Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-01-2020 09:46:45

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

indemn de deplacement

Bonjour, je voulais juste savoir si certaines d'entre vous prennent une in demn de deplacement quand vous sortez au ram ou à la bibliothèque, ou a des spectacles. Vous l'inscrivez au contrat? c'est légitime?
Je sais qu'on peut prendre des indem pour les trajets aux ecoles, je l'ai d'ailleurs fait il y a longtemps. Mais là, je me disais que c'est different. C'est nous qui proposons aux parents  de sortir les loulous aux activités, pas eux qui nous l'imposent. Merci de vos futures reponses.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

20-01-2020 09:46:45

partenaire publicitaire:

#2 20-01-2020 09:58:25

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : indemn de deplacement

nounoulot a écrit :

Bonjour, je voulais juste savoir si certaines d'entre vous prennent une in demn de deplacement quand vous sortez au ram ou à la bibliothèque, ou a des spectacles. Vous l'inscrivez au contrat? c'est légitime?
Je sais qu'on peut prendre des indem pour les trajets aux ecoles, je l'ai d'ailleurs fait il y a longtemps. Mais là, je me disais que c'est different. C'est nous qui proposons aux parents  de sortir les loulous aux activités, pas eux qui nous l'imposent. Merci de vos futures reponses.



Il y a de plus en plus de parents qui nous demandent si nous allons au ram, donc si c'est une demande de leur part, oui je pourrais facturer les indemnités kilométriques.
Entre l'usure prématuré de la voiture à cause des petits trajets et le coût de l'essence de plus en plus cher, demander le paiement d'une indemnité kilométrique est légitime.

Hors ligne

#3 20-01-2020 11:00:49

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : indemn de deplacement

coucou


de toute façon un pe ne peut pas "imposer" une sortie quelconque.....

moi je prends indemnité kilométrique,pour les raisons évoquées justement par budulle.....le cout de l'essence , ( en fin de mois il y a quand même un petit total de distance parcourue , qui ne l'aurait pas été si on allait pas au ram, je n'aurai pas eu à sortir ma voiture dans ce cas ni consommé de l'essence.....je le fais exclusivement pour les loulous, donc je compte)   

on ne "force" pas les pe non plus, mais eux sont de toute façon dans une demande de fréquenter des activités ram, sans nous y obliger bien sur
donc si on va dans le sens du pe,( si on refuse, on aura pas le contrat!!)  il me parait normal aussi qu'il participe aux frais engendré exclusivement pour des deplacements professionels pour son enfant
donc , oui,je vais au ram, sans que ce soit "une obligation" mais le pe paye les frais kilométriques aussi
et cela, est discuter avant de signer le contrat et c'est mentionné sur le contrat, le baréme c''est le bareme fiscal

aprés, ce n'est pas si cher que ça non plus;  le pe ne se ruine pas ,mais cela fait une petite participation pour nous sur le cout de l'essence aussi ( tout comme les ie qui sont une petite participation aux frais divers, dont eau, gaz electricité etc etc...)

ce sont des petites "aides" pour nous aussi

on en  est arriver à un point , au vu de la situation économique du moment, et du cout de la vie et des augmentations, de ne plus faire de cadeau non plus ( n'oublions pas que nous avons des petits taux horaires, qu'on s'investit dans des deplacements qui ne sont pas inclus dans nos tarifs horaires ) et je trouve tout à fait normal qu'un petit" plus " est légitime aussi pour nos services rendus occasionnant des petites dépenses , et que nous n'avons pas à supporter financiérement parlant des depenses annexes occasionnés rien que pour les enfants

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB