Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 26-07-2019 08:29:43

begoniaIDF
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 611
Site Web

Re : petite question

agenaise a écrit :
zuenna a écrit :
mamine69 a écrit :

oulala yen a marre de vouloir déclarer des montants et des cp qui ne correspondent a rien.
le bulletin de pajemplois ne le permet pas.


'''tu mets chaque mois dans la case cp à quoi correspond chaque mois les 10%''''
allé hop chacun sa sauce

exactement de la même façon quand tu déclares fin mai tes cp

La différence est qu'en fin mai tes congés sont acquis alors, que dès le début du contrat,  ils ne le sont pas.
Et pourquoi ne pas appliquer la convention directement,  les pe peuvent mettre 10 % sur un compte et avoir la somme en fin mai et comparer les deux modes de calcul. C'est pourtant pas difficile à comprendre et à appliquer.

Bonjour,

Je reviens sur le "Pas difficile à appliquer". J'ai toujours été en année incomplète, avec donc les CP a régler à partir du 31 mai (suivant les différentes méthodes de la CCN). J'ai toujours prévenu les parents de la sommes approximative qui était au minimum de 10% et qu'il fallait la mettre de côté. Chaque année, 1 parent sur 2 éprouve des difficultés à payer que ce soit en 1 fois en juin, au fur et à mesure de la prise des congés ou en fin de contrat quand on opte pour les 1/12ème. Tout ça, parce que certain parent ne savent pas mettre de côté. J'emploie bien de verbe SAVOIR car je connais leur train de vie.
Donc, dorénavant, je propose la mise en place d'une PROVISION de 10 % dès le début du contrat, avec régularisation si besoin suite à la comparaison des 10% et du maintien de salaire, tous les parents préfère cette méthode. Et malgré ça, cette année, j'ai un parent qui a eu des soucis pour payer les 150 € de régul de CP.

Hors ligne

26-07-2019 08:29:43

partenaire publicitaire:

#42 26-07-2019 13:00:09

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 920
Site Web

Re : petite question

le retour en arrière est evident.car maintenant on va voir les 10 % reprendre de plus belles,mais surtout il ny aura pas de comparaison fin mai.
car on aura lu sur les forums allé y "10 % depuis le début c'est ok.
mais on ne lira pas quil faut faire la comparaison et que surtout c'est illegal.

Hors ligne

#43 26-07-2019 13:54:04

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : petite question

mamine69 a écrit :

le retour en arrière est evident.car maintenant on va voir les 10 % reprendre de plus belles,mais surtout il ny aura pas de comparaison fin mai.
car on aura lu sur les forums allé y "10 % depuis le début c'est ok.
mais on ne lira pas quil faut faire la comparaison et que surtout c'est illegal.

ça , c'est toi qui le dit et je ne sais pas sur quoi tu te bases pour affirmer cela .

Sur tous les groupes fb où je suis, on ne parle plus que d'acompte 10% avec régularisation fin mai en comparant avec maintien de salaire . Il est bien précisé à chaque fois que le paiement 10% uniquement par anticipation sans comparaison est totalement illégal. Il faut pas non plus nous prendre toutes pour des cruches et surtout affirmer que cet acompte est illégal..

Hors ligne

#44 26-07-2019 18:09:06

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 920
Site Web

Re : petite question

Une chose est sur a la vitesse ou tout circule j espere que les instances competantes vont vite reagir pour trancher
Et je ne vais pas sur Facebook pour avoir des réponses légales.trop de blabla a mon goût..
Et je ne traite personne de cruche....

Hors ligne

26-07-2019 18:09:06

partenaire publicitaire:

#45 27-07-2019 12:26:50

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : petite question

bonjour

j'interviens pour le fait d'affirmer qu'il est illégal de déclarer les cp sur pajemploi avec un acompte de 10%,

"il va falloir que tu m'explique dans ce cas comment les déclarer sur pajemploi car là du coup impossible de déclarer un accompte, tu es obligée de le déclarer avec le salaire ce qui est illégal,
si tu me réponds qu'il faut noter les jours de cp correspondant, c'est illégal aussi puisque là il sera bien considéré pour pajemploi comme le règlement des CP correspondant à la période de travail effectué ce qui est tout aussi illégal"

sur quel texte vous basez vous pour affirmer ceci?
le paiement par 1/12eme après acquisition vous allez bien déclarer des jours payés, même si ils ne sont pas pris sur ce mois là? idem avec paiement à la prise principale, ou en une seule fois en juin

je joins la photo des explications pajemploi pour la déclaration des congés payés:


190727123341972715.jpg

190727122626698054.jpg

et l'acompte est bien toujours suivi d'une régularisation en juin, avec déclaration des jours manquants également en case cp
ça ne lèse personne ni le parent ni l'assmat ni les autres assmat qui choisissent les 4 méthodes de paiement conventionnelles faut arrêter de brandir à chaque fois le terme d'illégal pour faire peur à tout le monde, et de culpabiliser sur des clauses supérieures que vous êtes libres d'utiliser ou pas et qui sont aussi ici à l'avantage de l'employeur, la fepem est d'ailleurs d'accord aussi sur cette clause

Nous sommes toutes d'accord que le volet social pajemploi est très incomplet; et que ces acomptes sont à déclarer sur une ligne à part en faisant un bulletin de salaire digne de ce nom (et cela est dispo aussi sur des bulletins de paie de syndicats wink )


je vous rappellerai aussi à toutes que le respect et la modération dans vos propos restent de mise ;-)
merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB