Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 10-10-2019 08:09:42

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : convocation médecin pmi

fifine44 a écrit :

Bonjour,me voilà sortie de ma convocation avec le medecin,mon entretien à durer 1 heure environ,nous avons parler de tas de sujets.

Et le fameux sujet de l'alcool,

Ma première visite que j'ai eu il y a 3 semaines des puers était dû a cette signalisation de me ancien pe.


Je dois faire des examens sanguins pour prouver ma bonne foi.

Et je conserve mon agrément, ouf !!!

Merci à toutes pour vos précédents messages de soutien!!!!

Bonjour ! Je trouve çà dingue de devoir prouver sa bonne foi mais en tout cas j'espère que tu vas aussi porter plainte contre ce pe car c'est vraiment dégueulasse d'avoir fait çà !
Autre chose : as tu trouvé le produit qui pourrait sentir l'alcool ou c'est pure imagination du pe ?

Hors ligne

10-10-2019 08:09:42

partenaire publicitaire:

#42 10-10-2019 08:39:53

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 397
Site Web

Re : convocation médecin pmi

coucou

c'est dingue de devoir prouver sa bonne foi et d'être obligé de faire une prise de sang
tout ça pour une dénonciation du pe......

mais bon, s'il faut en passer par là pour t'innocenter et que ne plane plus sur toi ce doute , autant le faire

par contre, je porterai plainte envers cette maman pour propos diffamatoires , dés que j'aurai eu les résultats de ma prise de sang

donc déjà , je suppose qu'elle fera une rupture de contrat dans tous les cas
il faudra qu'elle revienne me payer le solde , et me remettre les papiers
je me generai pas pour lui dire le fond de ma pensée, et que je ne vais pas en rester là pour dénonciation calomnieuse , et que je porte plainte contre elle
c'est grave d'avoir jugé comme ça, une am d'alcolo ......

elle a voulu joué, et bien on continue la partie aussi
l faut savoir aussi aller jusqu'au bout des choses

et je préciserai à la pmi aussi , qu'a l'avenir, ils devraient être beaucoup plus vigilents sur les dénonciations des parents plutot fantaisistes , car cela peut faire malgré tout beaucoup de mal à l'am en question,
comme je le disais les pe trouvent tout un tas de choses , comme par hasard , à un moment donné ( avant la fin d'un contrat, pour essayer de pas payer la prime par exemple) , d'enfoncer l'am en lui mettant les pires choses sur les épaules , alors que tout aller trés bien jusque là......
il y a une motivation des pe incroyable pour trouver un pretexte , une soi disant faute pro , et tout cela pour un aspect financier

c'est ahurissant

Hors ligne

#43 10-10-2019 09:48:50

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 763
Site Web

Re : convocation médecin pmi

Ce qui compte, c'est que cette histoire se termine bien pour toi.

Comme les autres, j'en parlerais franchement aux parents (si tu les revois) en leur rappelant que la communication est juste primordiale et dans les 2 sens, dommage pour eux de devoir trouver une autre assmat, car tu vas certainement recevoir ta lettre de licenciement cette semaine.

Hors ligne

#44 10-10-2019 09:57:58

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : convocation médecin pmi

Bonjour,je me pose quand même la question de la légalité de la demande du médecin Pmi,peut-il et a t'il le droit de demander une preuve par prise de sang du non-alcoolisme?Il est où le principe de présomption d'innocence? et si cette prise de sang est positive? car ça peut arriver d'avoir des gammas etc.Même si pas syndiquée ,il faudrait demander un avis.Et aussi poser la question à la direction du travail.C'est bien triste cette histoire.


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

10-10-2019 09:57:58

partenaire publicitaire:

#45 10-10-2019 10:02:51

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 397
Site Web

Re : convocation médecin pmi

alexbzh a écrit :

Ce qui compte, c'est que cette histoire se termine bien pour toi.

Comme les autres, j'en parlerais franchement aux parents (si tu les revois) en leur rappelant que la communication est juste primordiale et dans les 2 sens, dommage pour eux de devoir trouver une autre assmat, car tu vas certainement recevoir ta lettre de licenciement cette semaine.

oui, je pense que la maman qui a décidé comme ça tout d'un coup de ne plus amener l'enfant du jour au lendemain, ( alors qu'elle continuait à le faire bien aprés sa plainte) ne va certainement plus vouloir oser venir ( a moins de récuperer des affaires???)

elle s'attendait peut être à une suspension d'agrement, ce qui n'est pas le cas, donc elle va devoir payer TOUT ce qu'il reste à payer mensu, régularisation, le préavis même sans enfant ,congés et prime
et je ferais déjà tous les calculs pour savoir au centime prés ce qu'elle me doit

et j'attend la lettre

manquerait plus qu'elle change d'avis et souhaite me reconfier l'enfant aprés avoir fait tout ce bazar pour rien au final ......

Hors ligne

#46 10-10-2019 10:03:49

fifine44
Membre
Inscription : 27-05-2011
Messages : 169
Site Web

Re : convocation médecin pmi

Je ne paierais pas pour la prise de sang,j'ai un papier pour ne pas avancer les frais et non je n'ai pas trouver le produit qui pourrait penser cela,
le médecin pense que cela pourrait venir d'autre chose chez moi(estomac, etc ...),je dois consulter mon médecin traitant pour voir avec lui.

Et je n'ai toujours aucunes nouvelles de "mon pe".

Hors ligne

#47 10-10-2019 10:06:12

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : convocation médecin pmi

fifine44 a écrit :

Et je n'ai toujours aucunes nouvelles de "mon pe".

fais lui un courreir en rar si pas de nouvelles dans 8 jours prud'homme et plainte a la gendarmerie en même temps


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#48 10-10-2019 10:09:03

fifine44
Membre
Inscription : 27-05-2011
Messages : 169
Site Web

Re : convocation médecin pmi

oui accueillemoi, c'est ce que je vais faire,si toujours pas de nouvelles à la fin de la semaine.

Hors ligne

#49 10-10-2019 10:10:32

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 397
Site Web

Re : convocation médecin pmi

accueillemoi a écrit :

Bonjour,je me pose quand même la question de la légalité de la demande du médecin Pmi,peut-il et a t'il le droit de demander une preuve par prise de sang du non-alcoolisme?Il est où le principe de présomption d'innocence? et si cette prise de sang est positive? car ça peut arriver d'avoir des gammas etc.Même si pas syndiquée ,il faudrait demander un avis.Et aussi poser la question à la direction du travail.C'est bien triste cette histoire.

disons que pour t'innocenter et montrer ta bonne foi , et par là faire comprendre que le pe a eu une attitude déplorable avec de fausses accusations , on peut en sortir  vainqueur de cette histoire
ce n'est pas négligeable pour la suite, si on porte plainte pour diffamation
la pmi se "couvre" aussi dans un sens , mais à mon avis, ils ont quand même une petite idée, car ils n'ont pas fait de suspension

c'est sur que eux aussi doivent se poser la question du pourquoi la maman  a-t-elle continuer à confier l'enfant aprés avoir fait ses dénonciations ??
ça parait pas crédible , à part nuire à l'am ....
la pmi est en porte a faux, et demande donc la preuve pour un non fondé venant d'un pe , sinon ils auraient provisoirement fait une suspension le temps de "l'enquéte" ....

Hors ligne

#50 10-10-2019 10:16:18

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 397
Site Web

Re : convocation médecin pmi

fifine44 a écrit :

Je ne paierais pas pour la prise de sang,j'ai un papier pour ne pas avancer les frais et non je n'ai pas trouver le produit qui pourrait penser cela,
le médecin pense que cela pourrait venir d'autre chose chez moi(estomac, etc ...),je dois consulter mon médecin traitant pour voir avec lui.

Et je n'ai toujours aucunes nouvelles de "mon pe".

ah  parce que le médecin de la pmi s'est permi de laisser entendre que  " les odeurs d'alcool"  pourraient provenir d'autres choses ???? ton estomac etc etc.....donc qu'elles peuvent être réelles ces odeurs ???
c'est quoi ça ??, il a senti quelque chose lui, pour te diriger vers ton médecin traitant et faire une prise de sang ???

Hors ligne

#51 10-10-2019 10:25:34

fifine44
Membre
Inscription : 27-05-2011
Messages : 169
Site Web

Re : convocation médecin pmi

oui car il a fallu que je "déballe" un peu ma vie ,je n'ai rien voulu caché non plus,j'ai évoquer un petit soucis  de" digestion" désolée,c'est pour cela qu'il y a peut être eu un problème d'odeur buccale?

