Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-01-2020 10:27:55

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Tarif trop élevé ou pas assez...

Bjr , je voudrais savoir vos tarif NET de l'heure svp, je suis à 3 euro 10 net de l'heure et certaines me disent que c'est trop cher et chose ironique en faisait 5km on me dit que je travaille pour rien.....je ne sais plus où me situer....j'ai ce tarif universel pour petit ou gros contrat périscolaire ou non...

Hors ligne

22-01-2020 10:27:55

partenaire publicitaire:

#2 22-01-2020 10:41:29

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Tarif trop élevé ou pas assez...

je suis à 3.50 net après plus le contrat est petit plus je suis chère

en fait je me fixe un salaire mensuel en dessous duquel je ne travaille pas ( aprés ça dépend aussi si je peux compléter un contrat ou pas)


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 22-01-2020 10:56:57

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Tarif trop élevé ou pas assez...

coucou

j 'ai une grille tarifaire adaptée selon heures/semaine, et nombre de semaine d'accueil
j 'ai calculée en fonction aussi , pour ne pas dépasser le plafond paje journalier pour que les pe puissent avoir leurs aides, mais aussi pour m'assurer un salaire "décent"
comme ça j 'accepte autant petit ou gros contrat mais avec les conditions tarifaires prévues   , que les pe comprennent parfaitement
souvent  on leur refuse tout contrat si pas un minimum de 35H/semaine ou si ce sont des enseignants avec QUE 36s etc, etc...
donc ils sont contents de trouver une am qui accepte des "petits contrats"  et qui adapte les tarifs en fonction et ça leur parait mêê normal aussi
moi je prends et j'adapte

et bien sur, plus un contrat est "gros" , moins le tarif horaire est élevé et plus le contrat est petit et plus le tarif est élevé
je commence  3,30e net pour les  gros contrats et je suis dans les 5E pour le plus petit contrat aussi

Hors ligne

#4 22-01-2020 11:06:46

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Tarif trop élevé ou pas assez...

Soniavivien a écrit :

Bjr , je voudrais savoir vos tarif NET de l'heure svp, je suis à 3 euro 10 net de l'heure et certaines me disent que c'est trop cher et chose ironique en faisait 5km on me dit que je travaille pour rien.....je ne sais plus où me situer....j'ai ce tarif universel pour petit ou gros contrat périscolaire ou non...

en principe, pour les periscolaires , tu pourrais prendre un peu plus cher aussi , car tu les as beaucoup moins que les autres accueils et là je dirai que oui, tu es perdante quand même car cela ne doit pas te faire trés lourd en salaire en restant sur ton tarif unique
le péri te prend une place quand même sur l'année, avec  moins d'heures qu'un contrat "normal" et autant que cela te rapporte un salaire minimum décent aussi , sans avoir que des miettes avec 1 seul tarif pour tous ....

Hors ligne

22-01-2020 11:06:46

partenaire publicitaire:

#5 22-01-2020 11:29:49

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Tarif trop élevé ou pas assez...

Bonjour,

Comme les filles, je fais un tarif en fonction des heures mensualisées. Cela va de 3.15 € à 8 € net.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#6 22-01-2020 11:42:06

Exmembre91
Membre
Inscription : 10-12-2019
Messages : 340

Re : Tarif trop élevé ou pas assez...

Je suis de 3.30/ 5.00 €

Er ne demande pas aux autres fait ce qui te convient a toi

Hors ligne

#7 22-01-2020 11:59:11

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Tarif trop élevé ou pas assez...

Je suis à 3,25 net. J'ai pensé faire une grille tarifaire pendant un temps mais finalement j'ai laissé tomber, je préfère simplement refuser les trop petits contrats.

Là par exemple j'ai un 15h/semaine, c'est clair que pour le compléter je ne peux pas accepter un contrat qui ne soit pas suffisamment important.
Mon 15h je l'ai accepté car je n'avais rien d'autre et que de toute façon, je ne souhaite pas remplir mes 3 places à temps complet.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#8 22-01-2020 21:58:07

eli42
Membre
Inscription : 22-03-2009
Messages : 261
Site Web

Re : Tarif trop élevé ou pas assez...

Bonsoir,
Je suis à 3,45 € à 3,55 € net et je suis complète.
Dans mon village les autres assistantes sont plus vers les 3,10 € net, la plus ancienne assistante maternelle est à 4 € net et est complète.

Hors ligne

#9 23-01-2020 10:39:15

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Tarif trop élevé ou pas assez...

Soniavivien a écrit :

Bjr , je voudrais savoir vos tarif NET de l'heure svp, je suis à 3 euro 10 net de l'heure et certaines me disent que c'est trop cher et chose ironique en faisait 5km on me dit que je travaille pour rien.....je ne sais plus où me situer....j'ai ce tarif universel pour petit ou gros contrat périscolaire ou non...

Je suis à 2,97 net. Tarif unique quelque soit le nombre d'heure, le jour, la nuit ..... c'est mon choix.

Le tarif dépend principalement de là où tu vis et oui à 5 klm il peut être différent.
Je suis dans un hameau à environ oui 5 klm du village et dans le village les assmat sont entre 3,00 et 3,20 euros.
Dans mon hameau nous sommes toutes entre 2,95 et moins de 3,00 euros. Les parents choisissent entre nous par rapport au feelling et non au tarif puisque nous sommes au même wink

Si tu prend 10 centimes de plus que ta voisine, tu risques certes d'avoir moins de demandes à prestation égale. Dans l'autre sens c'est le contraire bien sûr.

Et pour ma part je prend des scolaires mais au même tarif vu que quand ils sont à l'école, j'ai un bébé à la place donc ils ne me bloquent pas de place wink

Dernière modification par Drine37 (23-01-2020 10:42:23)


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#10 23-01-2020 11:04:33

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : Tarif trop élevé ou pas assez...

Drine37 a écrit :
Soniavivien a écrit :

Bjr , je voudrais savoir vos tarif NET de l'heure svp, je suis à 3 euro 10 net de l'heure et certaines me disent que c'est trop cher et chose ironique en faisait 5km on me dit que je travaille pour rien.....je ne sais plus où me situer....j'ai ce tarif universel pour petit ou gros contrat périscolaire ou non...

Je suis à 2,97 net. Tarif unique quelque soit le nombre d'heure, le jour, la nuit ..... c'est mon choix.

Le tarif dépend principalement de là où tu vis et oui à 5 klm il peut être différent.
Je suis dans un hameau à environ oui 5 klm du village et dans le village les assmat sont entre 3,00 et 3,20 euros.
Dans mon hameau nous sommes toutes entre 2,95 et moins de 3,00 euros. Les parents choisissent entre nous par rapport au feelling et non au tarif puisque nous sommes au même wink

Si tu prend 10 centimes de plus que ta voisine, tu risques certes d'avoir moins de demandes à prestation égale. Dans l'autre sens c'est le contraire bien sûr.

Et pour ma part je prend des scolaires mais au même tarif vu que quand ils sont à l'école, j'ai un bébé à la place donc ils ne me bloquent pas de place wink

J'ai le même fonctionnement que toi...tout pareil, je pense que je ne changerais pas mon tarif , il me convient.

Dernière modification par Soniavivien (23-01-2020 11:05:32)

Hors ligne

#11 23-01-2020 12:29:33

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Tarif trop élevé ou pas assez...

pour le moment 4 euros net, je peux augmenter si petit contrat mais c'est rare.

je ne baisse que de très peu pour être pile pour les aides aux parents mais pour le moment pas eu besoin.

Hors ligne

#12 23-01-2020 18:13:20

Deborah54
Membre
Inscription : 09-09-2019
Messages : 38
Site Web

Re : Tarif trop élevé ou pas assez...

Depuis que je suis dans un plus gros village je demande 3.50 pour être au même niveau environ que mes collègues. Avant j'étais sur 3.20 voire le plus ancien 3.00E.

On me propose en ce moment de tout petits contrats, et une collègue m'a conseillé aussi de monter le prix horaire pour avoir moins de "perte" par rapport à un plus gros contrat. Je vais peut être monter jusqu'à 4E pour un contrat de 25h.

Je trouve que tu es assez bas dans tes tarifs.

Hors ligne

#13 23-01-2020 18:32:10

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Tarif trop élevé ou pas assez...

Deborah54 a écrit :

Je trouve que tu es assez bas dans tes tarifs.

tout dépend de là où on se situe, les tarifs pratiqués dans le secteur , si c'est milieu rural ou en ville , où c'est nettement plus cher aussi etc etc.....
on s'aligne sans etre plus cher que les autres non plus , ni plus bas
par chez moi les tarifs sont à 3,30e
ensuite , tout dépend des am , certaines ont ce tarif unique mais refusent  moins de 35h, les contrats enseignants .....;
moi, j'adapte et je me mets à la place des pe qui galérent car ils n ont pas forcement de gros contrat à proposer
ils sont contents de trouver une am qui est préte à prendre leur enfant sans que ce soit du 40h/semaine sur 47s ......
donc je suis bien à 3,30e comme mes collègues, mais j'accepte les  petits contrats, les enseignants , mais je réévalue en fonction de ce qui est proposé aussi et ils le comprennent trés bien
le plus petit contrat que j'ai eu c'est du 18h sur 2 jours
j avais pas prévu dans ma grille tarifaire pour si peu , je m'étais arreter à 21h/semaine , donc j'avais recalculé et proposé un tarif qui permettait de ne pas dépasser le plafond paje, et qui me permettait quand même d'avoir un salaire décent .....;
le pe n'a pas bataillé , étant la seule a accepter sa situation
je crois que même si j'avais demandé plus , il aurait signer quand même , trop soulagé d avoir trouvé un accueil ........

Hors ligne

#14 23-01-2020 18:38:39

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Tarif trop élevé ou pas assez...

par contre, je ne fais pas de péri , mais si je devais en faire   j'aurai prévu une tarification autre  que celles appliqués pour des accueils en journée , ça c'est sur.....  smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB