Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-01-2020 19:12:26

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Malade....prendre une journée?

Je vous explique un peu, j'ai la gastro depuis 1 heure. Je préviens mon employeur  pour lui dire car Mme ne veut absolument pas que sa fille soit en contact avec quelqu'un qui a la gastro....Elle a peur de la déshydratation et tout la semaine elle a a fait le tour de la maison elle a rechigner pour me mettre sa fille voir elle ne me la pas mit. Elle me répond qu'elle va s'arranger pour la faire garder, je préviens donc mon deuxième employeur qui est très consciliente et qui me dit de suite , prend ta journée je te l'offre !  C'est la première fois que tu est malade y'a aucun soucis je vais m'arranger pour ma fille.je me dit donc bon bah j'ai ma journée pour me reposer et reprendre sur pied mardi. Et la ma première employeur me renvoi un sms et me dit qu'il faut que je lui dise si je vais mieux demain ou pas...comme si la gastro n'était plus contagieuse le lendemain....
C'est la même employeur qui me fait un contrat de 40 euro par mois pour reprendre son gamin 1 midi par semaine et qui a refuser mon avenant d'augmentation de tarif pour ce même contrat. C'est aussi elle qui m'a mit sa fille avec une conjonctivite alors qu'elle refuse que sa fille soit avec des enfants ayant la gastro.... Je précise que le papa est la il ne travaille pas.
Je fais quoi?Je lui dit que je prend ma journée? Et je déduis les heures de sa fille? J'ai l'impression que l'arrangement ne va que dans un sens.... elle a dut ce dire a bah jv pas lui donner sa journée quand même....!
Grrr ton bon trop con

Dernière modification par Soniavivien (26-01-2020 19:24:14)

Hors ligne

26-01-2020 19:12:26

partenaire publicitaire:

#2 26-01-2020 23:25:11

Exmembre91
Membre
Inscription : 10-12-2019
Messages : 340

Re : Malade....prendre une journée?

Franchement je prends ma journée et je déduis .....

Hors ligne

#3 27-01-2020 09:40:26

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 800
Site Web

Re : Malade....prendre une journée?

mieux encore, je fais venir le doc et je prends un arrêt..... et toc !

Hors ligne

#4 27-01-2020 09:40:33

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : Malade....prendre une journée?

bonjour soniavivien, je rigole, tu lui dis, ben ok, moi je partage ma gastro, si vous voulez que votre enfant l'attrappe moi ca me derange pas.
Non mais ho!!


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

27-01-2020 09:40:33

partenaire publicitaire:

#5 27-01-2020 10:00:43

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 765
Site Web

Re : Malade....prendre une journée?

Bon, tu dois être quelque part entre ton lit et les toilettes donc je te souhaite un bon rétablissement wink

Hors ligne

#6 27-01-2020 12:17:56

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Malade....prendre une journée?

coucou

la gastro c'est MINIMUM 48H
donc n'hésite pas, prend ta journée demain aussi
tu risques d'etre comme une serpiére de toute façon

d'ailleurs c'était mon médecin qui m'avait dit que pour la gastro , il fallait au moins ce minimum de 48h , pour eviter la contagion , même si "ca va mieux" , et cela pour les loulous qui ont des gastro
donc niveau accueil , j'ai spécifié dans mes contrats que je ne prends pas d'accueil si gastro et sur une durée minimum de 48h recommandé par le médecin ( et il faut aussi qu'au bout de 48H il n'y ai vraiment plus ni diarrhée , ni vomissements , sans quoi on prolonge)
donc si j'ai une gastro, moi c'est tout  pareil , c  est pour 48h minimum aussi .......
n'hésite pas dans ce cas , c'est assez contagieux ça ......

Hors ligne

#7 27-01-2020 14:30:19

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : Malade....prendre une journée?

Exmembre91 a écrit :

Franchement je prends ma journée et je déduis .....

C'est ce que j'ai fait....merci

Hors ligne

#8 27-01-2020 14:31:34

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : Malade....prendre une journée?

jehane a écrit :

mieux encore, je fais venir le doc et je prends un arrêt..... et toc !

J'ai pris ma journée je vais déduire les heures de sa fille, elle m'a juste répondu d'accord...

Hors ligne

#9 27-01-2020 14:32:47

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : Malade....prendre une journée?

alexbzh a écrit :

Bon, tu dois être quelque part entre ton lit et les toilettes donc je te souhaite un bon rétablissement wink

Vomissements et diarrhée terminés à 5h du mat donc nuit de **** modération ! ...je ne regrette pas d'avoir pris ma journée....aujourd'hui c'est repos canapé...

Hors ligne

#10 27-01-2020 14:35:51

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : Malade....prendre une journée?

lulu64 a écrit :

coucou

la gastro c'est MINIMUM 48H
donc n'hésite pas, prend ta journée demain aussi
tu risques d'etre comme une serpiére de toute façon

d'ailleurs c'était mon médecin qui m'avait dit que pour la gastro , il fallait au moins ce minimum de 48h , pour eviter la contagion , même si "ca va mieux" , et cela pour les loulous qui ont des gastro
donc niveau accueil , j'ai spécifié dans mes contrats que je ne prends pas d'accueil si gastro et sur une durée minimum de 48h recommandé par le médecin ( et il faut aussi qu'au bout de 48H il n'y ai vraiment plus ni diarrhée , ni vomissements , sans quoi on prolonge)
donc si j'ai une gastro, moi c'est tout  pareil , c  est pour 48h minimum aussi .......
n'hésite pas dans ce cas , c'est assez contagieux ça ......

En commun accord avec tout les PE j'ai tjs accepter les enfants malades,  peut importe la maladie hormis grippe ou truc plus grave... il n'y a qu'elle qui me fait un plat pour pas que ça fille soit en contact avec des enfants qui ont la gastro alors qu'elle a bien approuvée.  Je pense que j'ai eu la gastro à un moment où sa   **** modération ! tout simplement ....mais on choisi pas quand on est malade....mdrr

Hors ligne

#11 30-01-2020 11:35:29

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : Malade....prendre une journée?

Re , je vous donne de mes nouvelles.....c'est le ponpon aujourd'hui! Mon employeur, la même qui m'a repris sa fille pour pas qu'elle soit en contact avec une petite qui a la gastro la semaine dernière....et celle qui m'a aussi embêter quand j'ai eu ma gastro pour me mettre sa fille quand même parce que ça l'embêter à ce moment là....me met sa fille aujourd'hui alors qu'elle a vomit toute la nuit.....! A mourir de rire.....ça fille ne doit pas être contaminée par les autres mais elle a le droit de les contaminé ....
Ah mais non suis je bête.....elle n'a pas la gastro hein....c'est une indigestion..BAH TIENS! Ah et puis elle est arrivée sans avoir pris le petite dej pour pas vomir avoir que MME parte travailler ou dans la voiture......
Ah oui et puis aucun traitement!  Je marche sur la tête.....un recadrement s'impose....!

Dernière modification par Soniavivien (30-01-2020 11:37:37)

Hors ligne

#12 30-01-2020 12:00:45

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Malade....prendre une journée?

Soniavivien a écrit :

Re , je vous donne de mes nouvelles.....c'est le ponpon aujourd'hui! Mon employeur, la même qui m'a repris sa fille pour pas qu'elle soit en contact avec une petite qui a la gastro la semaine dernière....et celle qui m'a aussi embêter quand j'ai eu ma gastro pour me mettre sa fille quand même parce que ça l'embêter à ce moment là....me met sa fille aujourd'hui alors qu'elle a vomit toute la nuit.....! A mourir de rire.....ça fille ne doit pas être contaminée par les autres mais elle a le droit de les contaminé ....
Ah mais non suis je bête.....elle n'a pas la gastro hein....c'est une indigestion..BAH TIENS! Ah et puis elle est arrivée sans avoir pris le petite dej pour pas vomir avoir que MME parte travailler ou dans la voiture......
Ah oui et puis aucun traitement!  Je marche sur la tête.....un recadrement s'impose....!

tout dépend aussi , tes conditions d'accueil pour enfants malades
tu dis que tu prends , hormis grippe ou truc plus grave, en commun accord avec les pe
la gastro fait elle partie des "truc plus grave" ou l'accueil est il prévu quand même???
dans ce cas, un pe a le droit, je pense de ne pas vouloir te confier malgré tout son enfant s'il y a la gastro chez toi ( un des  loulous accueillis qui l'a par exemple)   et qu'il ne veut pas "tenter le diable" et que son enfant soit contaminé
c'est son choix perso , il sait que tu acceptes l'accueil, mais il préfére  éviter la contagion pour son enfant
mais il a le droit de te confier son enfant malade , puisque tu acceptes l'accueil , l'enfant est malade de toute façon, donc oui, il risque de contaminer les autres , mais ça, il s'en fiche ( lui c'est une décision perso de ne pas vouloir mettre son enfant en cas de contamination par les autres, chaque pe réagit à sa façon)
comme tu dis, c'est en accord commun avec tes pe, mais chacun est libre aussi de confier son enfant selon ses ressentis....

c'est pour ça que moi, je n'accueille pas selon certaines maladies et la gastro en fait partie
ça évite des situations ambigu style un pe qui ne veut pas que son enfant soit contaminé par les autres , ( c'est son choix et il se débrouille autrement s'il ne veut pas te le laisser,  même si son enfant est lui en bonne santé et que tu accueilles des malades ) mais qui laisse a contrario son enfant quant il est malade puisque tu acceptes l'accueil comme tu fais avec les autres enfants ...... ( limite c'est aux autres pe de choisir s'ils mettent leur enfant ou pas comme lui le fait) ........

je ne vois pas comment tu peux faire un recadrement pour elle , alors qu'elle fait ses choix perso , on ne peut pas lui reprocher de "protéger" son enfant des virus , elle sait que tu accueilles en cas de maladie , et elle  préfére, ne pas amener sa fille , c'est son choix, mais elle te la laisse quant elle est malade, puisque c'est prévu et que tu acceptes .......
en fait elle ne va pas  l'encontre de tes conditions d'accueil, tu acceptes les maladies, ok, elle le respecte, , elle  te confie donc sa fille quand elle est malade, mais elle a fait son choix  aussi de garder sa fille si tu as des malades chez toi pour la protéger et elle ne te reproche pas de prendre des enfants malades , mais  elle a choisi de protéger sa fille quand elle, elle est en bonne santé

Hors ligne

#13 30-01-2020 12:11:22

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : Malade....prendre une journée?

lulu64 a écrit :
Soniavivien a écrit :

Re , je vous donne de mes nouvelles.....c'est le ponpon aujourd'hui! Mon employeur, la même qui m'a repris sa fille pour pas qu'elle soit en contact avec une petite qui a la gastro la semaine dernière....et celle qui m'a aussi embêter quand j'ai eu ma gastro pour me mettre sa fille quand même parce que ça l'embêter à ce moment là....me met sa fille aujourd'hui alors qu'elle a vomit toute la nuit.....! A mourir de rire.....ça fille ne doit pas être contaminée par les autres mais elle a le droit de les contaminé ....
Ah mais non suis je bête.....elle n'a pas la gastro hein....c'est une indigestion..BAH TIENS! Ah et puis elle est arrivée sans avoir pris le petite dej pour pas vomir avoir que MME parte travailler ou dans la voiture......
Ah oui et puis aucun traitement!  Je marche sur la tête.....un recadrement s'impose....!

tout dépend aussi , tes conditions d'accueil pour enfants malades
tu dis que tu prends , hormis grippe ou truc plus grave, en commun accord avec les pe
la gastro fait elle partie des "truc plus grave" ou l'accueil est il prévu quand même???
dans ce cas, un pe a le droit, je pense de ne pas vouloir te confier malgré tout son enfant s'il y a la gastro chez toi ( un des  loulous accueillis qui l'a par exemple)   et qu'il ne veut pas "tenter le diable" et que son enfant soit contaminé
c'est son choix perso , il sait que tu acceptes l'accueil, mais il préfére  éviter la contagion pour son enfant
mais il a le droit de te confier son enfant malade , puisque tu acceptes l'accueil , l'enfant est malade de toute façon, donc oui, il risque de contaminer les autres , mais ça, il s'en fiche ( lui c'est une décision perso de ne pas vouloir mettre son enfant en cas de contamination par les autres, chaque pe réagit à sa façon)
comme tu dis, c'est en accord commun avec tes pe, mais chacun est libre aussi de confier son enfant selon ses ressentis....

c'est pour ça que moi, je n'accueille pas selon certaines maladies et la gastro en fait partie
ça évite des situations ambigu style un pe qui ne veut pas que son enfant soit contaminé par les autres , ( c'est son choix et il se débrouille autrement s'il ne veut pas te le laisser,  même si son enfant est lui en bonne santé et que tu accueilles des malades ) mais qui laisse a contrario son enfant quant il est malade puisque tu acceptes l'accueil comme tu fais avec les autres enfants ...... ( limite c'est aux autres pe de choisir s'ils mettent leur enfant ou pas comme lui le fait) ........

je ne vois pas comment tu peux faire un recadrement pour elle , alors qu'elle fait ses choix perso , on ne peut pas lui reprocher de "protéger" son enfant des virus , elle sait que tu accueilles en cas de maladie , et elle  préfére, ne pas amener sa fille , c'est son choix, mais elle te la laisse quant elle est malade, puisque c'est prévu et que tu acceptes .......
en fait elle ne va pas  l'encontre de tes conditions d'accueil, tu acceptes les maladies, ok, elle le respecte, , elle  te confie donc sa fille quand elle est malade, mais elle a fait son choix  aussi de garder sa fille si tu as des malades chez toi pour la protéger et elle ne te reproche pas de prendre des enfants malades , mais  elle a choisi de protéger sa fille quand elle, elle est en bonne santé

Je pense que je vais changer certaine modalité d'accueil en effet. En acceptant les enfants malades j'avoue ne pas avoir penser à çe genre de situations , pour moi c'est du bon sens il ne me viendrais jamais à l'esprit d'en faire de même avec mes enfants...mais comme tu dit chacun son ressenti....elle est quand même contradictoire car quand moi j'ai eu la gastro ...la elle voulait me le mettre! En clair c'est juste quand ça l'arrange...

Dernière modification par Soniavivien (30-01-2020 12:13:04)

Hors ligne

#14 30-01-2020 12:53:23

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Malade....prendre une journée?

Soniavivien a écrit :
lulu64 a écrit :
Soniavivien a écrit :

Re , je vous donne de mes nouvelles.....c'est le ponpon aujourd'hui! Mon employeur, la même qui m'a repris sa fille pour pas qu'elle soit en contact avec une petite qui a la gastro la semaine dernière....et celle qui m'a aussi embêter quand j'ai eu ma gastro pour me mettre sa fille quand même parce que ça l'embêter à ce moment là....me met sa fille aujourd'hui alors qu'elle a vomit toute la nuit.....! A mourir de rire.....ça fille ne doit pas être contaminée par les autres mais elle a le droit de les contaminé ....
Ah mais non suis je bête.....elle n'a pas la gastro hein....c'est une indigestion..BAH TIENS! Ah et puis elle est arrivée sans avoir pris le petite dej pour pas vomir avoir que MME parte travailler ou dans la voiture......
Ah oui et puis aucun traitement!  Je marche sur la tête.....un recadrement s'impose....!

tout dépend aussi , tes conditions d'accueil pour enfants malades
tu dis que tu prends , hormis grippe ou truc plus grave, en commun accord avec les pe
la gastro fait elle partie des "truc plus grave" ou l'accueil est il prévu quand même???
dans ce cas, un pe a le droit, je pense de ne pas vouloir te confier malgré tout son enfant s'il y a la gastro chez toi ( un des  loulous accueillis qui l'a par exemple)   et qu'il ne veut pas "tenter le diable" et que son enfant soit contaminé
c'est son choix perso , il sait que tu acceptes l'accueil, mais il préfére  éviter la contagion pour son enfant
mais il a le droit de te confier son enfant malade , puisque tu acceptes l'accueil , l'enfant est malade de toute façon, donc oui, il risque de contaminer les autres , mais ça, il s'en fiche ( lui c'est une décision perso de ne pas vouloir mettre son enfant en cas de contamination par les autres, chaque pe réagit à sa façon)
comme tu dis, c'est en accord commun avec tes pe, mais chacun est libre aussi de confier son enfant selon ses ressentis....

c'est pour ça que moi, je n'accueille pas selon certaines maladies et la gastro en fait partie
ça évite des situations ambigu style un pe qui ne veut pas que son enfant soit contaminé par les autres , ( c'est son choix et il se débrouille autrement s'il ne veut pas te le laisser,  même si son enfant est lui en bonne santé et que tu accueilles des malades ) mais qui laisse a contrario son enfant quant il est malade puisque tu acceptes l'accueil comme tu fais avec les autres enfants ...... ( limite c'est aux autres pe de choisir s'ils mettent leur enfant ou pas comme lui le fait) ........

je ne vois pas comment tu peux faire un recadrement pour elle , alors qu'elle fait ses choix perso , on ne peut pas lui reprocher de "protéger" son enfant des virus , elle sait que tu accueilles en cas de maladie , et elle  préfére, ne pas amener sa fille , c'est son choix, mais elle te la laisse quant elle est malade, puisque c'est prévu et que tu acceptes .......
en fait elle ne va pas  l'encontre de tes conditions d'accueil, tu acceptes les maladies, ok, elle le respecte, , elle  te confie donc sa fille quand elle est malade, mais elle a fait son choix  aussi de garder sa fille si tu as des malades chez toi pour la protéger et elle ne te reproche pas de prendre des enfants malades , mais  elle a choisi de protéger sa fille quand elle, elle est en bonne santé

Je pense que je vais changer certaine modalité d'accueil en effet. En acceptant les enfants malades j'avoue ne pas avoir penser à çe genre de situations , pour moi c'est du bon sens il ne me viendrais jamais à l'esprit d'en faire de même avec mes enfants...mais comme tu dit chacun son ressenti....elle est quand même contradictoire car quand moi j'ai eu la gastro ...la elle voulait me le mettre! En clair c'est juste quand ça l'arrange...

je voulais te faire prendre conscience effectivement de tes modalités d'accueil pour les maladies et des divers agissements des pe que tu pouvais avoir dans ces cas là
ce n'était vraiment pas contre toi, loin de là .....
mais difficile de "remettre" les pendules à l'heure avec un pe , comme tu as cette maman qui ne fait que comme ça l'arrange , mais qui respecte malgré tout les conditions du contrat
elle agit de façon trés perso , certes, mais bon, elle n'est pas dans l'illégalité non plus ......
elle protége sa fille en ne te la confiant pas ,par choix perso, mais  respecte ton travail en acceptant des malades ,  mais cela ne la géne pas de te la confier quand elle est malade à son tour ( et tant pis pour les autres )

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB