l'enfant ne vient que 16h, que si tu fais 30h sur l'autre semaine il y aura 1hc a payer?

car quand tu vois le foin qu'elle te fais pour un contrat aussi petit et contraignant... + la reconnaissance et le respect que tu as d'elle... je ne conçois même pas de signer un avenant dans ces conditions...

tu vas droit au clash (d'ailleurs tu y es déjà) mais tu continues...

bref ce n'est que mon avis

moi, je pense pareil, mais on peut comprendre que certaines ne peuvent pas  se permettre le luxe de se retrouver à polemploi....

aprés  voir l'avenant aussi .....
mais moi, trés sincerement je refuse l'avenant et on va sur rupture de contrat , surtout avec cette maman qui a une énergie terrible pour essayer d'avoir ce qu'elle veut, qui en profite aussi pour se plaindre  , et  tout ça pour un petit contrat en plus ...et qu'elle veut augmenter avec des soucis d'argent , oulala , ça va aller droit dans le mur trés bientot
elle devra payer plus + maintenant des congés à rajouter .....
c'est pas fini comme litiges à mon avis
alors oui on est attaché aux enfants, mais le sentiment ne rempli pas mon frigo non plus , et ce n'est pas ça qui va me faire faire n'importe quoi non plus, ni accepter des pe toujours à courir au ram pour la moindre chose pour les arranger eux et seulement eux

Hors ligne

#71 02-07-2019 09:30:57

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : je vais au clash avec un pe

bonjour les collègues, me revoilà, j'ai fini de lire vos posts et croyezmoi, je comprends tous vos conseils et merci de me soutenir. Lulu, si je garde ce contrat ce n'est pas pour une question financière ou de me retrouver a pole emploi, ou que je ne peux pas me permettre le luxe de pointer a pole emploi, j'y suis déjà, je pointe tous les mois. Non, c'est que en fait, mon bon cœur et ma reflexion m'ont dit de reflechir avant de m'emporter. Alors certes, peut etre que des incidents j'en aurai d'autres avec ce pe, mais hier soir, avant de signer des avenants, j'ai eu une petite remise à jour du contrat, et j'ai vidé mon sac sans aucune gène. Rien n'est encore signé, il y a encore un detail sur la nouvelle mensu qui nous parait trouble. L'avenant sur la modalité de paiements des cp, on l'a signé, j'ai accepté. Je ne me ferai plus reprendre sur ce sujet là avec aucun autre contrat à venir.
Pour faire un compte rendu express, en fait, on avait etabli une mensu sur 16h/sem car à l'epoque  elle reprenait le travail (en hôpital) et ne savait absolument pas comment elle retravaillerait, et donc on avait, je dis bien, on avait conclu cette mensu, et elle savait quil y aurait des heures en +, evidemment. Le temps a passé et elle s'est rendu compte dans sa gestion de ses plannings, que ca lui coutait cher par mois car elle devait faire toujours attention a ne pas trop me laisser l'enfant, et donc, embéter sa mère pour eviter les heures compl (payées plus chères maintenant), Donc, en fait, maintenant , apres 9mois de reprise de son travail, elle souhaite une mensu avec un  volume de base plus élevé , par exemple 110h, avec un planning qui fera foi , et si on depasse ces 110 h, elle me devra des h compl, et si elle les fait pas, les heures sont dues quand meme. Le ram a donc proposé ce que je vous disais plus haut dans un post, etablir quand meme une mensu et faire la moyenne en semaines, ce qui donnerait :

29,33 x 45sem x 3,46 / 12 = 380,55. 

effectivement caro tu as raison, ca fait plus que si on faisait 29h x  45 / 12 x 3,46 = 376,27 ( ta méthode)


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#72 02-07-2019 09:39:06

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : je vais au clash avec un pe

nounoulot a écrit :

bonjour les collègues, me revoilà, j'ai fini de lire vos posts et croyezmoi, je comprends tous vos conseils et merci de me soutenir. Lulu, si je garde ce contrat ce n'est pas pour une question financière ou de me retrouver a pole emploi, ou que je ne peux pas me permettre le luxe de pointer a pole emploi, j'y suis déjà, je pointe tous les mois. Non, c'est que en fait, mon bon cœur et ma reflexion m'ont dit de reflechir avant de m'emporter. Alors certes, peut etre que des incidents j'en aurai d'autres avec ce pe, mais hier soir, avant de signer des avenants, j'ai eu une petite remise à jour du contrat, et j'ai vidé mon sac sans aucune gène. Rien n'est encore signé, il y a encore un detail sur la nouvelle mensu qui nous parait trouble. L'avenant sur la modalité de paiements des cp, on l'a signé, j'ai accepté. Je ne me ferai plus reprendre sur ce sujet là avec aucun autre contrat à venir.
Pour faire un compte rendu express, en fait, on avait etabli une mensu sur 16h/sem car à l'epoque  elle reprenait le travail (en hôpital) et ne savait absolument pas comment elle retravaillerait, et donc on avait, je dis bien, on avait conclu cette mensu, et elle savait quil y aurait des heures en +, evidemment. Le temps a passé et elle s'est rendu compte dans sa gestion de ses plannings, que ca lui coutait cher par mois car elle devait faire toujours attention a ne pas trop me laisser l'enfant, et donc, embéter sa mère pour eviter les heures compl (payées plus chères maintenant), Donc, en fait, maintenant , apres 9mois de reprise de son travail, elle souhaite une mensu avec un  volume de base plus élevé , par exemple 110h, avec un planning qui fera foi , et si on depasse ces 110 h , elle me devra des h compl, et si elle les fait pas, les heures sont dues quand meme. Le ram a donc proposé ce que je vous disais plus haut dans un post, etablir quand meme une mensu et faire la moyenne en semaines, ce qui donnerait :

29,33 x 45sem x 3,46 / 12 = 380,55. 

effectivement caro tu as raison, ca fait plus que si on faisait 29h x  45 / 12 x 3,46 = 376,27 ( ta méthode)

Hors ligne

#73 02-07-2019 09:41:31

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : je vais au clash avec un pe

nounoulot a écrit :

bonjour les collègues, me revoilà, j'ai fini de lire vos posts et croyezmoi, je comprends tous vos conseils et merci de me soutenir. Lulu, si je garde ce contrat ce n'est pas pour une question financière ou de me retrouver a pole emploi, ou que je ne peux pas me permettre le luxe de pointer a pole emploi, j'y suis déjà, je pointe tous les mois. Non, c'est que en fait, mon bon cœur et ma reflexion m'ont dit de reflechir avant de m'emporter. Alors certes, peut etre que des incidents j'en aurai d'autres avec ce pe, mais hier soir, avant de signer des avenants, j'ai eu une petite remise à jour du contrat, et j'ai vidé mon sac sans aucune gène. Rien n'est encore signé, il y a encore un detail sur la nouvelle mensu qui nous parait trouble. L'avenant sur la modalité de paiements des cp, on l'a signé, j'ai accepté. Je ne me ferai plus reprendre sur ce sujet là avec aucun autre contrat à venir.
Pour faire un compte rendu express, en fait, on avait etabli une mensu sur 16h/sem car à l'epoque  elle reprenait le travail (en hôpital) et ne savait absolument pas comment elle retravaillerait, et donc on avait, je dis bien, on avait conclu cette mensu, et elle savait quil y aurait des heures en +, evidemment. Le temps a passé et elle s'est rendu compte dans sa gestion de ses plannings, que ca lui coutait cher par mois car elle devait faire toujours attention a ne pas trop me laisser l'enfant, et donc, embéter sa mère pour eviter les heures compl (payées plus chères maintenant), Donc, en fait, maintenant , apres 9mois de reprise de son travail, elle souhaite une mensu avec un  volume de base plus élevé , par exemple 110h, avec un planning qui fera foi , et si on depasse ces 110 h, elle me devra des h compl, et si elle les fait pas, les heures sont dues quand meme. Le ram a donc proposé ce que je vous disais plus haut dans un post, etablir quand meme une mensu et faire la moyenne en semaines, ce qui donnerait :

29,33 x 45sem x 3,46 / 12 = 380,55. 

effectivement caro tu as raison, ca fait plus que si on faisait 29h x  45 / 12 x 3,46 = 376,27 ( ta méthode)

non non et non!! combien de fois il faudra le dire? on ne part pas sur un volume horaire mensuel mais hebdomadaire car 29.33h ça fait 29h19


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#74 02-07-2019 09:42:20

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : je vais au clash avec un pe

mais la question n'est pas le dépassement des 110h par mois mais plutôt le dépassement des 29.33 h /semaine smile car même si tu fais max 29.33h / semaine tu dépasseras forcément certains mois les 110 h

Hors ligne

#75 02-07-2019 09:52:14

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : je vais au clash avec un pe

oui, peut etre, mais a ce moment là, elle confiera son petit à sa mère. Ca l'embètera un  peu moins.
Kikine, c'est ce que le ram a voulu proposer, faire une mensu au plus juste de ses besoins et en transformant ses 110h  en sem. Et elle ont fait : 110 x 12mois = 1320h/ 45sem d'accueil = 29,33h sem

ca vous parait infaisable?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#76 02-07-2019 09:57:40

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : je vais au clash avec un pe

nounoulot a écrit :

oui, peut etre, mais a ce moment là, elle confiera son petit à sa mère. Ca l'embètera un  peu moins.
Kikine, c'est ce que le ram a voulu proposer, faire une mensu au plus juste de ses besoins et en transformant ses 110h  en sem. Et elle ont fait : 110 x 12mois = 1320h/ 45sem d'accueil = 29,33h sem

ca vous parait infaisable?

c'est surtout illégal... du coup tu dois travailler 29h19 par semaine si tu fais plus il y aura des hc si tu fais moins pas de déduction ou de compensation du coup tu n'auras jamais 110h par mois de travaillées
n'importe quoi le ram


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#77 02-07-2019 10:04:02

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : je vais au clash avec un pe

le volume horaire se calcule par semaine pour le dépasement en HC  et pas par mois ...

partir sur 110h mensualisées par mois  ok, mais c'est par semaine que les HC se compteront s'il y a un dépassement des 29,33h ( avec le calcul du ram)

n'oublie pas que 110h c'est du mensualisé et que bien souvent on travaille plus en réel
donc si tu dis que les HC se compteront si dépassement de ce volume horaire de 110h , il y aura tous les mois un dépassement car tu travailleras bien plus que 110h
et là, tu rejoins une situation "réelle"

imagine , par exemple ce mois ci , en faisant 29,33h par semaine , ça c'est le calcul aussi du ram , tu as déjà 4 semaines entiéres du 1er juillet au 27 juillet qui te font 4s x 29,33h/semaine = 117,32h

et je ne compte pas les heures de la derniere semaine du 29 au 31
qui rajouteraient encore un surplus sur les 110H du mois
donc tu vois que tu dépasseras trés souvent ton volume des 110h du mois , et pourtant tu ne dépasses pas les 29,33H /semaine
elle payera donc , d'aprés ce que tu dis le dépassement des 110h, ce qui te fait en fait te faire payer au réel....faire payer des HC à la maman alors qu'il n'y en a pas , que les semaines sont pourtant bien à 29,33h

tu dois quand même savoir comment fonctionne la mensu ......

cette méthode de calcul n'est vraiment pas bonne , elle aura toujours des HC en fait si elle veut procéder comme ça

a ce moment là, propose lui un volume horaire de 29h/semaine  ou 29,50h/semaine
cela fera une mensu sur 108,75h mensualisées par mois pour 29H/semaine et les HC se compteront par semaine au dela des 29h /semaine et non  pas pour dépassement des 108,75h mensuel
ou cela fera une mensu sur 110,62h/mois  pour 29,50h/semaine

je crois que cette maman n'a vraiment  pas compris le systéme de la mensu et le lissage sur les 12 mois, qui fait qu'elle paye chaque mois la même chose sur le même nombre d'heures  mensualisées au mois, et peu importe s'il y a plus en nombre d'heures travailées au mois, c'est ça le lissage justement , et  que les HC ne se comptent que si dépassement sur la semaine ( et pas au mois)

Hors ligne

#78 02-07-2019 10:14:24

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : je vais au clash avec un pe

je rajouterai , que si toi, tu connais le systéme de la mensu, tu es en droit de refuser une solution illégale du ram ....qui calcule à l'envers , et qui préconise en fait de se faire payer pratiquement "au réel" alors que c'est interdit , en rajoutnt des HC si le volume d'heures mensuel est dépassé
mais il est souvent dépassé ,avec la mensu  et sans qu'on fasse des HC sur les semaines ...

car le calcul se fait sur 3,75s /mois en mensualisation  alors que nous on travaille souvent sur 4,33s/mois
c'est donc normal qu'on dépasse et qu'il y a une différence entre mensu et réel
et c'est pas pour ça qu'on fait payer des HC en fin de mois , si nos heures  semaines n'ont pourtant pas dépassé ce qui est prévu au contrat
mais ça s'équilibre au fur  et à mesure des mois

le pe paye toujours le même volume horaire au mois , même si au réel on a fait plus
il n'y a que les dépassement à la semaine qui se comptent
exemple semaine prévue à 29h et tu en fais 33, et bé tu rajoutes que 4hc seulement sur cette semaine là

Hors ligne

#79 02-07-2019 10:22:17

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : je vais au clash avec un pe

j'avoue que là, je ne comprends pas que tu acceptes cette situation, car là, c'est le pe qui va payer bien plus qu'il ne devrait

on va lui faire payer chaque mois tout ce qui dépassera des 110h mensuel , du coup il y aura souvent des dépassements
et les mois où il n'y aura pas de dépassements, exemple les mois avec des congés, il devra aussi payer ces 110h , ça c'est obligé mais normalement cela devrait s'équilibrer avec les heures réelles des mois précedents justement , sauf que là ça équilibre mais qu'en plus il aura aussi payé avant
donc on lui fait payer 2 fois la même chose .....les heures en dépassement chaque mois + le maintien des 110h même sur les mois (avec congés) où il y aura moins que ces 110h travaillées

complétement illégal et franchement pas top pour lui
si la maman comprenait cela, elle refuserait certainement de procéder ainsi
et c'est ton role aussi de lui expliquer

Hors ligne

#80 02-07-2019 10:37:25

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : je vais au clash avec un pe

oui, je viens de regarder, et c'est vrai, yaurait des mois plus lourds que d'autres, par exemple octobre il y a pratiquement 5semaines, ce qui reviendrait a faire 29,33 x 5 = 146,65h, là, 36h environ en plus.

Pffff, je vais perdre la tete!!, j'avais pas besoin de complications en ce moment!!! ma tete est en ebullition. Bon, j'ai rien signé pour cette nouvelle mensu, juillet est déjà entamé, en aout il y a les congés et je reprend fin aout, on va tacher de pauffiner ça.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB