Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-02-2020 15:36:10

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Beaucoup beaucoup de régurgitations!!

Bonjour tous le monde!

J'ai accueilli un nouveau petit bout il y a maintenant quasiment deux semaines. Nous sommes en période d'adaptation qui se termine demain.

Petit bout à 4 mois,mange très bien mais régurgite énormément!! J'ai utilisé tous un tas d'astuce, que j'ai l'habitude d'ailleurs car j'ai déjà accueilli des bébés qui régurgitaient beaucoup mais absolument rien ne change.

Je fais beaucoup de pause. Quand elle a bu 30ml je fais une pause, elle régurgite déjà les 3/4 voire plus... et à la fin du bib pareil et ce jusqu'a 30/45min après la fin du bib.

Je ne sais plus quoi faire d'autant plus que les parents me disent que leur bébé ne régurgite pas autant chez eux... ce que je trouve étonnant d'ailleurs... et le médecin ne veut pas changer de lait car la petite ne souffre pas du tout , et c'est vrai qu'elle n'en souffre pas du tout!!

Vous avez des astuces ? Peut-être que je n'ai pas pensé à certaines idées qui pourraient m'aider.

Et des avis sur le fait que chez les parents la petite régurgite moins que chez moi?

Merci pour vos réponses smile

Hors ligne

27-02-2020 15:36:10

partenaire publicitaire:

#2 27-02-2020 16:42:16

cocotte-bzh
Membre
Inscription : 06-02-2020
Messages : 5

Re : Beaucoup beaucoup de régurgitations!!

coucou,
Mon petit gars à bientôt 4 mois et ça lui arrive de régurgiter. J'ai même eu des jets de vomis, rares heureusement mais déja vu. En effet certain bébé ont le ''clapet'' qui se forme plus doucement que d'autres, certains mettent jusqu'à leur 10 mois !
Ma pédiatre m'a dit que si il suit correctement sa courbe de poids, pas de quoi s'inquièter.

Hors ligne

#3 27-02-2020 16:44:22

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Beaucoup beaucoup de régurgitations!!

cocotte-bzh a écrit :

coucou,
Mon petit gars à bientôt 4 mois et ça lui arrive de régurgiter. J'ai même eu des jets de vomis, rares heureusement mais déja vu. En effet certain bébé ont le ''clapet'' qui se forme plus doucement que d'autres, certains mettent jusqu'à leur 10 mois !
Ma pédiatre m'a dit que si il suit correctement sa courbe de poids, pas de quoi s'inquièter.

Merci de ta réponse!
Je comprends mais elle régurgite près de la moitié du biberon! C'est énorme je trouve!!
Et chez les parents elle régurgite pas mal mais pas autant!! Je comprends pas cette différence...

Hors ligne

#4 27-02-2020 17:30:23

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 231
Site Web

Re : Beaucoup beaucoup de régurgitations!!

Peut-être que les parents ne se rendent pas compte de la quantité regurgitée tout simplement...
Est-ce que sa courbe de poids est régulière ? Si oui c'est que ce qu'elle garde lui suffit... Si elle ne souffre pas en plus...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

27-02-2020 17:30:23

partenaire publicitaire:

#5 27-02-2020 19:58:06

cocotte-bzh
Membre
Inscription : 06-02-2020
Messages : 5

Re : Beaucoup beaucoup de régurgitations!!

La nuit je ne le fais pas ou moins longtemps mais la journée essaie de la maintenir à la verticale ou semie debout en chaise haute afin que ca descende tranquillement.
Je n'ai pas précisé mais le mien régurgite pas mal le lait maternel ( je l'allaite à 80%) et pas du tout le lait en poudre.

Hors ligne

#6 28-02-2020 16:01:59

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Beaucoup beaucoup de régurgitations!!

Vivi78 a écrit :

Peut-être que les parents ne se rendent pas compte de la quantité regurgitée tout simplement...
Est-ce que sa courbe de poids est régulière ? Si oui c'est que ce qu'elle garde lui suffit... Si elle ne souffre pas en plus...


Et bien écoute j'imagine que tout va bien! ils en ont parlé au médecin et il leur a dit bien que tout allait bien et étant donné qu'elle ne souffre pas ,  pas besoin de changer de lait...

Hors ligne

#7 28-02-2020 16:05:10

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Beaucoup beaucoup de régurgitations!!

cocotte-bzh a écrit :

La nuit je ne le fais pas ou moins longtemps mais la journée essaie de la maintenir à la verticale ou semie debout en chaise haute afin que ca descende tranquillement.
Je n'ai pas précisé mais le mien régurgite pas mal le lait maternel ( je l'allaite à 80%) et pas du tout le lait en poudre.

Oui c'est ce que je fais je l'a mets dans cette position pendant le biberon  et bien sûr après mais ça ne change rien... par contre hier à 16h elle a très peu régurgité mais ce midi oui cmme d'habitude! Je ne comprends pas ^^

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB