Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-02-2020 15:50:56

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Quantité couches TE2

Coucou je me lance dans les couches lavables, j'ai chois d'utiliser les te2 en taille unique. Pour celle qui utilise ce type de couches lavables, combien m'en Faudrais t'il pour une journée de 8h à 18h?
Les voiles polaires sont ils indispensables?
Les papiers de protection vous les acheter ou pas trop cher?
Avez vous acheter des bousters supplémentaires?
Merci merci merci....

Hors ligne

06-02-2020 15:50:56

partenaire publicitaire:

#2 06-02-2020 16:00:19

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Quantité couches TE2

Soniavivien a écrit :

Coucou je me lance dans les couches lavables, j'ai chois d'utiliser les te2 en taille unique. Pour celle qui utilise ce type de couches lavables, combien m'en Faudrais t'il pour une journée de 8h à 18h?
Les voiles polaires sont ils indispensables?
Les papiers de protection vous les acheter ou pas trop cher?
Avez vous acheter des bousters supplémentaires?
Merci merci merci....

Bonjour,

Je n'utilise pas de te2 mais des couches évolutives de chez lulu natur*
J'en ai une cinquantaine pour tous les loulous en couches lavables (3). Effectivement, c'est un budget important, sans compter les inserts (50 de tailles différentes) qui sont indispensables pour les grands et pour la sieste, sinon, cela déborde.
Les papiers de protection, je les achètent à biocoo*, le rouleau me coûte 7 € (100 feuilles que je jette seulement en cas de selles).
Je n'utilise pas de voile polaire. car certains loulous en sont allergiques.

As tu l'accord de tes pe pour leur en mettre pour les loulous ? Car tu ne peux imposer ton choix si les pe ne sont pas d'accord.
Certains pe ont un refus catégorique, donc apportent leur couches jetables.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 06-02-2020 16:02:42

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Quantité couches TE2

Tu as pris quelle marque ? Car certaines qui viennent de Chine en autre , n'ont aucune absorption. Obligé de les changer toutes les demi heure, alors que je les change toutes les 2 heures.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#4 06-02-2020 16:36:01

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Quantité couches TE2

Ici ce sont descouches lavables Hamac, fabrication française. On met un voile lavable pour recuperer le plus gros du caca mais ce n'est pas une obligation. Je le jete donc s'il y a la grosse commission.
J'utilise 4 couches max sur une periode de 10h, generalement 3 car je rend toujours l'enfant avec une couche propre de l instant.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

06-02-2020 16:36:01

partenaire publicitaire:

#5 06-02-2020 19:55:01

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Quantité couches TE2

vanillecaramel a écrit :

Ici ce sont descouches lavables Hamac, fabrication française. On met un voile lavable pour recuperer le plus gros du caca mais ce n'est pas une obligation. Je le jete donc s'il y a la grosse commission.
J'utilise 4 couches max sur une periode de 10h, generalement 3 car je rend toujours l'enfant avec une couche propre de l instant.

alors ici avec mes 2 filles j'ai un très très mauvais souvenirs des hamac fuites, marques sur mes filles (alors que pourtant pas épaisses) bref...

ici je prenais les te2 flip avec l'insert en coton plié en 3 les plus simples mes préférées, j'avais aussi l'insert en microfibre (pour une absorption ++ j'en mettais 2 jamais eu de fuites avec ses couches là.. je tournais avec 2 couches de protection plastique 1 fois sur 2 (j'en avais 5 ou 6 elles sont trop belle en plus...histoire de tenir 3-4 jours pas de marques sur la peau, confortable et pas trop épaisses)

perso je faisais 1 change toutes les 3h environ sans aucune fuite

Dernière modification par kikine747 (06-02-2020 19:56:15)


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#6 06-02-2020 23:13:05

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Quantité couches TE2

Bizarre, j'en utilise depuis 4 ans et jamais vu de marque sur la peau.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#7 07-02-2020 08:43:09

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Quantité couches TE2

vanillecaramel a écrit :

Bizarre, j'en utilise depuis 4 ans et jamais vu de marque sur la peau.

peut être que je m'y prenais mal, je n'en sais rien... toujours est il que je n'en garde pas un super souvenir


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#8 07-02-2020 10:36:13

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : Quantité couches TE2

agenaise a écrit :

Tu as pris quelle marque ? Car certaines qui viennent de Chine en autre , n'ont aucune absorption. Obligé de les changer toutes les demi heure, alors que je les change toutes les 2 heures.

Après avoir regarder presque tout les forum de maman qui utilisent les couches lavables, ils s'avèrent que les meilleures sont les best bottom et les peenut tots bots j'ai opter pour le deuxième choix
Hamac est loin derrière....selon elles. Bon elles sont chères par contre les tots bots.....

Dernière modification par Soniavivien (07-02-2020 10:39:22)

Hors ligne

#9 07-02-2020 11:47:56

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Quantité couches TE2

Soniavivien a écrit :
agenaise a écrit :

Tu as pris quelle marque ? Car certaines qui viennent de Chine en autre , n'ont aucune absorption. Obligé de les changer toutes les demi heure, alors que je les change toutes les 2 heures.


Hamac est loin derrière.......

Elles me sont fournies par les pe, ce ne sont pas les miennes lol


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#10 07-02-2020 12:01:20

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Quantité couches TE2

si tu veux vraiment les acheter je te suggère au début de prendre 1 couche de différentes marques, ainsi tu pourras te faire une idée par toit même, car ce qui convient a l'une ne convient pas forcément a d'autres wink

car si tu achètes un lot d'une marque alors que l'autre est mieux... hmm


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB