Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-12-2019 17:03:03

Elo302411
Membre
Inscription : 12-12-2019
Messages : 2

Demande d'agrement

Bonjour,
Je suis titulaire du CAP PE et j'ai de l'expérience rofessionnelle auprès de la petite enfance. Actuellement je suis en pleine demande d'agrément.
Je viens sur ce forum car je suis en quête d'un réponse à mon gros point d'interrogation.
La puéricultrice est venu chez moi hier pour évaluer mon habitation. Ma maison est composée de 2 étages. RDC avec pièce à vivre de 35m2 puis au 1er étage il y a 1 chambre parentale, 1 salle de jeux et salle d'eau avec WC séparé. Pour terminer au 2eme etage, il y a 2 chambres de 10m2 chacune.
La puéricultrice souhaite que lors de l'accueil de 3 agréments je ne monte pas au deuxième étage. Son argument est qu'avec un bébé dans les bras, il y a assez de danger avec un seul escalier. Donc elle souhaite une attestation sur l'honneur de non utilisation du 2eme etage.
Mais comment puisse être possible sachant que la chambre de ma fille est au deuxième étage?
Comment puis-je lui faire comprendre et est ce possible d'avoir l'accord de cette personne pour l'utiliser? Je n'ai rien à y faire dans les chambres du haut mais ma fille fait encore la sieste donc elle aura besoin que je l'accompagne même pendant les accueils.
Besoin d'aide s'il vous plaît.

Hors ligne

12-12-2019 17:03:03

partenaire publicitaire:

#2 12-12-2019 17:15:07

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Demande d'agrement

Bonjour et bienvenue.

Un conseil faites-lui son attestation vu que vous ne coucherez pas les enfants au deuxième étage, après votre organisation avec votre fille c'est différent et cela ne la concerne pas. Mais il est impossible de faire comprendre à une puer quelque chose qu'elle ne veut pas comprendre (lol), il faut toujours dire comme elle devant elle .....


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#3 12-12-2019 18:11:48

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 192
Site Web

Re : Demande d'agrement

Boujour, lui avez-vous dit que même si vous montez au 2e étage vous n'avez pas besoin d'avoir le bébé dans les bras ? il peut être en sécurité au rez de chaussée...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#4 13-12-2019 15:46:38

Elo302411
Membre
Inscription : 12-12-2019
Messages : 2

Re : Demande d'agrement

Bonjour,
Et bien sur le coup, je n'y ai pas pensé. J'ai dit ok sans broncher. Seulement  je ne voudrais pas faire d'attestation qui va me porter en faute. Voyez vous, le tout petit de 4mois dans son lit à barreaux ne risque rien le temps de mettre ma fille dans son lit. Mais le petit de 4mois qui demain aura 18 mois s'il réussit à sortir de son lit pendant que j'emmène ma fille dans le sien. Ça craint et je dirait même dangereux.
Autre hypothèse, mon fils scolarisé est un peu maladou, donc dans son lit avec un peu de fièvre. Je ne peux pas laisser sans surveillance tout les enfants pour aller m'assurer qu'il va bien, lui prendre la température ou lui apporter un verre d'eau.
J'essaie de penser à tout. Je ne veux pas me causer de problème et finir par perdre l'agrément.
Elle m'autorise un etage mais pas deux.
D'autres assistante maternelle ont 2 étages. En étant prudente, que ce soit un escalier ou 2...
Je ne voudrais pas la froisser mais je veux être honnête avec elle parce que c'est un métier qui me tient vraiment à cœur.
Qu'en pensez vous et que feriez vous?
Merci beaucoup de prendre le temps de répondre à mes craintes.
Bonne journée

Hors ligne

13-12-2019 15:46:38

partenaire publicitaire:

#5 13-12-2019 16:02:33

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 192
Site Web

Re : Demande d'agrement

Même sans étage, il y a bien d'autres moments où on est obligées de laisser les enfants seuls ne serait-ce que pour aller aux toilettes ! Si la pièce est sécurisée normalement il n'y a pas de problème... mais bon comme dit Drine les puer ne se rendent pas compte de notre quotidien parfois...

Et il ne serait pas possible de changer votre fille de chambre, la mettre au 1er étage juste le temps des siestes ? Pareil pour votre fils s'il est malade...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#6 13-12-2019 19:30:36

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Demande d'agrement

Elo302411 a écrit :

Bonjour,
Et bien sur le coup, je n'y ai pas pensé. J'ai dit ok sans broncher. Seulement  je ne voudrais pas faire d'attestation qui va me porter en faute. Voyez vous, le tout petit de 4mois dans son lit à barreaux ne risque rien le temps de mettre ma fille dans son lit. Mais le petit de 4mois qui demain aura 18 mois s'il réussit à sortir de son lit pendant que j'emmène ma fille dans le sien. Ça craint et je dirait même dangereux.
Autre hypothèse, mon fils scolarisé est un peu maladou, donc dans son lit avec un peu de fièvre. Je ne peux pas laisser sans surveillance tout les enfants pour aller m'assurer qu'il va bien, lui prendre la température ou lui apporter un verre d'eau.
J'essaie de penser à tout. Je ne veux pas me causer de problème et finir par perdre l'agrément.
Elle m'autorise un etage mais pas deux.
D'autres assistante maternelle ont 2 étages. En étant prudente, que ce soit un escalier ou 2...
Je ne voudrais pas la froisser mais je veux être honnête avec elle parce que c'est un métier qui me tient vraiment à cœur.
Qu'en pensez vous et que feriez vous?
Merci beaucoup de prendre le temps de répondre à mes craintes.
Bonne journée

j'ai eu aussi une maison sur 2 niveaux la puer m'avait simplement dit de mettre une barrière de sécurité pour pas que les enfants puissent aller au 2nd étage


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB