Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-11-2019 23:19:06

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 640
Site Web

déduction salaire

Bonsoir à toutes,

Je vous écris bien tard ce soir, mais une maman viens de m'envoyer le détail de mon salaire pour octobre.

La petite louloute a été absente une journée, car les parents ont décidé de partir en week end prolongé.

Je vois que la maman m'a déduit cette journée, nous sommes bien d'accord le salaire doit être maintenu?

Je lui ai expliqué qu'en cas d'absence pour convenance perso, le salaire était maintenu mais elle me dit qu'elle pensait qu'il y avait déduction si elle respectait un délai de prévenance de 15 jours.

Je n'ai jamais entendu parlé de ça, mais peut être qu'elle a raison?
Je ne suis pas au courant de tout...

Qu'en pensez vous?
Merci par avance !

Hors ligne

03-11-2019 23:19:06

partenaire publicitaire:

#2 04-11-2019 07:55:04

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : déduction salaire

clochetty a écrit :

Bonsoir à toutes,

Je vous écris bien tard ce soir, mais une maman viens de m'envoyer le détail de mon salaire pour octobre.

La petite louloute a été absente une journée, car les parents ont décidé de partir en week end prolongé.

Je vois que la maman m'a déduit cette journée, nous sommes bien d'accord le salaire doit être maintenu?

Je lui ai expliqué qu'en cas d'absence pour convenance perso, le salaire était maintenu mais elle me dit qu'elle pensait qu'il y avait déduction si elle respectait un délai de prévenance de 15 jours.

Je n'ai jamais entendu parlé de ça, mais peut être qu'elle a raison?
Je ne suis pas au courant de tout...

Qu'en pensez vous?
Merci par avance !


non mais n'importe quoi cette maman, elle n'a aucun droit de te déduire cette journée, son histoire de délai de prévenance est bidon, imagine elle respecte un délai de prévenance de 15 jours pour mettre son enfant 2 semaines chez les grands parents ! imagines ton salaire après ça !

elle te doit cette journée sans les ie qu'elle le veuille ou non !

Hors ligne

#3 04-11-2019 08:45:27

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : déduction salaire

Peut-être qu'il y a un délai de prévenance de 15 jours dans le contrat pour les plannings et elle aurait confondu avec ça.

Dernière modification par alexbzh (04-11-2019 08:45:52)

Hors ligne

#4 04-11-2019 12:45:07

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : déduction salaire

un délai de prévenance c'est en cas de modification de planning et avec ton accord mais en aucun cas pour déduire du salaire  , cette journée t'es due wink

Hors ligne

04-11-2019 12:45:07

partenaire publicitaire:

#5 04-11-2019 15:30:59

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 640
Site Web

Re : déduction salaire

alexbzh a écrit :

Peut-être qu'il y a un délai de prévenance de 15 jours dans le contrat pour les plannings et elle aurait confondu avec ça.


c'est tout à fait ça :-)

Hors ligne

#6 04-11-2019 15:32:57

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 640
Site Web

Re : déduction salaire

merci pour vos réponses !

La maman effectivement (après explications), avait mal interprété le contrat où il est stipulé 15 jours de délai de prévenance en cas de modification de planning, elle pensait que cela valait pour une absence également.

Merci !

Hors ligne

#7 06-11-2019 11:09:36

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : déduction salaire

coucou

c'est bien qu'elle ai compris son erreur cette maman
fallait lui faire un petit rappel que pour déduire il n'y a que 2 conditions
- soit l'enfant et malade et elle fournit un certf médical obligatoirement pour déduire
- soit c'est toi qui est malade et tu déduits automatiquement

sinon, tous autres motifs d'absence est considéré comme convenance perso du pe, et les heures restent dù
de plus, même en avertissant bien avant, cela ne change rien au principe , l accueil étant initialement prévu au contrat, si l'enfant ne vient pas , tu n'y es pour rien , c'est la décision du parent de ne pas te le laisser, c'est son droit, mais il paye les heures prévues  dans la mensu
au moins elle le saura pour une prochaine fois

Hors ligne

#8 06-11-2019 11:23:10

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : déduction salaire

je me souviens d'une fois où justement une maman m'avait demandé à l'avance "si ça ne me genait pas que son enfant ne vienne pas tel jour et tel jour, (2 jours en suivant dans une semaine) "
je lui avais que non, aucun souci, que c'était sympa de sa part de m'avertir et que cela ne changeait rien pour moi de toute façon ...
elle m'a demandé pourquoi et je lui ai répondu que absence pour convenance perso n'est pas déductible , ( ce n'est pas une maladie) , donc que les heures comptent et sont prévues de toute façon dans la mensu
seuls les indemnités ne se comptent pas si absence
elle a fait de grands yeux ronds étonnés, elle ne pensait pas comme ça et  pour elle le sens de sa question si ça ne me genait pas était en fait sous entendu " comme  vous ne serez pas payé est ce que ça vous gene pas  si l'enfant est absent"
aprés lui avoir expliqué , elle a bien mieux compris sa méprise, pensant qu'elle pouvait décompter pour chaque absence ,  alors  que non , qu'on ne décompte pas comme ça .....
donc je lui ai dis que toute absence par convenance ne me génais absolument pas ......elle a mieux compris pourquoi .....  smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB