Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-10-2019 11:31:29

nana55
Membre
Lieu : sur un ptit nuage!!
Inscription : 09-11-2007
Messages : 2 229
Site Web

organisme pour fin de contrat..

bonjour avez vous des PE qui ont payé un organisme pour leur faire tous les calculs concernant une fin de contrat suite à licenciement?

tres etonnée mon PE  a pris ce style de solution n ayant pas envie ni le temps pour faire les papiers.

or moi de mon côte (et avec bcp d ' aide de la part de plusieurs d entre vous Babou74 caro52 budulle.. landocean pardon si j en oublie..)je me suis attelée à tout cela pas facile car en fratrie.

ma question  :quand PE va mappoter mes papiers nécessaires pour mon dossier pôle emploi et bien sur il va l apporter je suppose au dernier jour prevu de fin de contrat que se passera t il SI nos donnees ne sont pas les mêmes??

je suppose que cet organisme lui a demande de transmettre des données  afférentes à mes contrats mais si PE n a pas indiqué forcement les données à cet organisme, mon dossier va être retardé pour pôle emploi!! car si je ne suis pas d accord avec PE ce que l organisme( quil a payé) lui a fait des calculs pas bons..je ne signerai pas le solde de tout compte.

et en fait les parents ne s ' occupent de rien à part faire certificat travail ce genre de choses....

tres perdue avec cela...merci pour vos réponses vécus témoignages et avis.


Un COEUR assez TENDRE pour  tous  mes  diablotins !

Hors ligne

07-10-2019 11:31:29

partenaire publicitaire:

#2 07-10-2019 12:26:10

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : organisme pour fin de contrat..

Bonjour, finalement que ce soit un organisme qui fasse les calculs ou ton pe... Il y a toujours un risque de ne pas être d'accord non ?
Si c'est l'organisme que je connais (top...), à part erreur de saisie les calculs seront bons. Tu peux vérifier avec ton pe ce qu'il a entré comme données.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#3 07-10-2019 12:36:52

nana55
Membre
Lieu : sur un ptit nuage!!
Inscription : 09-11-2007
Messages : 2 229
Site Web

Re : organisme pour fin de contrat..

bonjour Vivie mais si le pe rentre de mauvaises données et affirme que ce sont les bonnes ( mon PE Exemple à "tique" qd je lui ai dit que des CPme sont dûs..) et que moi de mon côté j ai différemment ( je note tout sur 1 cahier..) que devrai je faire?? car eux ne se posent pas la question si notre dossier sera en attente...


Un COEUR assez TENDRE pour  tous  mes  diablotins !

Hors ligne

#4 07-10-2019 16:51:17

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : organisme pour fin de contrat..

Ce genre de conflit tu peux l'avoir avec ou sans organisme tiers...

J'ai eu le cas récemment, mais moi c'était l'inverse... Contrat géré pendant 2 ans par top bidule, j'avais donné l'accès dès le départ à ma pe sauf qu'elle ne s'y est jamais intéressée, ne l'a jamais activé. Elle disait me faire confiance, sauf qu'une fois venue la fin de contrat elle n'a pas compris d'où sortait la somme qu'elle me devait (CP aussi) et ça ne s'est pas très bien terminé.

Il faut que tu lui sortes les textes de lois avec les formules des calculs qui prouvent que c'est toi qui a bon.

Mais si je comprends bien pour l'instant tu ne sais pas si vos résultats seront différents ? Si ça se trouve vous serez d'accord !


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

07-10-2019 16:51:17

partenaire publicitaire:

#5 07-10-2019 16:58:23

nana55
Membre
Lieu : sur un ptit nuage!!
Inscription : 09-11-2007
Messages : 2 229
Site Web

Re : organisme pour fin de contrat..

et pour toi ca c est terminé aux prud hommes? oui je suis en stress la car ds qqes jours pe va me presenter les calculs faits par cet organisme  qu il  a mandate.
et jai peur que mon dossier soit bloqué si il y a des erreurs d un côté ou de l autre et du coup je vais rester sans rien si il y a du retard pour faire mon dossier pour oôle emploi


Un COEUR assez TENDRE pour  tous  mes  diablotins !

Hors ligne

#6 07-10-2019 16:59:21

nana55
Membre
Lieu : sur un ptit nuage!!
Inscription : 09-11-2007
Messages : 2 229
Site Web

Re : organisme pour fin de contrat..

pas certaine qu on soit d accord car il a tiqué qd jai parle des cp dûs et de indemnité rupture.


Un COEUR assez TENDRE pour  tous  mes  diablotins !

Hors ligne

#7 07-10-2019 17:10:51

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : organisme pour fin de contrat..

Non heureusement pas jusqu'aux prud'hommes mais la manière dont ça s'est passé m'a tout de même blessée.

Le dernier jour du contrat, je n'ai pas eu l'enfant, j'ai simplement reçu un SMS comme quoi certaines choses n'auraient pas été "en règle" dans le contrat. Et au lieu de me demander à moi des explications elle est allée au relais qui lui a donné de fausses informations... Bref on a fini par tomber d'accord mais je n'ai jamais dit au revoir au petit sad  un beau gâchis.

Je continuerai à utiliser cette appli a l'avenir mais je ferai en sorte que les pe s'impliquent même s'ils n'en ont pas envie.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#8 07-10-2019 19:26:11

nana55
Membre
Lieu : sur un ptit nuage!!
Inscription : 09-11-2007
Messages : 2 229
Site Web

Re : organisme pour fin de contrat..

OK MAIS DU COUP   tu as eu tous tes sous?
moi aussi je ressors tres blessée comme toi car je nai pas eu vraiment le temps d expliquer ux enfants pourquoi je ne les aurai plus et PE a cent lieux de mes états d ' âme maintenant.

plusieurs années sans soucis et au moment de la fin toujours à s etonner qu il faille payer notre dû. quelle tristesse...un peu degoutée.


Un COEUR assez TENDRE pour  tous  mes  diablotins !

Hors ligne

#9 07-10-2019 21:25:32

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : organisme pour fin de contrat..

J'ai été payée mais j'ai dû faire l'impasse sur la régul de salaire. Par rapport au total qu'elle me devait la somme était minime, mais effectivement pour cette partie j'aurais pu aller aux prud'hommes. Mais j'étais déjà suffisamment atteinte par cette histoire et j'avais surtout envie que ça se termine.

Comme toi dégoûtée d'être devenue la "méchante" d'un jour à l'autre, j'ai rien compris.
Mais bon ça nous arrive à toutes hmm


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB