Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-11-2019 19:32:47

Rastelle
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 1 107

Re : ras le bol ...

C'est vraiment pénible.... Ca m'est arrivé une fois, j'ai appelé le PE qui ne travaillais pas mais qui ne voulait pas se déplacer, j'ai dû me fâcher grrrrr

Je n'ai plus de vêtements bébé non plus, c'est pas faute de répéter de mettre du change qui reste chez moi! Avec mes PE actuels, j'ai tout ce qu'il faut, ouf smile

Hors ligne

15-11-2019 19:32:47

partenaire publicitaire:

#22 15-11-2019 19:41:49

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : ras le bol ...

agenaise a écrit :
Babou74 a écrit :

Pour celles qui refusent d'avoir des vêtements persos de secours chez elles
vous le faites rien que pour embêter les parents ?

Car franchement ça va à l'encontre du bien être des enfants

" Tiens puisque papamaman ne pensent jamais à me laisser des rechanges , tu resteras tout nu/mouillé/sale etc .... ce sera bien fait pour eux.. et tant pis pour toi !!"

voilà ce que je ressens à vous lire et ça me laisse un goût amer roll

Perso , même si j'ai toujours ce qu'il faut en change qui reste chez moi , demandé en début de contrat , et renouvelé au fil de la croissance des enfants

j'ai tout un stock de vêtements de tout âge , laissés volontairement par des pe anciens ou actuels .

Cela te laisse un goût amer peu être.  Mais nous sommes ass mat et pas parents de remplacement. 
Tous mes pe me laissent du change,  heureusement. Car je n'ai plus rien de mes enfants et je ne vais pas commencé à acheter des affaires de rechanges.  Comment fais tu avec des chaussures trop petites ?  Tu en rachetes. ? Tu es parfaite alors.
Nous avons le droit d'avoir un avis différent.

Je n'ai jamais rien acheté ou racheté pour les enfants en accueil , et j'ai cependant un bon stock de tout ( vêtements chaussures etc pour âge et toute circonstance) car comme dit plus haut

mes ex pe et pe me laissent souvent les affaires ,
et je n'ai jamais eu à réclamer quoi que ce soit pour les changes puisqu'ils me sont fournis en début et au cours de l'accueil et toujours à la bonne taille ( donc pour les chaussures la question ne se pose même pas tongue )

Les seules fois où j'ai eu à piocher dans mon stock , c'est lorsque sur une journée les affaires de change étaient épuisées suite à divers incidents ou circonstances


Et je suis bien assmat' et non parent de remplacement
et j'estime qu'en tant qu'assmat' il est "puéril" et guère professionnel de réagir par " tes parents ne m'ont rien laissé et bien c'est toi qui vas en pâtir"

Et bien sûr que nous avons le droit d'avoir des avis différents ( c'est l'essence même de toute discussion )
mais j'ai aussi le droit aussi de m'indigner et d'être choquée et de le dire.




Et qu'est-ce que j'aimerais être parfaite !! big_smile lol


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#23 15-11-2019 20:14:34

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : ras le bol ...

Bonjour, j ai pas de stock de rechange chez moi,c est pas pour embêter les parents, quand j en ai plus je les appelle ,normalement il y a un change qui reste dans le sac de l enfant.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#24 15-11-2019 23:21:59

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : ras le bol ...

Moi non plus je n'ai pas d'habits de rechange..
Juste parce que ça m'est jamais venu à l'esprit et que j'ai toujours eu des habits des pe pour leur enfant.

Et entre les habits été hiver + toutes les tailles de 2 mois à 3 ans et demi, vous faites comment pour tout stocker??

Par contre c'est vrai que j'ai un bac avec une casquette, 2 bonnets et 3 paires de chaussettes, les petits trucs qui se perdent ou que les petits ont le chic d'enlever dans la voiture en venant.

Hors ligne

15-11-2019 23:21:59

partenaire publicitaire:

#25 16-11-2019 17:27:00

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : ras le bol ...

mes pe prévoient , bon 1 fois une puce n'avait qu'un collant + pulls en change mais c'est pas la cata : un collant + 1 pull , ses chaussons çà ne choque pas . Je n'ai pas non plus la place pour avoir toutes les tailles en change ; j'ai toujours fait comme je pouvais avec ce que j'ai mais c'est pas pour embêter les parents ni les loulous .

Dernière modification par caro52 (16-11-2019 17:28:30)

Hors ligne

#26 18-11-2019 10:51:39

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : ras le bol ...

Babou74 a écrit :
agenaise a écrit :
Babou74 a écrit :

Pour celles qui refusent d'avoir des vêtements persos de secours chez elles
vous le faites rien que pour embêter les parents ?

Car franchement ça va à l'encontre du bien être des enfants

" Tiens puisque papamaman ne pensent jamais à me laisser des rechanges , tu resteras tout nu/mouillé/sale etc .... ce sera bien fait pour eux.. et tant pis pour toi !!"

voilà ce que je ressens à vous lire et ça me laisse un goût amer roll

Perso , même si j'ai toujours ce qu'il faut en change qui reste chez moi , demandé en début de contrat , et renouvelé au fil de la croissance des enfants

j'ai tout un stock de vêtements de tout âge , laissés volontairement par des pe anciens ou actuels .

Cela te laisse un goût amer peu être.  Mais nous sommes ass mat et pas parents de remplacement. 
Tous mes pe me laissent du change,  heureusement. Car je n'ai plus rien de mes enfants et je ne vais pas commencé à acheter des affaires de rechanges.  Comment fais tu avec des chaussures trop petites ?  Tu en rachetes. ? Tu es parfaite alors.
Nous avons le droit d'avoir un avis différent.

Je n'ai jamais rien acheté ou racheté pour les enfants en accueil , et j'ai cependant un bon stock de tout ( vêtements chaussures etc pour âge et toute circonstance) car comme dit plus haut

mes ex pe et pe me laissent souvent les affaires ,
et je n'ai jamais eu à réclamer quoi que ce soit pour les changes puisqu'ils me sont fournis en début et au cours de l'accueil et toujours à la bonne taille ( donc pour les chaussures la question ne se pose même pas tongue )

Les seules fois où j'ai eu à piocher dans mon stock , c'est lorsque sur une journée les affaires de change étaient épuisées suite à divers incidents ou circonstances


Et je suis bien assmat' et non parent de remplacement
et j'estime qu'en tant qu'assmat' il est "puéril" et guère professionnel de réagir par " tes parents ne m'ont rien laissé et bien c'est toi qui vas en pâtir"

Et bien sûr que nous avons le droit d'avoir des avis différents ( c'est l'essence même de toute discussion )
mais j'ai aussi le droit aussi de m'indigner et d'être choquée et de le dire.




Et qu'est-ce que j'aimerais être parfaite !! big_smile lol




C'est exactement ça !
La "professionnalisation" ( bouh , je déteste ce mot  !!) de ce métier cause bien des dégâts....
Prendre en charge un enfant c'est avoir envie de  donner le meilleur pour lui quelles que soient les circonstances
Et ce n'est pas parce que les parents ne font pas toujours ce qu'il faut, que nous devons en faire autant
Justement , il ne me viendrait pas à l'esprit qu'un enfant manque de quoi que ce soit chez moi
J'ai toujours procédé comme Babou et aucun parent n'en a jamais abusé

Hors ligne

#27 18-11-2019 15:31:08

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : ras le bol ...

Babou74 a écrit :

Pour celles qui refusent d'avoir des vêtements persos de secours chez elles
vous le faites rien que pour embêter les parents ?

Car franchement ça va à l'encontre du bien être des enfants

" Tiens puisque papamaman ne pensent jamais à me laisser des rechanges , tu resteras tout nu/mouillé/sale etc .... ce sera bien fait pour eux.. et tant pis pour toi !!"

voilà ce que je ressens à vous lire et ça me laisse un goût amer roll

Perso , même si j'ai toujours ce qu'il faut en change qui reste chez moi , demandé en début de contrat , et renouvelé au fil de la croissance des enfants

j'ai tout un stock de vêtements de tout âge , laissés volontairement par des pe anciens ou actuels .

non, ce n'est pas pour embéter les parents, loin de là
mais j'estime que je n'ai pas à m'occuper de tout non plus, il y a des choses que je n'ai pas à prévoir à la place des parents
il y a des choses que les parents doivent quand même prévoir et les affaires de changes en font parti
il s'agit de leur enfant tout de même et de son bien être aussi
aux parents d'être, sérieux et conscencieux aussi
désolée mais c'est quand même extraordinaire de laisser envisager que c'est encore "nounou" qui a tort et ne fait pas ce qu'il faut , et qu'on accorde autant de tolérance pour le pe , que l'on trouve limite "normal" qu'il ne pense pas à des affaires de changes et que ça retombe sur la nounou si elle n'en a pas
chacune agit comme elle le pense et cela responsabilise les pe aussi, c'est la moindre des choses , non???
c'est un respect de notre métier aussi et de leur enfant avant tout
a l'école, c'est dingue, mais comme par hasard , quand on demande un change en 1ere année maternelle aux pe, et bien là  , ils le fournissent et sans oublier .....
donc on demande de la considération de notre métier aussi et des demandes que l'on fait qui sont au minimum pour leur enfant

Hors ligne

#28 18-11-2019 15:43:40

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : ras le bol ...

et attention, je ne dis pas que tous les pe sont tous pareils
mais on se rend vite compte aussi quand un pe y met de la mauvaise volonté
avoir 1 tenue de change d'été , comme cela m'est arrivé , alors que c'est l'automne , que le pe n'a soit disant pas eu le temps de changer le sac, excusez moi , mais je trouve assez bidon comme excuse
c'est vite fait de prendre une 2eme tenue dans l'armoire, ne serait ce que le matin quand on habille son enfant, et la mettre dans le sac direct
aprés il y avait aussi un petit pot de compote dans ce sac , avec la tenue d'été , qui avait été en parti ouvert et consommé et avec de la moisissure dessus, ..... au bout de plusieurs semaines c'est normal aussi
donc dire et rabacher les mêmes choses et voir que cela ne bouge pas , et bé , tant pis pour le pe s'il y met de la mauvaise volonté aussi
en tout cas moi, j'ai rendu la pepette à l'époque avec sa tenue de change d'été en plein mois d'octobre avec des températures fraiches
mais je considére que ce n'était pas de ma faute , loin de là
au pe de s'en vouloir aussi de n'avoir pas respecté ce qui était prévu
c'était une chose à laquelle il aurait du penser , surtout pour le lui avoir dit et redit à maintes reprises
mais ce n'est pas à moi d'aller acheter des vetements adéquats au cas où, si le pe s'en fiche complétement de son coté ........

Hors ligne

#29 18-11-2019 15:56:09

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : ras le bol ...

lulu64 a écrit :
Babou74 a écrit :

Pour celles qui refusent d'avoir des vêtements persos de secours chez elles
vous le faites rien que pour embêter les parents ?

Car franchement ça va à l'encontre du bien être des enfants

" Tiens puisque papamaman ne pensent jamais à me laisser des rechanges , tu resteras tout nu/mouillé/sale etc .... ce sera bien fait pour eux.. et tant pis pour toi !!"

voilà ce que je ressens à vous lire et ça me laisse un goût amer roll

Perso , même si j'ai toujours ce qu'il faut en change qui reste chez moi , demandé en début de contrat , et renouvelé au fil de la croissance des enfants

j'ai tout un stock de vêtements de tout âge , laissés volontairement par des pe anciens ou actuels .

non, ce n'est pas pour embéter les parents, loin de là
mais j'estime que je n'ai pas à m'occuper de tout non plus, il y a des choses que je n'ai pas à prévoir à la place des parents
il y a des choses que les parents doivent quand même prévoir et les affaires de changes en font parti
il s'agit de leur enfant tout de même et de son bien être aussi
aux parents d'être, sérieux et conscencieux aussi
désolée mais c'est quand même extraordinaire de laisser envisager que c'est encore "nounou" qui a tort et ne fait pas ce qu'il faut , et qu'on accorde autant de tolérance pour le pe , que l'on trouve limite "normal" qu'il ne pense pas à des affaires de changes et que ça retombe sur la nounou si elle n'en a pas
chacune agit comme elle le pense et cela responsabilise les pe aussi, c'est la moindre des choses , non???
c'est un respect de notre métier aussi et de leur enfant avant tout
a l'école, c'est dingue, mais comme par hasard , quand on demande un change en 1ere année maternelle aux pe, et bien là  , ils le fournissent et sans oublier .....
donc on demande de la considération de notre métier aussi et des demandes que l'on fait qui sont au minimum pour leur enfant


Justement , ce manque de considération de notre métier dont beaucoup se plaignent , je ne l'ai absolument jamais ressenti
Je ne vois pas en quoi le fait de prendre soin des enfants qui nous sont confiés et faire en sorte qu'ils passent leurs journées dans de bonnes conditions , pourrait être un manque de considération de notre métier .
C'est plutôt gratifiant de savoir que l'on est en mesure de palier à toutes sortes d'imprévus afin de préserver le bien-être des petits .
Et cela reste malgré tout assez rare de devoir piocher dans notre stock de vêtements car de manière générale , les parents font ce qu'il faut

Et il est faux de penser qu'à l'école les changes sont fournis sans aucun problème par les parents ; comme pour chez nous , il y a des parents qui oublient.
Je me souviens à la maternelle de mes enfants , ils avaient un peu de linge en réserve ;

Hors ligne

#30 18-11-2019 15:57:50

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : ras le bol ...

et pour ce qui concerne " être à l'encontre du bien être des enfants ", cela commence d'abord par les parents , quand ils le confient en accueil
c'est eux qui vont "à l'encontre du bien être de leur enfant" en ne fournissant pas et ne prévoyant pas ce qu'il faut ........( et limite s'en fiche entiérement)
ils en sont responsables du bien être de leur enfant
ça commence d'abord par le parent
pourquoi faut-il que ce soit de notre faute , dans ce cas là ??
nous n'avons aucune obligation de "linge d'enfant" à fournir il me semble ......
donc si on est "tolérant" pour les pe qui ne fournissent pas d'habits de change ,  il faut l'être aussi pour les am qui ne fournissent pas non plus ......
a votre avis , entre le pe ou l'am,  qui doit en priorité assurer le meilleur bien être de l'enfant  et prévoir  tout ce qu'il faut pour cela ???

Hors ligne

#31 18-11-2019 16:02:42

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : ras le bol ...

lulu64 a écrit :

et attention, je ne dis pas que tous les pe sont tous pareils
mais on se rend vite compte aussi quand un pe y met de la mauvaise volonté
avoir 1 tenue de change d'été , comme cela m'est arrivé , alors que c'est l'automne , que le pe n'a soit disant pas eu le temps de changer le sac, excusez moi , mais je trouve assez bidon comme excuse
c'est vite fait de prendre une 2eme tenue dans l'armoire, ne serait ce que le matin quand on habille son enfant, et la mettre dans le sac direct
aprés il y avait aussi un petit pot de compote dans ce sac , avec la tenue d'été , qui avait été en parti ouvert et consommé et avec de la moisissure dessus, ..... au bout de plusieurs semaines c'est normal aussi
donc dire et rabacher les mêmes choses et voir que cela ne bouge pas , et bé , tant pis pour le pe s'il y met de la mauvaise volonté aussi
en tout cas moi, j'ai rendu la pepette à l'époque avec sa tenue de change d'été en plein mois d'octobre avec des températures fraiches
mais je considére que ce n'était pas de ma faute , loin de là
au pe de s'en vouloir aussi de n'avoir pas respecté ce qui était prévu
c'était une chose à laquelle il aurait du penser , surtout pour le lui avoir dit et redit à maintes reprises
mais ce n'est pas à moi d'aller acheter des vetements adéquats au cas où, si le pe s'en fiche complétement de son coté ........


Désolée , mais ça ne te pose aucun problème vis à vis de la petite et vis à vis de ta conscience ?
Dans ce cas , si on a pas de vêtements , on peut au moins lui mettre une serviette ou couverture pour partir ....
Je ne comprend pas .....Même si on est bien d'accord que c'est aux parents de fournir à la base

Hors ligne

#32 18-11-2019 16:06:43

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : ras le bol ...

lulu64 a écrit :

et pour ce qui concerne " être à l'encontre du bien être des enfants ", cela commence d'abord par les parents , quand ils le confient en accueil
c'est eux qui vont "à l'encontre du bien être de leur enfant" en ne fournissant pas et ne prévoyant pas ce qu'il faut ........( et limite s'en fiche entiérement)
ils en sont responsables du bien être de leur enfant
ça commence d'abord par le parent
pourquoi faut-il que ce soit de notre faute , dans ce cas là ??
nous n'avons aucune obligation de "linge d'enfant" à fournir il me semble ......
donc si on est "tolérant" pour les pe qui ne fournissent pas d'habits de change ,  il faut l'être aussi pour les am qui ne fournissent pas non plus ......
a votre avis , entre le pe ou l'am,  qui doit en priorité assurer le meilleur bien être de l'enfant  et prévoir  tout ce qu'il faut pour cela ???

Pour ma part , il n'est pas question de chercher un responsable
L'enfant a un besoin , il est sous ma responsabilité , je répond à ce besoin
Après , je vois avec l'adulte pour éviter que ça se reproduise
C'est aussi simple que ça

Hors ligne

#33 18-11-2019 16:33:50

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : ras le bol ...

je suis d'accord avec toi, l'enfant est sous notre responsabilité chez nous et on a déjà pas mal de responsabilités sur le dos aussi
quant aux besoins, toujours d'accord , on est là pour assurer ces besoins aussi,du moins ce qui est "obligatoire" en tant que besoin pour nous, à savoir avoir les équipements de puériculture , jeux, jouets en tant que professionnelle .......
mais les besoins "persos" de l'enfant , désolée , mais là , ils sont à assurer par le parent
ça fait parti de ses responsabilités de parents de s'assurer que son enfant ne manquera de rien sur le plan perso pendant l'accueil .....qu'il aura couches pour lui changer les couches, qu'il aura au moins un vétement de change s'il faut le changer etc......

je suis d'avis aussi qu'on ne peut pas avoir tout un stock de vétement de  0 à 3 ans , pour les 4 saisons non plus
on a aucune obligation pour cela
bientôt les enfants viendront sans blouson en plein hiver et il faudra le fournir et si on l'a pas on se fait taper dessus alors.......
a chacun de prendre ses responsabilités propres  aussi et d'assurer au mieux pour l'enfant et de prévoir "ses besoins indispensables " dans de bonnes conditions en cas d'accueil
les parents ont un role pour cela aussi , ça fait parti de leurs obligations de parents  de prévoir ce qu'il faut pour leur enfant .....
l'am fournit certaines choses, mais le pe doit fournir aussi d'autres choses de son coté
d'ailleurs cela doit être déterminer sur le contrat d'accueil, à savoir qui fournit quoi ...
a chacun de respecter aussi

Hors ligne

#34 18-11-2019 16:37:05

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : ras le bol ...

en tout cas, chaque am est libre de choisir si elle fournit des vetements ou pas et c'est à respecter .......
on a le droit d'avoir des avis différents là dessus
tout comme on a le droit de "responsabiliser" le pe aussi sur certaines choses qui lui incombent

Hors ligne

#35 18-11-2019 16:42:03

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : ras le bol ...

Laadma a écrit :
lulu64 a écrit :

et attention, je ne dis pas que tous les pe sont tous pareils
mais on se rend vite compte aussi quand un pe y met de la mauvaise volonté
avoir 1 tenue de change d'été , comme cela m'est arrivé , alors que c'est l'automne , que le pe n'a soit disant pas eu le temps de changer le sac, excusez moi , mais je trouve assez bidon comme excuse
c'est vite fait de prendre une 2eme tenue dans l'armoire, ne serait ce que le matin quand on habille son enfant, et la mettre dans le sac direct
aprés il y avait aussi un petit pot de compote dans ce sac , avec la tenue d'été , qui avait été en parti ouvert et consommé et avec de la moisissure dessus, ..... au bout de plusieurs semaines c'est normal aussi
donc dire et rabacher les mêmes choses et voir que cela ne bouge pas , et bé , tant pis pour le pe s'il y met de la mauvaise volonté aussi
en tout cas moi, j'ai rendu la pepette à l'époque avec sa tenue de change d'été en plein mois d'octobre avec des températures fraiches
mais je considére que ce n'était pas de ma faute , loin de là
au pe de s'en vouloir aussi de n'avoir pas respecté ce qui était prévu
c'était une chose à laquelle il aurait du penser , surtout pour le lui avoir dit et redit à maintes reprises
mais ce n'est pas à moi d'aller acheter des vetements adéquats au cas où, si le pe s'en fiche complétement de son coté ........


Désolée , mais ça ne te pose aucun problème vis à vis de la petite et vis à vis de ta conscience ?
Dans ce cas , si on a pas de vêtements , on peut au moins lui mettre une serviette ou couverture pour partir ....
Je ne comprend pas .....Même si on est bien d'accord que c'est aux parents de fournir à la base

oui ça m'a posé un sacré probléme, mais que veux tu ......je n'avais que ça , et c'etait pas faute de l'avoir demandé et redemandé .....;
je lui avais mis une petite couverture dessus bien sur, tant qu'elle était chez moi, mais quand la maman est arrivé, elle , elle avait un blouson , une petite écharpe, , adapté au temps .....donc pour ne pas laisser la pepette partir non plus en petite bretelle , j'ai dit à la maman de l'enrouler au moins dans son blouson ...... puisqu'il n'y avait rien d'autre pour la pepette
et ma couverture est restée chez moi ......

Hors ligne

#36 18-11-2019 16:43:34

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : ras le bol ...

Peu importe à qui est la responsabilité

On ne laisse pas un enfant nu , mouillé , avec des vêtements non appropriés , sans vêtements etc  , sous pretexte que " c'est aux pe de fournir , c'est de leur devoir , ça leur donne une bonne leçon ( et je stoppe là toutes les diverses raisons déjà données par toi ou d'autres ) "
c'est vraiment n'importe quoi !!!

Quant au respect , il faudrait peut être commencer par respecter l'enfant !


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#37 18-11-2019 16:44:51

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : ras le bol ...

Perso, je ne suis que assistante maternelle, je ne suis pas la maman ou le papa.. Ni la mamie.
J'assiste.. Mais je ne pallie pas leurs erreurs.
Si j'ai pas les outils qui doivent être fournis par les parents, je n'anticipe pas leur oubli..
Pareil que pour le change, je n'ai pas de paquet de couche de réserve pour les parents qui préfèrent les mettre chaque matin dans le sac plutôt que d'apporter un paquet.. Etc..

A l'inverse, ça me choquerait aussi une assmat qui demande aux parents de lui apporter du matériel qu'elle devrait fournir.
Pourtant je sais que ça existe encore !

Chacun sa place.

Hors ligne

#38 18-11-2019 16:54:03

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : ras le bol ...

Babou74 a écrit :

Peu importe à qui est la responsabilité

On ne laisse pas un enfant nu , mouillé , avec des vêtements non appropriés , sans vêtements etc  , sous pretexte que " c'est aux pe de fournir , c'est de leur devoir , ça leur donne une bonne leçon ( et je stoppe là toutes les diverses raisons déjà données par toi ou d'autres ) "
c'est vraiment n'importe quoi !!!

Quant au respect , il faudrait peut être commencer par respecter l'enfant !

Et oui , la considération de notre métier et le respect commence bien par respecter l'enfant ; c'est bien lui le premier concerné

Et si le parent a oublié le repas , l'enfant ne mange pas ?

Hors ligne

#39 18-11-2019 16:59:59

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : ras le bol ...

Laadma a écrit :
Babou74 a écrit :

Peu importe à qui est la responsabilité

On ne laisse pas un enfant nu , mouillé , avec des vêtements non appropriés , sans vêtements etc  , sous pretexte que " c'est aux pe de fournir , c'est de leur devoir , ça leur donne une bonne leçon ( et je stoppe là toutes les diverses raisons déjà données par toi ou d'autres ) "
c'est vraiment n'importe quoi !!!

Quant au respect , il faudrait peut être commencer par respecter l'enfant !

Et oui , la considération de notre métier et le respect commence bien par respecter l'enfant ; c'est bien lui le premier concerné

Et si le parent a oublié le repas , l'enfant ne mange pas ?

D'après leur raisonnement , en effet il ne mange pas ! mad


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#40 18-11-2019 17:02:02

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : ras le bol ...

Laeti772 a écrit :

Perso, je ne suis que assistante maternelle, je ne suis pas la maman ou le papa.. Ni la mamie.
J'assiste.. Mais je ne pallie pas leurs erreurs.
Si j'ai pas les outils qui doivent être fournis par les parents, je n'anticipe pas leur oubli..
Pareil que pour le change, je n'ai pas de paquet de couche de réserve pour les parents qui préfèrent les mettre chaque matin dans le sac plutôt que d'apporter un paquet.. Etc..

A l'inverse, ça me choquerait aussi une assmat qui demande aux parents de lui apporter du matériel qu'elle devrait fournir.
Pourtant je sais que ça existe encore !

Chacun sa place.


Personne ne prend la place de personne
Nous sommes des adultes responsables d'enfants en très bas âge et qui , le temps qu'ils nous sont confiés , n'ont que nous sur qui compter donc on les prend en charge convenablement et en aucun cas on en fait un enjeu entre les parents et nous-mêmes
A nous après , en tant qu'adultes  toujours , de mettre les choses au point avec les parents

Personnellement , si je suis fasse à un parent qui se fiche royalement de son enfant , c'est que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde et je ne travaille pas avec lui .

Mais à partir du moment où on est engagé avec une famille , alors on travaille en confiance et je fais pour leurs enfants ce que j'aimerais que l'on fasse pour les miens.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB