Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-12-2019 18:28:20
- stef3enfants
- Membre
- Site Web
Abs non prévus, calcul ?
J accueille un enfant sur planning changeant toutes les 7 semaines sur 45 semaines/an. Il y a des semaines sur 1 jour, des semaines sur 2 jours et sur 3 jours, elles sont complètement aléatoires.
Je suis partie sur une mensualisation calculée sur 15 semaines à 1 jour, 15 semaines à 2 jours et 15 semaines à 3 jours en précisant qu' il y aura une régularisation en fin de contrat .
Mais, voilà, j ai ma semaine de vacances du 21 au 28/12 . Mais sur le planning du petit, je m aperçois qu' il ne revient que le 13 janvier ! Ce n était absolument pas prévue...comment dois je calculer ces 2 semaines d absence ?
Le RAM me dit de faire une régularisation dès maintenant et de repartir sur 1 jour/semaine pour calculer la mensualisation, le reste sera en heures supplémentaires ...bof, je ne suis pas trop d accord, qu en pensez vous ? Surtout, j ai calculé depuis septembre jusqu au 20 /12, j aurais eu 5 semaines à 1 jour, 7 semaines à 2 jours et 5 semaines à 3 jours.
12-12-2019 18:28:20
#3 13-12-2019 08:33:09
- stef3enfants
- Membre
- Site Web
Re : Abs non prévus, calcul ?
Bonsoir
Tu attends la date anniversaire et tu fais ta régul.
ça veut dire que ces 2 semaines d accueil prévues sont perdues pour moi..
#4 13-12-2019 08:44:46
Bonjour, ta mensualisation reste pareille , si tu n'as pas l'enfant, c'est une absence de ton pe, Donc tu es payée même si tu n'as pas l'enfant.
Interdiction de partir sur 1 jour par semaine, cela ne reflète pas la réalité et ton pe devra payer les hc plus chères donc aucun intérêt pour lui.
Tu feras régularisation au bout d'un an.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
13-12-2019 08:44:46
#5 13-12-2019 08:48:55
et les heures ou l'enfant était sensé venir et qu'il a été absent comptent comme travaillées pour la régularisation
le ram raconte n'importe quoi
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#6 13-12-2019 11:49:17
- stef3enfants
- Membre
- Site Web
et les heures ou l'enfant était sensé venir et qu'il a été absent comptent comme travaillées pour la régularisation
le ram raconte n'importe quoi
Il me semblait bien que c était n importe quoi les propos de la responsable du RAM , c est fou quand même et elle me dit qu' elle est là pour ça , pour nous aider dans nos contrats...
Par contre, sur les 2 semaines non prévues d absence, je souhaite les compter comme travailler mais sur 1, 2 ou 3 jours ? Je fais une moyenne ?
Pour l instant, j aurais travaillé 6 jours en décembre à la place de 8 et janvier , j ai le petit 8 jours sur les 3 dernières semaines de janvier.
Ce qui m agace le plus , c est que je n ai pris qu' une semaine de vacances à Noël et pas les 2 pour eux, maintenant, je suis bloquée pour une seule petite dont les parents auraient pu s arranger pour la deuxième semaine ...
#7 13-12-2019 14:45:12
kikine747 a écrit :et les heures ou l'enfant était sensé venir et qu'il a été absent comptent comme travaillées pour la régularisation
le ram raconte n'importe quoiIl me semblait bien que c était n importe quoi les propos de la responsable du RAM , c est fou quand même et elle me dit qu' elle est là pour ça , pour nous aider dans nos contrats...
Par contre, sur les 2 semaines non prévues d absence, je souhaite les compter comme travailler mais sur 1, 2 ou 3 jours ? Je fais une moyenne ?
Pour l instant, j aurais travaillé 6 jours en décembre à la place de 8 et janvier , j ai le petit 8 jours sur les 3 dernières semaines de janvier.
Ce qui m agace le plus , c est que je n ai pris qu' une semaine de vacances à Noël et pas les 2 pour eux, maintenant, je suis bloquée pour une seule petite dont les parents auraient pu s arranger pour la deuxième semaine ...
Quand tu vas faire ta régul à la date anniversaire, tu compteras les semaines de chaque période.
Tu trouveras pt être : 15s à2j, 14s à 1j et 14s à 3j.
La régul sera de 1s à 1j et 1s à 3j.
#8 15-12-2019 10:14:45
coucou
avec une mensu calculée sur 45s , cela veut dire aussi que tu as déduis tes 5s de congés, et qu'il y a aussi en plus 2 semaines "en décalé" d'absence de l'enfant
52s - 5s congés de l'am - 2 s en décalé= 45s d'accueil
tes 5s doivent être déja datées , tu connais les periodes où tu n'accueilles pas l'enfant
mais ces 2s en décalé, est ce qu'il s'agirait des congés du pe???
est ce qu'il avait mentionné des dates pour ces 2s décalées ou pas ??
il faudrait que tu voyes ça avec lui
soit il avait pas donné de dates précises , et dans ce cas c'est bien les 2s décalées qu'il prend , mais aprés il ne pourra plus en prendre et si absence de l'enfant , rien ne sera déduit , pour respecter les 45s du contrat ....
soit il avait déjà prévu ses 2s en décalée ailleurs , et dans ce cas, rien ne se déduit sur janvier, car il doit respecter aussi les 45s d'accueil mensualisées et que là il s'agirait d'une absence injustifiée
et ne connaissant pas "le planning" sur ces semaines là début janvier , avec soit 1j, ou 2 ou3j/semaine de présence, tu gardes donc ton mois mensualisé comme prévu, aucune déduction à faire , et en fin de mensu au bout des 12 mois, tu compteras combien de semaine tu auras travaillé à 1j, 2j, 3j, , et comme tu as 15s de chaque prévue dans ta mensu , tu pourras donc faire le bilan et voir quelles semaines te manque ( ce qui indiquera quelles semaines sont impactées sur l'absence non prévue de début janvier) et faire une régularisation si nécessaire
j'en parlerai aux pe en tout cas ......
#9 16-12-2019 14:58:57
- stef3enfants
- Membre
- Site Web
coucou
avec une mensu calculée sur 45s , cela veut dire aussi que tu as déduis tes 5s de congés, et qu'il y a aussi en plus 2 semaines "en décalé" d'absence de l'enfant
52s - 5s congés de l'am - 2 s en décalé= 45s d'accueiltes 5s doivent être déja datées , tu connais les periodes où tu n'accueilles pas l'enfant
soit il avait pas donné de dates précises , et dans ce cas c'est bien les 2s décalées qu'il prend , mais aprés il ne pourra plus en prendre et si absence de l'enfant , rien ne sera déduit , pour respecter les 45s du contrat ....
soit il avait déjà prévu ses 2s en décalée ailleurs , et dans ce cas, rien ne se déduit sur janvier, car il doit respecter aussi les 45s d'accueil mensualisées et que là il s'agirait d'une absence injustifiée
et ne connaissant pas "le planning" sur ces semaines là début janvier , avec soit 1j, ou 2 ou3j/semaine de présence, tu gardes donc ton mois mensualisé comme prévu, aucune déduction à faire , et en fin de mensu au bout des 12 mois, tu compteras combien de semaine tu auras travaillé à 1j, 2j, 3j, , et comme tu as 15s de chaque prévue dans ta mensu , tu pourras donc faire le bilan et voir quelles semaines te manque ( ce qui indiquera quelles semaines sont impactées sur l'absence non prévue de début janvier) et faire une régularisation si nécessairej'en parlerai aux pe en tout cas ......
J ai noté mes 5 semaines de congé et 2 semaines d absence pour convenance personnelle . Ils n ont rien posé en plus...
Je vais faire comme vous dîtes faire un décompte en fin de contrat ,merci.
#10 16-12-2019 15:51:43
lulu64 a écrit :coucou
52s - 5s congés de l'am - 2 s en décalé= 45s d'accueiltes 5s doivent être déja datées , tu connais les periodes où tu n'accueilles pas l'enfant
et ne connaissant pas "le planning" sur ces semaines là début janvier , avec soit 1j, ou 2 ou3j/semaine de présence, tu gardes donc ton mois mensualisé comme prévu, aucune déduction à faire , et en fin de mensu au bout des 12 mois, tu compteras combien de semaine tu auras travaillé à 1j, 2j, 3j, , et comme tu as 15s de chaque prévue dans ta mensu , tu pourras donc faire le bilan et voir quelles semaines te manque ( ce qui indiquera quelles semaines sont impactées sur l'absence non prévue de début janvier) et faire une régularisation si nécessairej'en parlerai aux pe en tout cas ......
J ai noté mes 5 semaines de congé et 2 semaines d absence pour convenance personnelle . Ils n ont rien posé en plus...
Je vais faire comme vous dîtes faire un décompte en fin de contrat ,merci.
donc il n'y a pas de congés parents , et il s'agit bien dans ce cas d'absences non prévues de l'enfant
aucune déduction a faire bien sur et oui le décompte à faire en fin de contrat pour que tu retrouves bien tes 45S décomposées comme cela a été calculé ; 15s à 1j, les 15 à 2 jours et les 15 à 3j et faire une régularisation si nécessaire
note bien tout depuis le début de ce contrat pour voir où tu en es aussi de ces différentes semaines
cela sera utile en fin de mensu justement et ces semaines d'absences imprévues en janvier pour comparer