Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-09-2019 12:43:32

Louvia
Membre
Inscription : 17-09-2019
Messages : 1

Perdue dans la mensualisation et le periscolaire et surtout les CP!

Bonjour,

Je ne comprends plus rien en tant que parents employeurs et défintivement c'est pas mon fort.

J'ai différent probléme pour établir mes contrats.

Voila ma fille de 2 ans et demi est rentrée à l'école du coup j'ai fais un avenant en periscolaire.

Premiere question:

-Comment calculer les congés payés? En effet mon ass mat ne l'aura que 8 h par semaine (le mercredi uniquement soit 32 h par mois) sur 44 semaines sachant que les CP c'est par mois travaillé? voir moins car des fois elle sera en centre de loisir.Elle travaillera aussi pendant 3 semaine a taux plein de congés scolaires

Est ce que du coup c'est 2.5 cp par mois comme quelqu'un qui travaille à taux plein?

Deuxieme question:

Mon fils vient de rentrer chez elle j'ai donc du rédiger un nouveau contrat.

Au 1 er juin 2020 elle aura acquis 3 semaines et demi de congés payés.
Nous sommes partis sur le mode de calcul du 12e..
Elle a pour habitude de prendre 3 semaines en Aout (donc la pas de soucis) et 1 semaine en decembre (donc la j'ai un soucis pour 2019 et j'en aurais un pour l'année prochaine puisque du coup si elle prends en aout elle devra prendre par anticipation ceux de decembre 2020 si j'ai bien compris.

Comment ca se passe? Est ce que je lui regle en Juin que 3 semaines de congés? est ce que tous les mois je ne lui regle que 3 semaines jusqu'a juin? si je lui regle 5 semaines alors qu'elle en aura acquis que 3 y un soucis non?

Hors ligne

17-09-2019 12:43:32

partenaire publicitaire:

#2 17-09-2019 14:36:10

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Perdue dans la mensualisation et le periscolaire et surtout les CP!

Louvia a écrit :

Bonjour,

Je ne comprends plus rien en tant que parents employeurs et défintivement c'est pas mon fort.

J'ai différent probléme pour établir mes contrats.

Voila ma fille de 2 ans et demi est rentrée à l'école du coup j'ai fais un avenant en periscolaire.

Premiere question:

-Comment calculer les congés payés? En effet mon ass mat ne l'aura que 8 h par semaine (le mercredi uniquement soit 32 h par mois) sur 44 semaines sachant que les CP c'est par mois travaillé? voir moins car des fois elle sera en centre de loisir.Elle travaillera aussi pendant 3 semaine a taux plein de congés scolaires

Est ce que du coup c'est 2.5 cp par mois comme quelqu'un qui travaille à taux plein?

Deuxieme question:

Mon fils vient de rentrer chez elle j'ai donc du rédiger un nouveau contrat.

Au 1 er juin 2020 elle aura acquis 3 semaines et demi de congés payés.
Nous sommes partis sur le mode de calcul du 12e..
Elle a pour habitude de prendre 3 semaines en Aout (donc la pas de soucis) et 1 semaine en decembre (donc la j'ai un soucis pour 2019 et j'en aurais un pour l'année prochaine puisque du coup si elle prends en aout elle devra prendre par anticipation ceux de decembre 2020 si j'ai bien compris.

Comment ca se passe? Est ce que je lui regle en Juin que 3 semaines de congés? est ce que tous les mois je ne lui regle que 3 semaines jusqu'a juin? si je lui regle 5 semaines alors qu'elle en aura acquis que 3 y un soucis non?

Il faut tout reprendre depuis le début :
votre assmat va travailler 8h x 36 semaines (semaines école )+ x heures pendant 8 semaines (semaines vacances) / 12 = nombre d'heures par mois

pour les cp fin mai vous ferez nombre de semaines travaillées /4 x2.5 = nombre de jours de cp

pour le calcul des cp : salaire brut / 22 (nombre de jours ouvrables) x nombre de jours de cp = somme à payer à convertir en net / 12 et chaque mois à partir de juin 2020 vous lui paierez cette somme en plus du salaire .
Pas d'anticipation de cp en année incomplète puisqu'ils ont déjà été retirés de la mensu

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB