Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-03-2020 14:08:33

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

3 enfants dans une chambre

Bjr j'ai une petite question. J'ai aménager spécialement une pièce pour créer une chambre spécialement pour 3 bébés. J'ai déjà fait un essai precedemment dans une autre piece et j'avais remarquer que des que les petits se voyaient il mettait beaucoup de temps a s'endormir. Je me demandais comment vous faite, créez vous des genres de cloison s entre les lit, paravent,? A t'on le droit de fixer sur un pant du lit à barreaux, une jolie plaques pour occulter? Un tour de lit a l'exterieur du lit?  Je souhaite que chacun est le sommeil dont il a besoin et ne soit pas gener par les autres mais en toute securite ! Merci

Hors ligne

01-03-2020 14:08:33

partenaire publicitaire:

#2 02-03-2020 08:46:17

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : 3 enfants dans une chambre

Bonjour

J'ai une chambre pour tous les loulous, 2 lits à barreaux et 2 lits d'une personne avec barrière pour les plus grands. A partir du moment où tout le monde a les mêmes horaires de la sieste de l'après midi, tout le monde dort ensemble. Et si, mais c'est rare, ça fou le souk pour s'endormir, Nounou braille un bon coup et tout le monde s'endort big_smile mais en règle général cela se passe très bien car ils sont habitués ainsi, je peux même rentrer dans la chambre coucher un qui arrive plus tard (14h) ou lever un qui part plus tôt (15h30) et tout le monde ronfle sans soucis big_smile

Je mets les bébés (jusqu'à 6-8 mois) dans une autre chambre tant qu'ils ne sont pas calés sur les horaires des autres.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#3 02-03-2020 09:43:18

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : 3 enfants dans une chambre

bonjour, ici j'ai 2 chambres avec deux lits reservés pour les loulous, lits a barreaux et on aprrend tout petits a respecter le sommeil de celui ou celle qui dort dejà, j'ai rarement eu des soucis quand je couchais un loulou en decalé avec d'autres. Par contre en effet, quand j'en couche 2 en meme temps dans la meme chambre (je parle de grands loulous, 2ans), il arrive qu'ils discutent et rient pendant un instant, mais ca ne me gène pas et ils s'endorment vite. Au pire je fais comme drine, je rentre rétablir le silence et tout va bien.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#4 02-03-2020 09:46:22

ecouteetregarde
Membre
Inscription : 24-01-2020
Messages : 102

Re : 3 enfants dans une chambre

Au choix,j'ai 3 chambres et un bureau donc 4 couchages...mais la plupart du temps,je mets 3 ou 2 enfants dans la même chambre...et un autre dans une autre chambre..tout dépend du sommeil de l'enfant ,etc etc...Jusqu'à présent,aucune remarque de la puer.On verra bientôt vu qu'elle vient pour mon renouvellement en fin de mois,je m'attends à tout car chaque puer fait à "sa sauce"...


" Ce matin,je me suis levée de bonheur"...citation anonyme.

Hors ligne

02-03-2020 09:46:22

partenaire publicitaire:

#5 02-03-2020 09:49:22

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : 3 enfants dans une chambre

bonjour

alors ici ils ont toujours dormi dans la même pièce, je les cale très vite pour la sieste de l'après-midi, un tout petit peut dormir dans ma chambre à part pour ne pas déranger le plus grand (ou les plus grands car j'en ai trois le mercredi)

les enfants apprennent très vite les règles de vie chez moi, cela se passe super bien et comme les collègues, si c'est le souk je passe faire ma grosse voix tongue

donc la semaine, grenouille est seule (depuis la rentrée), le mercredi ils sont deux, et pendant un mois, le bébé accueillie était dans ma chambre car elle apprenait à dormir (grosse angoisse de s'endormir)

Hors ligne

#6 02-03-2020 09:50:59

ecouteetregarde
Membre
Inscription : 24-01-2020
Messages : 102

Re : 3 enfants dans une chambre

Soniavivien a écrit :

Bjr j'ai une petite question. J'ai aménager spécialement une pièce pour créer une chambre spécialement pour 3 bébés. J'ai déjà fait un essai precedemment dans une autre piece et j'avais remarquer que des que les petits se voyaient il mettait beaucoup de temps a s'endormir. Je me demandais comment vous faite, créez vous des genres de cloison s entre les lit, paravent,? A t'on le droit de fixer sur un pant du lit à barreaux, une jolie plaques pour occulter? Un tour de lit a l'exterieur du lit?  Je souhaite que chacun est le sommeil dont il a besoin et ne soit pas gener par les autres mais en toute securite ! Merci

Je ne pense pas que tu puisses mettre une jolie plaque sur un pan du lit (lit homologué donc pas de bricolage),un paravent non plus car il faut voir les bébés pendant leur sommeil...un tour de lit extérieur ,je n'en sais rien mais je pense que non...ici,tour de lit interdit,attache-tétine,bijoux,barrettes etc...gigooteuses obligatoires ou surpyjama ou vêtements sans capuches etc..bref,la sécurité au max...


" Ce matin,je me suis levée de bonheur"...citation anonyme.

Hors ligne

#7 02-03-2020 15:05:46

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : 3 enfants dans une chambre

Bonjour,

Je reviens d'une formation sur l'aménagement dans le lieu professionnel, et on nous conseille de ne pas faire dormir plus de deux enfants ensemble.

Comme ecouteetregarde, on ne rajoute rien dans le lit, ni tour de lit. Trop dangereux.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#8 02-03-2020 15:34:13

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : 3 enfants dans une chambre

Bonjour

Non pas besoin de cloison ni paravent, si vraiment ils se gênent les uns les autres, ne pas se voir n'y changera rien, ils vont s'entendre !
J'en fais couramment dormir 2 dans la même chambre et aucun souci. S'ils mettent un peu plus de temps à s'endormir c'est qu'ils n'ont pas sommeil tout simplement, mais ça ne dure pas plus de quelques minutes les "bavardages"... et c'est rare.

Par contre c'est toujours bien d'avoir une solution de secours pour en faire dormir un ailleurs, au cas où. J'ai eu un bébé qu'un courant d'air suffisait à réveiller...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#9 02-03-2020 15:45:18

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 065
Site Web

Re : 3 enfants dans une chambre

Ici c’est interdit. A moins que ça ait changé? je le saurai bientôt puisque je vais être renouvelée, il faut une chambre par enfant.

Je trouve ça mieux d’ailleurs parce qu’entre 0 et 3 ans le sommeil ça varie drôlement d’un enfant à l’autre ....mais aussi d’un jour à l’autre fonction de la nuit passée...

Hors ligne

#10 02-03-2020 15:51:05

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : 3 enfants dans une chambre

Alors il faut une maison immense pour avoir une chambre par enfant

C'est n'importe quoi les enfants chez eux sont souvent à plusieurs dans une chambre personne n'en meurt.

Hors ligne

#11 02-03-2020 17:42:07

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : 3 enfants dans une chambre

jehane a écrit :

Alors il faut une maison immense pour avoir une chambre par enfant

C'est n'importe quoi les enfants chez eux sont souvent à plusieurs dans une chambre personne n'en meurt.

Surtout qu'à l'école ils seront 30 couchettes collées les unes les autres (ici c'est ca) et on nous enquiquine pour 2 enfants dans la même pièce


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#12 02-03-2020 17:53:39

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : 3 enfants dans une chambre

ici, rien ne m'a été dit, le mercredi ils peuvent être trois mais sont souvent deux. Grenouille a de la chance, elle est seule en ce moment 4 jours sur 5.

je n'arrive toujours pas à comprendre les différences entre les départements et même entre les puéricultrices entre elles... je pense qu'il faudrait vraiment remettre tout cela à plat.

Hors ligne

#13 02-03-2020 18:03:13

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 065
Site Web

Re : 3 enfants dans une chambre

Je pense que si tout n’est pas pareil d’un département à l’autre c’est aussi en fonction de l’offre et de la demande.

Ici c’est maximum 3 agréments par Am. Un enfant par chambre, pas le droit de récupérer ses enfants le midi....

Hors ligne

#14 02-03-2020 18:32:46

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : 3 enfants dans une chambre

c'est le goulag chez toi nounou3loulous. Cela me dépasse.

Hors ligne

#15 02-03-2020 21:04:09

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : 3 enfants dans une chambre

nounou3loulous a écrit :

Ici c’est interdit. A moins que ça ait changé? je le saurai bientôt puisque je vais être renouvelée, il faut une chambre par enfant.

dans le référentiel il est pourtant noté noir sur blanc qu'elles n'ont pas le droit d'exiger 1 chambre par enfant...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#16 04-03-2020 16:01:54

Fred3150
Membre
Inscription : 04-02-2020
Messages : 98

Re : 3 enfants dans une chambre

nounou3loulous a écrit :

Je pense que si tout n’est pas pareil d’un département à l’autre c’est aussi en fonction de l’offre et de la demande.

Ici c’est maximum 3 agréments par Am. Un enfant par chambre, pas le droit de récupérer ses enfants le midi....

Mais c'est quoi ces diktats  ? Il ne faut pas vous laisser faire et ressortir le référentiel national
Je ne comprendrai jamais comment certains cd ou puers peuvent mettre la pression sur les ass mats
Chez nous elles ont essayé de ne plus donné de 4ème agrément mais les collègues leur ont demandé les raisons et ont menacé daller au tribunal administratif  et bizarrement elles ont eu leur 4ème place

Hors ligne

#17 05-03-2020 09:07:05

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : 3 enfants dans une chambre

bonjour
je pense que certains abusent vraiment
il faut bien se rendre compte que lorsqu'on les mets aux pieds du murs ,que l'on demande des preuves , des textes ,que nous osons leur tenir tête.
pas le choix il faut bien que les vraies règles du référentiel soient appliquées.
il faut simplement OSER......
mais la peur de la puer gagne souvent

Hors ligne

#18 05-03-2020 10:42:03

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : 3 enfants dans une chambre

il n'y a pas d'interdiction de mettre 2 enfants par chambre (ou 3)
il faut juste la place pour y mettre le nombre de lits correspondants

moi, j'ai 3 chambres ( agréée pour 3)
dans un premier temps, pour respecter le rythme de chaque enfant, quand ils sont bébés, je les mets 1 par chambre
ensuite , un peu plus grands, quand le rythme est trouvé sur le temps de siestes communes aux memes heures , je peux en mettre 2 dans une chambre, j'ai la possibilités d'y mettre 2 lits
dans 1 des chambres, par contre c'est pas possible, je n'ai la place que de 1 seul lit

j'ai eu mon renouvellement en décembre 2019, et la puer m'a bien confirmé que oui , 2 enfants par chambre c'est tout a fait possible

il y a donc de l'abus de la part de certaines puer aussi qui s'inventent des interdits sur certaines choses
donc oui, il faut oser leur demander le texte de loi le prouvant , sachant que le référentiel ne l'indique pas .....
on est en droit aussi de leur demander de se justifier , sans avoir peur non plus d'un éventuel refus de renouvellement, car pour des raisons "persos" de la puer, il y a possibilité aussi de contester l'avis , surtout si c'est pour des raisons non légitimes, style justement interdire d'avoir plusieurs enfants dans une chambre, qui n'est pas prévu dans le référentiel , et si rien n'a pu nous être prouvé à ce sujet

les puer peuvent aussi avoir "des remontées" de bretelles si elles
abusent , et parfois cela serait même nécessaire de le signaler...
si plusieurs am signalent "un même abus" sur une puer , je pense que cela pourrait aussi régler le probléme pour la suite concernant cette puer qui devra donc se remettre en question sur ce point

Hors ligne

#19 05-03-2020 10:55:28

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : 3 enfants dans une chambre

Ah ça me rappelle ce que m'a dit ma puer quand je suis arrivée dans cette maison...
"Vous pouvez en faire dormir plusieurs ensemble mais ils doivent pas pouvoir se toucher, sinon ils risquent de s'étrangler !"
big_smile roll

Dernière modification par Vivi78 (05-03-2020 10:57:02)


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#20 05-03-2020 10:56:44

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : 3 enfants dans une chambre

lulu64 a écrit :

donc oui, il faut oser leur demander le texte de loi le prouvant , sachant que le référentiel ne l'indique pas .....

et si justement le référentiel l'indique
"le travailleur social ne peut avoir des exigences démesurées vis à vis de l'assistant maternel comme d'exiger 1 chambre par enfant"

pas de bol, là pour le coup c'est noté noir sur blanc qu'elles n'ont pas le droit de demander 1 chambre par enfant


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB