Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-10-2019 08:27:04

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 797
Site Web

Re : Avez vous eu ?

pue pas le fromage, nanmého, il hume, c'est pas vrai ça

lol


Feemorgane, pourquoi  ne pas proposer de faire un repas sur deux ? l'équilibre alimentaire se fait sur une semaine, cela permettrait de compenser un peu.

par contre, il est vrai que parfois la nourriture n'est pas un budget prioritaire pour les parents sauf pour leurs enfants. Les choix de survie sont difficiles à faire.

Hors ligne

03-10-2019 08:27:04

partenaire publicitaire:

#22 03-10-2019 09:02:18

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Avez vous eu ?

Babou74 a écrit :

Je le reprends immédiatement en lui expliquant  qu'il a le droit de dire qu'l n'aime pas , mais sûrement pas de dire que ce n'est pas bon

mdr on dirait kikinette quand je cuisine et qu'elle n'aime pas elle me disait
"c'est bon maman mais.... j'aime pas trop" ou comment exprimer son opinion en politiquement correct lol


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#23 03-10-2019 09:11:31

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 188
Site Web

Re : Avez vous eu ?

kikine747 a écrit :
Babou74 a écrit :

Je le reprends immédiatement en lui expliquant  qu'il a le droit de dire qu'l n'aime pas , mais sûrement pas de dire que ce n'est pas bon

mdr on dirait kikinette quand je cuisine et qu'elle n'aime pas elle me disait
"c'est bon maman mais.... j'aime pas trop" ou comment exprimer son opinion en politiquement correct lol

J'en ai un, un jour, qui dans le même style m'a dit : ce n'est pas très bon Nounou mais je mange quand même car je sais que c'est bon pour ma santé big_smile Il avait enfin compris ce que je lui expliquais depuis 4 ans ...... j'ai trouvé cela trop chou, bon il faut dire que si je l'avais écouté il n'aurait mangé que des pâtes big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#24 03-10-2019 10:43:12

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Avez vous eu ?

kikine747 a écrit :
Babou74 a écrit :

Je le reprends immédiatement en lui expliquant  qu'il a le droit de dire qu'l n'aime pas , mais sûrement pas de dire que ce n'est pas bon

mdr on dirait kikinette quand je cuisine et qu'elle n'aime pas elle me disait
"c'est bon maman mais.... j'aime pas trop" ou comment exprimer son opinion en politiquement correct lol

Excellent big_smile


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

03-10-2019 10:43:12

partenaire publicitaire:

#25 03-10-2019 13:52:28

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Avez vous eu ?

Je reviens sur ce post repas....comme j'ai déjà dit ,je m'en fiche un peu car l'équilibre alimentaire se fait sur la semaine et les enfants n'ont que 3 ou 2 repas fournis par les parents donc ce n'est pas un drame si pas trop équilibrés...Je reviens à ces fromages ,ce qui m'aurait le plus embêtée ,c'est de devoir les ouvrir ,à moins que l'enfant y arrive tout seul? et contrairement à DRine ,je peux assurer que beaucoup d'enfants aiment les VRAIS fromages ,les miens adoraient et adorent "le fromage qui pique" c'est à dire le roquefort...et tous les fromages qui "coulent" LOL...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#26 03-10-2019 15:08:05

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 188
Site Web

Re : Avez vous eu ?

accueillemoi a écrit :

et contrairement à DRine ,je peux assurer que beaucoup d'enfants aiment les VRAIS fromages ,les miens adoraient et adorent "le fromage qui pique" c'est à dire le roquefort...et tous les fromages qui "coulent" LOL...

Je n'ai pas dit que les enfants n'aiment pas, c'est moi qui n'aime pas big_smile big_smile

Il faut quand même que je vous raconte une anecdote à ce sujet. Donc je ne donne pas de vrai fromage aux enfants mais des préparations fromagères et mêmes si ils mangent de vrais fromage chez eux, ils aiment ces faux fromages chez moi. Mais quand même il y a quelques années, en plein repas, au moment du fromage j'ai une petite qui me raconte que chez elle, elle pique le fromage à sa maman car elle aime le fromage qui pue, son frère aîné me confirme cela, et elle me demande si j'ai du fromage qui pue, ayant toujours mangé des fromages pour enfants chez moi, elle devait avoir bien 3-4 ans. Je lui répond que oui car tonton aimait aussi le fromage qui pue et lui demande si elle en veut. A partir de ce jour cela est devenu un jeux entre elle et mon mari car dès que mon mari rentrait, elle le narguait en lui disant qu'elle lui avait piqué son fromage qui pue big_smile big_smile

Mais sur plus de 50 enfants que j'ai accueilli à ce jour, c'est la seule qui m'en a réclamé wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#27 06-10-2019 17:22:24

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Avez vous eu ?

kikine747 a écrit :
Babou74 a écrit :

Je le reprends immédiatement en lui expliquant  qu'il a le droit de dire qu'l n'aime pas , mais sûrement pas de dire que ce n'est pas bon

mdr on dirait kikinette quand je cuisine et qu'elle n'aime pas elle me disait
"c'est bon maman mais.... j'aime pas trop" ou comment exprimer son opinion en politiquement correct lol

mon fils c'était : j'aime un petit peu mais pas trop traduction : il n'aime pas du tout hmm .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB