Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-10-2019 19:28:39

Crevette17
Membre
Inscription : 30-10-2019
Messages : 1

Demande de renseignements, déclaration mensuelle

Bonjour tout le monde, je commence cette nouvelle discussion afin de trouver des réponses a mes questions. Mon fils va dans une MAM, aujourd'hui je dois donc déclarer le salaire de son assistante maternelle. Actuellement en congé payé, je lui demande si les infos que je compte déclarer sont bonnes.
A savoir que mon fils a un contrat de 40h par semaine, sur 45 semaines de garde programmés dans l'année.

J'allais donc déclarer 160h, 16 jours d'activité dont 8 jours de congés payés.
Elle me dit premièrement de ne pas déclarer les congés payés, car financièrement cela ne change pas grand chose pour moi et cela m'évite de remplir peut être d'autres documents sur Pajemploi (je me dit quand même que pendant les congés payés je n'ai pas exemple pas de frais d'entretien a payer, c'est peut être pas une grosse somme mais ça reste de l'argent donner a tort)
Elle me dit ensuite de déclarer 180h et 18 jours car elle fait un "lissage sur l'année" (alors là, j'ai rien compris, elle m'a perdue, je ne sais pas ce que cela signifie?) bon vous l'aurez compris, je suis clairement paumée^^
Tout les mois, le salaire est majorée de 10% pour les CP (peut être est ce pour cela qu'on me demande de ne pas déclarer les congés payés)
Bref, voila, si jamais quelqu'un a un peu de temps a me donner pour m'expliquer tout ça, c'est nouveau pour moi!
Merci beaucoup, bonne soirée

Hors ligne

30-10-2019 19:28:39

partenaire publicitaire:

#2 30-10-2019 20:52:23

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Demande de renseignements, déclaration mensuelle

votre am a raison
vous avez une année incomplète soit 45 semaines de travail par an, mais le salaire est lissé sur 1 ans pour que tous les mois le salaire soit identique

les cp se paient après calcul des jours acquis au 31/05 sur le salaire de juin

le paiement par 10% tous les mois depuis le début du contrat est défavorable au salarié et donc illégal

pour pajemploi vous déclarez un nombre d'heure et de jour lissés soit
40 x 45 /12 = 150 et non 160
pour le nombre de jour même calcul que pour les heures (si votre enfant est gardé 4 jours par semaine
4 x45 / 12= 15 jours

pour les cp vous devez les déclarer sur pajemploi uniquement lors du paiement sur le salaire de juin


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 31-10-2019 09:38:18

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Demande de renseignements, déclaration mensuelle

Crevette17 a écrit :

Bonjour tout le monde, je commence cette nouvelle discussion afin de trouver des réponses a mes questions. Mon fils va dans une MAM, aujourd'hui je dois donc déclarer le salaire de son assistante maternelle. Actuellement en congé payé, je lui demande si les infos que je compte déclarer sont bonnes.
A savoir que mon fils a un contrat de 40h par semaine, sur 45 semaines de garde programmés dans l'année.

J'allais donc déclarer 160h, 16 jours d'activité dont 8 jours de congés payés.
Elle me dit premièrement de ne pas déclarer les congés payés, car financièrement cela ne change pas grand chose pour moi et cela m'évite de remplir peut être d'autres documents sur Pajemploi (je me dit quand même que pendant les congés payés je n'ai pas exemple pas de frais d'entretien a payer, c'est peut être pas une grosse somme mais ça reste de l'argent donner a tort)
Elle me dit ensuite de déclarer 180h et 18 jours car elle fait un "lissage sur l'année" (alors là, j'ai rien compris, elle m'a perdue, je ne sais pas ce que cela signifie?) bon vous l'aurez compris, je suis clairement paumée^^
Tout les mois, le salaire est majorée de 10% pour les CP (peut être est ce pour cela qu'on me demande de ne pas déclarer les congés payés)
Bref, voila, si jamais quelqu'un a un peu de temps a me donner pour m'expliquer tout ça, c'est nouveau pour moi!
Merci beaucoup, bonne soirée

Bonjour , comment déclarez vous votre assmat habituellement ? Logiquement les 10% dès le début du contrat c'est illégal mais si vous le faites chaque mois vous du déclarer 2.5 jours de cp et convertir en heures normales les cp . Non ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB