Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-02-2020 22:01:58

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Non respect des horaires

Bonjour,

je garde un loulou de 2 ans 1/2, les horaires ont encore changés depuis le 1er décembre, 8 fois seulement il est arrivé à l'heure, les autres fois, toujours en retard, soit je suis prévenu avant de l'heure d'arrivée, soit c'est l'attente interminable, parfois.

Pour demain, la maman me dit ce soir "demain ce sera entre 9h et 10h" sachant que normalement c'est à 8h, je lui dit que j'aimerai bien un peu plus de précision, je demande donc au papa, car ce sera lui, il a beaucoup de mal à comprendre que je souhaiterai un horaire un peu plus précis, car pour lui, comme le petit est censé arriver à 8h, s'il arrive 2h plus tard, ce n'est pas grave, je suis censé travailler et donc être à sa disposition.

Le petit est le 1er à arriver, l'autre enfant en garde n'arrive que l'après midi, mais le fait de poireauter me gave un peu, surtout sans être compris !

Je ne sais plus quoi faire, à votre avis ? Des conseils ?

Merci


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

03-02-2020 22:01:58

partenaire publicitaire:

#2 03-02-2020 22:04:59

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Non respect des horaires

Bonsoir,

Un coup comme cela après maintes remarques d'être à l'heure, je ne suis pas chez moi.
Comme tu es sensée commencer à  8 heures, avant et après c'est plus l'heure.
Après si le parent arrive et que tu n'es pas chez toi, il te respectera et les heures aussi.
Et puis en plus comme j'ai pas de portable, il peut toujours essayer de me joindre en vain; wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 03-02-2020 22:28:49

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Non respect des horaires

agenaise a écrit :

Bonsoir,

Un coup comme cela après maintes remarques d'être à l'heure, je ne suis pas chez moi.
Comme tu es sensée commencer à  8 heures, avant et après c'est plus l'heure.
Après si le parent arrive et que tu n'es pas chez toi, il te respectera et les heures aussi.
Et puis en plus comme j'ai pas de portable, il peut toujours essayer de me joindre en vain; wink


J'y ai bien pensé, mais j'ai peur que ce soit considéré comme un abandon de poste, et en plus, une fois que l'enfant est là je ne suis pas censé sortir pour chose personnelle, et comme, normalement, il doit arriver à 8h, je dois être dispo depuis 8h !

Pas facile


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#4 04-02-2020 08:34:20

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Non respect des horaires

coucou

alors moi, je dirai que comme c'est le 1er enfant qui arrive le matin, s'il n'est pas à l heure et arrive entre 1 et 2h en retard, à partir du moment où je suis payée à partir de 8h, cela ne me pose pas de souci......

j en profite soit
-  pour me lever un peu plus tard
- pour vaquer à quelques occupations ménagéres
- pour aller chercher mon pain , journal
etc, etc....;

etant donné que c'est le seul enfant le matin, et bé cela me permet aussi de pouvoir faire des choses perso au final

en principe , cela ne bloque pas vraiment, car à 8h, on ne va pas encore se promener si tôt non plus, on a pas d'autres enfants ,  donc pendant 1h ou 2 , non seulement on est payé , mais on est "libre" aussi ......

mais, quand même, , ne serait ce qe par respect du contrat, tu expliques aussi au pe, que l'accueil étant censé commencer à 8h, ( contrat) c'est cette heure là qui est prévu pour "l'accueil" et  ce n'est donc pas un accueil à la carte non plus
donc avant ou aprés , comme le dit agenaise, c'est plus l'  heure et tu n'es pas "obligée " de rester bloquée chez toi non plus ,quand le pe te dit "entre  9 et 10h", car l'accueil  devant commencé légalement à 8H,  même avec l'enfant présent , il se peut donc que entre 9H et 10h , tu sois partie te ballader avec lui, chercher ton pain etc etc.....donc aucune obligation d'être chez toi sur le créneau 9/10h au quotidien , donc encore moins quand c'est le pe responsable du retard , surtout si c'est assez régulier ces retards
il doit être effectivement plus précis , tu n'es pas à sa disposition non plus , il n'est pas écrit sur le contrat que tu es obligée de rester chez toi de 9 à10h....... l'accueil c'est 8H, ça c'est ton obligation, aprés c'est .donc c'est au pe aussi d'être plus précis
et tu lui précises que lorsque le pe annonce donc un retard le matin,  il "décharge" donc la nounou de sa responsabilité d'accueil à l'heure du contrat et c'est à lui à gerer au mieux sans la prendre en otage non plus

Hors ligne

04-02-2020 08:34:20

partenaire publicitaire:

#5 04-02-2020 09:30:10

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Non respect des horaires

lulu64 a écrit :

coucou

alors moi, je dirai que comme c'est le 1er enfant qui arrive le matin, s'il n'est pas à l heure et arrive entre 1 et 2h en retard, à partir du moment où je suis payée à partir de 8h, cela ne me pose pas de souci......

j en profite soit
-  pour me lever un peu plus tard
- pour vaquer à quelques occupations ménagéres
- pour aller chercher mon pain , journal
etc, etc....;

etant donné que c'est le seul enfant le matin, et bé cela me permet aussi de pouvoir faire des choses perso au final

en principe , cela ne bloque pas vraiment, car à 8h, on ne va pas encore se promener si tôt non plus, on a pas d'autres enfants ,  donc pendant 1h ou 2 , non seulement on est payé , mais on est "libre" aussi ......

mais, quand même, , ne serait ce qe par respect du contrat, tu expliques aussi au pe, que l'accueil étant censé commencer à 8h, ( contrat) c'est cette heure là qui est prévu pour "l'accueil" et  ce n'est donc pas un accueil à la carte non plus
donc avant ou aprés , comme le dit agenaise, c'est plus l'  heure et tu n'es pas "obligée " de rester bloquée chez toi non plus ,quand le pe te dit "entre  9 et 10h", car l'accueil  devant commencé légalement à 8H,  même avec l'enfant présent , il se peut donc que entre 9H et 10h , tu sois partie te ballader avec lui, chercher ton pain etc etc.....donc aucune obligation d'être chez toi sur le créneau 9/10h au quotidien , donc encore moins quand c'est le pe responsable du retard , surtout si c'est assez régulier ces retards
il doit être effectivement plus précis , tu n'es pas à sa disposition non plus , il n'est pas écrit sur le contrat que tu es obligée de rester chez toi de 9 à10h....... l'accueil c'est 8H, ça c'est ton obligation, aprés c'est .donc c'est au pe aussi d'être plus précis
et tu lui précises que lorsque le pe annonce donc un retard le matin,  il "décharge" donc la nounou de sa responsabilité d'accueil à l'heure du contrat et c'est à lui à gerer au mieux sans la prendre en otage non plus


C'est vraiment très très embêtant et gênant.
Ça arrive très souvent, en 2 mois, il est arrivé seulement 8 fois aux heures de l'avenant.
Après, me lever plis tard ...... Heu ..... Oui .... Mais s'il arrive à l'heure ! 8h !
Car ça peut être 8h, si le petit est réveillé ou entre 9h et 10h si c'est lui qui le réveille !
C'est franchement gavant ! Mis à par les horaires non respectés ce sont de supers parents, c'est pour ça que je ne dis jamais rien et garde le sourire, mais voilà quoi !


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#6 04-02-2020 09:41:21

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Non respect des horaires

tatanounou02 a écrit :
agenaise a écrit :

Bonsoir,

Un coup comme cela après maintes remarques d'être à l'heure, je ne suis pas chez moi.
Comme tu es sensée commencer à  8 heures, avant et après c'est plus l'heure.
Après si le parent arrive et que tu n'es pas chez toi, il te respectera et les heures aussi.
Et puis en plus comme j'ai pas de portable, il peut toujours essayer de me joindre en vain; wink


J'y ai bien pensé, mais j'ai peur que ce soit considéré comme un abandon de poste, et en plus, une fois que l'enfant est là je ne suis pas censé sortir pour chose personnelle, et comme, normalement, il doit arriver à 8h, je dois être dispo depuis 8h !

Pas facile

tu serais en faute et en abandon de poste uniquement si tu n'assurais pas l'accueil à 8h, horaire du contrat ......
aprés si c'est le pe qui n'assure pas, c'est son probléme à lui et pas le tien
alors oui, tu es payé sur des absences "injustifiées" mais ça c'est prévu par la convention, le pe n'a pas le choix, mais cela ne lui donne pas le droit non plus de te bloquer , ni même de penser que tu es à sa disposition sur d'autres horaires
il n'a cas être plus précis aussi
tu devrais le lui expliquer
c'est lui le responsable du "non respect" de l'horaire d'arrivée prévue au contrat
à partir de là, il prend sur lui s'il ne respecte pas cela.....
et dire "entre 9het 10h" ne veut pas dire que tu es bloquée chez toi, c'est pas prévu au contrat
l'enfant peut trés bien arrivé à9h tout comme il peut arrivé aussi qu'à 10H
donc sur ce créneau , tu peux aussi être absente par exemple à 9H, ( exemple tu es à la boulangerie à ce moment là) , le pe arrive chez toi et trouve porte close, mais tu n'es pas en tort, puisque le créneau large qu'il t'a dit c'est "entre 9 et 10h"
donc il attend ton retour devant ta porte , et si tu arrives à 9h15, 9h20, 9h30, il ne peut rien dire , tu  n'es pas en faute , tu n'avais pas à être bloquée pendant 1h non plus , c'est pas prévu comme ça sur le contrat, et tu prends bien l'accueil entre 9 et 10h , comme il l'a annoncé .....
c'est lui qui doit prendre sur lui aussi d'être si imprécis ......même si tu es payée, mais c'est par "sa faute du non respect de l'heure d'arrivée" aussi  et par convenance de sa part

je lui expliquerai ça ...
et puisqu'il ne respecte pas l'heure du contrat,  qui est l'obligation unique pour toi d'accueillir à ce moment là, dorénavant, je prendrais un petit carnet , et à chaque fois qu'il annonce un retard pour le lendemain ,ou un autre jour ,  je lui ferai noter le créneau qu'il dit , s'il n'a pas plus de précision, je le ferai signé , en lui rappelant donc que je suis pas bloquée chez moi  sur ce créneau , et tant que j'accueille sur ce créneau trop "large" il ne peut rien dire non plus, même si j'ai été absente quand il est arrivé
il faudrait plus de précision aussi ......


et il suffirait de le faire une fois , pour que ce pe se rende compte enfin que tu n'es pas à sa disposition , et il risque ensuite d'être plus précis aussi  et il fera plus attention
de plus , je rajouterai aussi que d'être avertie aussi que le matin même ou pas du tout d'ailleurs, ( j'attends souvent sans nouvelle) est trés fréquent aussi , et que normalement, il y a un minimum de respect aussi
ce n'est pas moi qui ne respecte pas les heures, c'est lui .....

Hors ligne

#7 04-02-2020 10:15:35

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Non respect des horaires

lulu64 a écrit :
tatanounou02 a écrit :
agenaise a écrit :

Bonsoir,

Un coup comme cela après maintes remarques d'être à l'heure, je ne suis pas chez moi.
Comme tu es sensée commencer à  8 heures, avant et après c'est plus l'heure.
Après si le parent arrive et que tu n'es pas chez toi, il te respectera et les heures aussi.
Et puis en plus comme j'ai pas de portable, il peut toujours essayer de me joindre en vain; wink


J'y ai bien pensé, mais j'ai peur que ce soit considéré comme un abandon de poste, et en plus, une fois que l'enfant est là je ne suis pas censé sortir pour chose personnelle, et comme, normalement, il doit arriver à 8h, je dois être dispo depuis 8h !

Pas facile

tu serais en faute et en abandon de poste uniquement si tu n'assurais pas l'accueil à 8h, horaire du contrat ......
aprés si c'est le pe qui n'assure pas, c'est son probléme à lui et pas le tien
alors oui, tu es payé sur des absences "injustifiées" mais ça c'est prévu par la convention, le pe n'a pas le choix, mais cela ne lui donne pas le droit non plus de te bloquer , ni même de penser que tu es à sa disposition sur d'autres horaires
il n'a cas être plus précis aussi
tu devrais le lui expliquer
c'est lui le responsable du "non respect" de l'horaire d'arrivée prévue au contrat
à partir de là, il prend sur lui s'il ne respecte pas cela.....
et dire "entre 9het 10h" ne veut pas dire que tu es bloquée chez toi, c'est pas prévu au contrat
l'enfant peut trés bien arrivé à9h tout comme il peut arrivé aussi qu'à 10H
donc sur ce créneau , tu peux aussi être absente par exemple à 9H, ( exemple tu es à la boulangerie à ce moment là) , le pe arrive chez toi et trouve porte close, mais tu n'es pas en tort, puisque le créneau large qu'il t'a dit c'est "entre 9 et 10h"
donc il attend ton retour devant ta porte , et si tu arrives à 9h15, 9h20, 9h30, il ne peut rien dire , tu  n'es pas en faute , tu n'avais pas à être bloquée pendant 1h non plus , c'est pas prévu comme ça sur le contrat, et tu prends bien l'accueil entre 9 et 10h , comme il l'a annoncé .....
c'est lui qui doit prendre sur lui aussi d'être si imprécis ......même si tu es payée, mais c'est par "sa faute du non respect de l'heure d'arrivée" aussi  et par convenance de sa part

je lui expliquerai ça ...
et puisqu'il ne respecte pas l'heure du contrat,  qui est l'obligation unique pour toi d'accueillir à ce moment là, dorénavant, je prendrais un petit carnet , et à chaque fois qu'il annonce un retard pour le lendemain ,ou un autre jour ,  je lui ferai noter le créneau qu'il dit , s'il n'a pas plus de précision, je le ferai signé , en lui rappelant donc que je suis pas bloquée chez moi  sur ce créneau , et tant que j'accueille sur ce créneau trop "large" il ne peut rien dire non plus, même si j'ai été absente quand il est arrivé
il faudrait plus de précision aussi ......


et il suffirait de le faire une fois , pour que ce pe se rende compte enfin que tu n'es pas à sa disposition , et il risque ensuite d'être plus précis aussi  et il fera plus attention
de plus , je rajouterai aussi que d'être avertie aussi que le matin même ou pas du tout d'ailleurs, ( j'attends souvent sans nouvelle) est trés fréquent aussi , et que normalement, il y a un minimum de respect aussi
ce n'est pas moi qui ne respecte pas les heures, c'est lui .....


Merci pour ces conseils, pas facile tout ça pfffffff


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#8 04-02-2020 10:57:35

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : Non respect des horaires

pour l'instant cela te derange car il est le premier arrivé.
mais si il y avait un autre enfant le matin tu ne réagirais pas comme maintenant..
moi j'ai fini de me prendre la tete.je suis chez moi aux horaires d'arrivées car j'ai signé pour cela,si le parent arrive après,je fais ma vie chez moi.il ne faut pas oublier que nous travaillons.
je me suis trop pris la tête.si le parent arrive a te donner une heure approximative c'est déja ca.
j'ai juste des horaires ou on ne doit pas "déranger".et la je suis ferme.

Hors ligne

#9 04-02-2020 11:11:30

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Non respect des horaires

mamine69 a écrit :

pour l'instant cela te derange car il est le premier arrivé.
mais si il y avait un autre enfant le matin tu ne réagirais pas comme maintenant..
moi j'ai fini de me prendre la tete.je suis chez moi aux horaires d'arrivées car j'ai signé pour cela,si le parent arrive après,je fais ma vie chez moi.il ne faut pas oublier que nous travaillons.
je me suis trop pris la tête.si le parent arrive a te donner une heure approximative c'est déja ca.
j'ai juste des horaires ou on ne doit pas "déranger".et la je suis ferme.

S'il y avait un autre enfant en accueil ce serait encore une autre histoire car là elle serait susceptible de sortir avec lui. Donc ce serait dérangeant aussi. Ou même être occupée à changer une couche ou autre et pas pouvoir ouvrir...

Je prends l'exemple de chez moi, si je dois attendre un pe à une heure indéterminée, je peux être dans une partie de la maison où je ne l'entendrai pas arriver, on ne peut pas être posté derrière la porte d'entrée pendant 1h, 2h...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#10 04-02-2020 11:12:36

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Non respect des horaires

mamine69 a écrit :

pour l'instant cela te derange car il est le premier arrivé.
mais si il y avait un autre enfant le matin tu ne réagirais pas comme maintenant..
moi j'ai fini de me prendre la tete.je suis chez moi aux horaires d'arrivées car j'ai signé pour cela,si le parent arrive après,je fais ma vie chez moi.il ne faut pas oublier que nous travaillons.
je me suis trop pris la tête.si le parent arrive a te donner une heure approximative c'est déja ca.
j'ai juste des horaires ou on ne doit pas "déranger".et la je suis ferme.


Être a la merci des PE je ne suis pas d'accord, dans mon contrat est écrit qu'ils se doivent de respecter les horaires, je suis d'accord pour qu'ils aient du retard mais à la condition de me donner une heure fixe !
Là, il est 10h, il n'est toujours pas là, j'ai mis mon réveil à 7h pour être prêtre à 8h, ayant des soucis de santé, je cumule des nuits eprouvantes , le matin c'est difficile pour moi de mettre le réveil si tôt, pour travailler ça ne me gène pas, mais pour poireauter 2 h, non, je ne suis pas d'accord !
Si a l'inverse les PE arrivaient à leur travail à 8h et que le patron leur disent "oh ben non, je n'ai pas besoin de vous avant 10h" comment ils le prendraient !
Ce n'est pas parce qu'on travaille chez nous, que l'on ne doit pas se faire respecter comme n'importe quel employé qui travaille à l'extérieur de chez lui, là je ne suis pas d'accord


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#11 04-02-2020 11:42:20

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Non respect des horaires

Vivi78 a écrit :
mamine69 a écrit :

pour l'instant cela te derange car il est le premier arrivé.
mais si il y avait un autre enfant le matin tu ne réagirais pas comme maintenant..
moi j'ai fini de me prendre la tete.je suis chez moi aux horaires d'arrivées car j'ai signé pour cela,si le parent arrive après,je fais ma vie chez moi.il ne faut pas oublier que nous travaillons.
je me suis trop pris la tête.si le parent arrive a te donner une heure approximative c'est déja ca.
j'ai juste des horaires ou on ne doit pas "déranger".et la je suis ferme.

S'il y avait un autre enfant en accueil ce serait encore une autre histoire car là elle serait susceptible de sortir avec lui. Donc ce serait dérangeant aussi. Ou même être occupée à changer une couche ou autre et pas pouvoir ouvrir...

Je prends l'exemple de chez moi, si je dois attendre un pe à une heure indéterminée, je peux être dans une partie de la maison où je ne l'entendrai pas arriver, on ne peut pas être posté derrière la porte d'entrée pendant 1h, 2h...

Mais carrément !
Si la petite avait été là, soit on aurait été coincé, soit on serait parti en balade et là le PE se serait cassé le nrz devant ma porte, car personne !
Et même pour les activités que l'on prévoit de faire, là il était certes le 1er a arriver, mais si j'avais prévu de faire telle ou telle activité avec lui, en arrivant à 8h et en arrivant à 10h30, ce n'est pas les mêmes !
Non non, franchement c'est soulant


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#12 04-02-2020 11:44:19

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Non respect des horaires

coucou regarde ici https://mon-enfant.fr/les-droits-et-obl … t-maternel
et je te conseille fortement de remettre au plus vite les choses a plat.Précise que l'employeur et l'assistante maternelle doivent respecter l'accord du contrat,l'engagement que vous avez signés.De même précise aux parents que tu as aussi a gérer ta journée et quand les horaires ne sont pas respectés tu es dans l'obligation, d'annuler soit une activité,une promenade, la composition des repas ect-------
200204104616615105.png
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#13 04-02-2020 12:37:54

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Non respect des horaires

parme a écrit :

coucou regarde ici https://mon-enfant.fr/les-droits-et-obl … t-maternel
et je te conseille fortement de remettre au plus vite les choses a plat.Précise que l'employeur et l'assistante maternelle doivent respecter l'accord du contrat,l'engagement que vous avez signés.De même précise aux parents que tu as aussi a gérer ta journée et quand les horaires ne sont pas respectés tu es dans l'obligation, d'annuler soit une activité,une promenade, la composition des repas ect-------
https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/04/200204104616615105.png
A+


Merci beaucoup ?


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#14 04-02-2020 13:09:40

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Non respect des horaires

tatanounou02 a écrit :
agenaise a écrit :

Bonsoir,

Un coup comme cela après maintes remarques d'être à l'heure, je ne suis pas chez moi.
Comme tu es sensée commencer à  8 heures, avant et après c'est plus l'heure.
Après si le parent arrive et que tu n'es pas chez toi, il te respectera et les heures aussi.
Et puis en plus comme j'ai pas de portable, il peut toujours essayer de me joindre en vain; wink


J'y ai bien pensé, mais j'ai peur que ce soit considéré comme un abandon de poste, et en plus, une fois que l'enfant est là je ne suis pas censé sortir pour chose personnelle, et comme, normalement, il doit arriver à 8h, je dois être dispo depuis 8h !

Pas facile

Ben non, s'il doit arriver à 8h au contrat, tu es sensée être dispo pour l'arrivée de l'enfant à 8h. Et pas '' depuis 8h''.
Et tant qu'il n'est pas arrivé à l'heure dite, tu peux faire des choses perso et même faire tes courses si t'as envie. Que tu n'accueilles pas un autre enfant à ce moment là ne le regarde en rien et ce que tu fais non plus.
C'est quand même pas ta faute si ton patron t'apporte pas le travail à l'heure qu'il a signé pour le faire!
Et tu fais pas d'astreintes= attendre que le travail tombe du ciel.

La moindre des choses quand il décale l'arrivée serait qu'il te demande si ça te dérange pas, car en effet avec un autre enfant en même temps, suivant le cas ce serait un '' non '' que tu devrais lui opposer, par exemple si tu passes la matinée au ram.

J'ai une collègue très proche qui cumule 2 emplois ( vente à distance) et pendant la sieste des petits, elle fait les papiers et passe ses coups de fil pour son autre boulot, elle dirait aussi non pour une arrivée tardive avec une fourchette horaire.
T'es pas la seule.

Tu peux simplement dire à ce papa que s'il ne donne pas d'heure d'arrivée précise, tu en profiteras pour répondre à d'autres obligations et que tu n'es pas sure d'être là en même temps que lui puisque le contrat indique 8h, que ça se reproduit souvent mais que tu veux bien changer le contrat, en revanche dans ce cas bien sûr, tu n'ouvriras plus à 8h..
Ou s'il dit '' entre 9h et 10h'', tu réponds' 'd'accord, dans ce cas je vous attends à 10h''.

Ça m'est arrivé une fois que des parents amènent... A 12h45 la petite que j'attendais depuis le matin.. En envoyant juste un sms pour prévenir '' d'un petit retard , arrivée à 11h'' , 11h largement dépassés.
Une fois, 2 fois.. La 3e j'ai pas ouvert parce que je donnais à manger à un autre petit et y avait pas de raison qu'il doive attendre lui. Et il mangeait pas vite. La maman fulminait devant la porte, elle a tambouriné 36 fois. Et je lui ai dis que la prochaine fois, je n'ouvrirai plus du tout, c'est 9h l'heure.
Ce n'est plus arrivé ensuite.

Depuis eux, après l'heure d'arrivée, j'attends 15 ou 20 minutes et après fini, tant pis pour eux..
Si j'avais pas eu ce petit comme bonne raison, j'aurais trouvé autre chose car oui c'est pénible ; tu peux très bien en profiter pour passer un coup de fil important, aux impôts n'importe, et quand t'as enfin quelqu'un au bout du fil au bout de 15 minutes d'attente, tu vas pas raccrocher parce que le papa décide enfin d'arriver à 9h51!

Hors ligne

#15 04-02-2020 13:56:01

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Non respect des horaires

donc voilà, tu as toutes les billes en main

s'il n'est pas à l'heure c'est donc "tant pis pour lui"
et si tu n'es pas chez toi , sur des heures plus tardives que celle prévue pour l'arrivée, tu n'es donc pas en tort, même si tu es "sur tes horaires de travail" mais faut il aussi que l'enfant soit donc arrivé à l'heure prévue du contrat ......qu il respecte cela

il a l'air d'avoir une grande marge horaire le matin , ce pe, il ne travaille pas ???

de plus il te dit entre 9 et 10h, et à 10h il n'est toujours pas là...

donc même s'ils sont super sympa ces pe, il faut aussi que tu lui parles , qu'il doit comprendre que ce n'est pas parce que tu es payé qu'il peut venir n'importe quand et te bloquer ...;ça il n'en a pas le droit
il vient en retard, ok, mais c'est de sa responsabilité et si tu es absente, et bien il t'attend , point,
il faudrait même que ça arrive une fois, pour qu'il vive vraiment "la situation" de se retrouver devant ta porte close, sans personne ,  et comprenne bien que tu n'es pas à sa disposition hors de l'arrivée d'accueil .......

Hors ligne

#16 04-02-2020 14:49:11

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : Non respect des horaires

désolée mais si ,tu es " a sa disposition " perso je ne suis a la disposition de personne ,je suis au travail,aux heures marquées au contrat.si tu n'es pas la parce obligation d'être au RAM.OK le parent est au courant a la signature.donc la oui il trouve porte close .
et pour les activités et bien tant pis,plus d'activités pour cet enfant
par contre repas et frais entretiens facturés normalement.
je suis désolée si tu as des problèmes de santé,mais si tu devais aller au travail a l'extérieur  ?
voila en 15 ans j'ai pris du recul,tu peux t'investir avec certains,et les autres tant pis.
conscience professionnelle.j'ai peut etre tord .mais je ne pourrais pas être absente si un parent a du retard.
et pourtant je suis super carré et ferme.

Hors ligne

#17 04-02-2020 14:59:50

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Non respect des horaires

Mamine69, ça me paraît quand même pas vivable, et si le parent ne vient pas de la journée tu restes derrière ta porte à attendre ??


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#18 04-02-2020 15:08:10

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Non respect des horaires

'' mais si tu devais aller au travail a l'extérieur  ?''

Quand mon mari arrive en retard à cause des greves et du coup ne donne pas de travail à son équipe arrivée plus tôt, tu crois qu'ils attendent 2h ?
Pas du tout, ils vont boire un café et /ou jouer au babyfoot, et faut souvent en appeler plusieurs pour savoir quand ils arrivent et s'ils sont pas trop loin.

Hors ligne

#19 04-02-2020 15:28:04

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Non respect des horaires

Laeti772 a écrit :

'' mais si tu devais aller au travail a l'extérieur  ?''

Quand mon mari arrive en retard à cause des greves et du coup ne donne pas de travail à son équipe arrivée plus tôt, tu crois qu'ils attendent 2h ?
Pas du tout, ils vont boire un café et /ou jouer au babyfoot, et faut souvent en appeler plusieurs pour savoir quand ils arrivent et s'ils sont pas trop loin.


Oui mais pour beaucoup, comme on travaille chez nous, on est libre, ils peuvent venir quand ils veulent, même plus tôt le soir sans prévenir !
Je crois que notre travail n'est toujours pas reconnu comme un vrau travail malheureusement !


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#20 04-02-2020 15:43:39

ecouteetregarde
Membre
Inscription : 24-01-2020
Messages : 102

Re : Non respect des horaires

Sur mon contrat ,j'ai marqué qu'au bout de 30 mns de retard ,je me réserve le droit de vivre ma vie,c'est à dire de partir me promener etc...C'est un grand manque de respect...sous le prétexte que tu sois payée à partir de 8 h,tu devrais attendre bêtement 1 ou 2 h avant que l'enfant arrive? Il va falloir être plus ferme avec les parents...tu n'es pas à sa dispo..car même si tu es chez toi,je suppose que tu ne vas entreprendre du repassage ou autre?
Si tu étais "vache" tu devrais lui faire le coup de lui ouvrir en tenue de grand ménage ,l'aspi à la main,le plumeau de l'autre..ou bien pire encore en pyjama ,en bigoudis et un café à la main...ou bien ,plus radical,tu pars à la boulangerie ou n'importe où et si père et enfants arrivent et bien ils trouvent porte close...Pour te "couvrir" tu envoies un sms les prévenant que "sans nouvelles d'eux ,tu dois aller acheter ton pain..""que l'heure est prévue à 8 h "


" Ce matin,je me suis levée de bonheur"...citation anonyme.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB