Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-11-2019 11:18:34

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

ras le bol ...

Bon je savais pas trop ou mettre mon énervement du jour .....

Loulou 2 ans ...couche qui déborde ...pas de change dans le sac ...ni doudou ni tétine non plus ...je préviens les parents ( a qui je demande du change tout le temps ....) et résultat le papa repassera à midi ....

Ok moi je dois sortir je fais quoi je le sors sans pantalon ( il gele ) ou avec des selles plein le pantalon ????

Non mais sérieux j'ai pas de solution là .....

Hors ligne

13-11-2019 11:18:34

partenaire publicitaire:

#2 13-11-2019 11:31:48

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : ras le bol ...

nounoutricote a écrit :

Bon je savais pas trop ou mettre mon énervement du jour .....

Loulou 2 ans ...couche qui déborde ...pas de change dans le sac ...ni doudou ni tétine non plus ...je préviens les parents ( a qui je demande du change tout le temps ....) et résultat le papa repassera à midi ....

Ok moi je dois sortir je fais quoi je le sors sans pantalon ( il gele ) ou avec des selles plein le pantalon ????

Non mais sérieux j'ai pas de solution là .....

le prochain coup tu vérifies le sac de l'enfant devant les parents et tu refuses l'enfant si il n'a pas de change..


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 13-11-2019 12:36:39

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : ras le bol ...

Oui c'est une solution ...mais faire ça tous les matins....franchement ça me saôule ..... wink

Hors ligne

#4 13-11-2019 14:15:24

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : ras le bol ...

C'est triste à dire mais depuis que j'ai acheté sur brocante ou don de vêtements par des amies, je respire... je réclame bien entendu aux parents mais j'habille l'enfant et on peut aller se promener...sans priver les autres...il y a bien longtemps que je n'ai pas eu des employeurs comme les tiens...tu les prends à part et tu exiges des rechanges....sinon, la Pmi sera avertie...par moment,il faut bien"menacer".Bon courage.


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

13-11-2019 14:15:24

partenaire publicitaire:

#5 14-11-2019 16:52:29

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : ras le bol ...

coucou

moi j'ai eu affaire à pareil il y a quelques années
j'avais un change mais affaire d'été, petit body bretelles et petit short dans le sac depuis un moment ( même affaires sur plusieurs mois)
j'ai demandé à ce qu'il change pour un change conforme à la saison
j ai eu droit à oui oui
mais rien de rien
jusqu'au jour où ...il a fallu changer la pepette
donc en octobre et des températures rafraichies, je l'ai rendu le soir en petite tenue d'été , pe consterné , et oui mais j'avais rien d'autres et je le demandais depuis des semaines et des semaines 
bon ce contrat je l'ai rompu car mis à part ça il y avait beaucoup beaucoup d'autres choses qui n'allaient pas ( 1 mois et demi seulement , mais qui ont suffi pour me rendre compte aussi )
voilà voilà


sinon, tu dis que tu rendras l'enfant sans pantalon ,  ce n'est pas de ta faute puisque tu n'as rien d'autre ....aucun change,  et ni doudou, ni tétine par la même occasion
donc manque de serieux de la part du pe
et si c'est à faire tu le fais vraiment ça ...... 

ou oui, tu peux "refuser" l'enfant sous prétexte que par manque de sérieux du pe, il n'a aucun change au cas où  et que cela peut te bloquer aussi pour des sorties avec les autres loulous qui ne doivent pas patir de cela et être lésé si le petit copain n'a pas de change 
donc tu dis au pe  de repartir chez lui et avec l'enfant  ( tu le prend pas)  et il revient avec du change ( doudou/tétine aussi) + enfant et tu prends tout seulement à ce moment là  smile

ce n'est pas un refus d'accueil, c'est faire repartir le pe chez lui juste  pour amener tout ce qu'il faut avec l'enfant , et on ne prend l'enfant que quand il y a tout ce qu'il faut avec .....
en agissant comme ça, tu peux être sur que ce pe ne va pas s'amuser à repartir chez  lui avec l'enfant tous les matins
il comprendra vite la leçon

Hors ligne

#6 15-11-2019 00:01:57

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : ras le bol ...

nounoutricote a écrit :

Bon je savais pas trop ou mettre mon énervement du jour .....

Loulou 2 ans ...couche qui déborde ...pas de change dans le sac ...ni doudou ni tétine non plus ...je préviens les parents ( a qui je demande du change tout le temps ....) et résultat le papa repassera à midi ....

Ok moi je dois sortir je fais quoi je le sors sans pantalon ( il gele ) ou avec des selles plein le pantalon ????

Non mais sérieux j'ai pas de solution là .....

Tu acceptes que le pe revienne à midi et reparte sans son enfant ?

J'ai eu le cas une fois et plus jamais, la petite a hurlé tout le reste de la journée à pas comprendre pourquoi maman repart pas avec elle..

Maintenant si le pe doit repasser parce qu'il a oublié quelque chose et doit revenir, il part AVEC son enfant...

Ce n'est plus arrivé depuis heureusement.

Hors ligne

#7 15-11-2019 08:11:02

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : ras le bol ...

Laeti772 a écrit :
nounoutricote a écrit :

Bon je savais pas trop ou mettre mon énervement du jour .....

Loulou 2 ans ...couche qui déborde ...pas de change dans le sac ...ni doudou ni tétine non plus ...je préviens les parents ( a qui je demande du change tout le temps ....) et résultat le papa repassera à midi ....

Ok moi je dois sortir je fais quoi je le sors sans pantalon ( il gele ) ou avec des selles plein le pantalon ????

Non mais sérieux j'ai pas de solution là .....

Tu acceptes que le pe revienne à midi et reparte sans son enfant ?

J'ai eu le cas une fois et plus jamais, la petite a hurlé tout le reste de la journée à pas comprendre pourquoi maman repart pas avec elle..
Alors papa est repassé à plus de treize heures ...donc loulou etait au lit ( il etait tellement fatigué qu'il a dormi avec une tétine et un doudou prêtés par nounou ) et j'ai juste ouvert la porte pour récuperer le sac ....Le soir j'ai eu une conversation avec maman donc j'ai un sac qui reste chez moi avec une tenue complete de rechange smile ...bon quand je vais la rendre ça va être la galere pour la revoir mais bon ....
Maintenant si le pe doit repasser parce qu'il a oublié quelque chose et doit revenir, il part AVEC son enfant...

Ce n'est plus arrivé depuis heureusement.

Hors ligne

#8 15-11-2019 08:20:11

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : ras le bol ...

Mon premier message n'a pas fonctionné ...

Donc je disais que papa est arrivé apres 13h ( j'ai dû le relancer par sms ) loulou etait au lit avec doudou et tétine pretés par nounou ( pas idéal mais il etait épuisé )

Le soir conversation avec la maman je lui ai fait part de mon agacement ( c'est une collegue qui m'a donné de quoi l'habiller pour aller à l'école ) donc j'ai maintenant une tenue complete qui reste chez moi ....

Je sais déja que le jour ou je rends ce change je vais devoir m'accrocher pour en avoir un autre ..

Hors ligne

#9 15-11-2019 08:23:42

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : ras le bol ...

C est bien,  tu as dis les choses qu'il fallait.  Ce que je ferais, je lui demanderai une autre tenue et tétine et doudou qui restent à la maison. Car si cela devait arriver,  je n'ai rien à lui prêter à ce loulou.
Est ce qu'elle s's'est excusée par rapport à son fils ?

Dernière modification par agenaise (15-11-2019 08:24:07)


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#10 15-11-2019 10:39:48

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : ras le bol ...

le souci , c'est que les pe pensent qu'il y a la "solution" de secours chez nounou
il y a toujours un doudou, une tétine, ou des petites affaires pour dépanner, mais qui appartiennent à nounou
donc ils ne se prennent pas la tête avec ça s'ils oublient

moi, j'ai décidé de ne plus avoir de dépannage
tétine et vetement de secours, je n'en ai plus tout simplement
j'avais eu par le passé des pyjamas  au cas où
j'ai "prété" à plusieurs reprises et "les boules" pour le pe que l'enfant soit sorti en pyjama ,ou soit rendu en pyj ( oui mais j'avais rien d'autres donc pas le choix pour moi )  donc j'ai eu par la suite du change
ou alors j'ai dù réclamer plusieurs fois pour récuperer mon pyjama  ( et par la même occasion je demandais un change aussi) 
vu comment le pe réagissait aussi, à l'époque, je ne fais plus cet effort  dorénavant de fournir ce que je n'ai pas à fournir ( d'ailleurs mes ex pyjamas ont été usés et je n'ai pas renouveler, j'ai dit stop à ça)
aux pe de bien gerer l'accueil et de ce qui va avec
et dés le 1er jour d'adaptation je leur demande de porter ce qu'il faut , et que je garde chez moi
heureusement beaucoup de pe sont tout de même plutot pas mal pour cela ......

Hors ligne

#11 15-11-2019 10:48:36

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : ras le bol ...

agenaise a écrit :

C est bien,  tu as dis les choses qu'il fallait.  Ce que je ferais, je lui demanderai une autre tenue et tétine et doudou qui restent à la maison. Car si cela devait arriver,  je n'ai rien à lui prêter à ce loulou.
Est ce qu'elle s's'est excusée par rapport à son fils ?

Oui j'ai eu des excuses mais j'en ai toujours ... wink

Hors ligne

#12 15-11-2019 13:43:34

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : ras le bol ...

lulu64 a écrit :

ou alors j'ai dù réclamer plusieurs fois pour récuperer mon pyjama

tu as eu de la chance de récupérer les habits, perso ils ne m'ont jamais été rendus.. du coup maintenant comme toit je n'ai plus d'habit pour dépannage et je n'en veux pas...
je refuse de me substituer aux manquement des parents surtout quand c'est par la suite à mes dépends


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#13 15-11-2019 15:25:02

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : ras le bol ...

kikine747 a écrit :
lulu64 a écrit :

ou alors j'ai dù réclamer plusieurs fois pour récuperer mon pyjama

tu as eu de la chance de récupérer les habits, perso ils ne m'ont jamais été rendus.. du coup maintenant comme toit je n'ai plus d'habit pour dépannage et je n'en veux pas...
je refuse de me substituer aux manquement des parents surtout quand c'est par la suite à mes dépends

on avait proposé à mon mari il y quelques années des vêtements bébé en don (pour dépanner) ; quand il a dit que j'avais refusé , les personnes étaient perplexes mais il a réussi a expliquer pourquoi wink , je n'ai plus d'affaires de bébé sauf le linge de lit et les bavoirs parce que je n'ai pas à faire plus .

Hors ligne

#14 15-11-2019 16:19:26

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : ras le bol ...

Moi , j'ai toujours un petit stock de vêtements que j'ai gardé de mes enfants et si j'ai à m'en servir , les parents me les ont jusqu'ici toujours rapportés lavés.
Pour celles qui n'ont pas de change en réserve , comment faites-vous lorsque vous vous retrouvez face à un enfant qui a besoin d'être changé ?
Ca m'interpelle car c'est arrivé il y a quelques jours chez moi , une petite qui va à l'école depuis la rentrée et qui vient encore occasionnellement le mercredi : sa maman n'avait pas pensé à mettre un change et la petite  n'a pas eu le temps d'arriver aux toilettes .
Résultat  : petite culotte ,  pantalon , chaussettes et chaussons trempés
Vous la laissez les fesses à l'air ?

Hors ligne

#15 15-11-2019 16:23:12

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : ras le bol ...

Laadma a écrit :

Moi , j'ai toujours un petit stock de vêtements que j'ai gardé de mes enfants et si j'ai à m'en servir , les parents me les ont jusqu'ici toujours rapportés lavés.
Pour celles qui n'ont pas de change en réserve , comment faites-vous lorsque vous vous retrouvez face à un enfant qui a besoin d'être changé ?
Ca m'interpelle car c'est arrivé il y a quelques jours chez moi , une petite qui va à l'école depuis la rentrée et qui vient encore occasionnellement le mercredi : sa maman n'avait pas pensé à mettre un change et la petite  n'a pas eu le temps d'arriver aux toilettes .
Résultat  : petite culotte ,  pantalon , chaussettes et chaussons trempés
Vous la laissez les fesses à l'air ?

C'est à la maman de penser à mettre un  change qui reste chez toi. Dans ce cas présent,  j'appele le pe qui vient me donner du change et la petite malheureusement reste en culotte qui sera rincée.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#16 15-11-2019 16:35:51

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : ras le bol ...

agenaise a écrit :
Laadma a écrit :

Moi , j'ai toujours un petit stock de vêtements que j'ai gardé de mes enfants et si j'ai à m'en servir , les parents me les ont jusqu'ici toujours rapportés lavés.
Pour celles qui n'ont pas de change en réserve , comment faites-vous lorsque vous vous retrouvez face à un enfant qui a besoin d'être changé ?
Ca m'interpelle car c'est arrivé il y a quelques jours chez moi , une petite qui va à l'école depuis la rentrée et qui vient encore occasionnellement le mercredi : sa maman n'avait pas pensé à mettre un change et la petite  n'a pas eu le temps d'arriver aux toilettes .
Résultat  : petite culotte ,  pantalon , chaussettes et chaussons trempés
Vous la laissez les fesses à l'air ?

C'est à la maman de penser à mettre un  change qui reste chez toi. Dans ce cas présent,  j'appele le pe qui vient me donner du change et la petite malheureusement reste en culotte qui sera rincée.


Culotte mouillée et pieds nus ?
Ok , on appelle les parents mais ils ne sont pas forcément tout près et dispos pour arriver ...
Même si on est bien d'accord que c'est aux parents de penser à préparer les affaires des petits , lorsque ce n'est pas fait , je n'imagine pas une seconde que l'enfant en subisse les conséquences...
Par contre j'insiste bien auprès des parents afin qu'ils pensent bien à mettre ce qu'il faut dans le sac

Hors ligne

#17 15-11-2019 16:41:45

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : ras le bol ...

Pour celles qui refusent d'avoir des vêtements persos de secours chez elles
vous le faites rien que pour embêter les parents ?

Car franchement ça va à l'encontre du bien être des enfants

" Tiens puisque papamaman ne pensent jamais à me laisser des rechanges , tu resteras tout nu/mouillé/sale etc .... ce sera bien fait pour eux.. et tant pis pour toi !!"

voilà ce que je ressens à vous lire et ça me laisse un goût amer roll

Perso , même si j'ai toujours ce qu'il faut en change qui reste chez moi , demandé en début de contrat , et renouvelé au fil de la croissance des enfants

j'ai tout un stock de vêtements de tout âge , laissés volontairement par des pe anciens ou actuels .


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#18 15-11-2019 16:50:56

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : ras le bol ...

Babou74 a écrit :

Pour celles qui refusent d'avoir des vêtements persos de secours chez elles
vous le faites rien que pour embêter les parents ?

Car franchement ça va à l'encontre du bien être des enfants

" Tiens puisque papamaman ne pensent jamais à me laisser des rechanges , tu resteras tout nu/mouillé/sale etc .... ce sera bien fait pour eux.. et tant pis pour toi !!"

voilà ce que je ressens à vous lire et ça me laisse un goût amer roll

Perso , même si j'ai toujours ce qu'il faut en change qui reste chez moi , demandé en début de contrat , et renouvelé au fil de la croissance des enfants

j'ai tout un stock de vêtements de tout âge , laissés volontairement par des pe anciens ou actuels .

Cela te laisse un goût amer peu être.  Mais nous sommes ass mat et pas parents de remplacement. 
Tous mes pe me laissent du change,  heureusement. Car je n'ai plus rien de mes enfants et je ne vais pas commencé à acheter des affaires de rechanges.  Comment fais tu avec des chaussures trop petites ?  Tu en rachetes. ? Tu es parfaite alors.
Nous avons le droit d'avoir un avis différent.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#19 15-11-2019 17:51:44

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : ras le bol ...

non je ne le fais pas pour embéter les parents, mais j'estime que ce n'est pas à moi de prévoir pour tout le monde... ma fille est en maternelle et dans son sac il y a toujours un change complet des chaussettes au tshirt

je ne vois pas pourquoi je devrais stocker des habits pour un hypothétique oubli ou négligence des parents
1- j'ai pas la place
2- c'est pas mon rôle

dans mon contrat il est bien noté que les parents s'engagent a me fournir une tenue complète de rechange adaptée a la saison


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#20 15-11-2019 18:08:03

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : ras le bol ...

Donc moi aussi à la base je demande tenue complete de rechange au cas ou dans le sac ...et je n'ai pas de vêtements chez moi pour les loulous ...

J'ai cependant : tétines doudous et casquettes pour le soleil , j'ai aussi bonnet et chaussons ( c'est moi qui tricote ) car effectivement ce n'est pas mon rôle de prévoir pour les loulous mais ....quand on se retrouve en plein hiver avec un loulou tout nu qui est embêté : nounou et loulou .....
Si à l'heure de la sieste on se retrouve sans sucette ni doudou qui pleure et qui a mal à la tête : loulou et nounou ....

Donc je suis d'accord ce n'est pas notre rôle de penser à tout à la place des pe ...mais ça peut nous sauver une journée .....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB