Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-07-2019 15:41:19

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Rater un contrat

Tres tres peu d’appel en ce moment

Ma collègue dans la rue da côté

A recu un message d’une maman sur un site ..pas moi....
Et une visite d’une venant du relais....pas moi....

Ma collègue discrètement a essayé de savoir pourquoi elle ne m’avait pas contacté

Apparemment c’est parce que je n’ai qu’un petit de 18 mois en accueil et qu’elle voulait plus de compagnie pour son enfant

Moi qui perd mon seul contrat demain
Je me pose la question
Les parents pourraient ils ne pas venir chez moi car ca leur semblerait bizarre que mes 4 places soient vacantes ????


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

04-07-2019 15:41:19

partenaire publicitaire:

#2 04-07-2019 16:54:20

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 238
Site Web

Re : Rater un contrat

Certains seront gênés que tu n'aies pas d'accueil, d'autres non. Quand j'ai débuté j'ai eu du mal à décrocher mon 1er contrat, surtout (en tout cas je le croyais) que je n'étais pas encore maman. Mais il y a quand même eu des parents qui ont fini par me faire confiance. On finit toujours par trouver quelqu'un qui nous correspond...

Mais je te comprends, à la rentrée je vais me retrouver avec un seul contrat et j'ai failli être en bisbille avec les pe, je me suis vue au chômage complet, mais bon... on va bien finir par trouver.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

En ligne

#3 05-07-2019 08:48:35

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 865
Site Web

Re : Rater un contrat

Bonjour, j'ai eu exactement le même soucis il y a quelques années.

J'avais 3 contrats et pour différentes raisons (maman qui arrêtait de travailler, parents qui déménageaient et rentrée à l'école) je me suis retrouvée avec aucun accueil. sad

Et bien j'ai galéré pour retrouver des contrats, je rencontrais des parents mais rien, pas de suite. Et finalement j'ai contacté le ram et demandé à un parent après un énième refus ce qui motivait sa décision et il m'a été confirmé que c'est parce que je n'avais personne en accueil et qu'ils trouvaient ça "bizarre".

Donc ensuite à chaque parent que je recevais j'expliquais le pourquoi du comment (c'est à dire la maman qui arrêtait de travailler, les parents qui déménageaient et la rentrée à l'école). J'avais un peu l'impression de me justifier.

Finalement j'ai mis presque un an à retrouver des contrats, par contre une fois un contrat signé j'ai signé les deux autres très très vite. Comme quoi wink

J'espère que ça ira plus vite pour toi. smile


130524040404110372.gif

Hors ligne

#4 05-07-2019 09:28:29

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Rater un contrat

3 départs en 15 jours, c'était totalement imprévu... Alors oui, j'expliquais lors de mes entretiens pourquoi d'un coup j'ai de la place, beaucoup de place, car comme ce n'était pas à cause de moi que les contrats c'étaient arrêtés, je pense que j'étais déjà assez pénalisée sans avoir encore à en rajouter.

Hors ligne

05-07-2019 09:28:29

partenaire publicitaire:

#5 05-07-2019 12:59:16

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Rater un contrat

c'est vrai que les parents demandent souvent pourquoi on est en sous-effectif ; j'ai 2 qui partent (déménagement d'une fratrie) mais j'ai mis sur mes annonces que j'avais qu'une place car c'est pénible de devoir justifier tout .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB