Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-12-2019 15:06:12

titouane
Membre
Inscription : 22-01-2007
Messages : 133
Site Web

1er arrêt maladie

Bonjour mesdame,

Voilà c'est la 1ère fois que je suis en arrêt maladie depuis + de 10 ans que j'exerce et oui ça arrive lol peut-être une petite journée par- ci par-la mais rien de bien grave !!

Aujourd'hui je suis en arrêt pour 4 jours et je ne sais pas tous ce qu'il faut que je fasse exactement?

Au niveau des fiches de salaires j'ai bien trouvé un calcul de cour de cassation sur le site Casamape je pense que ça c'est bon (je précise que c'est moi même qui fournis les fiches de salaires tous les mois du coup je fait tous les calculs)

Mais au niveau de la CPAM et du Pôle emploi car je touche des indemnités je ne sais pas trop comment faire !!

Si quelqu'un peu me guider ce serais sympa !!

Hors ligne

17-12-2019 15:06:12

partenaire publicitaire:

#2 17-12-2019 16:15:04

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : 1er arrêt maladie

Bonjour , alors il faut envoyer ton arrêt de travail a la sécu puis tes employeurs doivent te fournir une attestation de salaire ( ici il vaut mieux qu'elles soient envoyées toutes ensemble et a chaque arrêt on m'a demandé les trois dernieres feuilles de paie de chaque employeur ) tout ça pour perdre trois jours et gagner une misere sur ceux qui sont indemnisés ...pour pole emploi je ne connais pas les démarches mais j'imagine qu'il faut aussi les prevenir de ton arrêt ....bref bon courage

Hors ligne

#3 18-12-2019 12:34:54

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : 1er arrêt maladie

nounoutricote a écrit :

Bonjour , alors il faut envoyer ton arrêt de travail a la sécu puis tes employeurs doivent te fournir une attestation de salaire ( ici il vaut mieux qu'elles soient envoyées toutes ensemble et a chaque arrêt on m'a demandé les trois dernieres feuilles de paie de chaque employeur ) tout ça pour perdre trois jours et gagner une misere sur ceux qui sont indemnisés ...pour pole emploi je ne connais pas les démarches mais j'imagine qu'il faut aussi les prevenir de ton arrêt ....bref bon courage

coucou
tout a fait d'accord
pleins de paperasse pour 3 jours de carence et 1 seul jour indemnisé une misére ......
et polemploi, il faudra juste le mentionner à la déclaration en fin de mois , il y a la rubrique " avez vous été en arrêt maladie  oui/non "

j'avoue que s'il n'y a pas de prolongation de l'arrêt bien sur, et si je devais être en arrêt que 4J, avec 3 jours de carence de toute façon, je n'enverrais même pas les papiers pour 1 seul jour indemnisé à 3 francs 6 sous ( si j'ai bronchite ou angine ou gastro  par exemple qui fait que bien souvent on reprend notre travail comme prévu)
et si j'ai 3j d'arrêt la question se pose même pas, je n'envoie rien non plus
je fournis mon arrêt aux pe bien sur, mais je leur dis ça s'arrête là , pour 3j d'arrêt et la carence de 3j aussi  inutile d'envoyer, ça sert à rien , sauf de la paperasse inutile ( même avec un 4eme jour pour une misére)

Hors ligne

#4 18-12-2019 21:36:42

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : 1er arrêt maladie

pour polemploi, il faut envoyer l arret maladie.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

18-12-2019 21:36:42

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB