Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-01-2020 14:52:00

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 758
Site Web

Vaisselle

Bonjour,

J'utilise de la vaisselle plastique pour les loulous mais on voit beaucoup qu'il faut commencer à bannir le plastique alimentaire, et spécialement pour les enfants. Et cette semaine, j'ai également lu un article sur la vaisselle en bambou qui n'est pas formidable non plus.

On trouve désormais de la vaisselle en verre trempé sur certains sites de puériculture.

Qu'en pensez vous ? Avez vous supprimé le plastique ?

Hors ligne

31-01-2020 14:52:00

partenaire publicitaire:

#2 31-01-2020 14:56:24

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Vaisselle

a part pour ceux qui sont adepte du lancé d'assiette big_smile ici j’utilise de la vaisselle normale
je donne juste une assiette a dessert pour les petits et pour les amateurs de frisbee j'ai 2 assiettes en plastique


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 31-01-2020 15:00:19

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Vaisselle

ouaip ben vu le prix hein.... je garde mon système


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#4 31-01-2020 15:23:11

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Vaisselle

Bonjour,  J'utilise les assiettes en plastiques vu que le repas est réchauffé en bain marie. Je bannis le micro ondes.

Vu le prix de 6 assiettes chez wesc#, gloups comme kikine, je reste avec mon système.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

31-01-2020 15:23:11

partenaire publicitaire:

#5 31-01-2020 15:24:01

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Vaisselle

j ai supprimé le plastique pour les boîtes de conservation,  je prend que celle en verre.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#6 31-01-2020 15:54:42

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Vaisselle

Je continue avec mes assiettes en plastique mais je réchauffe leurs repas dans des assiettes en verre au micro ondes (pas bien mais ....tant pis)


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#7 31-01-2020 16:07:36

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : Vaisselle

ici, assiettes normales, j'ai banni le plastique pour la conservation.

et je n'irai certainement pas acheter de la vaisselle sur wes%%% pourquoi mettre si cher ??

Hors ligne

#8 31-01-2020 16:10:56

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : Vaisselle

j'ai eu il y a 1 mois mon renouvellement, et la puere m'a demandé comment je rechauffais les repas des loulous, et ca fait parti des nouvelles regles qu'on doit mettre en application, on doit desormais rechauffer dans les contenants en verre, meme si apres on reverse dans des assiettes en plastique. J'ai demandé à mes pe de me porter les repas des loulous directement dans des contenants en verre ,ou de m'en porter un pour chaque loulou, mais il n'y a qu'un parent qui l'a fait. Je ne vais pas acheter 4 boites en verre si eux ne se sentent pas concerné.
L'utilisation du MO n'a pas retenu l'attention de la puere.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#9 31-01-2020 16:12:46

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : Vaisselle

les biberons sont aussi en plastique et je les ai utilsé pour les touts petits.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#10 31-01-2020 16:17:36

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 242
Site Web

Re : Vaisselle

Il me semble que dans la pédagogie Montessori, on doit donner de la vaisselle normale aux enfants pour leur apprendre qu'elle est fragile.

Bon, moi je réchauffe à la casserole et hop dans des assiettes soit en plastique, soit ordinaires... Ça dépend un peu de l'enfant (ou de ce que j'attrape en haut de la pile...) mais c'est vrai que chez moi, il y a du parquet par terre, donc même en cas de vol d'assiettes il faudrait y aller fort pour les casser quand même big_smile surtout que les enfants ont une table a leur taille donc pas très haute.

Dernière modification par Vivi78 (31-01-2020 16:18:47)


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#11 31-01-2020 16:41:28

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : Vaisselle

Alors ici vaisselle en plastique j'ai trois loulous de moins de 3 ans ....et vu le nombre de fois ou les assiettes ont fini par terre je ne me vois pas du tout les faire manger dans des assiettes qui cassent ...

Les gobelets aussi sont en plastique , les biberons et tasse d'apprentissage également ....

Je ne fais rien réchauffer dedans ( a part biberon ) ...

Pour le moment aucune demande particuliere ni des pe ni de la puer

Hors ligne

#12 31-01-2020 18:24:20

ecouteetregarde
Membre
Inscription : 24-01-2020
Messages : 102

Re : Vaisselle

J'utilise des assiettes creuses normales ,plus de plastique depuis longtemps car je trouvais plus pratique la vaisselle normale qui passe sans problème au lave-vaisselle...mais j'avoue que je réchauffe au micro-ondes ,je mets le repas dans une assiette ,un petit tour au m-o et l'enfant mange...Jamais eu de casse...Pour les bébés ,j'utilise des bols en verre...
Je cherche des timbales autre que plastique,j'ai des timbales avec becs verseurs en plastique..
J'hésite à donner des verres aux plus grands...pour les bibs,les parents fournissent.
ils fournissent aussi les repas qui arrivent dans des boîtes plastique,j'ai parlé de boîtes en verre...mais bon,j'en ai pas vu la couleur.


" Ce matin,je me suis levée de bonheur"...citation anonyme.

Hors ligne

#13 01-02-2020 09:05:27

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : Vaisselle

Bonjour

Le jour où ma vaisselle plastique sera HS je verrais ce que je ferrais à ce moment-là.

Pour le moment j'utilise des bols Iké* plastique pour enfant, j'aime beaucoup leur forme, je les trouve très pratique et jolis.

Pas de vols d'assiettes chez moi, cela n'est pas autorisé big_smile Lorsque l'enfant à l'âge et la motricité le permettant, je lui apprend à manger seul en tenant le bol d'une main (pour cela que je trouve le bol plus pratique pour les petits que les assiettes) et la cuillère de l'autre. Je suis très à cheval sur la tenue à table et la façon de manger wink

Réchauffage au micro-onde, c'est ce qu'il y a de plus pratique. Il y a quelques années quand les micro-ondes sont apparu il y a avait une psychose sur cet objet, moi la première je n'y faisais pas chauffer les biberons de mes enfants, mais cela est maintenant aboli et le micro-ondes et devenu indispensable pour la plus part des gens big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#14 01-02-2020 14:02:03

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Vaisselle

Drine37 a écrit :

Bonjour


Pas de vols d'assiettes chez moi, cela n'est pas autorisé big_smile

chez moi non plus, jusqu'à présent j'ai jamais eu.. mais je sais que ça existe donc j’anticipe big_smile


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#15 01-02-2020 16:34:30

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Vaisselle

nounoulot a écrit :

j'ai eu il y a 1 mois mon renouvellement, et la puere m'a demandé comment je rechauffais les repas des loulous, et ca fait parti des nouvelles regles qu'on doit mettre en application, on doit desormais rechauffer dans les contenants en verre, meme si apres on reverse dans des assiettes en plastique. J'ai demandé à mes pe de me porter les repas des loulous directement dans des contenants en verre ,ou de m'en porter un pour chaque loulou, mais il n'y a qu'un parent qui l'a fait. Je ne vais pas acheter 4 boites en verre si eux ne se sentent pas concerné.
L'utilisation du MO n'a pas retenu l'attention de la puere.

rien sur ce sujet : les pe fournissent donc je réchauffe ce qu'ils me donnent dans son contenant et je mets dans des assiettes plastique ;pour les verres ce sont des verres qui cassent (genre à moutarde avec motifs)

Hors ligne

#16 03-02-2020 09:45:28

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Vaisselle

j utilise assiettes et verres en plastique
le repas fourni par le pe arrive dans un contenant plastique aussi , que je peux passer au micro onde pour le réchauffage
la maman, elle même fait de même chez elle quand elle doit rechauffer , donc , on fait pareil les 2 
on en avait discuté
cela aurait été etrange qu'elle refuse le réchauffage au micro onde chez moi,  si elle le fait chez elle, tout comme la vaisselle plastique pour les petits qu'ils ont aussi à la maison

Hors ligne

#17 03-02-2020 11:17:42

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : Vaisselle

kikine747 a écrit :
Drine37 a écrit :

Bonjour


Pas de vols d'assiettes chez moi, cela n'est pas autorisé big_smile

chez moi non plus, jusqu'à présent j'ai jamais eu.. mais je sais que ça existe donc j’anticipe big_smile

Ici non plus je n'encourage pas les vols d'assiette mais un enfant qui apprend à manger est maladroit et donc l'assiette le verre la cuillere finissent tres souvent par terre ...comment faites vous de la superglue sous les assiettes ???? smile smile smile

Hors ligne

#18 03-02-2020 11:54:52

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Vaisselle

nounoutricote a écrit :
kikine747 a écrit :
Drine37 a écrit :

Bonjour


Pas de vols d'assiettes chez moi, cela n'est pas autorisé big_smile

chez moi non plus, jusqu'à présent j'ai jamais eu.. mais je sais que ça existe donc j’anticipe big_smile

Ici non plus je n'encourage pas les vols d'assiette mais un enfant qui apprend à manger est maladroit et donc l'assiette le verre la cuillere finissent tres souvent par terre ...comment faites vous de la superglue sous les assiettes ???? smile smile smile


Coucou

j'ai des assiettes avec ventouses en dessous  , donc aucun risque d'atterrir au sol smile


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#19 03-02-2020 12:34:19

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : Vaisselle

nounoutricote a écrit :
kikine747 a écrit :
Drine37 a écrit :

Bonjour


Pas de vols d'assiettes chez moi, cela n'est pas autorisé big_smile

chez moi non plus, jusqu'à présent j'ai jamais eu.. mais je sais que ça existe donc j’anticipe big_smile

Ici non plus je n'encourage pas les vols d'assiette mais un enfant qui apprend à manger est maladroit et donc l'assiette le verre la cuillere finissent tres souvent par terre ...comment faites vous de la superglue sous les assiettes ???? smile smile smile

Comme dit plus haut, lorsque l'enfant à l'âge et la motricité le permettant, je lui apprend à manger seul en tenant le bol d'une main  et la cuillère de l'autre. Je suis très à cheval sur la tenue à table et la façon de manger wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#20 07-02-2020 16:52:12

Fred3150
Membre
Inscription : 04-02-2020
Messages : 98

Re : Vaisselle

je n'ai plus de vaisselle en plastique depuis longtemps,
je trouvais que ça s'abimait au lave vaisselle et avait tendance à prendre l'odeur du produit vaisselle, que j'ai changé aussi du coup

ils ont des assiettes en verre, creuses pour les plus petits, et plates ensuite. ils ont des verres en verre suffisamment petits pour qu'il n'y ai pas trop de maladresses

moi aussi j'aime qu'on se tienne correctement à table et aucune assiette ne tombe, seulement les couverts quelques fois

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB