Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-10-2019 17:01:09

nana55
Membre
Lieu : sur un ptit nuage!!
Inscription : 09-11-2007
Messages : 2 229
Site Web

attesttion employeur et delai...

bonjour si vous etes à pôle emploi ou l avez éte savez vous si les PE benficient d un droit de retard de 2 jours pour nous remettre l attestation employeur apres la fin du preavis?
exemple fin preavis dernier jour de garde le 22 /09 peuvent ils nous la remettre le 24?
MERCI


Un COEUR assez TENDRE pour  tous  mes  diablotins !

Hors ligne

12-10-2019 17:01:09

partenaire publicitaire:

#2 12-10-2019 17:54:51

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : attesttion employeur et delai...

nana55 a écrit :

bonjour si vous etes à pôle emploi ou l avez éte savez vous si les PE benficient d un droit de retard de 2 jours pour nous remettre l attestation employeur apres la fin du preavis?
exemple fin preavis dernier jour de garde le 22 /09 peuvent ils nous la remettre le 24?
MERCI


le pe doit la remettre le dernier jour du préavis, toutefois certains pe sont peu consciencieux et tardent, parfois il leur faut 8 jours, 1 mois .... il y en a aussi qui ne la donne jamais bien que ça soit obligatoire.

Hors ligne

#3 13-10-2019 11:17:40

nana55
Membre
Lieu : sur un ptit nuage!!
Inscription : 09-11-2007
Messages : 2 229
Site Web

Re : attesttion employeur et delai...

merci Budulle mais du coup s ils tardent notre dossier indemnisation pôle emploi ne peut pas être monté sans attestation....?

et que faire sils ne la donnent pas du tout? si c 'est pourtant obligatoire.

il y a bien un recours à qui demander que faire si on a pas l attestation employeur?


Un COEUR assez TENDRE pour  tous  mes  diablotins !

Hors ligne

#4 13-10-2019 19:03:46

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : attesttion employeur et delai...

nana55 a écrit :

merci Budulle mais du coup s ils tardent notre dossier indemnisation pôle emploi ne peut pas être monté sans attestation....?

et que faire sils ne la donnent pas du tout? si c 'est pourtant obligatoire.

il y a bien un recours à qui demander que faire si on a pas l attestation employeur?


tu t'inscris au lendemain du dernier jour du préavis même si tu n'as pas l'attestation assedic.

puis ne mettons pas la charrue avant les bœufs, il se peut quand même que le parent ai tout préparer smile si le dernier jour, ou le lendemain tu n'as rien, on avisera, pas la peine de s'inquiéter à l'avance wink

Hors ligne

13-10-2019 19:03:46

partenaire publicitaire:

#5 14-10-2019 09:49:18

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : attesttion employeur et delai...

Bonjour

Je ne me suis jamais inscrit à polemploi mais je fais signer l'attestation le dernier jour d'accueil en même temps que le solde de tout compte et le certificat de travail ainsi je suis sûr d'avoir tous mes papiers et de les avoir en tant et en heure si un jour j'en ai besoin.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#6 18-10-2019 12:17:59

nana55
Membre
Lieu : sur un ptit nuage!!
Inscription : 09-11-2007
Messages : 2 229
Site Web

Re : attesttion employeur et delai...

bonjour je vous laisse ici ce petit message. merci bcp à nos modos et toutes celels qui mon aidé par leurs vécus , avis, renseignements.et qui sont toujours là pour nous.

fin de contrat OK mais dans la tristesse et surtout bcp de colére refoulée.
on se donne à fond sans compter on accepte bcp de choses on est à l ' ecoute on rend service on  doit faire la paperasse car certains PE s en fichent ou inscrivent n importe quoi. ils passent vite à autre chose.

et nous eh bien le kleenex que l on jette!

les contrats se passent tres bien pour bcp de nous mais à la fin tres souvent, là , Nounou nous coute bien cher! et on a l impression de voler les PE.

je n en dis pas plus car j en ressors écoeurée, tres peinée, dans l incomprehension et comme le disait dans 1 reponse (VIVIE 78 si je me rappelle bien...) on en sort cassée! même pas le temps vraiment de faire nos adieux aux enfants  correctement.

plus envie parfois de continuer ce métier qui est très beau mais si ingrat...
un grand coup au moral...., merci à toutes de m ' avoir lu.!


Un COEUR assez TENDRE pour  tous  mes  diablotins !

Hors ligne

#7 18-10-2019 13:27:56

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : attesttion employeur et delai...

nana55 a écrit :

bonjour je vous laisse ici ce petit message. merci bcp à nos modos et toutes celels qui mon aidé par leurs vécus , avis, renseignements.et qui sont toujours là pour nous.

fin de contrat OK mais dans la tristesse et surtout bcp de colére refoulée.
on se donne à fond sans compter on accepte bcp de choses on est à l ' ecoute on rend service on  doit faire la paperasse car certains PE s en fichent ou inscrivent n importe quoi. ils passent vite à autre chose.

et nous eh bien le kleenex que l on jette!

les contrats se passent tres bien pour bcp de nous mais à la fin tres souvent, là , Nounou nous coute bien cher! et on a l impression de voler les PE.

je n en dis pas plus car j en ressors écoeurée, tres peinée, dans l incomprehension et comme le disait dans 1 reponse (VIVIE 78 si je me rappelle bien...) on en sort cassée! même pas le temps vraiment de faire nos adieux aux enfants  correctement.

plus envie parfois de continuer ce métier qui est très beau mais si ingrat...
un grand coup au moral...., merci à toutes de m ' avoir lu.!

oui souvent les parents passent à autre chose hyper rapidement hmm mais dans certains cas c'est pas plus mal mais souvent on aimerait avoir des nouvelles de temps en temps .

Hors ligne

#8 18-10-2019 14:27:26

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : attesttion employeur et delai...

Eh oui ça nous arrive à toutes sad

Moi en contrepartie de ce contrat qui s'est mal terminé j'ai eu des nouvelles de mon 1er accueil qui a aujourd'hui 7 ans, mais parle toujours de moi. C'est ça qu'il faut retenir smile


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#9 18-10-2019 15:27:13

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : attesttion employeur et delai...

Bonjour

Je comprend ton désarroi et ta colère nana55, mais il faut aussi je pense savoir s'y préparer dans ce métier et cela vient avec les années je pense.

Perso lorsque j'accueille un nouveau bébé je suis généralement tout excité, un peu comme si c'était le premier, pourtant j'accueille depuis trois semaines mon 57ème enfants.

Mais je sais que dans 3-4-5 ou 6 ans il va partir et même si j'ai un pincement au coeur, je ne serais pas triste car je lui aurai donné à lui et ses parents tout ce que je pourrais pour faire que ces quelques années passaient ensemble se passent du mieux possible, puis un autre prendra sa place, c'est le but même de notre métier.

Bien sur que je suis contente quand avec les parents cela se passe très bien et qu'on continu à avoir des nouvelles, mêmes pour certains de se fréquenter car nous sommes devenu amis, mais je sais que ce ne sera pas le cas avec tous et tant pis, ce n'est pas grave.

Les premiers que j'ai accueillis sont aujourd'hui majeurs et avec certains nous sommes amis sur Fb et c'est génial, c'est aussi pour ça que j'aime mon métier mais cela reste une minorité. Il y a juste une chose que j'aimerais vivre avant ma retraite, c'est qu'un de mes loulous m'appelle un jour en me disant qu'il aimerait que je sois la nounou de son enfant, je pense que pour une assmat c'est la récompense ultime smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB