Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-08-2019 08:50:47
- stef3enfants
- Membre
- Site Web
Aide pour la mensualisation
Bonjour, j aurais besoin de vos conseils, je ne sais pas bien comment calculer cette mensualisation.
Je vais travailler pour des parents infirmiers, ils me donneront leur planning toutes les 7 semaines , soit j aurais l enfant 3 jours, 2 jours ou 1...ils me disent que cela fait en moyenne 8 jours par mois . De plus, ce qui ne facilite pas le calcul, je vais l accueillir sur 45 semaines...
Merci pour votre aide !
25-08-2019 08:50:47
#2 25-08-2019 10:57:32
Re : Aide pour la mensualisation
45 semaines / 3 = 15 semaines de chaque.
C'est un contrat contraignant qui vous prend une place entière pour peu d'accueil sur l'année.
Voyez pour demander un tarif horaire élevé sans dépasser le plafond.
Ecrivez qu'au bout des 12 mois il y aura une régularisation pour voir si toutes vos heures ont bien été payées.
#3 26-08-2019 11:17:49
- stef3enfants
- Membre
- Site Web
45 semaines / 3 = 15 semaines de chaque.
C'est un contrat contraignant qui vous prend une place entière pour peu d'accueil sur l'année.
Voyez pour demander un tarif horaire élevé sans dépasser le plafond.
Ecrivez qu'au bout des 12 mois il y aura une régularisation pour voir si toutes vos heures ont bien été payées.
Mon taux horaire est de 4,50 euros net , les heures d accueil seront de 6h à 14h sur 45 semaines et 8 jours par mois.
Les semaines à 3 , 2 ou 1 jour ne seront définies que sur un planning de 7 semaines . Je ne peux pas faire ce calcul 45/3...je suis perdue...
Si quelqu'un pouvait me proposer une mensualisation, ça serait super ! Merci
#4 26-08-2019 11:56:21
Bonjour,
Tu travailles sur 45 semaines, donc 45/3 = 15 semaines par chaque tranche de semaines travaillées.
Je ferai (15 semaines x heures hebdo période 1 jour hebdo) + (15 semaines x heures hebdo période 2 jour hebdo) + (15 semaines x 3 jours hebdo 3 jours heddo)/12 X 4,50 € net. Comme cela tu as ta mensualisation et au bout d'un an, tu fais une régularisation pour voir si toutes ces heures sont payées et travaillées, il faut le noter sur le contrat que cette régul sera faite au bout d'un an.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
26-08-2019 11:56:21
#5 26-08-2019 12:44:40
La mensu sera :
(15 s x 8 h) + (15 s x 16 h )+( 15s x 24 h)= 120 +240 +360 = 720 h x 4.5 euros / 12 mois = 270 euros...Petit salaire pour beaucoup de contraintes...
Jours mensualisés ( je prends un moyenne de 2 jours)
2 j x 45s /12 = 7,5 arrondi à 8 jours
Vous pouvez augmenter votre salaire car le plafond est de 39.12 net par jour mensualisé( 8 j x 39.12) = 312.96 euros par mois.
#6 26-08-2019 13:59:27
Finalement ça ne leur coûte pas grand chose d'embaucher une AM car les parents ont une aide de 295 euros en moyenne ..
Perso je ne prends pas de contrat en dessous de 30h/semaine car il faut penser aussi à sa retraite !
Si vous avez beaucoup de demande dans votre secteur tentez de négocier un minimum de 2 jours d'accueil semaine ( si c'est moins certaines semaines ce sera perdu pour les parents) mais franchement ils auront peut-petre du mal à trouver une AM qui veut bien bloquer une place dans son agrément pour 300 euros/moi.
A vous de voir.
#7 26-08-2019 14:16:16
- stef3enfants
- Membre
- Site Web
Finalement ça ne leur coûte pas grand chose d'embaucher une AM car les parents ont une aide de 295 euros en moyenne ..
Perso je ne prends pas de contrat en dessous de 30h/semaine car il faut penser aussi à sa retraite !
Si vous avez beaucoup de demande dans votre secteur tentez de négocier un minimum de 2 jours d'accueil semaine ( si c'est moins certaines semaines ce sera perdu pour les parents) mais franchement ils auront peut-petre du mal à trouver une AM qui veut bien bloquer une place dans son agrément pour 300 euros/moi.
A vous de voir.
J ai eu 2 départs à l ecole , des gros contrats. C est la première année où j ai du accepter si peu d heures ayant moins de demandes...le problème, c est lors de la signature de l engagement réciproque, je leurs avais parle de 4,50 de l heure et d une mensualisation de 270 euros, j avais calculé 2 jours / semaine, ils ont rectifié en mettant 8 jours/mois.
#8 26-08-2019 14:32:00
Donc 270 euros de mensu correspond bien à ce que je vous ai noté pour la mensu et 8 jours mensualisés également.
Je vous conseille de faire le point dans 3 mois avec eux pour voir si vous avez toujours 1/3 de chaque semaine.
Si plus il faudra faire un avenant si non, les parents auront une régule de salaire à payer au bout des 12 mois mais ça il faut le noter sur le contrat ( c'est important de noter ce dernier point car selon la ccn la régule se fait en toute fin de contrat ! donc cela risque d'être défavorable pour vous !)
#9 26-08-2019 14:39:04
C'est clair qu'avec 270 euros de mensu (même sans les cp et les indemnités) les parents vont être contents d'avoir trouvé un AM !
Au prochain futur contrat : ne donnez jamais votre taux horaire sans avoir fait les calculs au préalable...
Connaissez-vous la formule qui permet d'obtenir le taux max à appliquer en fonction des jours et heures mensualisées ?
#10 26-08-2019 14:52:32
Donc 270 euros de mensu correspond bien à ce que je vous ai noté pour la mensu et 8 jours mensualisés également.
Je vous conseille de faire le point dans 3 mois avec eux pour voir si vous avez toujours 1/3 de chaque semaine.
Si plus il faudra faire un avenant si non, les parents auront une régule de salaire à payer au bout des 12 mois mais ça il faut le noter sur le contrat ( c'est important de noter ce dernier point car selon la ccn la régule se fait en toute fin de contrat ! donc cela risque d'être défavorable pour vous !)
peut être demander aux pe si leur planning est comme çà toute l'année et oui faire un point au bout de trois mois en accord avec eux