Donc on m'invite à consulter "pour que je prenne soin de moi"

Hors ligne

#52 10-10-2019 11:02:20

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : convocation médecin pmi

lulu64 a écrit :

c'est quoi ça ??, il a senti quelque chose lui, pour te diriger vers ton médecin traitant et faire une prise de sang ???

ben ça peut cacher d'autres maladie, donc oui par précaution pour sa santé si l'odeur est "réelle" il vaut mieux consulter

si ça se trouve la maman a continuer a confier son enfant le temps de trouver une autre am, ça c'est déjà vu...

manque de bol pour elle du coup elle va se retrouver avec une plainte pour diffamation, et elle devra payer 2 am le temps que ton contrat s'arrête..


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#53 10-10-2019 16:34:44

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 397
Site Web

Re : convocation médecin pmi

en tout cas, si  il est avéré que c'est un probléme autre que le motif invoqué par la maman , tant pis pour elle si elle se retrouve avec une plainte aux fesses

je sais pas moi, mais elle aurait pu lui en parler directement, sans agir comme elle 'a fait

alors oui, c'est peut être délicat de parler , mais elle pouvait trouvé une formule sympa pour poser sa question, sans amener en avant un "soi disant probléme d'alcool"
elle aurait été surement rassuré par fifine44 qui je pense lui aurait parler de ce petit souci qu'elle nous a évoqué
et cela n'aurait pas pris la tournure actuelle

un dialogue en toute confiance , aurait évité ce qui est arrivé au final

là, la maman n'a rien cherché à savoir, n'a fait que des dénonciations , il y a eu visites surprises + convocation
pas cool non plus,
elle risque de tomber de haut si elle apprend que c'est simplement lié à  un petit souci "médical" sans rentrer dans les détails.....qu'il n'y a aucun souci d'alcolisme comme elle le pensait et qu'en plus elle a une plainte pour diffamation

Hors ligne

#54 11-10-2019 11:17:31

fifine44
Membre
Inscription : 27-05-2011
Messages : 169
Site Web

Re : convocation médecin pmi

Bonjour,voilà j'ai reçue mon recommandé,hier midi.

La lettre n'avais pas d'intitulé,il y a bien indiqué que je n'aurais pas l'enfant le temps du prévis de 15 jours mais sans aucune date précise, j'ai gardé l'enveloppe pour la date,on ne sait jamais.

Hors ligne

#55 11-10-2019 11:34:29

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : convocation médecin pmi

et bien le préavis débute hier donc ton contrat se termine le 24/10 au soir

une bonne chose de faite!!


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#56 11-10-2019 11:53:54

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 397
Site Web

Re : convocation médecin pmi

fifine44 a écrit :

Bonjour,voilà j'ai reçue mon recommandé,hier midi.

La lettre n'avais pas d'intitulé,il y a bien indiqué que je n'aurais pas l'enfant le temps du prévis de 15 jours mais sans aucune date précise, j'ai gardé l'enveloppe pour la date,on ne sait jamais.

le préavis démarre au jour de la 1ere présentation de la lettre, donc hier
ce qui fait que 15 jours de préavis fait q'il se termine le jeudi 24 octobre au soir

et bien moi, je lui enverrai egalement un rar, lui stipulant donc que le préavis de 15 jours se termine le 24 octobre au soir , respectant la convention collective avec date du 1er jour de préavis commençant à la 1ere presentation de la lettre de rupture , soit lettre présentée le 10 octobre ( avis de reception signée  faisant foi)

le préavis sera dù , malgré l'absence de l'enfant , selon l'art  de la convention collective

que le dernier jour du préavis, soit le 24 octobre, il devra m'être remis tous les papiers administratifs ainsi que le solde de tous comptes

et je lui rappelle donc
-  le calcul de la mensu pour le mois d'octobre , ( avec déduction du 25 au 31 octobre, formule cour de cassation)
-la régularisation s'il y en a une ( je lui fournis tous les calculs entre salaires payés mensualisés et heures réellement travaillées à régulariser) 
- les congés payés acquis  à solder
( pas de prime puisque contrat de moins d'1 an)

je lui fournis tous ces calculs et la somme à me devoir au 24 octobre , lui stipulant qu' elle devra me payer ce qui est dù,  que je n'ai aussi  pas eu de suspension d'agrément
que ses accusations " d'alcoolisme" ont été non avérés , cela a été prouvé médicalement et que je porte plainte pour diffamation
voilà

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB