Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 11-03-2020 22:13:42

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Est ce légal ?

nounou3loulous a écrit :

Coucou Corinette je te fais un MP

pas de soucis smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

11-03-2020 22:13:42

partenaire publicitaire:

#42 11-03-2020 22:21:11

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 757
Site Web

Re : Est ce légal ?

Contente de te lire corinette smile

Pour ma part, je ne penses pas que je pourrais devenir assfam. J'en ai connu une et ça n'était pas facile sad
Elle a travaillé presque 2 ans après son départ en retraite officiel car il n'avait personne pour la remplacer.

Je penses que c'est très difficile d'être efficace h24. Et puis, on accueille des enfants qui ont un passif parfois douloureux.

Hors ligne

#43 11-03-2020 23:10:04

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Est ce légal ?

alexbzh a écrit :

Contente de te lire corinette smile

Pour ma part, je ne penses pas que je pourrais devenir assfam. J'en ai connu une et ça n'était pas facile sad
Elle a travaillé presque 2 ans après son départ en retraite officiel car il n'avait personne pour la remplacer.

Je penses que c'est très difficile d'être efficace h24. Et puis, on accueille des enfants qui ont un passif parfois douloureux.

wink
oui c'est très dur et les enfants sont de plus en plus abimés ,cassés.
Mais y a des moments sympas aussi ,heureusement sinon je pense pas que l'on pourrait tenir.


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#44 11-03-2020 23:10:21

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Est ce légal ?

Très contente de te lire Corinette même si les nouvelles ne sont pas ce que j'espérais pour toi.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

11-03-2020 23:10:21

partenaire publicitaire:

#45 02-04-2020 09:21:05

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : Est ce légal ?

Rebonjour.
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles.
J'ai gardé la grande sœur une semaine quand  les écoles ont fermé.
Et là je viens de voir que cette semaine n'a pas été payée.
Je lui ai envoyé un message,  j'attends...
Apres une semaine de garde, elle décide de prendre sa fille au travail  ( pour moins me payer je me suis dit)
Mais à quoi ça sert si elle me paie pas.
Je ne sais pas comment ça marche chez vous mais sur le planning elle a même déduit tous les jours fériés.
Je sais que le 1er mai est obligé d'être payé mais les autres ?
Et je n'ai toujours pas signé l'avenant et les sous qu'elle me doit encore , elle a décidé de me les payer 4 fois .. je ne suis pas une banque de crédit....
J'en peux plus.
Je dois tenir jusqu'à la rentrée car je refuse de démissionner car je pourrais avoir un bon complément pôle emploi.
En plus les contrats ne courent pas les rues..surtout en ce moment


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#46 02-04-2020 09:23:27

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Est ce légal ?

tatasisi a écrit :

Rebonjour.
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles.
J'ai gardé la grande sœur une semaine quand  les écoles ont fermé.
Et là je viens de voir que cette semaine n'a pas été payée.
Je lui ai envoyé un message,  j'attends...
Apres une semaine de garde, elle décide de prendre sa fille au travail  ( pour moins me payer je me suis dit)
Mais à quoi ça sert si elle me paie pas.
Je ne sais pas comment ça marche chez vous mais sur le planning elle a même déduit tous les jours fériés.
Je sais que le 1er mai est obligé d'être payé mais les autres ?
Et je n'ai toujours pas signé l'avenant et les sous qu'elle me doit encore , elle a décidé de me les payer 4 fois .. je ne suis pas une banque de crédit....
J'en peux plus.
Je dois tenir jusqu'à la rentrée car je refuse de démissionner car je pourrais avoir un bon complément pôle emploi.
En plus les contrats ne courent pas les rues..surtout en ce moment

colles la au prud'hommes!! ma chemise que tu n'auras pas à démissionner


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#47 02-04-2020 09:30:00

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : Est ce légal ?

De plus j'ai posé il y a 1 mois la 2ème semaine des vacances de Pâques
Et là elle ose me demander si je la prends quand même car comme on est confiné et que on pourra pas partir car son mari ne pourra peut-être pas avoir des rtt.
Elle est secrétaire dans une entreprise non essentielle à la situation actuelle.
Elle pourrait avoir des journées.
Là j'ai décidé de garder quand même ma semaine.
Ou va t'on?
Je la soupçonne même de faire du télétravail comme la petite va soit disant au bureau avec elle...


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#48 02-04-2020 09:34:23

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Est ce légal ?

kikine747 a écrit :
tatasisi a écrit :

Rebonjour.
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles.
J'ai gardé la grande sœur une semaine quand  les écoles ont fermé.
Et là je viens de voir que cette semaine n'a pas été payée.
Je lui ai envoyé un message,  j'attends...
Apres une semaine de garde, elle décide de prendre sa fille au travail  ( pour moins me payer je me suis dit)
Mais à quoi ça sert si elle me paie pas.
Je ne sais pas comment ça marche chez vous mais sur le planning elle a même déduit tous les jours fériés.
Je sais que le 1er mai est obligé d'être payé mais les autres ?
Et je n'ai toujours pas signé l'avenant et les sous qu'elle me doit encore , elle a décidé de me les payer 4 fois .. je ne suis pas une banque de crédit....
J'en peux plus.
Je dois tenir jusqu'à la rentrée car je refuse de démissionner car je pourrais avoir un bon complément pôle emploi.
En plus les contrats ne courent pas les rues..surtout en ce moment

colles la au prud'hommes!! ma chemise que tu n'auras pas à démissionner

Pareil.
Elle est gratinée celle là !

La semaine travaillée doit être payée, celle où elle n'a pas mis l'enfant aussi, minimum 80% avec l'activité partielle.
Les jours fériés après  3 mois d'ancienneté ne doivent pas être retirés.
Tu ne déplaces pas tes congés, tu y perdrais car tes congés en confinement te seront payés à 100% alors que si tu les enleves, ce sera 80% en ce moment. Elle se débrouille.
Pas de paiement en 4 fois, c'est un paiement en retard et c'est illégal peu importe la raison de l'employeur.

Hors ligne

#49 02-04-2020 09:41:48

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Est ce légal ?

A ce stade, c'est pas un message qu'il faut lui envoyer, c'est un courrier avec ar récapitulant toutes ses obligations..
Ne jamais traîner pour le faire..

Hors ligne

#50 02-04-2020 10:08:37

Exmembre91
Membre
Inscription : 10-12-2019
Messages : 340

Re : Est ce légal ?

bonjour ,

je ne comprends pas pourquoi tu as garder la plus grande , si deja ca ne se passe pas bien avec la maman qui rechigne a te payer pour la plus petite ??

perso jaurais pas eu confiance

Hors ligne

#51 02-04-2020 10:52:52

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Est ce légal ?

Exmembre91 a écrit :

bonjour ,

je ne comprends pas pourquoi tu as garder la plus grande , si deja ca ne se passe pas bien avec la maman qui rechigne a te payer pour la plus petite ??

perso jaurais pas eu confiance

idem....


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#52 02-04-2020 10:58:44

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : Est ce légal ?

Trop bonne trop c...
Elle vient de m'envoyer un message disant qu'elle avait prévu de me payer pour le mois de juillet car elle dit qu'elle est déjà au taquet  niveau heure


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#53 02-04-2020 11:22:35

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Est ce légal ?

tatasisi a écrit :

Trop bonne trop c...
Elle vient de m'envoyer un message disant qu'elle avait prévu de me payer pour le mois de juillet car elle dit qu'elle est déjà au taquet  niveau heure

Allez au Prud'hommes et n'hesitez pas à demander une indemnité par jour de retard.
Il vaut mieux demander + que pas assez, le juge n'ira jamais au delà de votre demande.

Hors ligne

#54 02-04-2020 14:41:53

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Est ce légal ?

tatasisi a écrit :

Trop bonne trop c...
Elle vient de m'envoyer un message disant qu'elle avait prévu de me payer pour le mois de juillet car elle dit qu'elle est déjà au taquet  niveau heure

coucou

demande lui, depuis quand, ( texte de loi à l'appui) l'employeur décide de ne pas payer les heures effectuées et de reporter cela 4 mois plus tard???
l'excuse d'être au taquet des heures n'est pas valable

donc réclame lui ton du, toutes les heures à payer comme cela doit être pour le mois de mars, et si elle ne s'y tient pas, dis lui que tu démarres un dossier prudhommes , pour non respect de la loi de sa part en tant qu'employeur
et que pour son planning de mai , (idem en avril pour le lundi de paques) elle n'a absolument pas le droit non plus de déduire les fériés
ils sont acquis si + d'1 an d'ancienneté
demande  lui aussi si son employeur lui déduit ses fériés à elle???
non mais ho ..........

Hors ligne

#55 02-04-2020 14:48:25

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Est ce légal ?

dis lui que tu n'es pas une banque de crédit, tu es salariée comme tous les salariés qui touchent leurs salaires prévu chaque mois , elle même est salarié aussi et touche bien son salaire, non??? son patron ne lui fait pas des coups pareils que ceux qu'elle te fait???
donc voilà, fait lui la note de mars, dis lui c'est ça à payer, point
et si tu n'as pas ce du, c'est prudhommes direct
on peut être gentille , dépannée, etc.... mais faut pas nous prendre pour des cruches non plus et l'employeur ne peut surtout pas faire comme il veut non plus

Hors ligne

#56 02-04-2020 14:48:27

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 757
Site Web

Re : Est ce légal ?

Elle travaille donc elle a son salaire, et donc aucun impact sur son salaire qui aurait été réduit.
Bon ben, c'est clair que là aucune excuse ne peut être acceptée.
Tu prends un ton ferme et lui dit que tu souhaites qu'en tant qu'employeur elle respecte le contrat de travail : ton salaire devra être sur ton compte d'ici 2 jours sinon, la porte restera close même après le confinement ! mad
Et si tu refuses l'accueil elle pourra te licencier pour faute wink

Hors ligne

#57 02-04-2020 14:57:13

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Est ce légal ?

et je rajouterai, ( aprés tout pourquoi pas) que si elle a des soucis pour te payer les heures , que si chaque mois ça sera la même,  histoire dans ce cas, elle peut envisager aussi de rompre le contrat plus tôt que prévu , à 4 mois prés, franchement, tu n'y vois aucun inconvénient  ( et bim...)

Hors ligne

#58 02-04-2020 15:24:44

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : Est ce légal ?

et bim!! big_smile


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#59 02-04-2020 18:34:48

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Est ce légal ?

nounoulot a écrit :

et bim!! big_smile

  lol , lol
ah oui , écoute franchement, certains pe sont vraiment ouf de chez ouf
on est obligé de réagir aussi .....mince , alors.....;on est quoi pour eux??

Hors ligne

#60 02-04-2020 20:36:23

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : Est ce légal ?

lulu64 a écrit :

et je rajouterai, ( aprés tout pourquoi pas) que si elle a des soucis pour te payer les heures , que si chaque mois ça sera la même,  histoire dans ce cas, elle peut envisager aussi de rompre le contrat plus tôt que prévu , à 4 mois prés, franchement, tu n'y vois aucun inconvénient  ( et bim...)

Non je n'y vois aucun inconvénient,  bien au contraire mais elle a trop besoin de moi pour le petit car elle n'a pas de solution pour les mercredis à la rentrée.


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB