Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-01-2020 20:31:48
- maya01
- Membre
Sécuriser sa maison et faire un coin jeux
Bonjour je ne sais pas si je poste au bon endroit.
En tant que novice je me demandais ce qu'il fallait que je prépare en matière de sécurité et en matière de jeux chez moi avant la visite de la puéricultrice.
Je suis en appartement et j'ai un salon de 18 m2. C'est petit mais il n'a pas de canapé, ça compense.
Que faut il préparer d'autre ?
Par avance merci !
26-01-2020 20:31:48
#2 28-01-2020 18:52:41
- maya01
- Membre
Re : Sécuriser sa maison et faire un coin jeux
Bonjour, je m'aperçois que je n'ai pas de réponses...je n'ai pas posté au bon endroit ?
Bonne fin de journée
Dernière modification par maya01 (28-01-2020 18:53:21)
#3 28-01-2020 18:58:19
bonsoir
en matière de sécurité, les bloque-fenêtres, la barrière de sécurité au besoin.
pour les jeux, tu peux montrer à la puer que tu les as, parler de comment tu comptes t'organiser pour qu'un coin soit accesssible pour les enfants et que cela ne t'empêche pas de circuler.
je ne vois pas trop quoi te dire de plus.
#4 29-01-2020 10:21:31
- maya01
- Membre
Bonjour jehane merci de ta réponse. je vais faire comme tu dis
29-01-2020 10:21:31
#5 29-01-2020 10:43:13
Bonjour je ne sais pas si je poste au bon endroit.
En tant que novice je me demandais ce qu'il fallait que je prépare en matière de sécurité et en matière de jeux chez moi avant la visite de la puéricultrice.
Je suis en appartement et j'ai un salon de 18 m2. C'est petit mais il n'a pas de canapé, ça compense.
Que faut il préparer d'autre ?
Par avance merci !
si c'est pour la visite d'agrément n'achètes rien, par contre tu peux faire une liste avec tous les points de sécurité que va mettre en place, comment tu vas organiser ton intérieur
car si tu n'as pas l'agrément tu auras tout acheté pour rien
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#6 29-01-2020 15:01:33
- maya01
- Membre
oui oui Kikine, c'est pour la visite de la puéricultrice ! j'ai déjà fait une liste des points de sécurité. comme je suis dans un logement qui date de vieux, il a des choses à revoir. pour les fenêtres, j'ai lu quelque part qu'il existe des entrebailleurs; est ce mieux que les blocs fenêtres ?
Dernière modification par maya01 (05-02-2020 08:24:56)
#7 29-01-2020 15:58:16
ben disons que les entrebâilleurs permettent l'aération, (pratique quand le temps est doux) en accueil
ici sur certaines fenêtre j'ai des entrebâilleurs a clé et sur d'autres fenêtre j'ai carrément mis des poignées a clé
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#8 29-01-2020 16:20:36
- maya01
- Membre
il va falloir que je vois cela avec l'office des HLM mais je ne pense pas avoir l'autorisation de percer les doubles vitrages...
j'ai cependant vu qu'il existait des entrebailleurs qui se collaient sur les vitres.
#10 30-01-2020 00:34:36
- maya01
- Membre
Oui j'ai vu ça ! je pensais rajouter du double face pour que ça tienne mieux
#11 30-01-2020 08:55:35
perso j'avais vu certains commentaires disant que cela ne tenait pas du coup j'ai préféré prendre avec perçage.. cependant quand j'ai déménagé j'ai laissé les sécurités aux fenêtres qui étaient percées on ne m'a rien dit ni fait payer je n'ai pas demandé l'avis du bailleur, ce weekend j'installe ceux que je viens d'acheter je sais qu'en partant je les laisserais...
mais bon si ça tient bien sans perçage tant mieux
#13 30-01-2020 10:12:48
Bonjour
Avant de mettre quoi que ce soit aux fenêtres au risque de les abîmer surtout si j'ai bien compris vous êtes en location HLM, attendez de voir si on vous le demande.
Chez moi je n'ai jamais eu cette demande de la puer, même pas à la fenêtre de la chambre des loulous, la seul chose est de ne rien mettre sous la fenêtre (meuble, tabouret) qui ferait que l'enfant pourrait monter dessus et ouvrir la fenêtre. Les poignées de fenêtres n'étant pas à hauteur accessible par les enfants, pourquoi y mettre verrous ou autres.
Les seules sécurités demandées chez moi dans la maison sont les barrières aux escaliers (en haut et en bas) et une barrière devant la cheminée lorsqu'elle est allumée.
smile to life
Nounou depuis 2002
#14 30-01-2020 10:17:36
pour la fenêtre de la chambre des petits, la puer en rigolant m'a dit "si jamais ils arrivent ne serait-ce à atteindre la fenêtre, vous me prévenez !!! je vois que vous avez quand même mis une sécurité mais bon.... "
par contre pour le séjour, comme la table est sous la fenêtre donc les chaises aussi, je protège.
je pense que tu dois dire à la puer si elle te demande d'en mettre que tu t'es renseignée et que tu achèteras en fonction. Ne dépense rien avant.
#15 30-01-2020 10:25:54
L'été quand j'ouvre ma porte-fenêtre dans la pièce de vie, je met une barrière amovible, pas pour les gamins car ils savent très bien qu'ils n'ont pas le droit de sortir dehors sans moi, pas pour les chiens car ils savent qu'ils n'ont pas le droit de rentrer quand il y a des enfants mais pour les poules car ce sont les seules que je n'arrive pas à faire obéir Mais au moins je me dis que si la puer passe, elle sera contente de voir qu'il y en a une
smile to life
Nounou depuis 2002
#16 30-01-2020 10:42:14
mais pour les poules car ce sont les seules que je n'arrive pas à faire obéir Mais au moins je me dis que si la puer passe, elle sera contente de voir qu'il y en a une
comment ça tu n'arrives pas a te faire obéir des poules??! tu fais pas d'effort je trouve!!!
#17 30-01-2020 10:46:07
Bonjour
Avant de mettre quoi que ce soit aux fenêtres au risque de les abîmer surtout si j'ai bien compris vous êtes en location HLM, attendez de voir si on vous le demande.
c'est pas faux...
celle de mon ancien département l'avait exigé.. dans ma chambre (les loulou n'iront pas) il y a mon lit juste en dessous je vais donc mettre la poignée a clé, comme sur celle de mes filles (ou kikinette a son lit en dessous aussi)
pour la salle de jeu - dodo je vais l'aménager de sorte qu'il n'y est rien en dessous et voir ce que la puer va dire.. car effectivement si je peux éviter un perçage...
#18 30-01-2020 11:16:44
Drine37 a écrit :mais pour les poules car ce sont les seules que je n'arrive pas à faire obéir Mais au moins je me dis que si la puer passe, elle sera contente de voir qu'il y en a une
comment ça tu n'arrives pas a te faire obéir des poules??! tu fais pas d'effort je trouve!!!
Oui je sais je suis faible
J'ai eu il y a quelques années une jeune oie qui dès que j'avais le dos tourné, poussait la barrière pour rentrer avec les enfants, ils étaient ravis, moi moins et je ne pense pas que la puer aurait apprécié J'ai eu un gros coq aussi qui discrètement se mettait sur la barre de dessous ma table
Dernière modification par Drine37 (30-01-2020 11:17:16)
smile to life
Nounou depuis 2002
#19 30-01-2020 12:33:30
- maya01
- Membre
Je vous remercie toutes de vos conseils.
Oui je suis en HLM, donc je vais attendre avant de faire quoi que ce soit pour les fenêtres, par contre si la puéricultrice m'en parle je lui dirai que je me suis renseignée.
pour les tables je voulais prendre des coins silicone. Pour les produits dangereux, ils sont sur des étagères en hauteur, sauf dans la cuisine où je vais mettre un bloc porte sous l'évier. sinon il y aura une barrière pour ne pas que les enfants aillent dans la cuisine.
D'autres idées ?
#20 30-01-2020 12:52:42
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Bonjour, avant de déménager il y a 4 ans j'étais en immeuble au 15 ème étage en logement hlm. Les chambres avaient des portes fenêtres qui donnaient sur un mini balcon. Que ce soit pour mes grandes fenêtres de la pièce à vivre ou mes portes fenêtres, aucune puer ne m'a jamais demandé de poser des sécurités. Idem pour mes collègues dont certaines habitaient encore plus haut. J'ai du voir 5/6 puer différentes sur cette période.
Je ne ferai aucun travaux pour le moment.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!